Fondant au chocolat

Noémie - 1 déc. 2004 à 16:20
 Tania - 23 août 2010 à 19:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat

Trop bon
Facile à faire et vraiment délicieux.
On peut le décorer comme on veut : Smarties, sucre glace, paillettes multicolores...
Ma suggestion : Choisir un chocolat riche en cacao (je l'ai même fait avec du chocolat 70 % de cacao). Mettre du papier sulfurisé au fond du moule car un peu dur à démouler (se casse). Je vérifie la cuisson au bout de 20 minutes : la lame de mon couteau ressort avec un peu de pâte collée. J'arrête le four et laisse le gâteau encore 5 minutes.
Pas mal
J'ai beaucoup aimé, c'est vraiment ce que l'on appelle un fondant. C'est dommage qu'il soit aussi plat mais je pense que cela peut s'arranger avec un peu de levure chimique.
Ravie
J'ai suivi la recette à la lettre et mon gâteau est vraiment réussi. Merci.
Sublime
C'est fameux, rien à dire, juste apprécier. Bravo pour la recette.
Le top
Je l'ai fait hier soir pour mon anniversaire. J'ai suivi exactement la recette... Mes invités se sont régalés !
Un pur régal
Un gâteau excellent. Il fait dorénavant partie de mes recettes favorites.
Très bon
Très bon, bien moelleux.
Ma suggestion : J'ai rajouté 50 g de noix de coco, excellent.
Super !
Vraiment très bon. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pépites de chocolat. C'était très bon.
Parfait
PARFAIT, rien à redire. Nous venons de faire la recette avec les enfants avec le robot tout le temps, trop facile.
Chocolat fondu
Il ne faut jamais rajouter de l'eau lorsqu'on fait fondre du chocolat, puisqu'il masse tout de suite quant on le retire du bain marie. Expérience d'un pâtissier.
Ma suggestion : On peut mettre de la crème ou du beurre.
Excellent !
Très simple et rapide à réaliser. Mes amis ont été bluffés et m'ont tous réclamé la recette ! Merci.
Ma suggestion : Je les ai servis dans des petits moules individuels et les ai accompagnés de crème anglaise.
Parfait
Délicieux. Je l'ai fait six fois pour le premier anniversaire de mon fils. Inratable ! A la crèche, il a plu aux bébés et aux adultes.
Ma suggestion : 100 g de sucre suffisent largement.
Je fais fondre le chocolat à la casserole à feux très doux dans du lait.
175°C (four gaz) pendant environ 20 minutes pour la cuisson.
Simple et si bon
Recette hyper simple et surtout succulente. Même mon mari qui n'aime pas le chocolat en redemande. Merci.
Très bon
C'est la seconde fois que j'effectue cette recette et la première n'a pas été très bonne... J'avais un peu trop cuit le gâteau, ce qui l'avait rendu sec.
Ma suggestion : Au lieu de mettre 150 g de sucre, je n'en ai mis que 70 g et j'ai compensé avec du chocolat. Je l'ai cuit jusqu'à 20 minutes, je ne m'en remets toujours pas...
Attention
Il est dit dans la recette de mettre 2 cuillères à soupe d'eau dans le chocolat pour le faire fondre... A ne surtout pas faire au risque d'obtenir une grosse boule de chocolat mou qui ne fond jamais !
Ma suggestion : Lorsque le problème de l'eau dans le chocolat a été résolu, le gâteau était vraiment délicieux.
Un délice !
Très bon et ultra simple à réaliser ! Merci pour cette super recette !
Ma suggestion : Un petit peu mois de sucre...
Merci
Bonjour votre recette est géniale, je l'ai faite alors que je n'ai que 13 ans et il est trop bon, c'est le meilleur fondant au chocolat du monde et si je pouvais mettre 10000/10 je le ferai !
Très bon
Très bon, très croustillant.
Excellente
Je trouve cette recette super !
Superbe et inratable
Quoi dire de plus ? Gâteau super moelleux et inratable, plaît toujours aux amateurs de chocolat !
Délicieux fondants
Une bonne recette, elle n'est pas ratée. Merci !
Ma suggestion : Rien, elle est bonne comme cela !
Excellent fondant.
Recette facile à faire et réussi à tous les coups. Vraiment délicieux ! Et accompagné d'une crème anglaise c'est un régal.
Un délice.
Vraiment délicieux. A manger avec de la crème anglaise ou une boule de glace !
Délicieux
Merci pour cette fabuleuse recette, rien à ajouter, c'est vite fait et aussi vite manger, un vrai régal.
Fondant.
