Fondant au chocolat

Noémie - 1 déc. 2004 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2011 à 16:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat

A refaire absolument
Super facile à faire, les enfants l'ont adoré !
Ma suggestion : J'ai fait fondre le chocolat et l'eau au micro-ondes pendant 1 minute 30.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 11:50
Excellent
A faire et à refaire, c'était délicieux. Tout le monde en a raffolé.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 11:59
Excellent
Facile et délicieux.
J'adore
C'était très facile à faire, et j'ai 12 ans, je n'ai eu aucun souci, le plat commence à refroidir et j'ai goûté un petit bout par gourmandise et j'ai vraiment adoré !
Délicieux
Un vrai délice ! Gâteau compact comme j'aime.
Un délice pour les amateurs de chocolat!!!
Facile, rapide à faire et en prime il est super bon! Je le referai sans hésitation.
Ma suggestion : j'ai juste modifié le sucre (80g) et le beurre (100g) pour qu'il soit plus léger mais tout aussi fondant.
Fondant au chocolat
Pas facile de faire un fondant au chocolat si on ne possède pas de balance !
Ma suggestion : Si j'avais eu tout le matériel nécéssaire , mon gateau serait parfait ! mais je tiens à féliciter la plus jeune qui, elle, a réussi à faire ce gateau bravo !
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 16:51
Simple et tendre
J'ai fait un carton avec cette recette! je l'ai appliquée à la lettre avec un chocolat à 80% de cacao... un vrai bonheur pour les adeptes du chocolat!
Ma suggestion : J'envisage de la tenter en y incorporant des zestes d'orange...et 20 g de sucre en moins...
Crème anglaise
Délicieux, mes invités ont adoré avec de la crème anglaise.
Super!
Tout le monde en a rafolé! Recette tip top et facile à réaliser. Merci !
Trop bon
Je l'ai fait hier soir : un vrai délice. Mon mari et moi même nous nous sommes régalés. A refaire sans modération.
Ma suggestion : 25 minutes de cuisson sont largement suffisantes.
Fondant
Super simple et délicieux. Un gâteau pour toute la famille, j'adore !


Ma suggestion : Ajouter de la noix de coco râpée.
Excellent
Mon entourage en est fou !
Bonne recette
Une réussite !
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 08:43
Délicieux !
Gâteau que mes petits-fils réclament. A 18 et 15 ans, ils savent ce qui est bon ! Toujours avec la crème anglaise.
Ma suggestion : Respecter le temps de cuisson pour qu'il reste moelleux.
Extra
Tres leger et tres bon.

Ma suggestion : Moi j'ai separé les blancs des neiges, j'ai incorporé les jaunes au melange beurre sucre et farine et a la fin une fois le chocolat melangé, j'ai rajouté les blancs en neige, ca allege le fondant et ca le rend encore meilleur.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 19:31
Parfait !
Vite fait bien fait ! Mon fils s'est approprié la recette pour épater ses copains...
Ma suggestion : Prévoir une petite crème anglaise... hum un délice.
Humm
Délicieux et très facile à faire.
gwenaelle-a40 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
3 sept. 2010 à 22:34
On adore !
Servi tiède avec une boule de glace praliné ou macaron amande à la belle famille, ils ont adoré. J'ai mangé la part qui restait, froide, le lendemain toute seule, quel bonheur ! Merci pour cette recette rapide, simple et juste trop bonne !!!
Facile et apprécié par tous (enfants et adultes)
J'ai voulu faire des petits fours pour les copains de mes enfants. Je déteste faire la cuisine et ne la fais d'ailleurs quasiment jamais (merci mon cher mari !). Cette recette m'a sauvée : facile, rapide, et super bonne ! Les enfants, comme leurs parents, ont adoré. Le résultat est moelleux dedans et craquant dessus, simple et à la fois sophistiqué.
Ma suggestion : J'ai utilisé des petits moules en silicone pour faire des petits moelleux de la taille d'un biscuit. C'était pratique à manger, surtout pour les enfants.
Exquis
Juste un grand merci pour cette recette. C'est simple et délicieux.
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 16:17
Délicieux
Recette délicieuse, tout le monde a aimé.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 07:56
Fondant
Que c'est bon.
