Fondant au chocolat

Noémie - 1 déc. 2004 à 16:20
 Sophie - 1 avril 2009 à 16:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat

Délicieux
Recette très rapide et facile à faire. C'est un plaisir à faire, surtout à la vue du résultat. Super bon. d'autre part, la recette est très explicite. Merci.
Merveilleux
Il est parfait ce fondant. C'est la deuxième fois que je le fais et tout le monde l'a adoré. Merci pour cette recette.
Très bien
Vraiment super !
Ma suggestion : Mettre le chocolat à fondre avec 2 cuillères à soupe de lait.
Excellentssime !
Trop bon, trop facile à faire, un vrai régal. J'ai donné la recette à toutes mes copines !
Délicieux
Il est génial et très facile à faire, ce fut un régal pour mes amis, merci.
Besoin de conseil
Très simple à suivre. Merci beaucoup, ce fut mon premier gâteau. Je voudrais savoir à quel termostat on le cuit ?
Et pourquoi il a craqué aussi pendant la cuisson ? Peut-on éviter cela ?
Merci beaucoup.
et Bonne Année 2008!
Recette du fondant au chocolat
Ouah ! Super fondant au chocolat
Très facile à faire et tellement délicieux. Je l'ai adopté sans contestation ! J'ai juste mis 100 g de sucre au lieu de 150 et le résultat est parfait cuit dans un moule à cake en silicone ! Merci encore.
Merci !
Je remercie du fond du coeur le créateur de cette recette de fondant car grâce à lui j'ai pu la faire pour le nouvel an ! J'en avais fait 3 pour la soirée et jamais, moi et mes amis, n'en avions mangés d'ausi délicieux !
Ma suggestion : 20 minutes dans mon petit four électrique ont suffit.
Le gateau
Cette recette est bien. Moi qui n'aime pas le chocolat j'ai adoré.
Moelleux ?
Est-ce que ce ne serait pas plutôt un moelleux au chocolat ? Pour le fondant, il me semble qu'il faut normalement ajouter des carrés de chocolat au centre de la pâte avant de l'enfourner. Sinon, l'intérieur sera effectivement tendre et moelleux, mais sûrement pas liquide, comme c'est la caractéristique du fondant.
Ma suggestion : Ajouter des carrés de chocolat noir au centre de la pâte avant de mettre la préparation au four.
Génial
Saupoudré de noix de coco, c'est un délice.
Avant de l'essayer
J'ai un mini four électrique, dois-je modifier le temps de cuisson et la température ? Merci pour votre aide.
Réponse à Marion
Je ne sais quel conseil vous donner, je n'ai moi-même jamais essayé.
Super fondant !
Franchement, chapeau pour cette recette. J'ai essayé votre recette c'est délicieux !
Fondant
Très bonne recette, mais 100 g de sucre suffisent et attention à la cuisson, pas plus de 25 minutes au four.
Ma suggestion : J'ajouterais un peu de chocolat amer pour relever le goût.
Anne-Catherine
2 févr. 2008 à 12:28
Un succès à tous les coups
Une recette que je fais et refais avec à chaque fois le même succès et on me la redemande encore et toujours.
Ma suggestion : N'ayant plus de chocolat noir, j'ai essayé avec un chocolat au lait spécial dessert, c'est aussi très bon mais dans ce cas, il faut diminuer la quantité de sucre.
Variante
Très bonne recette qui est vraiment un fondant au chocolat est non un moelleux !
Ma suggestion : Moi aussi, je préfère mettre 100 g de sucre. Concernant la cuisson, le temps mis sur cette recette ne m'a pas convenu : j'ai mis la préparation dans un moule en silicone à mi-hauteur à 150°C environ 45 à 50 minutes.
Moins de sucre
J'ai adoré ce gâteau rapide, facile et délicieux.
Ma suggestion : J'ai enlevé 100 g de sucre et ajouté 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger.
Bravo
Cette recette est délicieuse, je la fais très souvent !
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter de la glace à la vanille ou de la crème anglaise.
Très bon
Cette recette est très bonne.
Ma suggestion : J'ai ajouté des morceaux de bananes dedans.
Excellent
C'est vraiment le gâteau avec le meilleur rapport simplicité-goût que je connaisse.
Excellent
Vraiment délicieux et surtout facile à faire. Merci pour la recette !
Ma suggestion : J'ai suivi les avis déjà donnés et n'ai mis que 100 g de sucre. Ayant utilisé des moules individuels, j'ai mis un carré de chocolat noir au centre, c'est parfait pour le côté fondant.
Excellent !
Très bon ! J'en refairai. Simple, rapide et pas cher.
Ma suggestion : Il est meilleur tiède et il se marie très bien avec de la crème anglaise.