Rapide, calorique mais tellement bon. De temps en temps pourquoi pas ? Car il est excellent.
Un régal.
Pour les amateurs de chocolat ! Un dessert qui ravit petits et grands. A faire et refaire !
Superbe recette
La recette est tout simplement parfaite ! J'ai réalisé que mon fondant était réussi en voyant l'image qui correspond exactement au fondant que j'ai préparé ! Avant de voir l'image, je trouvais que mon fondant était bon mais n'était pas vraiment réussi car pas vraiment "fondant" mais finalement ce n'est pas mal réussi.
Délicieux.
Un super gâteau au chocolat comme j'en ai rarement vu. A faire et refaire.
Ma suggestion : Rien à redire.
Excellent !
Très bon, même tiède.
Délicieux.
Gâteau très bon mais démoulage raté. Pourtant le plat était beurré mais le milieu du gâteau est resté collé lors du démoulage. Cela dit il est très bon.
Bon gâteau
Très bon mais pas assez pour 8 personnes.
Délicieux
Très facile à faire, presque pas d'ustensiles à utiliser, très peu de vaisselle, super goût de chocolat, super fondant et succulent !
Ma suggestion : J'ai essayé avec du chocolat blanc : ne mettre que 100 g de beurre et 80 g de sucre. Je l'ai pas erreur fait avec du beurre salé au chocolat noir un délice à faire et à refaire.
Super
Vraiment super cette recette, c'était tout simplement exquis ! Ooouah !
100% délicieux.
Je ne suis pas forcement un cordon bleu, malgré que j'aime beaucoup cuisiner ! Mais cette recette a été très facile à réaliser et le résultat délicieux. Ma famille s'est régalée !
Un régal !
Rien à dire, si ce n'est qu'on aimerait bien pouvoir en abuser !
Excellent.
Très bon, un régal.
Méga bon !
C'est super bon ! Toute la difficulté est de gérer pile-poil le temps de cuisson.
Ma suggestion : J'ai pris du chocolat à cuire aux éclats de noisettes et j'ai servi avec une boule de glace à la crème brûlée.
Trop bon !
J'ai essayé cette recette hier et je remercie l'auteur, car c'est un excellent gâteau, en plus très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai mis du beurre salé et 100 g de sucre, je vais essayé ce weekend avec de la poudre d'amande ou de la poudre de noisette.
Très bon
A ne pas essayer avec du chocolat au lait car ce n'est pas si bon.
Ma suggestion : Le servir avec une crème anglaise ! Extra !
Beaucoup trop sucré
Gâteau à la texture parfaite mais beaucoup trop sucré. Je vais retenter avec au moins 1/3 de sucre en moins.
Supert facile.
Facile à faire, j'ai mis 100 g de beurre, 80 g de sucre et 100 g de maïzena, et 1 sachet de levure.
Mon mari qui déteste le chocolat a adoré.
Ma suggestion : Vous pouvez varier en mettant noix de coco ou autre.
Super.
Vraiment excellent. J'ai rajouté une petite pointe de noix de coco râpée et n'ai mis que 100 g de sucre. Le gâteau n'a pas fait long feu.
Délicieux.
Cette recette est vraiment trop génial, je n'ai jamais mangé un gâteaux aussi bon c'est délicieux. J'ai pris 14 photos de ce gâteaux en souvenir !
Parfait !
Il a fait fureur à notre crémaillère, on m'en parle encore, merci !
Ma suggestion : 20 minutes au four suffisent.
Marie Claire
10 sept. 2009 à 18:42
Parfait
Très rapide et très bon. Que demander de plus. Si vous avez d'autres recettes comme celle-ci, sucrées ou salées, je suis adepte, merci.
Un délice
Très calorique mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps... J'ai beaucoup aimé (je pense que 100 g de beurre suffisent ainsi que 20 minutes de cuisson). Encore bravo pour la recette.
Bien
Vraiment très simple et très rapide pour un résultat délicieux. Merci !
Ma suggestion : Je conseille moins de beurre : 100 g sont suffisant, et 50 de plus pour le chocolat pour les gourmands !
Excellent
Au départ la recette ne me tentait pas trop. Mais voyant beaucoup d'avis positifs, je me suis lancée. J'ai juste diminué le beurre et le résultat est excellent. J'ai préféré le faire en parts individuelles dans des moules silicone (à canelés). Mon mari est fan.
Ma suggestion : Un peu moins de beurre pour ma part.
Délicieux
Gâteau fort en chocolat, facile à faire et surtout très bon. Merci pour la recette.
