Gaufres à l'ancienne

Nathalie - 5 déc. 2004 à 23:00
 Furia - 29 déc. 2006 à 14:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne

Délicieuses
J'ai essayé cette recette pour la première fois, j'avais essayé beaucoup d'autres recettes auparavant, nous avons adoré, les gaufres sont légères et croustillantes.
Ma suggestion : Il faut vraiment faire beaucoup de pâte si on veut qu'il en reste, elles n'ont pas de mal à partir !
Par-fai-tes
Ce sont les meilleures que j'ai mangées, et j'ai déjà essayé plusieurs recettes, merci.
Excellentes !
J'ai doublé les ingrédients pour être sûre d'avoir beaucoup de gaufres, elles ont eu tellement de succès qu'il n'y en a déjà plus (environ 25 gaufres).
Ma suggestion : Bien faire chauffer le fer avant sinon les 2/3 premières gaufres collent et ce n'est pas évident de les avoir en entier.
Exquises
C'est LA recette que je cherchais depuis longtemps. Elles sont légères, moelleuses et croustillantes à la fois. Un vrai régal pour toute la famille, que je vais faire découvrir autour de nous.
Ma suggestion : Il faut que la pâte soit très fluide.
Très bon
Très bonne recette avec le rhum, facile à réaliser. Elles sont bien croustillantes et légères, ideales pour les enfants. Cette recette de base donne environ 10 à 12 gaufres.
Rapide et delicieux
Je viens juste d'en faire, cette recette est très savoureuse et parfumée, ça se mange sans faim.
Ma suggestion : Pour des gaufres très vanillées, ajouter une ou deux cuillérées d'arôme vanille.
Délicieuses
Ma fille m'a fait manger ces gaufres, elles sont excellentes et je vous les conseille !
Excellentes !
Ces gauffres sont excellentes. Tout le monde les apprécie.
Ma suggestion : Elles ne montent pas assez avec un simple appareil à gauffres.
Excellente et délicieuse
C'est une pâte très facile à réaliser et rapide. De plus les gaufres sont vraiment bonnes.
Avis
J'ai adoré cette recette,les gaufres sont vraiment très bonnes et très légères. Je conseille cette recette à tout le monde, merci beaucoup. Je dirais peut être qu'elles sont un petit peu trop grasses, mais vraiment bonnes
Question
Est-on obligé de mettre du sucre vanillé ?
Réponse
Bien sûr que non, pour le parfum c'est comme vous voulez on peut remplacer le sucre vanillé par de l'eau de fleur d'orangé, de l'alcool ou bien d'autre parfum ou alors ne rien mettre du tout.
Excellentes !
Ce sont les meilleures gaufres que j'ai jamais mangées, je vous les conseille vivement.
Levure
Quel type de levure mettez-vous ? De la chimique ou bien de la levure de boulangerie. Merci pour votre réponse.
Réponse
Je met de la levure chimique.
C'est trop bon !
Les gaufres, c'est trop bon, surtout avec du sucre ou avec du chocolat. J'ai plein d'amis qui ne mangaient pas de gaufres parce qu'il trouvaient ça trop gras mais quand je les ai faites avec cette recette, ils les ont trouvées délicieuses. Merci !
Question
Est-ce que ces gaufres se conservent bien et comment ? Merci.
Conservation
Ces gaufre peuvent se conserver jusqu'au lendemain voir jusqu'au surlendemain en les recouvrant de papier d'aluminium ou en les disposant dans un tuperware mais elles risquent de devenir molles, le mieu est encore de les déguster immédiatement !
Avis
Je ne l'ai ai pas beaucoup aimées, d'ailleurs ni mon mari et ni ma fille. Elles ont trop le goût de l'oeuf pour nous.
Ma suggestion : Peut-être faut-il mettre moins d'oeuf ?
Avis.
Rien à dire de cette délicieuse recette. Ou alors que ces gaufres sont peut-être trop vite mangées !
Avis
A la maison, nous n'avons pas vraiment aimé cette recette : elles ne cuisent pas très bien à l'intérieur et nous avons trouvé qu'elles avaient un peu trop le goût d'oeuf.
Délicieuses
Une petite envie de gaufres m'envahissait et j'ai déniché cette super recette.
Avis aux gourmands, prévoyez le double de la recette si vous avez des invités à gros appétit.
Gaufres à l'ancienne
Cette recette est super bonne, je la recommande même si le temps de cuisson est très long : peut-être cela vient-il de mon gaufrier peu performant ?
Excellent
Les gaufres étaient délicieuses avec un bon goût d'oeuf. Je garde la recette pour la refaire très bientôt. Tout le monde a adoré.
Dé-li-cieuses !
Je n'ai jamais mangé de gaufres aussi savoureuses excepté à Dinan. Cette recette est superbe, rapide et facile. Mon mari a adoré.
