Carottes confites au miel

Laura - 6 mars 2005 à 18:08
 Sanser - 3 avril 2020 à 12:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305364-carottes-confites-au-miel

Un régal à faire absolument__J ai mis des pomme de terre avec hummm
Excellent avec canard confit et pommes de terre à la dauphinoise
Merci pour cette belle recette facile à faire.
Délicieuses, ces carottes !
bonne recette a servir aussi avec de la POLENTA
Excellent, j'ai fait cela avec un magret, et tout le monde était content........J'ai fait avec de la moutarde allemande (moins forte).
sellent avec les petites carottes nouvelles entières !
Très bon !!!
Délisieux
myBotty Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
9 févr. 2014 à 15:46
Coquelets aux herbes et carottes glacées au miel d'accacia
Sylv93 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
11 janv. 2013 à 19:04
Hummmmmm
Vraiment très bon. Cuisson un peu plus longue que dans la recette.....en fait il faut surveiller et arreter quand elles sont à votre gout: croquantes ou un peu plus cuites.Je rajoute un peu d'eau paendant la cuisson
Très bonne recette
Les carottes sont croquante et savoureuses
Ma suggestion : J'ai également précuit les carottes 20min à l'eau.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 14:04
Agréable.
Très agréble gustativement, mais des carottes vraiment trop croquantes à mon goût.
Ma suggestion : D'abord précuire les carottes environ 1/4 d'heure.
Les carottes caramélisant très vite, prévoir un fond de bouillon de volaille pour arroser.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 14:40
Excellente recette!
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 21:24
Bon mais sans plus
Un accompagnement original qui s'accorde bien avec des volailles mais pas extraordinaire non plus !
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 21:06
Une idée orignale
Il faut faire attention pour que cela ne devienne pas du caramel. Je n'avais pas de moutarde à l'ancienne, j'ai utilisé de la normale mais un peu moins.

Ma suggestion : Je m'en suis servi avec un mélange de légumes haricots-brocolis-champignons et poulet
agrémenté de couscous.
Excellente recette
Mélange d'ingrédients très savoureux.
Ma suggestion : J'ai dû faire dans un premier temps précuire les carottes afin qu'elles soient bien fondantes à la dégustation !
Crème fraîche
Très bonne recette.
Ma suggestion : Un peu de crème fraîche en fin de cuisson donne un goût fort sympathique.
Conseil
Ma suggestion : Allonger le temps de cuisson d'un bon quart d'heure.
Variante
Très bonne recette, je la fais régulièrement et mes enfants adorent.
Ma suggestion : J'ajoute aussi quelques raisins secs pendant la cuisson.
Original et très bon
J'ai réussi à faire manger des carottes à toute la famille. J'ai même mixé le reste pour mon plus petit enfant.
Très très bon
Vraiment très bon. J'adore le sucré/salé et cette recette est parfaite pour moi...
Ma suggestion : Elles étaient un peu trop croquantes, donc la prochaine fois je les laisserai cuires un peu plus longtemps.
Excellent
Cette recette accompagne pratiquement tous mes plats lors de dîners et elle rencontre systématiquement un franc succès : je l'ai adoptée ; très facile à faire quoiqu'un peu longue (feu très doux); vous pouvez aussi choisir des petites carottes fines et les couper en rondelles, la cuisson sera plus rapide.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de miel, faire cuire à feu très doux, couper les carottes en rondelles.
Génial
Ma suggestion : Je conseille de diminuer la quantité de miel et d'ajouter du thym frais.
Original
Un peu long, il ne faut pas se presser mais elles cuisent toutes seules ces carottes ! Très bon et très original. Le miel accentue le côté sucré des carottes, il ne faut pas craindre... aucun problème si comme moi on aime le goût sucré.
Ma suggestion : Pour diminuer le goût sucré on peut mettre qu'une seule cuillere de miel.
Très bon
J'ai fait ces carottes pour noël, et j'ai récolté des tas de compliments. C'est très original et délicieux. Et ça se mélangeait parfaitement avec les marrons aussi.