Délicieux
Simple, facile et délicieux, toute la famille adore.
Un véritable succès
Un fondant facile à réaliser, un régal pour toute la famille.
Sympa à faire
Ai suivi la recette, aucun problème, très simple et facile. Mis 100 g de beurre et 100 g de sucre. Pour moi c'est encore trop sucré. Ils sont bien croustillants dessus, moelleux à l'intérieur. J'ai testé dans moules mini-cakes en silicone, c'est parfait et en même temps dans moules mini ronds, impossible à démouler sans les casser, la forme ne leur plaît pas. Ils ont bien gonflé tous mais les ronds ne sont pas aussi croustillants. Tout a son importance !
Ma suggestion : Je ne mets presque jamais de levure CHIMIQUE mais un peu de bicarbonate de soude. Ce fondant n'est pas à tomber mais tellement simple et rapide à faire (je suis habituée à faire des gâteaux moins bourratifs et très jolis à l'œil) mais j'ai une réunion de plus de 30 personnes, cela va me simplifier la vie et tant pis pour le gâteau-manège que je voulais faire pour ma petite fille. Elle aura peut-être à la place une mamie plus disponible !
Réussi
Recette facile... Le fondant est excellent ! Miam miam.
Ma suggestion : J'ai ajouté un demi-sachet de levure chimique à la farine.
Utiliser du beurre salé
Pour corser le goût du fondant on peut le faire au beurre salé et pour l'alléger, battre les blancs d'œufs en neige.
Super recette
Je trouve que la recette est super bonne.
Le temps de cuisson est bon.
Ma suggestion : Je le fais dans un moule en silicone qui fait plusieurs parts.
Hummm
Excellent ! Il est sorti parfait, ce fut un régal pour toute ma petite famille.
Très bon
La recette est très bonne. Après 25 à 30 min de cuisson le démoulage a été très dur, serait-ce parce qu'il n'a pas été assez cuit ou ai-je mal huilé le plat ?
Un régal
Cette recette est un délice.
Delicieuxxxx
Florencelpz
25 oct. 2009 à 13:52
Question
Quelle température pour le four ?
Dé-li-cieux !!
Magnifique !
Trés apprécié
Facile à faire ; les proportions sont très simples à retenir pour les fois suivantes et tout ça pour un résultat très correct !
Ma suggestion : J'ai fait 2 gâteaux pour en mettre un à congeler après l'avoir découpé en petits morceaux et emballé dans du papier aluminium ; le test a été très concluant : après une heure de décongélation le gâteau était comme le frais !
Excellent !
Gâteau fait très rapidement et mangé tout aussi rapidement !
Délicieux !
Vite fait
Très très bon gâteau.
Délicieux
Recette très simple et délicieuse.
Délicieux !
Recette très simple et délicieuse.
Trop de cuisson
La base est bien, mais 20 à 25 minutes de cuisson, c'est vraiment trop !
Ma suggestion : 10 sont suffisantes.
Un régal
Magnifique, à dévorer sans modération.
Ma suggestion : J'ai réduit un peu la quantité de sucre et de beurre sinon RAS.
Délicieux
Très simple et délicieuse... merci beaucoup pour cette recette.
Moyen
Le gâteau était super bon mais la pâte était collante !
Une merveille
Cette recette est un vrai délice. Je cherchais depuis longtemps une recette de fondant et cette fois j'ai trouvé la bonne. De plus, ce fondant est inratable alors même si vous n'êtes pas très à l'aise avec la pâtisserie, n'hésitez pas, vous les surprendrez.
A refaire
Très bon fondant, fort en goût.
Ma suggestion : Attention à la cuisson... le mien était un petit peu trop cuit malgré seulement 20 minutes dans le four.
Merci
Très simple et très bon, merci.
Un papa
Parfait
Recette très simple à réaliser et qui ravit tous les gourmands de chocolat ! Enfin un gâteau qui n'est pas sec !
Ma suggestion : J'ai retiré le gâteau du four après 25 min, j'avais peur qu'il ne soit pas assez cuit car il était encore un peu liquide au milieu, mais quand il a refroidi il s'est raffermi et était tout simplement fondant à point.
Plutôt bon
Ce gâteau est super bon mais il y a un peu trop de beurre.
Ma suggestion : Enlever un peu de beurre.
Compliment
Ce gâteau est un délice et très facile à realiser.
Délicieux !
Vraiment très facile à faire, les quantités et temps de cuisson sont parfaits. Un vrai régal pour les amateurs de chocolat.
Sympa
Facile et pas trop cher.
Une Fan De Chocolat !
