Fondant au chocolat

Noémie - 1 déc. 2004 à 16:20
 Lufi - 14 avril 2015 à 13:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat

Je ne l'ai pas encore testé mais il a l'air délicieux. Je me mets donc en cuisine dès maintenant. ;)
Super recette
Depuis que j'ai découvert cette recette je le fais a chaque occasion ou même pour le goûter très simple et délicieux rien a rajouter
Fondant au chocolat
Uuuuumh j'ai hâte d'y goûté je vais mis mettre dès maintenant
Excellent
Très bonne recette réaliser pour les anniversaires des enfants tout le monde de régalent! Très facile et rapide rien a changer
feline60 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
6 avril 2014 à 11:52
tres bon
Ce gâteau et trés bon même trop bon je ne peux pas y résiter .
Ce gâteau je l ai fait 5 fois et il etait toujours aussi bon et aussi beau .
Il et plus que parfait .
D ailleur il et prés .
Fondant au chocolat
il a l'air facile et delicieux je vais peut etre l'essayer
Ma suggestion : je vous conseil de le faire ce fameux fondant au chocolat
merci
tres bonne recette avec un peu de chantilly et une boule de glace un delice
Ma suggestion : je sais pas si c mon four mais je reduirai la cuisson de 2 ou 3 minute :)
Très bon
Super bon j'ai juste fait fondre le beurre car trop dure à travailler pour avoir une joli pâte et sa marche aussi très bien merci!
Très très bon
Ma suggestion : J'ai rajouter des noix fraîches
Délicieux :
parfait sucre comme il le faux j'ai que 12 ans et j'ai réussi a le faire! 5 étoiles!
Ma suggestion : parfait comme sa
Darr bless 972
c trop bon le fondant oh chocolat
Ma suggestion : je vous le conseil
Super
Super recette très facile
Pourit
c'est bien pour les gamain mon truc il resenble a rien il a explose dans mon micro - onde .....:((
Ma suggestion : c et pourit !!!!!!!:((
Super
il et trop bon surtout froid! ma famille a adore
Ma suggestion : avec des fraise dessus
Excellente recette
Gâteau très réussi très bonne recette faite et a refaire !
Je vous la conseille fortement !
Simple et délicieux

Ça c'est Un vrai fondant pas un gâteau au chocolat tout sec!! A manger tiède ou froi le lendemain une tuerie!!
tres bon
La recette que je suis à la lettre depuis que je l'ai lue la premiere fois. Parfaite
Ma suggestion : Aucune
L'avis De Lali
E.X.C.E.L.L.E.N.T
Ma suggestion : Aucune
Bien
très bien
Ma suggestion : tab3
Super bon
Fondant
P.A.R.F.A.I.T. hyper bon mais il se casse au demoulage
Ma suggestion : Aucune
super bon !!!
moi j'ai essayer chaud et dans des petit moules individuel c juste délicieux !!
J'adorerais faire se fondant
Fondant
Je fais ce fondant très très souvent .Mon mari qui est très difficile l'adore .
Ma suggestion : Rajouter des cerneaux de noix
Vraiment succulent!!!
Tout simplement EXCELLENT!!!!!!!!
Justo troooo Bon
Super !!
Il est délicieux moi j ai ajouter du jus de frais ;)
Super
Super
Super
Cool
bof
Ma suggestion : dudjcjc
C'est mon gâteau préféré

Délicieux
anne-sophie-d32
5 mai 2014 à 23:24
Une merveille
Moi qui n'aime pas les gâteaux au chocolat, je l'ai fait pour mes filles, finalement c'est moi qui l'ai dévoré. Vraiment trop bon. J'adore.....
Ma suggestion : Ras
Succulent !!
Délicieux !!
Rima
bon
Ma suggestion : Ses mon gâteau preferer
amelie-r28 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
9 mai 2014 à 16:25
Excellente recette, je mets moins de sucre par goût (130g).
Génial
Très simple et rapide à faire
je suis très étonné !!
Nous avons adoré la recette !!
Encore merci :) !!
Ma suggestion : Rien
Juste excellent.Rien a dire sauf à goûter!!!Encore merci c était trop bon. Tout le monde a apprécie..
Très très fondant, un délice.
il est facile à faire, et on peut jouer sur les proportions de beurre et de farine pour avoir plus ou moins de fondant.