Ma suggestion : Aucune, parfait.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 10:27
Délicieux
Ce fondant est vraiment fondant ! Délicieux. En plus, il est rapide à faire. Conclusion : à faire et à refaire.
Ma suggestion : Personnellement, je remplace la moitié du beurre par du fromage blanc.
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 14:02
Merci
Vraiment très bon
Parfait
Un fondant comme je les aime. J'en redemande ! Merci.
Extraordinaire
J'ai testé cette recette pour changer de la mienne et le résultat fut au delà de toute attente. Un vrai délice ! Ce fondant a enchanté mes amies !
Parfait
Léger et fort en chocolat.
Magiqueeeeeee
Cette recette est tout simplement magnifique un vrai délice pour les papilles et les fans de chocolat !!
Ma suggestion : A faire et refaire !!!!!!!
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 13:02
Miam miam
J'ai scrupuleusement suivi la recette et je n'ai que deux mots à écrire : BRAVO ET MERCI !
Génial
Très bonne recette fondante et goût exquis !
Ma suggestion : Décorer de petits bonbons pour les enfants
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 16:52
Tres facile
En mode cuisson
Je viens juste de le mettre au four alors j'attends mais je vous dirai ce que j'en pense
Un délice
Je suis plutôt nulle en cuisine mais je voulais faire plaisir à mon chéri qui adore le chocolat ! Recette facile et bien expliquée et un homme qui s'est régalé !!! Merci beaucoup
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 15:22
Superbe
Super ! Merci pour cette recette très facile à faire et bien expliquée !
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 20:02
Succulent
Pour l'anniversaire de mon mari, mes filles voulaient un gâteau au chocolat.
J'ai testé cette recette et le bilan est qu'il est vraiment bon, rien à redire, rien à changer.
Facile à réaliser et délicieux, toute la famille n'en a fait qu'une bouchée.
Miam Miam
Il est très bon !
Moins de sucre
Très bien
Ma suggestion : Je l'ai fait avec seulement 60 g de sucre!! Super!
Pour être fondant laisser seulement 10 minutes au four!
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 15:19
Excellent
Rien à dire trop bon !!
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du chocolat au lait c'était excellent accompagné de sa petite créme anglaise !!!
Un delice
Rien à dire. Simple facile et délicieux .merci
Bravo
Très facile à faire et délicieux.
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 11:59
Extra
Je l'ai réalisé hier soir pour des invités, et il a fait l'unanimité ! Avec un peu de crème anglaise, c'est vraiment un délice ! Une valeur sûre!
Hummmm
Le meilleur fondant au chocolat !
Le petit plus
Très bonne recette de base la cuisson est bien pour un gateau entier. J'ai utilisé la même recette avec des moules en silicone et j'ai utilisé mes blanc en neige. Et au centre un petit carré de chocolat blanc juste un délice...
grandevero Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
19 sept. 2010 à 10:53
Très facile à faire
Je n'ai pas trouvé cela tellement fondant mais plutôt un bon gâteau au chocolat.
Mes voisins en raffolent...
Bonne recette, toujours un succès, surtout quand on veut pas se prendre la tête ! Rapide et facile à faire !
Très bon !
Simple, goûteux et rapide !
Un peu déçue
Suite aux avis glorifiant cette recette, je l'ai tentée avec plein d'espoirs. Le résultat n'est pas mauvais mais je m'attendais à une texture beaucoup plus fondante. Mes invités n'ont pas été en extase devant ce gâteau au chocolat.
Ma suggestion : Je l'ai fais cuire moins de 25 minutes mais je pense que c'est déjà trop. Réduire le temps de cuisson.
Exquis
Ma suggestion : Je rajoute de la poudre de coco par dessus, et parfois j'ajoute des amandes effilées dans la pâte.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 08:45
Délicieux au chocolat
Vite fait !
Ma suggestion : Peux s'accompagner d'une crème anglaise !
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 10:44
Excellent
Ma suggestion : J'ai remplacé 5 carrés de chocolat noir par du chocolat au lait. Niveau sucre, c'était impeccable.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 19:59
Sublimissime
Recette parfaite ! Enfin celle que l'on cherchait tous depuis si longtemps... Merci !