8 déc. 2009 à 13:42
Délicieux
Merci pour la recette.
Parfait
Vraiment très bon, très facile et rapide. Merci.
Très bon
Très bonne recette, je l'ai faite pour la 1re fois et c'était très réussi. Merci.
Ma suggestion : Le gâteau peut également être légèrement réchauffé avant d'être servi avec une petite crème anglaise par exemple, c'est un délice !
Excellent
Le centre reste très fondant même quand il est oublié dans le four. J'ai donné la recette à toutes mes collègues qui l'avaient dévoré en 10 min.
Ma suggestion : Le temps de cuisson approche plus les 50 min que les 25 dans la recette.
Mmmmmmmh
Excellent rien à dire ! Fondant à souhait c'est un régal.
Trop bon
Vraiment super fondant si on fait très attention au temps de cuisson, c'est un délice lors d'un gros besoin de chocolat !
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre et j'ai congelé quelques parts pour voir et ca fonctionne très bien, on peut le manger glacé ou le passer au four, ca reste un délice !
Ajouts
Ma suggestion : Je le fais avec moitié chocolat noir et praliné et une cuillère énorme de pâte à Speculoos (grande surface)... super.
Un délice
Rien à dire sur cette recette, le gâteau est super bon, vraiment, il ne reste pas longtemps sur la table !
Délicieux
Rien à redire ! Bien sûr, il faut aimer le côté béton du fondant... Un bémol : le temps de cuisson, beaucoup trop juste.
Ma suggestion : Selon le four (personnellement, j'ai un four traditionnel sans chaleur tournante), attendre jusque 40 bonnes minutes pour que ce soit cuit.
Fondant excellent
Il faut suivre la recette à la lettre, surtout en ce qui concerne le beurre et juste juste le faire ramollir, ne pas le faire fondre totalement. Sinon la recette est excellente, un vrai délice. Merci à celle qui l'a élaborée.
Super
La recette est excellente, je la conseille vraiment à tout le monde.
Recette
Cette recette est vraiment très facile à préparer et elle est très bonne.
Un seul mot : excellent
Délicieux, mes enfants et mon mari ont beaucoup apprécié.
Ma suggestion : J'ai diminué le sucre à 100 g au lieu de 150 g.
Super !
Très facile à faire pour mon enfant qui a réussi à le faire sans moi. Bravo !
Génial
Excellent, j'en suis au moins à la 15e réalisation et ce gâteau fait toujours autant sensation auprès de mes amis.
Rien à dire sauf parfait
Vraiment succulent, succès garanti. Il faut effectivement adapter le temps de cuisson selon le four. Aux amateurs de chocolat : vous ne serez pas déçus !
Ma suggestion : Ne rien changer.
Super bon
Un super bon gâteau que moi j'utilise à l'anniversaire de chacun de s membres de ma famille et après je décore selon le goût de chacun. Mille merci à vous.
Ma suggestion : Faire la même recette dans un moule en cœur pour épater son amoureux pour la Saint-Valentin, effet garanti.
Bof bof !
J'ai suivi la recette à la lettre et j'ai trouvé ça beaucoup trop sec ! Peut-être était-il trop cuit. Pourtant, j'ai respecté le temps de cuisson indiqué dans la recette...
Bénie soit Eloise Vaudois
Ô grande déesse du fondant au chocolat, soyez bénie, je vous vénère !
Ma suggestion : La petite crème anglaise qui va bien...
Délicieux
Ce gâteau est un régal ! Moelleux, délicieux...
Ma suggestion : Pour un four à chaleur tournante, 25 mn suffisent. J'ai réduit un peu la dose de sucre. Le fait de battre la préparation au batteur donne une préparation plus mousseuse et un gâteau plus moelleux.
Excellent
Je l'ai fait avec de la Pralinoise avec un carré de chocolat noir au milieu avant la cuisson. J'ai fait cuire 15 minutes dans des ramequins individuels. Aussi bon chaud que froid !
Pas terrible
Résultat négatif. Le fondant est dur et sec.
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 10:42
Oui mais
Pas mal mais il manque un petit quelque chose.
Cuisson
J'ai essayé la recette, mais à quoi bon faire un bon fondant et le brûler ? 150°C pendant 25-30 minutes est trop.
Ma suggestion : Réduire le temps de cuisson.
Un délice !
Une recette facile à faire, et qui fait fureur auprès des invités.
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 14:05
Du sucre glace
Ma suggestion : Effectivement, j'ai réduit le temps de cuisson mais surtout, j'ai utilisé du sucre glace et non du sucre en poudre, la texture est plus lisse, plus adaptée à un fondant.
