Fondant au chocolat

Noémie - 1 déc. 2004 à 16:20
 Nippon - 29 mars 2021 à 01:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat

Excellent. 100g de Sucre suffisent largement même pour les plus gourmands ! __Encore meilleur avec du beurre salé !
Super recette très facile à préparer reste à voir le goût maintenant. Merci beaucoup !!
MamoizelOohh
28 oct. 2019 à 05:02
Depuis tant d'années et parmi tant d'autres, j'ai ENFIN trouvé ma recette, elle est parfaite. Toute la famille l'a adoré et adopté. Vous devriez l'essayer, en plus facile à faire. Merci pour cette recette
Excellente recette, j'ai mis seulement 50g de sucre car chocolat au lait et mis 50g de beurre à fondre avec le chocolat. Vraiment très très bon.
Super bon ??
Super bon
Ce gâteau est très facile à faire ! Surtout quand les enfants n'arrêtent pas de vous tournez autour !
Emeline.rmz
30 nov. 2019 à 16:55
Simple et bon !!
bon gateau !!!
Je mets l'accent sur le chocolat noir qui doit être amer sinon vous aurez un gateau trop sucré. Super recette et très facile a réaliser.
Delphine26. Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019
7 déc. 2019 à 18:56
Excellent a refaire
Très bonne recette. Je referais ce gâteau, j ai juste enlever 50gr de beurre__ Parfait
Juste extraordinaire. Je ne suis pas gourmande de gâteau au chocolat mais la j'avoue que je suis conquise. Jai suivi les conseils et n'ai mis que 90g de Sucre avec une plaquette de chocolat au lait. Topissime !
Comme tjs je réduis d'un tiers le sucre et le beurre mais c'est la meilleure recette que j'ai testée et pourtant des fondants j'en ai faits ! D'ailleurs je poste à l'occasion de mon retour sur le site : je recherchais à nouveau cette même recette et pas une autre !!
Très bonne recette, un peu moins de sucre mais le résultat est top
J'ai Fait Cette Recette et ça aites un Grand Succès Facile à faire et super bonne j aurai accompagné avec un peu de crème ou bien avec une boule glace vanille
Bonjour recette adopter moi je mais 50g de beurre et 50g de sucre
DinaWinchester
23 janv. 2020 à 00:41
Très bon! Mais 100gr de sucre suffisent largement.
Déjà 1 ère base de pâtisserie ne jamais mettre de l'eau dans le chocolat mais un corps gras, comme du lait de la crème ou en encore du beurre
????
***@***
Excellent c'est un vrai délice.
Magnifique
Ce gâteau est super facile à faire et bien fondant il est parfait ????
J'ai jamais fais
Excellent gâteau. Peu d'ingrédients et facile à faire. Merci pour cette recette.
Top!
Pop pop pop, délicieux! Une vraie recette de fondant, la meilleure sur internet!
manonjoly03 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 08:59
très bonne recette, très bon gâteau. Mon gâteau se casse à la découpe, je ne comprends pas pourquoi !?
très facile à cuisiner
Un délice!!!
Juste super bon et tellement facile à préparer ????????
Un délice, hyper fondant j'ai mis 80 grammes de Sucre et 90 grammes de beurre et le chocolat moitié chocolat praliné-moitié noir corsé, 30 grammes de maïzena et 30 gr de farine et j'ai aussi rajouté un demi sachet de levure chimique... il a cuit 25 minutes à 150 degrés.
Je ne fais plus que cette recette qui fait l'unanimité à coup sûr !!!
Trop sucré !
C'était très bon.

C'était très bon.

C'était très bon.

C'était très bon.

C'était tellement bon!!!!! Que ma sœur voulait toute le dévorer. Essayer le et vous verrez ?