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 19:01
Je fait la méme recette
Ce gâteau est délicieux. J'en ai juste fait hier pour mon dessert et mes petits enfants sont repartis avec le reste, vu que je dois garder ma ligne.
Ma suggestion : Je ne mets que 30 g de beurre.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 23:57
Fondant
Sublime ! Une recette facile de grand effet et vraiment très bonne. Seul doute sur la cuisson, 25 min c'est pas assez, 30 non plus et 35 c'est trop !
Buonissimo
Très bon résultat, un peu gras à mon goût mais mes invités ont adoré.
Simple
Très simple à cuisiner, il reste très raffiné et délicieux. Son coût reste faible pour un dessert de qualité.
Ma suggestion : Ce fondant, reste simple d'utilisation et peu cher. Il est pourtant très raffiné et délicieux en bouche. Il n'est pas sec, mais, accompagner d'une crème anglaise ou autre il devient alors exquis. A recommander aux amateurs de bonnes pâtisserie pour un faible coût.
Parfait
Parfait...tout le monde s'est régalé.
Trop bon
La meilleur recette de fondant au chocolat et j'en ai testé beaucoup !
Très bon !
Super recette et encore meilleur le lendemain je trouve !
laetitia.p37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
26 sept. 2010 à 14:14
Délicieux !
Ce gâteau est simple à réaliser et il est délicieux ! Fondant à souhait... Je le recommande.
Ma suggestion : Je l'ai servi saupoudré de sucre glace, avec une boule de glace à la vanille et de la crème anglaise : tout le monde s'est régalé.
Extra
Franchement extraordinaire ! A tomber par terre ce fondant au chocolat. Je l'adore !
Un régal
C'est vraiment une très bonne recette, le fondant était bon malgré une cuisson un peu trop longue et un mauvais démoulage. Prochaine fois je le referai avec un peu moins de beurre et de sucre.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 15:58
Fondant à souhait
Très bonne recette, gâteau fondant à souhait et craquant sur le dessus.
Ma suggestion : Pour moi aussi, 100g de beurre et 100 g de sucre suffisent.
Super recette
Très bonne recette, très fondant.
Ma suggestion : J'ai seulement mis 100 g de beurre et de sucre et c'était parfait!
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 20:29
Bon
Ce gâteau est vraiment bon
Les seuls hics sont : très friable et trop sucré.
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 09:37
Fondant au chocolat
Très bon, très facile, peu de vaisselle. On ne doit pas pouvoir le rater.
Très simple et très bon
Ce gâteau est vraiment super bon. Un classique qui plait toujours.
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 18:30
Mon préféré du monde entier...
Je l'adore, c'est le meilleur que j'ai jamais goûté... tout le monde l'aime, il ne reste pas plus d'une heure dans son moule car mes 2 hommes se jettent immédiatement dessus.
Ma suggestion : Au lieu du beurre doux, je mets du beurre aux cristaux de sel... C'est succulent !
Un vrai délice
romy2112 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
30 sept. 2010 à 16:59
Délicieux
Très bon, je l'ai fait et il est très facile à faire. Je l'aime surtout avec de la crème anglaise.
Incroyable
Même moi je n'y crois pas je suis normalement nulle mais la je suis 1 chef qui dit mieux...
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 17:59
Un régal
Tellement aérien qu'on aurait dit une mousse cuite !
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 20:22
Et plus...
Ma suggestion : Un sachet de levure puis 6 morceaux de chocolat non fondu glisse dans la pâte avant la cuisson hummm...
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 21:58
Tout le monde en redemande !
Rapide et excellent.
Ma suggestion : J'ai fait fondre le chocolat et le beurre ensemble au micro ondes, mélangé le sucre et les oeufs puis ajouté le mélange beure + chocolat fondu + farine d'un seul coup ! J'ai gagné du temps et il est délicieux.
Génial
Toujours un franc succès, fait en 5 min montre en main.
Ma suggestion : Je mets dessus du chocolat de couverture et je réchauffe le gâteau 5 min avant de le servir. Excellent.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 09:23
Tout simplement parfait
Impossible à rater en suivant bien la recette et la température et la durée de cuisson.
Ma suggestion : Pour ma part, je réduis la quantité de beurre de 20% que je remplace par de la poudre d'amande.