Excellente Recette
J'adore au mon dieu cette recette elle est parfait bon travail
Bien Fondant Un Peu Coulant Au Milieu, Juste Ce Qu'il Faut !
Missaline59
13 mai 2014 à 15:01
Délicieux!
Question
est ce qu'on pourra remplacer le chocolat noir par le choclat normal .. vous voyez ce que je voulais dire ? :)
Ma suggestion : pas de suggestion
Je vous remercie pour cette recette. Le gâteau était tellement succulent, moelleux parfait pour mes 8 enfants et mes 2 maris
Ce gâteau est vraiment très bon ....
Exellent
mmm delicieux il et bien fondant la bonne texture vraiment vraiment de-li-cieux !
Ma suggestion : une toute petite suggestion si vous etes pressé faites fondre le beurre au micro-ondes si vous avez oublier de le sortir
et pour le.chocolat vous pouver également le faire fondre au micro-ondes au cas ou mais a part ca il et delicieux !
Bon sava il est bon mais pas trop bon parce que je déteste le chocolat
Floyvananna
29 mai 2014 à 19:30
Extra fondant !! Recette à recommander !!!!!!
Super
excellent. j"etais pas convaincu au debut mais ke resultat est parfauut. j"y est ajouté au dessu de la creme et des amande ;-)
Ma suggestion : aucune
Goldorakette
8 juin 2014 à 12:39
Excellent!!!!
Avis de Salima
C'est très bon, moi qui n'aime pas trop les gateaux au chocolat d'habitude, pour le coup j'ai été très agréablement surprise! Merci pour la recette.
Ma suggestion : ..
Super recette!!! Un peu de cafouillis mais le résultat était génial !!!
Pas encore essayer :3
Je vais essayer ! ;) .
Ma suggestion : creme chantilly ?
Ce gâteau est parfait pas trop coulant juste fondant à souhait je l'ai préparé hier soir pour amener chez des copains 5/5 pour tout le monde et il est trés facile à faire.
Bon appétit à tous.
vraiment super. servi avec une boule de glace vanille.. je garde cette recette super facile super delice
Ma recette incontournable de fondant au chocolat, elle en a fait craqué plus d'un..

Il m'arrive de ne pas faire fondre totalement le chocolat et cela donne des petites pepites.

Je le fais surtout en individuel, je les cuits 20 min environ à 165°.
Recette à faire & à refaire !
Toujours un succès!!
Ce gâteau est parfait. Un succès fou à chaque fois. À faire!!!!!

Parfait, rien à dire, je les réussi du premier coup.
Parfait !!
Fondant
parfait un gâteau délicieux
Ma suggestion : je recommande
excellent
trop parfait
Ma suggestion : j adore
Super
j'ai pas compris sa veut dire quoi bain marie
Ma suggestion : voila
A faire et à refaire
Recette très facile. Excellent!!!!
Merci beaucoup
Ma suggestion :
violetta trop top c est un vrai delice j adore j en re mangerai bien un peu c est trop bon le fondant au chocolat est une recette trop classe
imanou .. le fondant au chocolat trop bon . il est fondant et moellleux . j adore c est tous ...ce gateau a un succes fou ...
Gateau choco moelleux
A tenter je vois qui a eu pas mal de commentaires positifs merci pour le tuyau je vous en dirai des nouvelles bisx
Ma suggestion : +++
Magnifique
Super ce gâteau
Très bon facile a faire
Djaouidamimosa
26 juil. 2014 à 16:41
Fondant au chocolat trop parfait
J'ai bien réussi à le faire très bien
Le fondant
c'est du gâteau koi. je suis gourmande j'aime de tout.
Ma suggestion : c'était bon.
Violetta
c bon cool sa s'appelle violetta
Ma suggestion : délicieux
P
je compte le fère a ma maman je vous direz le résultat.

Ma suggestion : moi je vais ajouter de la crème chantilly.
J'ai 13 ans et je fais régulièrement ce fondant au chocolat et toute ma famille se régale.Simple à réaliser même si je ne suis pas forcément très doué en cuisine ;-)
Seule bémol, pas toujours pratique à manger avec les doigts car il se casse.
Un délice !
Ce fond est simplement extra, loin d'être sec, un goût intense en chocolat, une vraie réussite et encore mieux dans un four à chaleur tournante.
recette facile et tres bon gateaux
Fondon
c'es manifique
Ma suggestion : cool
Top
Pour le gateau
super bon moelleux fondant je vs conseil de le manger chaud c meilleur
Ma suggestion : d?licieux
:
extr?mement bon c 100 fois meilleur chaud g test? froid mai moi pour ma part je pr?f?re chaud
Ma suggestion : cool et bon
Juste délicieux....... Rien a redire, hormis la durée de cuisson.. J'ai laissé 15 minutes de plus car le fondant était trop "coulant" mais sinon à tomber par terre...
letiboiboite Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014
16 août 2014 à 13:39
Le meilleur fondant au chocolat réalisé et mangé, inratable. Je mets du beurre salé ;-).
Merci
Ce fondant est délicieux je lai teste plusieurs fois et il est merveilleux je le conseille
Recette très simple, rapide et délicieuse! a faire si vous aimez le côté très chocolat et moelleux!
Super bon je vous le conseille. C'est trop bon je suis amoureuse de lui je vous le conseille faite le faite le faite le. Je pourrai vous raconter des montagne de ce gâteau fondant.
Je l'ai cuisiné avec amour et avec mon amour c'est délicieux.
C tro bon même si mon amr est pa doué
Très bonne recette ! Personnellement, je le fais cuire un peu plus longtemps (~5min)
Mais tout le monde chez moi adore !! :)
Délice délice délice
J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!! Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
Exellentissime
C'est super bon.
Ma famille m'en a redemander.
Je leur ai dit non parcequ'ils avaint tout manger c'est gros cochons,mais je leur ai promis d'es refaire.
Bye bye !