Excellente ! ^_^
Excellent
Un vrai délice__Il fond dans la bouche
Super recette !! (J'ai pas mis autant de sucre j'ai diminué à 70g)
Un jeu d'enfant
Trop bon !! Par contre j'ai mis que 80g de sucre et c'était très bien et la cuisson 20min c'est suffisant.
Tout plat... beaucoup de précaution pour peu de résultat. Peut être moule à gâteau trop grand, j'essaierai avec un moule à cake pour moins de surface de fond.
Un vrai délice ! Je diminue juste la cuisson à 20 minutes environ afin qu'il soit vraiment fondant au milieu
Je le fais souvent et j'ai que des retours positifs dessus
pas mal du tout
Toppp!!
Je ne mets que 50g de sucre et 100g de beurre, le chocolat à 70% de cacao. Je fais fondre le chocolat avec le beurre et le sucre au micro-ondes. Pour ma part je rajoute aussi 1 cuillère à soupe de cacao amer au 50g de farine. Cuisson à 150°C pendant 25 min, four préchauffé à chaleur tournante pour un fondant assuré.
un delice !!! on l'adore on l'adore on l'adore
facile et excellent
Recette_pas_bonne
5 avril 2020 à 16:52
Trop sec, pas super goût… Loin d'être la meilleur recette...
C est super et très bon
Le meilleur de tous les gâteaux aux chocolats que j'ai goûté
Au top !
C'est pour combien de personne ?
très bonne recette
Ce gâteau est juste parfait !
J'ai suivi à la lettre les ingrédients, fondant très bon et si n'utilise que 3 oeufs, je suis conquise. Pour la durée de cuisson c'est une question de goût, j'ai rajouté 10 min
Un délice !!!
pas ouf. il y a trop de sucre vous pouviez mettre 100g de sucre et beurre
Je le fais svt il est extra mais je n arrive jamais à le démouler ?? Mais pourquoi
Un régal ! Hum trop bon.....à refaire sans hésitation !!!
Excellent
Petit_canard
15 avril 2020 à 21:48
Bien sûr, il faut aimer le chocolat noir. Moi, j'adore !
Délicieux
Excellente recette !
Bravo pour votre recette très explicite. J'ai mis moins de sucre. J'ai essayé. J'ai réussi (je n'aime pas trop cuisiner) et grâce à vous ce fut un plaisir avec l'aide de mon fils 10 ans.
J'ai presque rien à dire a part que c'est un vrai délice!! ATTENTION--> CE GATEAU EST A PARTAGER AVEC SA FAMILLE SINON C'EST MOINS DROLE ;)
Il est succulent

Il est succulent

Il est succulent

Une tuerie ! Tout simplement
tres bonne recetteje vous la conseille je fais ca dans des moule a cannele et un chocobon a l'interieur une tuerie
Anaishumbert
24 avril 2020 à 18:09
Excellentissime ! Vraiment le meilleur fondant que j'ai manger ! Merci pour la recette.
Tres fondant même si une part suffit à être calé ! 100g de sucre suffit amplement. A refaire
super bon moelleux les enfants ont adoré
Parfait
Tout simplement merveilleux, et pourtant j'en ai fait des recettes différentes. J'ai fait un carton.
Délicieux
Tres belle recette !! Et facile. Attention au sucre !! J ai mis 100g au lieux de 150 ,et c etait deja bien sucré
Délicieux ! Craquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur ! J'ai fait en sorte qu'il soit un peu coulant à l'intérieur et c'était une tuerie ! Moi qui rate souvent mes gâteaux cette recette est ma préférée ! La version chocolat blanc est en cours de cuisson actuellement d'ailleurs :D
C'est délicieux
C'était incroyable et délicieux

C'était incroyable et délicieux

Bonjour, j'ai 11 ans et demi je viens de réaliser cette recette (sous la surveillance de ma grand-mère). C'est très facile et très bien expliqué c'est pour l'anniversaire de ma maman chérie ♥.
Délicieux

Délicieux

J'ai prit un chocolat a 70% de cacao et j'ai rajouté des m&ms a l'intérieur. C'est en cuisson. On verra
Effectivement il faut aimer le chocolat ! Mais très bon !!! J'ai ajouté deux pommes coupés en petits morceaux. Parfait !
Plastique