Côté présentation, je verse l'appareil dans une plaque en silicone de moules à canelets (diamètre 2cm) et le temps de cuisson est réduit à 8 minutes environ. Idéal pour accompagner le café et effet garanti sur les invités !
Mon avis
Très bon.
Ma suggestion : 15 minutes de cuisson suffisent.
Fondant au chocolat
Excellent.
Excellent
Je ne jure que par cette recette pour les fondants. Tout le monde l'adore. Très simple à faire !
Ma suggestion : Mettre un peu moins de beurre et de sucre le résultat sera aussi bon !
Super
Très facile même pour un novice comme moi. Point important : bien sortir le beurre du frigo 1 à 2 heures avant, cela facilite grandement l'incorporation de tous les ingrédients lors du mélange.
Trop bon
Recette très facile à réaliser meme avec les enfants.
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
6 oct. 2010 à 16:21
Délicieux, exquis
A faire et à refaire sans cesse. Tout le monde adore et en redemande....
L'excellence du gâteau au chocolat
Tout simplement excellent surtout pour les amateurs de chocolat noir !
Ma suggestion : Je rajoute une crème anglaise pour adoucir le goût du chocolat.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 18:31
Bon!
Ce gateau est tres bon. Seule chose je ne l'ai pas trouvé vraiment fondant.
Ma suggestion : J'ai mis 50 gramme de sucre en moins il était encore meilleur et plus léger.
Très bon gâteau
Très bon gâteau que je n'appellerai pas fondant puisque pas coulant à l'intérieur.
Mais l'essentiel est qu'il ne reste pas longtemps sur la table de mes convives!!
Le p'tit plus : dans des mini moules avec 1/2 carré de chocolat : mmmm, là ca fond!
Ma suggestion : Je mets juste un peu moins de beurre et sucre, cela donne aussi un bon résultat en moins gras.
Très bon
Très rapide. 15 mn de cuisson suffisent.
Ma suggestion : Ai mis du beurre salé, c'est très bon.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 12:53
Bonne recette
Manger le jour même sans réfrigération.
Ma suggestion : Remplacer 100g de chocolat par 100g de pâte Speculoos
Pr le sucre: 50g + 50g de Speculoos émiettés
Excellent
Très bonne recette merci ! Les enfants adorent.
à tomber
Plus simple que le gateau au chocolat dans lequel on monte les blancs en neige et Meilleur ! Très fondant.
Ma suggestion : Je mets moitié moins de sucre, c'est largement suffisant, et je le serts avec une crème anglaise.
Parfait !
Grande amatrice de chocolat, j'ai trouvé ce gâteau à la fois facile à faire (on peut le faire à l'avance vu qu'il se mange froid !) et délicieux. Juste ce qu'il faut de fondant.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 15:41
Délicieux
Super simple et plait à tout le monde.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 20:34
Super recette
Cette recette est super, j'ai adoré.
Ma suggestion : Peut-être rajouter de la glace à la vanille et un soupçon de coulis de framboise.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 21:46
Excellent fondant et rapide
Un délice, rapide et facile... Adoré de toute la famille, je réitère demain !
Fondant !
Je l'adore, il est parfait, commme je l'aime et ravi les petits comme les grands !
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 16:08
Fondant au chocolat
Délicieux et rapide à faire. Ma fille de 8 ans adore le faire et le manger bien sûr !
Ma suggestion : Je le sers avec une crème anglaise (parfois avec quelques framboises).
J'adore !
Une recette très simple à faire, et je crois que c'est la 1ère fois que je fais un si bon fondant au chocolat !
Un délice
Je viens de faire ce fondant pour des amies qui venaient à la maison et ce fut un régal !
Ma suggestion : Moins de beurre, de sucre, et mettre au frigidaire avant d'enfourner. Pour la cuisson, mettre un peu moins longtemps !
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 20:01
Super fondant
Super facile à faire et pas mal du tout au goût, merci pour la recette !
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 16:30
Fondant au chocolat
Ma suggestion : Servir avec de la crème glacée ou de la crème anglaise.
Excellent !
Le résultat m'a ravie merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 00:47
Delicieuse
C'est le véritable que je cherchais à faire depuis longtemps!un vrai régal !
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre : 100g de sucre semoule et un sachet de sucre vanillé.