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:39
Excellente recette
Je la fais depuis un bon moment et c'est ma préférée. Fondant à l'intérieur comme je les aime.
Ma suggestion : Je ne mets que 80 g de sucre et 100 g de beurre, ça suffit amplement.
Pour varier les plaisirs, je rajoute noix de coco, orange, amande en poudre...
Géniale
Bravo pour cette recette ! Très simple à réaliser et bien expliquée. Un grand merci de la part de mes enfants qui n'ont pas la chance d'avoir une maman cordon-bleu.
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 11:32
Mes invités me demandent toujours la recette
Tout simplement délicieux, savoureux, excellent... Recette adoptée ! Impossible d'en dire plus, car il n'est pas poli de parler la bouche pleine. Miam, miam...
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de sucre à 100 g (tout comme l'ont conseillé plusieurs internautes gourmands).
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 11:29
Parfait !
Très bon
Très bon fondant et facile à faire par les enfants. Merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 14:59
Petite variante
J'ai réalisé cette recette mais avec du chocolat au lait au riz soufflé... Miam miam !
Question
Il fallait mettre le jaune ou l'oeuf entier ?
j'ai mis que le jaune et je crois que c'est ça le problème.
Pas terrible
Je le trouve trop amer.
Ma suggestion : Le servir avec une crème anglaise ou une glace.
Très bon
Très bonne recette, je l'ai laissé 5 minutes de trop dans le four, mais tout a été mangé.
A refaire.
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 17:28
Miam miam !
Ce fondant était facile à faire, très croustillant et bien fondant à l'intérieur : miam miam ! J'en referai sans hésiter.

Ma suggestion : Essayez et vous verrez !
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 19:17
Un classique !
J'ai fait de nombreuses recettes de gâteaux au chocolat, moelleux, fondant, etc... Puis, j'ai réalisé cette recette, car très bien notée par les internautes.. Elle est succulente ! Depuis, c'est ma recette fétiche ; Je l'ai faite 5 fois au moins en deux semaines ! A chaque fois, elle est réussie !
Bravo à celle qui l'a postée !
Ma suggestion : Je l'accompagne avec la crème anglaise du dernier livre de recettes sucrées, de Ladurée !
Un régal !
Parfait
Ce fondant au chocolat a été un vrai succès auprès de ma famille, j'ai même réussi à en avoir une part, merci pour ce bon moment !
Splendide !
Recette facile et rapide, j'ai adoré. A déguster au goûter avec une petite crème anglaise !
Ma suggestion : Et pour les plus gourmands j'ai réalisé cette recette en gâteau individuel, en incorporant dans chaque part une cuillère de nutella !
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 12:45
Huummm !
Cette recette est un délice ! Je l'ai faite la semaine dernière et je vais en refaire un cet aprem...
Bonne recette
Elle est merveilleuse, très bonne.
Un petit plus...
J'adore ! Ceci dit, je fais toujours de l'à peu près et j'y ai rajouté un peu de poudre de noisette et le résultat est... excellent !
Ma suggestion : Une petite touche de poudre de noisette (ou d'amande mais je n'ai pas testé...).
amel-d56 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
23 avril 2010 à 14:43
Fabuleux
J'ai essayé ce matin cette recette, et j'avoue que c'est une réussite. Vraiment facile à faire et tellement bon !
Excellent !
Nous avons fais ce gâteau à notre façon et nous avons jamais mangé un gâteau aussi BON !
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 21:36
Excellent !
Ce gâteau est délicieux ! Je garde cette recette.
Un tout petit bémol pour l'aspect qui n'est pas aussi engageant, mais à la première bouchée...
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 01:14
Hummmm !
Un énorme succès avec cette recette lors de mon repas de ce soir ! Merci beaucoup, un très bon gâteau pas trop épais. Peut-être un tout petit peu sucré... A voir mais délicieux avec du chocolat à 70%.
Une merveille
Un délice, une merveille, trop bon.
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 13:30
Très bonne recette
Très bonne recette !
Ma suggestion : Je mets juste 3 œufs au lieu de 4 et 100 g de sucre au lieu de 150 g.
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 21:06
Pas fondant
Dommage, j'ai raté ce fondant... mais je le répèterai.
Très bon
J'ai essayé, c'est très bon, mon mari et ma petite princesse l'ont adoré. Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de chocolat, 5 cuillères de poudre de cacao et 4 oeufs, et j'ai gardé le reste.
Extraordinaire
Braaavoooooooooooo Éloïse, vous avez là une magnifique recette, c'est extra bon et moelleux. Merciiiiii beaucoup, à refaire et refaire et refaire...