Le meilleur fondant.super recette.il se conserve plusieurs jours sans se dessécher ou perdre en saveur
Très bon gâteau, mais il est extrêmement fin. Trop.
C'est une excellente recette qui régale toute votre famille ! Simple et efficace, ça ne vous prend pas beaucoup de temps ????
le chocolat n’a pas fondu , l’eau à tout gâcher , on a du manger la patte pour ne rien gâcher !__Recette non valider !
Excellent fondant le meilleur à déguster
Bonne recette, un petit doute sur le temps de cuisson car en chaleur tournante, il cuit vite.
Super bon
caboca64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020
2 juin 2020 à 11:23
Délicieux ! J'ai suivi cette recette sans aucun changement. J'ai rajouté un papier cuisson beurré au fond du moule et cuisson 27 mn. Un régal fondant et bien chocolaté approuvé par tous.
trop bon!!!???????????????? par contre il faut metre moins de 25 minute si on veut que sa soit fondant moi j’ai mis 10/15 minute
Jean-Wylfred-Jacob
4 juin 2020 à 10:26
C'est un gâteau délicieux et facile à préparer (même pour moi qui n'ai que 10 ans).
Cool
Simple, rapide et très bon. Succès garanti
je n'es pas obtenue le même finale ... la consistance était très .... mais très bon quand même .
Succès garanti
Recette suivi à la lettre. Et c'est une tuerie????
Bien
Pour ma part, 23 min de cuisson à 150°.__En tout cas il est très bon et super léger! A refaire !!
Je ne suis pas très douée en pâtisserie. Mais avec les explications très facile à faire. Un régal
J'ai adoré
Un délice et simple à réaliser
Très bon gâteau mais beaucoup trop gras
Absolument délicieux. Je n'ai juste pas ajouter de l'eau au chocolat.
Extra. Suivi à la lettre, j’ai dû cependant ajouter qq min. de cuisson supplémentaires
Cool
Parfait
on ira chercher un grand tim glacé au original samedi le 25 juillet 2020 on ira chercher un grand cappuccino glacé à la vanille avec de la crème fouettée dimanche le 26 juillet 2020 on ira chercher un grand cappuccino glacé au caramel avec de la crème fouettée mercredi le 29 juillet 2020 oui christophe il a but lentement de son grand cappuccino glacé au caramel avec de la crème fouettée__oui christophe il a prix une petite gorgée de son grand cappuccino glacé au caramel avec de la crème fouettée__oui christophe on déguste de son grand cappuccino glacé au caramel avec de la crème fouettée on ira chercher un grand tim glacé régulier samedi le 08 août 2020 on ira chercher un grand tim glacé léger dimanche le 09 août 2020 on ira chercher un grand tim glacé au moka mercredi le 12 août 2020 oui christophe il a prix une petite gorgée de son grand tim glacé au moka oui christophe il a but lentement de son grand tim glacé au moka oui christophe on déguste de son grand tim glacé au moka
Super ! Je fait cette recette au moins 10 fois ! Toujours aussi bonne, fondant et moelleux. Très simple à faire
Loulou.cuisine
20 juil. 2020 à 19:48
Cette recette est très simple__ je recommande ^^__Hâte de dégustaté ;)
Super bon????
Une tuerie ce fondant au chocolat. Recette easy et rapide! Je le mange tiède.
Très bon même si j'ai fait fondre le beurre avec le chocolat ????????
Magnifique recette , mon amie l'a adoré et a exigé que je la refasse chez elle ! Il n'y a rien à changer aux ingrédients, c'est parfait !
La meilleure n’hésitez pas une seule seconde !__Perso je fais moitié sucre blanc moitié sucre roux et tout au robot, c’est une tuerie tout le monde en redemande !
Ben j'ai fait mo' gâteau tout seul comme un grand et j'ai 30 ans et demi ????
Rien à dire sauf ... Miam !!
Excellente recette, à essayer en version chocolat au lait ou pralinoise + beurre salé, folie.
trop bon
Jai mis 100g de chocolat noir et 100g de chocolat au lait. Délicieux !!!
Exelant le la recette que j'ai réalisé avec grand succès facile a réaliser très bonne 4. Oeuf 4cuiler a soupe de farine 100g de sucre 1 tablette de 205g et blanc en neige voisi ma préparation et 100g de beurre cuisine 20 m
