Foie gras au vin d'épices

Valérie - 29 déc. 2004 à 17:24
 JeanLuc - 31 août 2015 à 12:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305617-foie-gras-au-vin-d-epices

A mon avis avis, ayant déjà testée cette recette, il ne faut pas mettre le foie au réfrigérateur (ou toutefois l'y laisser pour que l'assaisonnement s'imprègne) car il doit être à température ambiante pour que la cuisson (hors du feu) se fasse correctement .
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 14:33
Réponse à Thierry
Une grande partie de la marnade sera réduite -
le reste peut servir à un excellent fond de sauce pour une préparation de gibier, par exemple, de canard, de porc ou de poulet.
Chef de Tonnay
Je suis en train de réaliser cette recette. La première question: qu'est-ce-qu'on fait de toute cette préparation (vin, malaga, carotte, poireau etc...) dans une terrine qui ne supporte que quelque centilitre?
Au vin blanc
Essayez de remplacer le vin rouge par un côtes du Rhône blanc, un Vinsobre ou un Visan et, pour confire les échalotes remplacez le sucre par du miel !
Pas mal
Personnellement j'ai bien aimé mais c'était fort sur !! Sur les 12 invités, seulement 4 ont aimé.
A tester
Cela à l'air super et en plus très simple. Je vais essayer avant les fêtes, car j'essaye toujours plusieurs recettes avant le réveillon, histoire de ne pas décevoir mes enfants, qui sont de grands gourmands, et cela permet de faire la fête plus souvent.
conseil
Ma suggestion : Quand on a retiré le vin au bout de trois jours, laisser la terrine au moins 4 à 5 jours dans le frigo, elle est bien meilleure qu'au bout de 3 jours...
Bon
Délicieux.
Ma suggestion : Quand on retire le vin, bien tasser dans la terrine, mettre une planchette et un poids dessus, cela facilite le découpage des tranches.
Excellent et facile
Très bonne recette, simple, facile et goûteuse.
Réponse à Valérie
Les échalotes sont confites dans environ 1/2 litre de vin ajouté 10 cl par 10 cl en laissant compoter entre chaque ajout de vin.
Question
Comment faut-il ajouter le vin exactement ? Merci