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre, et je varie quelque fois, je rajoute une cuillère de crème spéculos dans le mélange ainsi que quelques truffes au chocolat noir avant d'enfourner, c'est phénoménal !
Excellent
Recette très facile à réaliser et très appréciée...
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 23:45
Super
Je cherchais une recette qui ne dilue pas le chocolat avec les blancs montés en neige, le résultat est très bon. Mon jury d'experts (5, 8 et 16 ans) est unanime.
Ma suggestion : J'ai pris du chocolat dessert corsé (70%) de chez Lindt, et j'ai ajouté un peu de liqueur de mandarine en le faisant fondre.
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 19:02
Bien
C'est une très bonne recette.
Ma suggestion : Mettre 30 grammes de sucre.
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 11:26
Excellent
Super cette recette, enfin un fondant au chocolat facile à realiser et qui est excellent !
Ma suggestion : La prochaine fois, j'utiliserai du chocolat 70% de marque, là je n'avais que du chocolat à cuire classique, mais c'était déjà très bon.
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 19:16
Très bonne recette
Merci pour cette super recette. Après avoir essayé plusieurs fondants, celui-ci est mon préféré par sa simplicité. Bravo !
Problème
J'ai un problème avec ce fondant puisqu'il s'émiette. Que faire ? Merci.
Délicieux
J'ai fait ce fondant aujourd'hui et il est vraiment très bon ! Recette facile, je vous le recommande !
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 20:23
Gâteau excellent
Trop facile à faire et excellent.
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 21:59
Très bon
Ce fondant au chocolat est très bon. J'ai baissé la dose de sucre à 120 grammes.
Par contre, pour ma part, je l'ai enlevé du frais car ça durcit et dénature le goût du gâteau. Je l'ai servi avec une sauce à la créme de marron, un vrai succès.
Ma suggestion : Ne pas mettre au frais et baisser un peu la dose de sucre.
Très bon
Très très bon gâteau. Séparer le beurre du chocolat pour le faire fondre et en fait une excellente idée qui permet de réussir le gâteau.
Ma suggestion : Baisser la dose de sucre.
Sublime !
Extra, merveilleux, fondant, meilleur des gâteaux. Je n'en avais jamais manger de si bons !
Ma suggestion : Sans sucre glace c'est très bon aussi.
Excellent
Parfait ; tout le monde a adoré
Ma suggestion : Par contre, j'ai diminué la dose de sucre, soit 100 g au lieu de 150 g.
martine.m98 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
17 juin 2010 à 09:16
Très bon
Super, à refaire !
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté 1 sachet de levure chimique et il monte vraiment bien.
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 11:17
Excellent !
Très bon surtout avec du beurre salé.
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 15:04
Délicieux !
Réalisé ce weekend pour la fête des pères avec mes enfants de 3 et 6 ans, ce gâteau a été dévoré en quelques instants! A refaire très rapidement.
Réussite assurée !
Réalisé plusieurs fois avec toujours autant de succès.
Ma suggestion : J'ai opté pour 1/2 sachet de levure et légèrement diminué le beurre.
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 17:02
Delicieux !
Je fais ce fondant au moins une fois par semaine pour le plus grand plaisir de mes enfants.
Ma suggestion : Très bon avec un peu de noix de coco râpée.
Conservation
Je voudrais savoir si ce gâteaux se conserve bien ? Peut-on le faire la veille pour le déguster le lendemain ? Merci !
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 22:21
Délicieux !
Bravo pour cette recette ! Tout le monde a apprécié.
Très très bon !!!
Délicieux!
Délicieux et super facile à réussir. Un régal pour les amoureux du chocolat !
Ma suggestion : Impeccable tel quel.
Facile et bon
Ce gâteau est vraiment très facile à faire. Je suis un adolescent et j'y suis arrivé. Vraiment très facile et surtout très bon.
Bien bon !
Le secret de cette recette, c'est la qualité du chocolat et le degré de cuisson. Si vous prenez un bon chocolat bien riche en cacao et que vous avez l'œil sur votre four, il sera parfait !
Ma suggestion : Je double généralement les quantités, car sinon je le trouve trop plat, et donc il manque de moelleux. Sinon, il faut prendre un petit moule.
Trop bon
Ma suggestion : Ce gâteau peut aussi se servir tiède avec de la crème anglaise. Le chocolat sera fondant et se mariera parfaitement avec la crème froide.