Je l ai super bien réussi __Tout le monde l adore ????
Juste délicieux !!!!!!!!
Très bon, 80g de sucre suffise.
Excellent ! On sent bien que ce gâteau est riche, mais c'est tellement bon. A accompagner d'une crème anglaise ou d'une boule de glace vanille ou de crème fouettée, ou pourquoi pas des 3 à la fois ????
Ne surtout pas mettre d'eau dans le chocolat, le chocolat durcit. Et je pense qu'il est préférable que le beurre soit plus que pommade au début de la recette si on a pas de batteur.
coool__cool__coool__4°2 en force
Je n'ai pas mis 5 étoiles parce que le gâteau est trop lourd. Inratable sinon
Délicieux!
bof
Excellent !!!
Nickel très très bon
Mon gâteau est croustillant sur le dessus mais il s'émiette complètement. J'ai suivi la recette en diminuant la quantité de sucre mais fais aucune autre modification. Savez vous pourquoi il s'émiette autant ???? ?
Très bonne recette; 50g de sucre suffisent
Super pour des petit dome
Recette extra, rien à modifier, un vrai régal et surtout très simple à réaliser
Bonjour, sous quel type de chaleur le faite vous cuire s'il vous plaît ?
Bonjour cette recette est clairement validé.
Une très bonne recette ! Le gâteau se garde bien, et est très bon !__Recette simple, je recommande !
Très bonne recette, rapide et efficace !
Gâteau vraiment réussi, On a tous apprécié en famille.
Merci pour la recette un vrai régal !
J'adore
Excellent tout lmonde a adorée
Kitty4567 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
28 déc. 2020 à 18:08
Excellente recette j'ai feuille la cuisson à 15mn th 150 chaleur tournante et enleve 20g de sucre...
best chocolate fondant i've ever tasted! thank u ;)
Bonjour____Je viens reussir recette chocolat facile !__Ma famille l adore beaucoup eux trop gourmand ha ha ha__Merci a toi !__Bonne année !
Tres bien
délicieux
Meilleure recette
réalisé aujourd,ui pour l,anniversaire de ma Petite Fille !!! un délice !!!
Excellent ! __Je met par contre 100gr de sucre
un fondant très bon mais très fort en chocolat je pense que 150 gr conviendrais mieux a ceux qui préfère un gout pas trop fort
super; bon, leger tout le monde m'a demandé la recette
sandrine_h82
31 janv. 2021 à 15:44
Fait par manelle un delice
Très très bien
Seul défaut le gâteau accroche au moule bien que ce soit un Téflon beurré et fariné
Cette recette est tellement simple, c'est exactement ce que je recherchais depuis le temps que j'essaie des recettes de fondant au choco. J'ai juste réduit la quantité de beurre et de sucre a 100g et utilisé la maïzena. Fantastic
Topissime !!!
Trop trop trop bon
C'était facile et c'était trop bien
Vraiment délicieux ce fondant au chocolat.
Je l'ai déjà faites dimanche mais aujourd'hui j'ai du remplacer le chocolat en morceaux par du chocolat en poudre et j'ai peur que ce soit un peu moins bon que avant-hier;
Bien bonne recette
tros bien
Délicieux !!! Personnellement j'ai rejouer quelque cuillère de nutella après avoir mis ma pâte dans mon plat ce qui donne quelque endroit du gâteau encore plus fondant.
.
10mn montre en main ! Simple et très bon. Je fais souvent cette recette pour faire plaisir à mes grands.
Très bon je conseil
Très bon gâteau juste un peu compliqué pour le beurre
Excellent avec une crême anglaise
TOP EXCELLENT !! mes invités ont adoré!!
c'est recette est très bonne merci du fond du cœur!!!!!!!:)
J'ai respecter la recette a la lettre ainsi que le temps de cuisson il me semblait cuit lors du démoulage mais lorsqu'il a fallu le manger plusieurs heures après il était tout flasque et extrêmement coulant même après l avoir repasser au four c'était toujours trop liquide il faudrait revoir le temps de cuisson
Il est excellent ce fondant ???? !!!!! Il est simple pour des petites ou grandes fêtes et facile à faire.__Conseil: mettre que 100g de sucre sinon cela donne extrêmement soif ???????? !!
Très bonne
bonne recette il faut faire attention a la cuisson entre 10 à 15 min
Gras au possible ....