Très simple
La recette du gâteau au chocolat fondant est très simple.
Super !
Cette recette est vraiment géniale ! On apprécie vraiment le gâteau et il ne nous écoeure pas comme certains fondants au chocolat !
Très bon !
Facile, rapide et apprécié par tous ! Merci.
Ma suggestion : Recette réalisée avec 100 g de sucre seulement et un peu moins de beurre. Très bon résultat malgré tout.
Super
C'est un gâteau super bon et mon homme en veut tous les jours.
Ma suggestion : Mettre seulement 100 g de beurre.
Bonne base à améliorer
Recette simple.
Ma suggestion : Je l'ai refaite plusieurs fois et c'est bien meilleur avec 100 g de sucre, 1/2 sachet de levure chimique et du beure demi-sel (30 g dans le chocolat) et moins de 100 g pour le mélange avec le sucre. Vous pouvez mettre tous les ingrédients dans un grand mixeur, ça aère la pâte et la rend plus légère.
Délicieux
Ce fondant est délicieux, très simple à réaliser. Tout le monde se régale à chaque fois.
Ma suggestion : Peut-être accompagner de crème anglaise.
Blancs en neige ?
Blancs en neige ou pas blancs en neige ? Levure ou pas levure ? C'est difficile de se faire une opinion en lisant les commentaires. Merci de me dire ce qui est le mieux et pourquoi.
Délicieux
Il est très facile à faire et tout simplement divin.
Le paradis
Je dirais crapuleusement bon pour moi qui essaye de perdre des kilos ! Cette recette est géniale ! Tout simplement chapeau bas à Eloïse !
Réponse à Anne-Marie
Merci beaucoup !
Très bon !
Je note en fonction de ce qu'en ont pensé mes amis ! Ils l'ont trouvé délicieux ! Je n'ai préféré pas le manger, régime oblige.
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de beurre et 100 g de sucre. Visiblement, cela n'a rien enlevé à la recette qui n'en est sortie que moins lourde !
Super
Vraiment très léger. Je vous le conseille.
Ma suggestion : Mettre seulement 100 g de sucre et 100 g de beurre pour le rendre plus léger.
Super
Recette facile, rapide et très bonne.
Ma suggestion : Ajouter de la crème fouettée.
Très fondant
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de sucre. J'ai ajouté quelques morceaux de chocolat sur le dessus. Et j'ai fait cuire 30 minutes à 150°C (thermostat 5).
Délicieuse
Recette délicieuse. J'ai servi en parts individuelles dans des plats en silicone et tous ces petits gâteaux ont disparu ! La prochaine fois, j'en ferai plus.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de sucre et 130 g de beurre. J'ai ajouté des noix de pécan écrasées pour apporter du croquant.
Succulent
Super bon gâteau.
Délicieux
Parfait, c'est un vrai plaisir de le déguster. Merci.
Délicieux
Ce gâteau est délicieux, toute ma famille en raffole ! Mais il n'est quand même pas très léger.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets de la crème anglaise dessus pour que ce soit moins chocolaté.
Enfin !
C'est la troisième recette que j'essaye et ENFIN, j'ai un gâteau moelleux et délicieux au lieu d'un bloc de béton armé ! Simple, facile et délicieux !
Ma suggestion : Ne consommant pas de produit laitier, j'ai remplacé le beurre par de l'huile végétale toute simple (huile de tournesol), et c'est toujours aussi moelleux. Merci pour cette recette !
Très bon gâteau
C'est un gâteau très facile à réaliser et qui est délicieux. C'est tout de même meilleur avec moins de sucre et moins de beurre.
Le meilleur fondant
Delicieux ! Mon mari et moi sommes ravis... Mais ce n'est pas très bon pour le régime tout ça !
Ma suggestion : J'ai mis 4 oeufs car j'ai trouvé le mélange était trop pâteux et j'ai suivi les conseils des autres : mettre 100 g de sucre, du beurre et de la poudre de noisette.
Super bon !
Ce n'est pas un gâteau coulant comme certains avaient l'air de penser, mais c'est bien un fondant ! Délicieux, on m'en redemande.
Ma suggestion : Ne pas oublier de préchauffer pour commencer (à 150°C, thermostat 5). Chez moi, 15 minutes de cuisson ont été suffisantes après avoir bien préchauffer. J'ai aussi choisi de mettre seulement 100 g de sucre et 100 g de beurre. Ca n'a rien gâché !
Merci
Bravo et merci pour la recette. Comme tout le monde, j'ai adoré ce gâteau très facile à faire. J'ai eu un gros succès à la fin du repas.
Très bon
Excellent.
Ma suggestion : Dans la Cuisine de ma femme de Pierre Perret, il est dit de faire fondre les morceaux de chocolat dans du café très fort. C'est vraiment meilleur.
