Petits pains sucrés à l'ancienne

Sarah - 5 févr. 2005 à 19:59
 Anne - 5 mai 2020 à 20:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305625-petits-pains-sucres-a-l-ancienne

Très bien réussi c moelleux comme j'aime
Très belle recette
Ce n'est pas mal pour un déjeuner .
Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 14:52
A rajouter un peu de matiere grasse
Ma suggestion : jai mis 180ml de lait en tout + 80 de beurre que j'ai rajoute a la fin lorsque la pate se decolle.
Puis laisser monter 2h + 1 nuit au frigo
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 22:17
Bof...
Je ne comprends pas, j'ai suivi la recette à la lettre mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. Ce n'est pas franchement bon, on ne sent que le goût de la levure, qu'ai-je loupé ?
Ma suggestion : Moins de levure ?
Juste un détail
Ma suggestion : D'accord avec ma fille Diane, il faut délayer la levure dans du lait tiède et ajouter du sel.
Bon et beau à la fois
Très bons petits pains et super rapide mes enfants se sont regalés.
Ma suggestion : Mes petits pains étaient un peu lourds, que puis-je faire pour les rendre plus aérés la prochaine fois ?
Juste un détail...
Ma suggestion : Juste une précision : mieux vaut diluer la levure dans du lait tiède, et ajouter une pincée de sel à la recette.
Variante
Délicieux et parfait pour le p'tit déj!
Ma suggestion : Voici ma variante : je dilue la levure dans du lait tiède ; et j'ajoute une pincée de sel à la recette.
Delicieux
Ses petits pains sont très bons et très simples. délicieux avec de la confiture. Merci.
Question
Je désire essayer cette recette demain mais je voudrais savoir si on peut la faire avec une machine à pain. Par ailleurs, combien de beurre faut-il ? Merci beaucoup, cela me semble délicieux.
Petit déjeuner sympa
Merci pour cette recette facile à faire et qui fait le régal de tout le monde au petit déjeuner.
Ma suggestion : Je ne beurre pas la plaque, je préfère les cuire sur du papier sulfurisé. Je trouve que c'est un peu moins gras.
Réponse à Sarah
Remplacer le lait par du lait de soja et le beurre par de la margarine végétale.
Réponse à Stella
J'utilise environ 2/3 d'un verre de lait pour cette recette.
Très bon
Pouvez-vous préciser la quantité de lait nécessaire ?
Ma suggestion : J'ai obtenu 18 petits pains en formant des petites boules de la grosseur d'une mandarine. Pour la 2ème fournée, je les ai laissés lever une deuxième fois et ils étaient bien gonflés et plus aérés. De plus, ils supportent très bien la congélation. C'est un véritable délice, coupés en deux encore tièdes et tartinés de beurre, miam.
Réponse à Fanny
Essayez de les cuire peut-être un peu moins longtemps.
Question
J'ai fait comme sur la recette, mais mes petits pains sont durs. Comment puis-je faire pour qu'ils soient tendres ?
Très bons
J'ai fait votre recette et c'est vrai que c'est très facile à faire.
Mais j'aimerais savoir comment faire pour les garder.
Réponse à Sarah
Vous pouvez remplacer par du lait de soja et de la margarine 100% végétale.
Question
Votre recette a l'air très appétisante
cependant je ne fais pas de recettes lactées.
Par quoi puis-je remplacer le lait et le beurre ?
Merci d'avance