Ma suggestion : Faite cette recette,vous ne le regrettrer pas
Excellent
Je vous recommende cette recette ce gateau est un vrai delice toujours bien pour le gouter des enfants
Excellent gâteau
Super bon gâteau et facile
Fondant au chocolat
La meilleur recette
Ma suggestion : Bien fondant
excellente recette!! ce fondant fait un carton à chaque fois...merci merci!!
Excellent
Ce gateau fait un GRAND succès à chaque fois que je le fais. Tout le monde l'adore ! Je vous conseille cette recette !
Ma suggestion : Laisser un peu plus de 30 minutes
Excelent
facile à faire
Ma suggestion : j'ai rajouté des zestes de citron et un peu de jus de citron...
très très bon
Très bon mais il faut réduire la quantité de beurre
Excellente recette qui a ravie tous mes convives. Seul bémol perso: je mettrai moins de sucre la prochaine fois! Un peu trop sucrée pour moi!


trop bon j adore
trop bon super bon
Super bon <3
Un délice !!

Vraiment très bon !
Fondant au chaucolat
cc
Ma suggestion : cc
Fondant au chocolat
cet très bon
Ma suggestion : merci
Le meilleur tout simplement!
tres bon:)
Mon meilleur gâteau :)
Pas super ,pas assez de détails !! ?
Sinon, super bon !?
A refaire sans beaucoup de beurre ! ?
Un délice ! Super super super délicieux !

EXCELENT
délicieux
Ma suggestion : :3
Excellent gâteau !!!! mon meilleur
marie-josephe-l Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
11 nov. 2014 à 11:22
SUPER BON ... mais il aurait fallu attendre qu'il soit froid ... trop pressée
Excellent...!!! Depuis que j'ai trouvé cette recette je ne fais plus que ca a chaque fois que je suis invité...! Il est vraiment très très bon...
Super fondant ! trop bon!!!
Bon avec de la crème anglaise en accompagnement
Super bon mais surtout ne pas mettre de l'eau avec le chocolat, ça le rend tout dur !
OUI!!! 5 étoile
Très bon gâteau au chocolat. Il n'est pas sec, moelleux, parfait rien a dire. C'est une recette que je rajoute dans mon carnet.
Très bon et facile a faire !
Délicieux et parfait en revanche je n'ai pas mis d'eau dans le chocolat
Bonn weshh oklm
trop bon weshh c d'art et tu gère bref moi j ai fait au micronde
Ma suggestion : héee faites unnn
suculent
ceux qui non jamais gouter cela , je peut juste vous dire que c est trop bon !!!!!!!!! j ai adorer cette recette ! vivevement que j en remange!!!!!!
Ma suggestion : rien a dire
Superbe fondant! Je l'ai agrémenté d'un caramel au beurre salé... mes invités n'en ont pas laissé une miette. Un vrai plaisir des papilles. Merci pour cette délicieuse recette. J'ai suivi les explications écrites, la vidéo diffère légèrement dans l'ordre des mélanges
Mon avis: le fondant est une source sûre pour nous faire plaisir a nous (a moi en l'occurrence) ! Bref recette de fondant simple rapide efficace alors moi : j'adhère!
beatrice-d73 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
3 déc. 2014 à 19:00
Excellent. A cuire dans un moule à manqué de 26cm de diamètre maximum sinon il est trop plat. Et travailler la pâte au batteur électrique pour obtenir une texture parfaite. Vraiment fondant, un délice !
Excellent
Je suis fan de fondant et celui l? est le meilleur que j'ai fait
Ma suggestion : hdjd
Au top
Il est super bon, un peu craquant sur le dessus et bien moelleux à l'intérieur! :)
Ma suggestion : Parfait
très très bon
je suis dégoûter il est super plat il a monter et après il c est raplati
jennifer-c43 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
18 déc. 2014 à 19:51
un pure délice!!!!par contre assez petit donc ne pas prendre un grand moule...
accompagné d'une boule de glace : la perfection!
C qui la boss c tima jai réussi
délicieux mon gateaux dommage pour vous
Ma suggestion : cool
Je l'ai réussi trop bon merci pour la recette :)
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
26 déc. 2014 à 21:15
Mmmh, excellent !
Excellent !
Sans plus