Divin
Je l'ai fait en un rien de temps. J'ai utilisé un moule de 25 cm de diamètre. Le résultat fut aussi plat qu'une tarte. Mais alors, goût incomparable. Merci.
Ma suggestion : Peut-être utiliser un moule plus petit.
Bon
Très bien, réussi, très facile à faire
et très bon ! Super recette.
Déçu
Cette recette n'est pas un fondant. Cela ressemble davantage à une tarte.
délicieux
Ce gâteau était délicieux. Moi qui suis une grande mangeuse de gâteau, je le conseille pour n'importe quelle occasion.
Ma suggestion : Je pense qui faudrait laisser le gâteau un peu moins longtemps à la cuisson.
Marie Claire
30 avril 2008 à 12:52
Déçue
Ça fait trois fois que je le fais et trois fois qu'il ne monte pas malgré un peu de levure, et trois fois qu'il colle au plat malgré le beurre et la farine. Il était très bon mais pas présentable et trop liquide.
Ma suggestion : Il faudrait peut-être mettre les blancs en neige et 1/2 sachet de levure et faire cuire moins longtemps.
Nour Lara Et Ghenwa
30 avril 2008 à 13:55
Merci, c'était délicieux !
Nous avons eu du mal à faire la recette, alors nous avons téléphoné à une amie qui nous a donné une autre recette. Nous avons donc mélangé les deux recettes et ce fut succulent !
Ma suggestion : Nous conseillons de laisser cuire le tout 10 minutes et non pas 25 à 30 minutes. Nous suggérons aussi de séparer les blancs d'oeufs des jaunes.
Nous ne l'avions pas mis dans le réfrigérateur.
Super
Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre.
Bravo
Ce gâteau est absolument délicieux. Tout le monde a adoré.
Merveilleusement bon
Il est fondant à souhait. Encore merci pour cette recette.
Un régal
La recette est super facile à réaliser et le rendu et génial. Comme dit dans la présentation, il est croquant sur le dessus et ultra fondant à l'intérieur. Un régal.
Ma suggestion : J'ai rajouté simplement de la vanille en poudre pour lui donner un petit goût fruité.
Très bon
Le gâteau est très bon et facile à faire. Il n'est pas très long à préparer, c'est pratique.
Ma suggestion : Par contre, à la cuisson, il faut le faire chauffer un peu plus longtemps.
Très chocolaté
C'est vraiment facile à préparer, ça sent bon et c'est succulent ! Par contre, on se tâche beaucoup avec le chocolat. Je conseille à tous cette recette !
Ma suggestion : Il ne faut pas mettre trop de beurre. Pour ma part, j'ai essayé avec 125 g et c'est très bon !
Très bon
Super. Tout le monde s'est régalé et c'est facile à faire.
Ma suggestion : Le servir chaud.
Trop copieux ?
Je trouve que le gâteau est copieux, on n'en mange qu'un morceau, ce qui ma un peu déçu.
Excellent votre fondant
Excellent votre fondant, j'aime. Il est facile à faire et surtout très fondant, merci pour votre aide je pourrai à présent en préparer pour mes amis.
Ma suggestion : Moi j'ai ajouté du chocolat milka en pot, excellent.
Miam
Très bonne recette. Merci, nous nous régalons !
Délicieux
Gâteau au chocolat délicieux mais un peu trop chocolaté au goût de mes enfants.
Ma suggestion : On peut réduire la quantité de moitié de chocolat. Le gâteau est tout aussi délicieux mais un peu moins chocolaté.
Excellent
Cette recette est tout simplement divine ! Cela faisait longtemps que je recherchais un résultat comme celui-là.
Ma suggestion : Servir avec une crème anglaise.
Fabuleux
Enfin un fondant au chocolat où il n'y a pas besoin de monter les blancs en neige ! Je n'ai pas de batteur électrique. Il est très facile de le faire sans, merci. Le gâteau est fondant à l'intérieur, un régal !
Bravo
La recette est parfaite, le fondant est savoureux, c'est tout juste si on ne m'a pas demandé où je l'avais acheté, : personne ne croyait que je l'avais fait moi-même.
C'est trop bon
Je n'ai pas laissé refroidir beaucoup. Je trouve ce gâteau délicieux.
Très bon
Excellent gâteau qui réveille l'odorat et les papilles. Mais épais il ne l'est pas, peut-être à cause du moule ! Merci pour la recette !
Délicieux
Excellente recette facile à réaliser.
Ma suggestion : Pensez à utiliser du chocolat à 64 % de cacao pour un meilleur résultat.
Un délice
Nous nous sommes vraiment régalés. En plus, le fondant est très simple à faire. Accompagné d'une petite crème anglaise, c'est excellent.
