Suprême délice aux 3 chocolats

Marie - 4 déc. 2004 à 14:04
 Lisa - 17 nov. 2012 à 13:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305332-supreme-delice-aux-3-chocolats

Four Lisa
Facile j'ai adore merci beaucoup
Très compliqué !
Je donne cette note car il est beau j'admets, mais beaucoup trop compliqué à préparer.
Réponse
Je ne l'ai jamais fait mais je pense que c'est tout à fait possible, les mousses n'en seront que plus fermes.
Une question
Peut on préparer les mousses le dimanche, faire le gâteau le lundi pour le manger le mardi midi ? C'est pour Noël. Merci.
Réponse
Je ne l'ai jamais fait mais je pense que cela ne doit pas poser de problème.
Congélation
Je souhaiterais faire ce suprême pour mon anniversaire, mais je voudrais savoir s'il est possible de le faire 2 ou 3 jours avant et de le congeler. Merci pour votre réponse.
Réponse pour le café
Il s'agit de café soluble que je dissout dans de l'eau chaude. Pour qu'il soit fort, je mets beaucoup de café pour peu d'eau.
Petit doute
Bonjour,
je vais faire ce dessert ce week-end.
J'avais une question concernant le café. Est-ce du café moulu ou soluble ? Merci pour vos réponses.
Réponse
J'en fait très souvent mais je n'ai jamais rencontré ce problème pour cela je beurre bien mon moule, je le farine également ou alors je dispose une feuille de papier sulfurisé découpée au dimension du moule que je beurre également.
Petite info
Voilà je compte le faire pour un anniverssaire, et j'ai deja fait des gâteaux de Savoie, c'est assez difficile à retirer du moule ! Avez-vous eu ce problème ?
Un délice !
Comme l'indique son nom, c'est un veritable délice. De plus je n'ai eu aucun problème lors de la réalisation, tout a très bien marché. Merci pour cette super recette qui a régalé tous mes invités.
Réponse
Je viens de mesurer, le moule que j'ai utilisé est un moule à manqué d'environ 20 cm de diamètre.
Question
Ce gâteau a fait l'unanimité parmi les invités, par contre je voudrais juste un petit renseignement : le moule doit avoir quel diamètre ?
Délicieux
Délicieux mais un peu coulant. Difficile à la découpe.
Genial
C'est un gâteau excellent et facile à réaliser. Si vous en avez d'autres de ce genre je suis prenante. Vraiment très bon.
Réponse à Marie Labidurie
Il s'agit de crème liquide mais on peut également utiliser de la crème fraîche.
Quelle crème ?
Bonjour
je ne l'ai pas encore préparé car j'ai un petit problème avec le choix de la crème (crème fraîche ou crème anglaise) ?
merci de me répondre le plus vite possible.
Très bon
Des que j'ai vu la photo de ce gâteau j'ai eu envie de le manger !