Profil bloqué
24 juil. 2010 à 12:37
Une merveille
J'ai fait cette recette avec ma petite-fille qui nomme ce gâteau une merveille. C'est vraiment un délice, du coup je n'ai pas eu le temps de faire la crème anglaise...
Ma suggestion : J'ai remplacé la farine par de la maizena et mis 100 g de beurre et n'ai pas dosé la poudre d'amandes !
Très bon
Très bon et facile à faire. J'ai juste un problème de cuisson, j'ai l'impression qu'il n'est pas assez cuit.
Génial
Il n'a pas fait long feu en soirée. Ni au réveil le lendemain pour le deuxième plat !
Très bon
Délicieux je vous le conseille : c'est facile et rapide en plus !
Parfait
Tout le monde a adoré ! Moëlleux qui fond dans la bouche... Juste incroyable !
Bon
Assez appréciable en bouche je l'ai fait pour plusieurs réception. A refaire !
Excellent
Parfait pour une fête entre amis.
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 17:30
Un vrai délice
Un vrai délice, fondant à souhait !
Ma suggestion : 100 g de sucre et 100 g de beurre suffisent. J'ajoute également un peu de canelle et du sucre vanillé. Délicieux !
À tomber
Je l'ai faite aujourd'hui pour un anniversaire !! Il est juste à tomber, et pourtant je n'en suis pas à mon coup d'essai. D'habitude, je bats les blancs en neige. Là, j'ai tout fait comme indiqué mais au robot. Ça m'a pris 5 min pour préparer !
Ma suggestion : Rien à dire, excellent ! Je découvre le fondant prêt en 5 min !
Top
Facile, rapide et super bon... What else ?
Très bon
Très bonne recette, mais je l'ai fait cuire 3-4 minutes de trop. Malgré ça, le gâteau est super bon, donc je le referai très vite !
Très bon dessert
Très bon, même ma mère qui n'est pas fan des gâteaux au chocolat a apprécié. Le reste de mon entourage aussi a adoré. Merci pour cette merveilleuse recette.
Fondant au chocolat
Cette recette a changé l'anniversaire d'une amie et l'a mise en joie. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Rajouter 5 minutes au temps de cuisson pour un effet un petit peu moins fondant.
Miam !
Je l'ai fait pour la première fois hier et vraiment très bon, léger, fondant à souhait et pas écœurant... Le top ! Merci pour cette délicieuse recette que je referais c'est certain !
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil des internautes en diminuant les doses de sucre (80 g) et de beurre (100 g). J'ai également ajouté une petite cuillère à café de levure chimique.
Miam miam
Super, à part le moment où j'ai du sortir le gâteau du moule.
Très bon
Tout simplement délicieux ! Et préparé en un rien de temps !
Un régal
Très facile à faire mais en effet il est un peu plat.
Cependant, il reste très très bon.

Ma suggestion : Accompagné d'une boule de glace vanille et de crème anglaise on se croirait au resto.
Très bon
Trop bon ! Je l'ai juste trouvé un tout petit peu trop sucré mais sinon parfait !
Ma suggestion : Je ne l'ai pas fait dans un moule à cake mais dans une plaque à gâteau.
Très bon mais attention au temps de cuisson
Suite aux commentaires des internautes je n'ai mis que 100 g de sucre et 100 g de beurre mais je n'aurais pas dû, le gâteau est moins fondant et moins goûteux. Par ailleurs j'ai laissé cuire au four 30 minutes ce qui est finalement trop, ce n'était plus un fondant. Il faut donc laisser cuire plutôt 25 minutes.
Délicieux
Très facile et un régal pour les amateurs de chocolat. Réalisation vraiment rapide. Merci.
Super bon
J'aime beaucoup et mes enfants adorent. Super simple à réaliser.
Fabuleuse recette
Un super gâteau, c'est bon et toute la famille a aimé.
Ma suggestion : Suivez cette recette, mais le temps de cuisson est trop fort sauf si c'est mon four qui chauffe trop. En tout cas c'était sec.
Très bon
Excellente recette, très facile.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de sucre et cela suffisait.
Succulent
Recette facile et bon bon bon. Un réel plaisir gustatif.
Très bon
Super ! J'utilise désormais uniquement cette recette !
Ma suggestion : Mettre de la margarine a la place du beurre. Il n'y a aucun goût et le gâteau est un peu moins gras et moins écœurant !
Excellent
Superbe recette, facile a faire et très bon. Peut-être un petit bémol : il est très plat.
Ma suggestion : Je partage maïzena et farine pour le gonfler un peu.