Ma suggestion : Il faudrait peut-être le laisser cuire un peu moins longtemps.
Merveilleux
Très bon gâteau, rien à changer ! Merci pour cette délicieuse recette.
Un vrai régal
C'est vraiment un délice de fondant au chocolat. C'est une très bonne idée de le mettre au frigo.
Ma suggestion : J'ai fait le fondant dans un moule de 20 cm, si on veut un gâteau plus haut il faudrait peut-être le mettre dans un moule 18 cm ?
Très bon
Ce gâteau est très bon. Mes invités l'ont beaucoup apprécié.
Succulent
Comme le dit tout le monde, c'est un gâteau simple et garanti 100% effet voulu ! Par contre, il est très chocolaté et il ne faut pas en abuser...
Ma suggestion : En effet, vu qu'il ne gonfle pas beaucoup, je pense qu'il vaut mieux privilégier un petit plat plutôt qu'un grand.
Parfait
Je viens tout juste de finir ce merveilleux fondant. Faites-le avec des enfants, ils adoreront.
Merci !
Très facile à réaliser. Il n'y a pas trop d'oeufs (3), c'est assez. Bravo !
Sublime...
Exellent et facile à faire, c'est mon gâteau préféré. Délicieux quand on le mange tiède mais tout aussi bon froid. Les enfants se régalent avec un tel goûter !
Ma suggestion : J'ajoute toujours des épices de Noël, ce qui lui donne un délicieux arrière- goût. Une pincee de sel est toujours la bienvenue.
Fondant en petits moules
Je viens de la faire dans des petits moules individuels... C'est super bon et très pratique pour des enfants ou pour apporter au travail.
Très bon
Recette très facile à réaliser !
Consistance
J'ai essayé cette recette et je ne l'ai pas trop aimé car mon gâteau n'avait pas de consistance, c'est à dire qu'il était tout flasque.
Ma suggestion : Peut-être aurait il fallu rajouter de la farine ?
Ouaaah
C'est une tuerie ce gâteau. Facile et rapide, que demander de plus ?!
Merci.
Un délice
Très moelleux. Je ne l'ai pas trouvé trop lourd.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil qui revenait le plus souvent à savoir seulement 100 gr de beurre et 100 gr de sucre et un peu de levure avec les 50 gr de farine. J'ai mis un tout petit peu moins de chocolat aussi.
Très bon et même excellent gâteau
Facile, assez rapide et le résultat est surprenant et délicieux.
Une petite douceur cholatée
J'ai suivi la recette et j'ai vraiment adoré le résultat.
Excellent
Rien à redire, j'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de ma fille et tout le monde en redemandait.
Ma suggestion : Comme je n'avais de pas de chocolat à croquer, j'ai pris du chocolat en poudre que j'ai dilué dans du lait froid, pas trop de façon à ce qu'il soit de la même consistance que le chocolat à croquer fondu : le résultat est tout simplement excellent.
Une vrai chef !
Une recette très facile à faire ! Je viens juste d'en faire un à mon mari et je peux vous garantir qu'il m'a mangé dans la main !
Super !
Je n'ai que 13 ans et c'est la première fois que je réussis un fondant au chocolat : le résultat est superbe !
Très bon !
Le gâteau était succulent, rien à redire, bien fondant, on sent bien le chocolat.
Ma suggestion : Peut-être mettre moins de chocolat.
Merci pour la recette
Recette super facile et rapide et en plus, le gâteau est bien fondant !
Accompagné d'une petite crème anglaise, c'est un délice.
Un délice
Recette très facile et le résultat est vraiment délicieux. Merci beaucoup pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des internautes et je le réalise avec 100 g de beurre et 100 g de sucre glace. Je vous conseille les moules en silicone qui sont vraiment très pratiques.
Un délice
Très bon, en plus sans battre les blancs en neige, ça fait gagner du temps ! Accompagné d'une crème anglaise, c'est le top ! Mes invités se sont régalés. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai doublé les proportions pour mon moule de 28 cm : ça allège le diamètre et j'ai ajouté une cuillère à soupe de levure chimique et j'ai remplacé la farine par de la fécule de maïs : cela permet d'alléger le gâteau. Enfin, je l'ai accompagné d'une crème anglaise.
Question
Vous croyez qu'avec du chocolat blanc aux éclats de cornflakes et noix de coco(de chez aldi) ça donnerait le même résultat ? Merci.
Avis sur le fondant au chocolat
Fabuleux. Avec un coulis de framboises, un délice. Merci.
Parfait
Tout est correct et bien expliqué.
Merci !
Grâce à votre recette très simple (réalisée en 10 minutes), j'ai enfin réussi un fondant au chocolat ! La cuison etait parfaite et le résultat, excellent.