Question
Je me demande quelle farine et quelle huile seraient plus appropriées pour ces gaufres qui ont l'air tellement délicieuses. Merci.
Réponse
Moi, j'utilise de la farine de blé normale, de préférence fluide, et de la levure chimique en sachet.
Déception
Je les ai trouvé un peu trop grasses à mon goût et pas assez croustillantes. Question de goût !
Très bonne recette
J'ai essayé cette recette par hasard. Ce n'est pas la première que j'essaye mais à ce jour c'est la seule qui m'ait donné satisfaction.
Un délice
Elles sont parfaites, légères, croustillantes et fondantes à l'intérieur. Bravo et merci !
Ma suggestion : J'ai divisé les quantités d'ingrédients par deux pour deux personnes et c'est parfait en amoureux.
Régal !
J'ai essaye cette recette. Elle est géniale, les gaufres étaient sucullentes.
Super
J'ai testé les gaufres hier et je me suis régalée... même trop !
Un vrai délice
Un vrai régal ! Et en plus, c'est si facile à faire.
Ma suggestion : J'ajoute une pincée de cannelle et c'est encore plus savoureux à mon goût.
Conservation facile
Voici pour le moins une recette simple à réaliser. En plus, ces gaufres sont excellentes.
Ma suggestion : Mettez les gaufres restantes dans de l'aluminium. Elles se conservent très bien 2 à 3 jours. Au moment de les manger, passez-les au grille-pain (puissance faible à moyenne) et elles retrouvent leur croquant.
Excellent
Depuis le temps que je cherchais une recette de gaufres qui soient croustillantes et qui se tiennent bien. Rien à redire. Toute ma petite famille a adoré.
Très bonnes
Avec cette recette, on obtient de bonnes gaufres, avec une belle couleur et une bonne odeur.
Ma suggestion : Moi, je la fais avec deux oeufs et un peu plus de sucre vanillé.
Avis
Ces gaufres sont croustillantes. J'ai cependant trouvé qu'elles manquaient un petit peu de saveur à mon goût.
Excellentes
Hum! je les essayées il y a deux jours c'était un vrai régal. Mon ami et moi nous nous sommes regalés. Elles sont bien moelleuses. A refaire.
Un délice
Facile, rapide et délicieux
Ma suggestion : J'ajoute à la fin quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou d'orange.
Un vrai régal
Ces gaufres sont délicieuses. Très faciles et rapides à préparer. A goûter absolument !
Très bon
Je ne suis pas d'accord avec certain(e)s car, moi qui suis allergique aux oeufs, je ne les ai pas sentis ! J'ai adoré, et mes frères aussi !
Délicieuses !
J'ai suivi la recette à la lettre et le résultat a été excellent. Presque des gaufres de foire, légères et croustillantes. Un régal, merci !
Très bonne recette
C'est la recette que je cherchais. Les gaufres sont délicieuses, dorées, craquantes à l'extérieur et tendres à l'intérieur.
Ma suggestion : Je n'ai pas ajouté de levure. A la place, je bats les blancs en neige et les incorpore à la fin. Pas besoin d'attendre. On peut aussi remplacer un peu de farine par de la poudre d'amandes qui rend les gaufres encore plus légères et délicieuses à mon goût.
Excellent
Une très bonne recette de gaufres très peu grasses et délicieuses. Ma petite famille a adoré. Réchauffées au grille-pain, on penserait manger des gaufres des fêtes foraines.
Délicieux
Excellente recette, gaufres croustillantes et légères, rien à redire si ce n'est régalez vous.
Variante
Ma suggestion : Ajouter un peu de cannelle, tamiser la farine.
Excellente
Des gaufres très légères, nous avons beaucoup aimé.
Fleur d'oranger
Recette très bonne que je conseille aux gourmands à la recherche de nouvelles saveurs.
Ma suggestion : Je remplace le rhum par de la fleur d'oranger pour un mélange encore plus subtil.
Magnifique et excellente
Merci pour cette recette, tout le monde adore ces gaufres.
Très bonne recette
Très bonnes gaufres, très moelleuses.
Ma suggestion : Moi, j'ai remplacé l'eau par de la bière comme pour les gaufres belges. Par contre, en ce qui me concerne, je mettrais moins de beurre la prochaine fois et ce sera idéal.
Un plus
Cela ressemble à la gauffre dite de Bruxelles.
Ma suggestion : Peut aussi être garni de crème fouettée et d'ananas en quartiers ; ou aussi en saison, de fraises, framboises et autres fruits rouges.
Bon
Très bonnes.
Ma suggestion : Essayez si vous aimez les gaufres de foire : remplacez l'eau par de l'eau gazeuze
Manque un petit peu de croustillance
Je viens de recevoir mon appareil à gaufre pour Noël et je voulais tester absolument. J'ai suivi à la lettre la recette mais je n'ai pas obtenu le même croustillant et moelleux qu'à la plage ! Comment faire ? Merci.