Gros problème
Bonjour, je viens d'essayer la recette aujourd'hui et ça a été un grand désastre ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je vous explique. J'ai le sentiment d'avoir manqué quelque chose mais j'ignore pourquoi. J'ai suivi la recette à la lettre vraiment. Au final, lors de la cuisson, j'ai immédiatement remarqué que quelque chose n'allait pas. Le gâteau dans le four a fait d'énormes bulles. Comme des bulles d'air au point de finir déformé. Il n'était pas plat du tout. Et lors du démoulage, j'ai été a nouveau surprise : il était fissuré et n'avait aucune forme. J'ai du faire une erreur dans la préparation. Aurais-je du mettre de la levure ou séparer les blancs des jaunes d'œufs ? Ou autre je l'ignore. Je suis vraiment novice en la matière. C'était mon premier gâteau. J'étais déçue. Aussi j'aimerais obtenir des conseils pour la prochaine fois. Je ne baisse pas les bras.
Gâteau pas consistant
Je l'ai trouvé très bon mais j'ai suivie la recette à la lettre et mon gâteau était en miettes donc peut-être n'était-il pas assez cuit je ne sais pas.
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 01:31
Que des compliments !
Je l'ai fait 2 fois, je n'ai eu que des compliments !

Ma suggestion : Rajouter des morceaux de fraises avant de mettre au four.
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 10:49
Parfait
Délicieux pour les grands et les petits. Je l'accompagne de crème anglaise ou de crème chantilly pour savourer le bon goût de chocolat!
Bon mais problème de cuisson
Il est très facile a réalisé et très bon mais je l'ai laissé 30 minutes et c'est trop long. Ce n'était pas fondant. Je réduirai le temps de cuisson la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 13:37
Humm un délice !
Facile et vite fait, ce gâteau enchante les papilles de tous... A faire et refaire !
Ma suggestion : Je remplace le beurre par du fromage blanc 0% et rajoute une pincée de bicarbonate, pour un rendu plus léger, c'est top ! Sur un lit de nectarines ou d'abricots, avec chantilly... Whaaaouououou !
Délicieux
Cette recette est tout simplement formidable ! Elle est simple et rapide et remporte toujours un franc succès.
Ma suggestion : Je mets 50 g de sucre, 50 g de sucre glace et une cuillère à café de fleur de maïs.
Pit54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 4
17 août 2010 à 15:50
Très bon
Excellente recette facile à faire. C'est notre fille de 10 ans qui l'a réalisée toute seule ! Elle était super fière et nous a vraiment régalé !
Vraiment très bon
Recette très facile à faire pour un résultat impeccable. Je vais le refaire dès que j'en aurais l'occasion ! Très bonne recette, merci beaucoup.
Trop beurré
J'ai suivi la recette au doigt et à l'œil et il s'avère que je pense que le gâteau serait meilleur s'il y avait moins de beurre.
Ma suggestion : Je pense que 50 g de beurre suffisent.
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 17:05
Gâteau réalisé le 18/08/2010
Très bon gâteau et pas tellement long à préparer. Très bonne recette, à refaire.
Cuisson du fondant
Excellent ! Facile, et très bon. J'ai eu un peu de mal pour la cuisson mais je pense que la deuxième fois sera la bonne pour qu'il soit fondant.
Ma suggestion : Utiliser du beurre a tartiner, c'est plus simple pour le mélanger.
Délicieux
C'est une recette très simple et bien détaillée, pour un super résultat qui ravit tout le monde, merci !
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 12:53
Ça existe mieux que succulent ?
Un vrai délice ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire dans un moule a cake pour que ce soit plus épais.
Parfait
Facile a faire et très bon. Mon mari m'a tout simplement dit que c'était le meilleur gâteau que j'avais jamais fait.
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 14:02
Enfin THE recette!
Depuis longtemps je cherchai la recette du fondant de la Brioche dorée et là j'ai enfin trouvé la recette ! Ce gâteau est juste sublime ! Merci pour le partage.
Sousou
Je donne un 10/10 franchement ! Je connaissais pas la recette hier mais je l'ai réussie du premier coup ! C'est génial. Merci.
Marie-claude
23 août 2010 à 13:29
Sublime
Absolument fabuleux ! Étant une passionnée de pâtisserie, j'ai essayé des tonnes de recettes de gâteaux, et là je dois dire que c'est le top ! L'ai servi samedi et tout le monde a dit Waow ! A recommander vivement. J'ai juste ajouté un peu de poudre à lever.
Ma suggestion : Cuire dans un petit moule et quand même ajouter un peu de poudre à lever (1/2 paquet).
Un délice
Très bon, fondant et onctueux.
Un délice
Très bon.