Ma suggestion : Faire très attention à ne pas dépasser le temps de cuisson, sinon rien à redire.
Pas compris
J'ai suivi toutes les ondications de la recette mais mon gâteau était tout plat. Faut-il ajouter de la levure ? Merci.
Modification
Ma suggestion : Remplacez l'eau avec du café fort et le résultat sera surprenant...
Excellent !
Tout simplement excellent et très facile à faire.
Ma suggestion : Faites attention à ne pas dépasser le temps de cuisson conseillé dans la recette si vous voulez qu'il reste fondant.
Un régal !
C'est super fondant, un délice.
Ma suggestion : Saupoudré de noix de coco râpé, c'est fameux.
Pur délice
Fondant à souhait ; nous l'avons terminé dans la soirée.
Ma suggestion : Recette à conserver soigneusement.
Super
Je ne fais jamais la cuisine et, si je fais quelque chose, je rate à chaque fois. Mais là, avec cette recette, j'ai vraiment eu beaucoup de succès : le fondant était, comme le disait la recette, croustillant au-dessus et fondant à l'intérieur. Je suis vraiment très contente
Ma suggestion : Pour celle qui se demande s'il y a lieu de rajouter de la levure, je ne le pas fais et j'ai eu un super résultat.
Pur régal
Recette très facile, goût mémorable. Franchement, c'est la meilleure recette de fondant au chocolat. Bref, j'adore.
Ma suggestion : Recette à écrire dans un cahier et à garder près de soi surtout quand on a un coup de blues ou bien quand on ne sait pas quoi faire. Comme quoi, les recettes les plus simples sont souvent les meilleures.
Super bon
Pour une fois j'ai réussi à faire un gâteau ; franchement c'est hyper simple à faire, il faut respecter le temps donné.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de levure.
Gardez cette recette !
Un vrai régal ce gâteau ! Cela fait deux fois que je le fais et toujours autant de satisfaction pour les invités et moi-même !
Ma suggestion : Servi avec une boule de glace à la vanille, un délice !
Un délice
C'est la première fois que je réalise ce gâteau et tout le monde l'a trouvé très bon ! Moi la première !
Succulent
Très simple à faire avec peu d'ingrédients, un régal pour les yeux et la bouche.
Ma suggestion : J'ai fait un glaçage au chocolat noir, j'ai parsemé de sucre glace et j'ai posé des copeaux de chocolat au centre.
Et pourquoi pas ?
Bonjour, pensez-vous que nous puissions mettre de la levure pour faire monter le gâteau ?
Ma suggestion : Mettre des petit confettis en sucre pour les enfants : ça donne envie de le dévorer !
Génial
Délicieux. Je l'ai servi la semaine dernière avec une crème anglaise : tout le monde a adoré. Merci.
Excellent
Très rapide et vraiment très goûteux. Tout le monde adore. Premier moelleux réussi à point. Merci.
Très bon
Très simple à réussir et délicieux ! Mon mari adore.
Super
Superbe recette à réaliser très rapidement avec trois fois rien !
Accompagné d'une boule de glace à la vanille, un délice !
Ma suggestion : Je ne mets que 100 g de beurre et 100 g de sucre.
Que du bonheur !
Vite fait bien fait. Juste pour faire plaisir surtout les fans de chocolat.
Super recette
Même les enfants peuvent la faire ! Ma petite dernière et son amie (14 ans toutes les deux) ont l'habitude de faire des gâteaux au yaourt le mercredi. Elles ont trouvé cette recette et l'ont testée. Facile, simple, accessible à tous. Merci.
Fondu de fondant
Facile, rapide, peut être préparé par des enfants. Je l'ai testé comme gâteau d'anniversaire, un vrai succès.
Ma suggestion : Couvrir de chantilly donne un goût plus festif.
L'extase des papilles
Facile, rapide et pas cher.
Ma suggestion : Noix de coco en poudre sur le dessus et crème anglaise, un vrai délice.
Excellent
Mes invités ont adoré et ont voulu
la recette. Très bon fondant au chocolat.
Ma suggestion : Je l'ai trouvé un peu sucré.
Fondant ce gâteau...
Et facile. Mon petit dernier de 9 ans aidé de sa mère, en l'occurrence moi, a réalisé ce gâteau tout seul. Il s'en est léché les babines et les doigts tout au long de la préparation.
Superbe
Excellent ! Merci.
Très bien
Merci pour votre recette, le fondant été succulent.
Miam
La recette est délicieuse.
Miam
J'ai toujours été fâchée avec les recettes de fondant. Jamais je n'arrivais à quelque chose de bon. Et là miracle, cette recette est magique.
Parfait
Gâteau très bien réussi. Merci pour cette recette.