Bravo
Franchement Bravo! Très bonne, toute la famille a adoré, j'ai meme fais des jalouses.
M - Hélène
17 oct. 2010 à 21:08
Délicieux !
A un petit repas de famille, j'ai fait sensation !
Ma suggestion : Avec une petite crème a la banane et quelques fruits rouges... Délice!
Beau et facile
Je trouve qu'il est beau et très facile à faire.
Magnifique !
Délicieux, je l'ai réussi ! La recette est très facile à réaliser. C'est le fondant au chocolat parfait ! Avec une boule de glace à la vanille et un coulis de framboise en fin de repas ou bien avec un glaçage et des petites décorations (vermicelles colorées, smarties etc...) pour un gouter d'anniversaire. Je suis baby-sitter et les enfants adorent !
Bravo encore.
Excellent
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 20:57
Fondant à souhait
Simple et rapide à réaliser, comme prévu. Résultat : très bon.
Ma suggestion : Un conseil : à déguster avec une boule de glace vanille dès sa sortie du four !
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 09:20
100% plaisir
Recette inratable, ultra simple et bon marché.
C'est une pure merveille, c'est ma recette préférée, je la fais depuis un moment et pour aucune autre je ne changerais. Ce fondant qui me fait fondre... Avec du très bon chocolat, il ne peut être qu'excellent ce fondant ...
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 12:42
Très bon !
Attention au démoulage mais très bon, pas assez fondant pour moi.
Parfait
Recette bien expliquées, facile à réaliser et le résultat parfait... Merci.
Un délice
Un délice facile à réaliser, merci Éloïse !
Ma suggestion : Une boule de sorbet passion se marie à merveille avec ce dessert (ou tout autre dessert à base de chocolat)...
Délicieux
Très bonne recette qui donne un gâteau au chocolat traditionnel que tout le monde aime !
Ma suggestion : La recette se rapproche du brownie, la prochaine fois j'ajouterais des noix pour tester et accentuer le coté brownie... A voir !
Excellent
Super facile et délicieux, merci !
Fondant au top!
Très bon et très facile à faire !

Ma suggestion : Essayer avec une boule de glace vanille ou encore une crème anglaise...
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 20:34
Fondant
Excellent accompagné d'une crème anglaise.
Ma suggestion : Un peu moins de cuisson.
Delicious !
Ma suggestion : Avec un un peu de fleur d'oranger c'est parfait !
Zoubida !
Très bonne recette rapide et efficace ! Dessus bien craquant et coeur fondant un délice. A refaire vite !
Ma suggestion : Etant étudiante je n'avais pas tous les ingrédients j'ai donc mis de l'huile à la place du beurre (150ml) et moitié de chocolat en poudre sur le total du chocolat.
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 00:46
Fondant au chocolat
Merci pour la recette c'est tres bon mes enfants ont beaucoup aimé !
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 11:55
FONDANT AU CHOCOLAT
Un succès, facile et très bon.
Sport
Super bon mais prévoir du sport pour éliminer !
Huuuuuuum...
Recette facile et résultat excellent !
N'hésitez pas pour les gouters !
Un délice
Il est délicieux ! Fondant à l'intérieur et un peu croustillant sur le dessus.
Ma suggestion : On peut mettre un peu moins de sucre
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
31 oct. 2010 à 16:02
Excellente
A faire et a refaire. Très bon ce fondant au chocolat avec une crème anglaise ! Merci.
Moins de sucre
Très bonne recette ! Gâteau facile à réaliser par contre moi qui adore le sucré, je trouve que c'est trop sucré ! Et j'ai bien respecté la dose indiquée !
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 16:50
Super
Super fondant.
Super recette
Super recette
Quel superlatif utiliser ???
Avec ce nombre d'avis positifs ça ne pouvait qu'être excellent - Bravo et un grand MERCI à Éloïse
Ma suggestion : Ne rien modifier dans les dosages ; une fois au moins pour savourer la vraie recette d'Éloïse
Parfait !
Parfait ! Rien à dire ! Merci !
Bravo et Merci
Super recette, tout mon entourage à adoré et même en redemande. Même mon fils qui n'aime pas les gâteaux au chocolat, en a mange deux fois.