Ma suggestion : Le faire aek bcp moin de beurre sinon c'est bon
rapide , excellent j'ai fait suivre cette recette à plusieurs amis
C'est tros bon
L'eau est le pire ennemi du chocolat !!! Il ne faut jamais en ajouter pour le faire fondre, vous pouvez faire fondre votre chocolat au micro-onde par tranche de quelques dizaines de secondes pour la méthode la plus rapide, ou bien au bain marie mais sans ne jamais rajouter d'eau !
Au top la recette je vien de le faire hummm trop bon
Bien mais je l'ai oublié un peu dans le four donc pas si fondant que ça ! Mais très bon :)
verofage Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021
21 janv. 2015 à 13:19
Excellent ! Tout le monde s'est régalé
excellent!!!!!!!???
Tres bon
Franchement super bon
Pas sec du tout
On retrouve bien le fondant
Merci
je suis vraiment pour se gateau il est a la fois fondant et aussi moelleux pour le coup moi je suis fan bravo ;)
Pas trop mal
Mon avis .se gâteaux et trop bon il est moelleux et tendre
Je me suis régaler
Délicieux
Parfait
Ma suggestion : Ajouter 10 minutes à la cuisson (four électrique ?)
Mdr bas moi je les démouler chaud et donc il es iper fondent mdr
Et j ai 13 ans
F****les jaloux
bein moi j ai 10 ans et j ai bien fait mon fondon trop bien
Ma suggestion : lol
:)
excellent je l'ai réussi a le faire fondre dans la bouche des invités mdrr very happy et j'ai 12/2
Ma suggestion : je vous le conseille
Gâteau facile, rapide et à la fois très bon ! :)
Gâteau facile, rapide et à la fois très bon ! :)
La recette de ce gâteau est rapide, facile et à la fois, le gâteau est très bon! :)
Super
moi je vous le conseille parce que g 11et g réussi a le faire sans aucun problème et en plus il est tres bon! <3???
Ma suggestion : merveilleux
Gateau au chocolat classique, pour tous les jours, à faire rapidement sans problème. J'en ai déjà fait un avec les enfants mercredi et entre temps j'ai découvert l'existence d'un chocolat pâtissier au carambar résultat je l'ai retenté aujourd'hui en remplaçant 50/60g de chocolat par ce fameux chocolat au carambar : une pâte encore plus lisse et un résultat bluffant, un petit gout de caramel subtil qui fait la différence !!
Aza
Bon
Ma suggestion : Delicieux
excellent léger et fondant tous ce kon attend du fondant et la crème anglaise avec et vous fonderez
Ce fondant au chocolat est merveilleux. Quand on pense fondant, on pense à un coeur qui coule mais là la texture est vraiment fondante, et extra facile à faire.
Je l'ai fait plusieurs fois, et j'ai rajouté des noix de pécan, c'est divin...
Très facile,très bon! Un morceau suffit et c'est l'extase!
Mon coeur palpite rien qu'à sentir son odeur.
Ma suggestion : inouïe ?
Super
Je n'aime pas le chocolat noir mais se g?teau ?tait parfait.
Ma suggestion : Tr?s bon
Je trouve que ce dessert était très bon!
J'espère que vous le cuisinerais un jour.
Miam
super bon ! super recette !
Ma suggestion : aucune
Super Super BON !!!

J'ai adoré même moi qui aime pas trop le chocolat s'était trop bon ! Merci^^
Super Super BON !!!

J'ai adoré même moi qui aime pas trop le chocolat s'était trop bon ! Merci^^
Trop bon c'est à refaire
Réalisé avec un lapin en chocolat noir de Pâques 2014 (il fallait que je l'écoule avant les prochaines fêtes ...) Un vrai délice pour le goûter du dimanche !!!
Tres facile rapide et tres bon tout le monde en raffole
Tres bon gateau!!!

Sa donne trop anvie sa aler trop bon

Excellant, et mes amis ont adoré aussi ! J'ai même rajouter une boule de Nutella au centre ! Succulent ! Je suis ravie ! Super simple à faire et très rapide !
Recette parfaite et simple à réaliser.
Gateau suffisamment sucré et fondant impeccable.
Je suis professionnel et on ne mélange jmais chocolat et eau c'est un conseil faite le fondre au bain Marie il n'y a pas besoin d'eau du tous voilà sinon très bonne recette
Fondant
excellent
Ma suggestion : rien a dire
Duchocoalafolie
10 avril 2015 à 13:33
Super....
Cette recette est incontournable...
A chaque fois que j'ai une envie de fondant au chocolat je fais celle-ci...
Si vous avez un doute, je vous la conseille...
Bravo
Hou!
cooooooooooouuuuuL!
Ma suggestion : gigi