Excellentissime...
Super simple à réaliser et super bon.
Un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de beurre et 100 g de sucre. Peut-être moins doser le chocolat.
Trop bon à faire et refaire
Excellent !
Délicieux
Moi qui ne suis pas grande cuisinière, j'ai fait mes premiers pas en pâtisserie avec ce gâteau et je n'ai eu que des compliments ! A refaire et refaire.
Délicieux !
J'ai fait cette recette, elle est vraiment délicieuse. Maintenant ma mère veut que je lui en fasse un tout de suite !
Excellent
Très bon gâteau.
Hum
J'ai souvent la poisse avec mes pâtisseries mais avec une recette aussi simple, je me suis étonnée moi-même d'avoir réussi un gâteau aussi succulent ! Merci.
Princess-kite
15 oct. 2008 à 21:11
Super !
Vraiment très bon , très frais et très moelleux, facile à faire ; mes 3 enfants ont même mis la main à la pâte ! Merci beaucoup.
Délicieux
Délicieux ! Super fondant, il était parfait, je le referai !
Ma suggestion : Ajouter des morceaux de chocolat dessert, il est encore plus fondant !
Lilyannyrose
19 oct. 2008 à 12:05
Mmmm!
1er fondant, 1er succès ! Merci pour cette recette géniale ! Vu que c'était mon 1er fondant au chocolat et qu'il était excellent, mes invités et moi avons baptisé votre gâteau : le succès ! Et j'en refais un ce dimanche.
Ma suggestion : Aucune, c'est parfait, après chacun ses goûts !
Très bon
A refaire.
Je vous le conseille
Très facile, très bon : je le conseille.
Ma suggestion : Moins de sucre
Super
Je trouve que votre recette est simple et facile à réaliser. Je trouve que c'est bien expliqué. Merci.
Raté, dommage
J'ai laissé en cuisson 20 minutes et pourtant l'intérieur avait cuit, ce n'était plus un fondant...
Ma suggestion : 100 g de sucre suffisent. Moins longtemps en cuisson.
Bon
Très rapide à faire et très bon. Je conseille.
Vraiment simple et delicieux
Merci pour cette recette rapide et exellente (125 g de beurre et 125 g de sucre).
Ma suggestion : J'ai fait des gateaux individuels dans des caissettes en papier diametre 75 mm (1,50 euro les 30). Pour des fondants : four à 240°C en surveillant la cuisson. Pour des moelleux : 1/2 sachet de levure et four à 150°C. 2 gâteaux, forme et goût différents avec la même pâte.
Marie Christine
30 oct. 2008 à 22:09
Different selon plat
Je l'ai fait dans 2 plats différents, un rectangle et un moule à cake.
Ma suggestion : Moelleux à souhait dans un moule à cake, peut-être augmenter les proportions pour un moule rectangulaire car il était plus sec.
Super !
Vraiment très simple et très bon. Cependant, je ne l'ai pas laissé cuire 25 minutes mais plutôt 15 à 20 minutes. Et la prochaine fois, je doublerai les doses car il n'est pas très gros pour un gâteau destiné à un repas à plusieurs.
Stéphanie93
6 nov. 2008 à 22:15
Excellentissime
Je viens de faire ce gâteau. Une demi-heure après sa sortie du four, je l'ai gouté. Il est simplement exquis.
La recette est très simple. Merci encore.
Super facile !
Vite fait bien fait à coup sûr ; j adore le fait d'éviter de monter les blancs des oeufs en neige.
Bon
Excellent, succulent, c'est ce que m'a dit ma gourmande de fille !
Super !
Elle est vraiment très bonne et en plus, facile à faire !
Ma suggestion : Moi, j'ai directement mis le beurre avec le chocolat mais cela a été quand même une réussite. A refaire.
Super rapide et délicieux
Amateurs de chocolat, cette recette est pour vous ! Réalisée avec ma fille de 4 ans... sans problème ! Merci !
Super
Vraiment excellent. Sans levure, il a très bien monté, j'ai suivi la recette à la lettre et il était vraiment succulent. Merci beaucoup pour cette recette très simple, très rapide et vraiment délicieuse.
Ma suggestion : Avec un peu de noix de coco râpée au dessus et du sucre glace, il est vraiment divin : pas très bon pour le régime par contre mais tellement bon...
Merci
Super rapide, super facile, super bon d'après ce qu'on me dit... Je n'ai pas eu le temps de goûter.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai des noisettes.
Se passe de commentaire !
Il n'y a qu'à le faire et vous saurez qu'il n'y a rien à redire. Merci, tout est parfait !
Ma suggestion : En chaleur tournante, laisser seulement 20 minutes de cuisson... il ne semble pas tout à fait cuit mais il l'est ! A déguster avec une glace à la vanille ou de la crème anglaise.