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 17:15
Fondant au chocolat
J'ai respecté le temps de cuisson mais il n'est pas fondant au milieu comment cela se fait-il ? Un peu trop sucré mais il va faire des ravages ce soir et tous ce week-end auprès de mes proches. Merci.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre et moins de chocolat. J'ai ajouté un sucre vanillé à ma préparation qui était trop sucré j'ai ajouté lait plus farine et ca a allégé un peu.
Exquis !
Le meilleur fondant au chocolat au monde !
Excellentissime
J'ai longuement cherche avant de tomber sur cette recette divine fondant moelleux sans être gras absolument fantastique.
Très bon
Succulent
Delicieux
Je trouve que cette recette est délicieuse, j'approuve !
Miam
C'est une tuerie ce gâteau ! A consommer sans modération !
Bon et rapide
Très bon et tres rapide à faire c'est un régal !
Très bon
Excellente recette.
Très bon
Très bon mais un peu sucré. Fondant à souhait !
Très bon
Très bon, mais un peu sucré. Fondant à souhait.
Fondant au chocolat
Très bon et très facile a faire.
Génial
Un peu trop sucré mais vraiment génial sinon !
Ma suggestion : Je remplace une partie de la farine par de la poudre d'amandes et enlève 50g de sucre. Glisser quelques carrés de chocolat dedans.
Succulent
Succulent, très bon, il a fait des ravages comme dessert.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 15:49
Très bon
Très bon, surtout le lendemain. Attention sèche vite, donc filmer.
Ma suggestion : Accompagnez de crême anglaise
Lembouquineuse
13 nov. 2010 à 11:11
Recette en photos
Je mets 10/10 parce-qu'à partir du moment ou il y a du chocolat c'est BON !
Très bon
Très délicieux et facile à faire.
Super !
J'en ai fait 2 d'un coup, 1 pour une soirée entre copines et 1 pour mon homme. Je n'ai rien changé a la recette. Tout le monde a adoré, même si ce n'est pas light du tout !
Le super fondant
Très facile rapide et délicieux
Ma suggestion : Faire une crème anglaise si on a le temps.
Hum
Trop trop bon, toute la famille a adoré.
Merci.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 15:13
Fondant exquis au chocolat
Délicieux avec un bon café noir, une glace vanille, ou bien sûr nature, pour le plaisir de nos papilles...
Fondant
Excellent, un délice ! Facile à faire en plus. Et bien fondant à l'intérieur, vraiment j'adore !
Ma suggestion : Je n'ai pas fait fondre le chocolat dans un bain-marie et ça n'a rien changé au gâteau.
Bon
Très simple
Et bien évidemment délicieux ! En un mot : splendide !
Bon gâteau
Un peu lourd mais très bon.
Parfait
Il n'est pas trop fort en chocolat.
Déguster le lendemain, il est encore plus fin. Bonne dégustation
Chocolat
Ma suggestion : Il ne faut pas mettre d'eau dans le chocolat noir ! Sinon le chocolat ne sera pas dégoulinant mais tous en boule.
Fondant au chocolat
Rapide à préparer.
Excellent
Je n'ai eu que des compliments ! Moi qui ne suis pas souvent aux fourneaux, ma mère a été très surprise.
Simple et rapide
Une recette qu'on se saurait pas rater, rapide, simple, qui plaît à tous.
Merci.
Vraiment très moelleux
Très facile et rapide à faire, c'est un vrai délice.
Ma suggestion : Avec une crème anglaise c'est un dessert couronné de succès.
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 10:30
Ouah !
Juste magique ! A faire et refaire et refaire (...) !
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 18:01
Très facile à faire
Un régal pour mes petits enfants.
Parfait
Délicieux, mon ami a adoré et ses collègue aussi , rien à changer !
Ma suggestion : Avec une crème anglaise, délicieux !
Super
Merci pour cette recette ! Très très bon et facile comme bonjour. A faire et à refaire.
Très facile
Somptueux ! Les enfants et les grands ont adoré !
Un délice
Ma suggestion : Moi qui aime cuisiner, j'adore cette recette (et votre prénom) !
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 17:23
Merci
Que du bonheur !
Excellent
Dessert excellent et moelleux avec une crème anglaise, un régal !
Rapide
Bon gâteau, recette rapide.
