Gâteau aux pommes et aux noix
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305344-gateau-aux-pommes-et-aux-noix
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305344-gateau-aux-pommes-et-aux-noix
25 nov. 2023 à 15:04
4 nov. 2023 à 13:05
4 déc. 2015 à 17:23
Mais la dose d'huile est trop importante, je réessayerai avec moitié moins...
25 oct. 2015 à 20:33
12 nov. 2011 à 15:04
très bonne recette
Ma suggestion : de la farine de sarrasin et avec des raisins secs gonflés la veille avec du rhum et servi avec une cr^me anglaise, c'est meilleur!
18 sept. 2010 à 14:41
Un gâteau très simple à réaliser. J'avais quelques doutes lorsque j'ai vu le peu de pâte au fond de mon moule. J'ai ajouté les pommes et tout mélanger ensemble. J'avais mis un sachet complet de levure. Tout le monde a été conquis, je garde la recette dans mes tablettes !
1 nov. 2006 à 15:01
Un gâteau d'automne : le mélange pommes/noix est fameux.
Ma suggestion : Sans cannelle et avec des noix finement mixées. J'ai enfoncé des pommes coupées en quartiers assez épais de manière à les recouvrir. Cuisson 35 minutes : tout le monde s'est régalé !
14 janv. 2006 à 17:49
J'ai fait ce gâteau pour la buvette d'une exposition. J'ai eu un succès fou ! Tout le monde en a redemandé et les dames voulaient la recette.
Ma suggestion : Il est spécifié dans la recette que la pâte sera épaisse. Moi, je mets quelques morceaux de pommes et les noix dans la pâte et le reste au-dessus. Et le temps de cuisson est juste.
22 oct. 2005 à 22:40
En effet, la cuisson de 35 minutes est insuffisante, et la pâte est très épaisse : j'ai eu du mal à l'étaler dans le plat. Par ailleurs, les pommes ne se lient pas à la pâte, c'est un peu dommage. Mais l'idée du mélange des pommes aux noix est très séduisante.
8 févr. 2005 à 13:59
Bon mélange de pommes et de noix, la cuisson etait parfaite. Peut-être une pâte un peu trop compacte.
Ma suggestion : J'ai rajouté un demi verre de lait dans la pâte pour qu'elle soit un peu moins compacte.
7 déc. 2004 à 11:28
Gâteau trop sec et trop lourd auquel la cannelle n'apporte vraiment pas de plus. Même mes enfants qui adorent les pommes et les noix n'ont pas été du tout enthousiastes.
Ma suggestion : Nécessiter de l'alléger mais je ne vois pas bien comment.
6 déc. 2004 à 17:20
La recette est bonne mais 35 minutes de cuisson, ça n'est pas suffisant.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai fait cuire 10 minutes de plus car j'ai mélangé les pommes à la pâte et la cuisson était juste. Au lieu de mettre des noix, j'ai mis des noisettes et le gout est super.