Goûteux
Super simple et si bon !
Grumeaux
Recette effectivement simple à réaliser en apparence mais que de difficultés pour ne pas avoir de grumeaux avec toute cette farine !
Super délicieux
Gâteau super rapide et très simple à réaliser qui a fait le bonheur des papilles de toute la famille et même des camarades de classe et institutrice de ma fille Lucie !
Un vai délice !
Super simple, très rapide, un vrai délice en deux temps trois mouvements. A fait le bonheur des papilles de toute la famille et même des camarades et institutrice de ma fille Lucie.
Ma suggestion : Rien à dire, parfait.
Excellent
Excellent dosage ; très facile, très bon. On peut facilement prendre deux parts d'affilée.
Ma suggestion : Petite astuce : enfoncer quelques petits carrés de chocolat noir supplémentaires avant de mettre au four, si la pâte a fait un séjour dans le réfrigérateur avant de l'enfourner.
Super bon
Facile et vite fait. Seulement, à la sortie du four, il retombe. J'aimerais savoir s'il y a quelque chose à faire. Merci.
Superbe recette
Une recette excellente ! Rien à redire. Je l'ai faite telle quelle et c'était parfait.
Ma suggestion : Personnellement, je l'ai accompagné d'une crème anglaise, un délice !
Humm
Vraiment délicieux ! Je l'ai fait hier et le temps que je rentre, la moitié avait déjà filé ! Très simple, léger et économique.
Question
A quelle température faut-il faire cuire le gâteau ? 150°C ? Merci.
Très bon
Très bon, rapide à faire. 15 minutes pour la cuisson suffisent pour ma part, mais tout dépend des fours.
Ma suggestion : Acoompagné de crème anglaise. Huumm !
Super
J'ai fait la recette et le gâteau a été une réussite, c'était délicieux. Vous êtes un bon chef.
Moyen
Pas très fondant.
Simple et bon
Recette super simple et super rapide et quel délice ! Je le conseille à tout le monde.
Très simple
Fondant au chocolat très simple à réaliser même pour celles et ceux qui ne sont pas fort en cuisine, idéal aussi car très rapide à faire.
Ma suggestion : Pour un meilleur fondant, le laisser un peu moins de 25 minutes au four.
Mercii
La recette est simple, et les fondants sont trop bons !
Ma suggestion : On peut aussi les manger chauds.
Trop bon
Un vrai délice
Ma suggestion : Il faut utiliser un petit moule.
Excellent
Délicieux le plus important est la cuisson, c'est super facile.
Positif
Excellente recette économique et résultat extra !
Ma suggestion : Juste rajouter un demi-sachet de levure chimique pour que le gâteau gonfle, cela lui donne un plus joli aspect ! A chacun de voir.
Merci
Très bonne recette.
Fantastique
Excellent. J'ai eu des doutes mais j'ai adoré, je vous remercie pour la recette et j'avoue qu'un peu moins de temps de cuisson aurait rendu ça encore plus moelleux... un peu comme des brownies pas assez cuits.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la confiture de framboise et ça a été un choix judicieux : très bon !
Tout simplement génial
Je ne suis pas une grande cuisinière, je trouve cette recette très simple, rapide et en plus, le gâteau est délicieux.
Présence de grumeaux
Ce n'est pas qu'il ne soit pas bon mais c'est au moment de la fabrication que cela ne va pas du tout ! Le mélange du beurre et du sucre c'est pas super : ça fait des grumeaux malgré le batteur !
Une réussite
Très bon, rien à redire sur la recette !
Ce dessert est exceptionnel
Nous sortons de table et l'avons trouvé excellent.
Marie-isabelle
31 janv. 2009 à 21:14
Parfait
Je l'ai fait pour un anniversaire et tout le monde a été plus que ravi, il n'en restait plus une miette !
Recette adoptée !
Recette parfaite et très simple à réaliser ! Une merveille avec une petite crème anglaise...
Excellent
Ce gâteau a fait des heureux ! J'ai rajouté 5 minutes de cuisson.
Question
J'aimerais réaliser ce fondant en 8 moules individuels. Dois-je modifier ou non les proportions et la cuisson ? Merci.
Une merveille
Délicieux. Mes enfants se sont régalés. Merci pour votre recette.
Ma suggestion : J'ai fait 12 petites pyramides avec un moule en silicone, j'ai gardé vos proportions mais le temps de cuisson est réduit à 15 minutes. J'ai mis un carré de chocolat noir dans la préparation.
Bien mais...
J'ai testé beaucoup de recettes de fondant au chocolat, je dois dire que celui-ci est plutôt pas mal mais assez commun.