Fabuleux
Fabuleux, copie parfaite du fondant au chocolat de LA BRIOCHE DORÉE !
Très bon mais...
Vraiment très bon mais un petit conseil : ne pas mettre d'eau dans la casserole uniquement le chocolat sinon celui ci ne sera pas liquide, et avec un peu moins de sucre il serait parfait. Mais il reste délicieux !
Ma suggestion : Avec une crème anglaise, hum, succulent et pour les gourmands une bonne chantilly maison !
Excellent
Excellent et surtout facile à faire
Merci pour cette recette facile et un vrai régal !
Mmmmmm
Excellent !
Ma suggestion : Accompagné de glace à la vanille...
Super recette
Je ne suis pas très fan du chocolat mais là ce n'est pas bourratif !
Ma suggestion : Servir chaud et faire cuire le gâteau avec quelques minutes de moins car comme ça il est beaucoup plus fondant !
Délicieux
Parfait, rien à dire !
Un régal
Top top et vite fait en plus !!
Super
Super super bon, je suis fanatique du chocolat et ce fondant était succulent et moelleux en bouche. Pas déçue, super recette.
Ma suggestion : Le chocolat je l'ai fait fondre dans une casserole avec 3 cuillères de lait.
Superbe !
Délicieux, rapide et simple ! Merci pour cette belle recette !
Génial
Je le trouve très bon ce et je le recommande a tous :)
En plus il est très facile a faire.
Très bon
Je le trouve très bon, il fond sous la langue !
Tout simplement excellent !
Mais un petit peu trop sucré à mon goût... Je réessaierai avec moins de sucre. Sinon, rien à redire.
Excellent
J'ai testé cette recette samedi et mon fondant était délicieux !! Tout le monde a adoré.
Délicieux
Ma mère a adoré. C'est trop bon et je le referais encore et encore.
Super
Super recette !!
Ma suggestion : Avec une boule de vanille !!
Parfait
Alors à faire et refaire ! Ultra rapide et tout le monde adore.
Déjà3 en 10 jours et je m'en lasse pas.
Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 18:11
Delicieux
Super, facile, on dirait que c'est un professionnel qui la préparer pas moi :D
Ma suggestion : Pour toute les recettes beurre il faut toujours choisir un bon beurre ça donne un gout originale à toute sorte de gâteaux et jamais de margarine.
Parfait !
La recette idéale du fondant au chocolat, facile et inratable ! Mais, pour qu'il soit encore meilleur je recommande quelques modifications au niveau des ingrédients et de la préparation !
Ma suggestion : Préférez 100 g de beurre et 100 g de sucre (trop écoeurant et trop gras avec 150 g). Lorsqu'on fait fondre le chocolat, ne surtout ne pas mettre d'eau, l'eau et le chocolat sont deux ennemis ! Tamisez la farine au moment de l'incorporation.
Recette au chocolat
Facile à faire et délicieux.
Hum
Super
Fabuleux !
Tout simplement fabuleusement délicieux ! Belle découverte que cette façon de préparer le fondant au chocolat. Merci !
Fondant
Excellent et vraiment pas difficile
Ma suggestion : Encore meilleur avec un boule de glace vanille et un soupcon de chantilly ou de crème anglaise.
Magnifique
Tout simplement délicieux.
Top !
Sublime ! Il est vraiment délicieux !
Superbe cette recette !
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 10:30
Parfait
Excellente recette, gâteau parfait.
Bon dessert
Bon gâteau, recette qui correspond aux attentes et idem a la photo. Simple a faire . En bref, on s'est bien régalés.
Super bon
Très facile à faire tout simplement au robot . Un vrai délice. Merci.
Ma suggestion : Tout dans le même ordre en quelques minutes au robot et 25 minutes à 200°C.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 19:09
Bonne
Mon fils a bien aimé.
Juste excellent
Excellent, gâteau facile à faire et peu coûteux !
Ma suggestion : Facultatif : noix de coco ou amandes effilées.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 14:19
Très bon
Très bon. Merci pour cette recette qui plait aux gourmands.
Manger chaud
Le fondant au chocolat est meilleur quand on le mange chaud. Mais sinon,votre recette est très bonne.
Ma suggestion : Manger ce gâteaux chaud.