Ma suggestion : Pour ça j'ai une astuce, lorsque vous faites votre gâteau, après avoir versé la pâte dans un moule a manqué ou dans des ramequins individuels, placez au centre une truffe au chocolat, pendant la cuisson elle va fondre pour donner à votre gâteau un cœur encore plus fondant ! Essayez vous verrez !
Raté
Je suis plutôt déçu du résultat ça ressemble plutôt a un gâteau je l'ai même réalisé 2 fois et ça dégonfle aussitôt sortis du four. J'ai suivi à la lettre la recette.
Ma suggestion : Peut être faut-t-il augmenter le temps de cuisson ?
Très bon
Le gâteau est très bon, juste cuit comme il faut. Merci.
Délicieux
Excellent, succulent. Ce fondant au chocolat à été apprécié par tous mes convives. Rien à redire.
Très bon
Cette recette est tout simplement excellente.
Très bon
Facile à faire, rapide.
Ma suggestion : J'ai enlevé 25 g de sucre. Pas plus de 20 minutes au four, sinon c'est trop cuit.
Extra
Rien à dire, c'est excellent.
Question
Quelle est la dimension du moule à manquer ? Merci.
Génial
Je trouve cette recette genial surtout pour les enfants qui apprécient tout particulièrement la sensation du fondant dans la bouche. Cette recette est simple les enfants peuvent le faire seul mais pour le four avoir toujours les parents à côté. Je suis en train de faire le fondant et encore merci !
Bon gâteau
C'est un très bon gâteau, il est vraiment excellent, il a eu beaucoup de succès. Je vous le conseille.
Ma suggestion : Le gâteau est très plat ; je conseille de mettre un sachet de levure et de beurrer beaucoup le moule car c'est difficile à démouler.
Quel délice !
Un vrai régal... Fondant et léger, et trés facile à réaliser, ce délicieux gâteau fera le plaisir de votre bouche.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets une tablette entière de chocolat noir Nestlé dessert, c'est encore meilleur !
Bien aimé
J'ai bien aimé votre recette mais j'ai une question : pour combien de personnes est-elle prévue ? Merci.
Trop bon
Recette facile à faire et le gâteau est trop bon ! Merci.
Délicieux
Facile à réaliser et délicieux !
Génial !
C'est très facile à faire, surtout pour les enfants !
Ma suggestion : Si vous ne savez pas quoi faire à l'anniversaire de votre fille, faites ce gâteaux avec ses amies !
Marie-france
17 mars 2009 à 19:14
Extra
Vraiment extra. Après en avoir essayé plusieurs, c'est celui-là que je préfère.
Ma suggestion : Pour plus de gourmandise, je le nappe de chocolat fondu et je saupoudre granules ou Smarties...
Merveilleux
Je cherchais depuis longtemps un fondant au chocolat digne de ce nom, je l'ai enfin trouvé, ce gâteau est tout simplement merveilleux, c'est un délice.
Merci pour cette recette.
Quel délice !
Un de mes premiers gâteaux réalisés avec succès ! D'ailleurs j'ai tenté de le troquer contre un fondant au Nutella sans succès ! C'est vraiment MON incontournable !
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 sachet de sucre vanillé et un peu de rhum.
Divin
J'ai toujours demandé à ma mère que le gâteau au chocolat soit fondant, elle n'a jamais vraiment réussi... Je me suis dit, il faut que je fasse un fondant au chocolat. Eh bien, c'est mon premier gâteau et en plus, il est exactement comme je le voulais : fondant !
Ma suggestion : J'ai mis 3,5 cuillère à soupe d'eau dans le chocolat. La cuisson a duré 33/34 minutes environ.
Un délice
Cette recette facile et très bonne a fait fondre plus d'une personne.
Ma suggestion : J'ai réduit la cuisson à 10 minutes sachant que j'ai utilisé un moule à muffins et j'ai rajouté un carré de chocolat dans chaque portion. J'ai également fait un glaçage au chocolat et j'ai parsemé les parts avec de la noix de coco.
Très bon !
Première fois que je fais un fondant ; je suis contente d'avoir trouvé cette recette simple et délicieuse.
Ma suggestion : Pensez à saupoudrer le plat d'une fine couche de farine en plus de le beurrer, le démoulage est plus facile. Puis je rajouterai 1/2 sachet de levure la prochaine fois car il est un peu trop plat.
Très bon et facile
J'ai respecté les proportions, le temps de cuisson indiqué et impeccable, très réussi et très apprécié par toute la famille.
Ma suggestion : J'ai utilisé un moule à tarte de 24 cm. 25 minutes de cuisson. La prochaine fois, je rajouterai un parfum (café ou rhum). A servir avec une crème anglaise.
Excellent
Il se conserve très bien en plus... Mes collègues m'en redemandent tous les jours.