Palette de porc aux épices

Céline - 10 mars 2005 à 18:06
 Guyl - 20 nov. 2023 à 16:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305295-palette-de-porc-aux-epices

Trop bon !!!
Délicieux !!! Personnellement je ne fait pas les légumes.
Très bon. les temps sont justes. Suivant les avis précédents, j'ai mis plus de carottes : 1 kg et c'était bien comme quantité.
Recette bien appréciée.
Savoureux
Très bonne recette. Je la recommande pour son goût dépaysant et savoureux. Je la conserve dans mon carnet. Merci
Ma suggestion : Mettre les légumes dans la cocotte en fin de cuisson
Bonne recette
Très bonne recette, viande très tendre
nadege-s38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
4 nov. 2013 à 10:32
Très bonne recette
Je n'ai pas mis de lait de coco car je n'en avais pas et je n'aime pas trop la noix de coco. Ceci dit c'était très bon quand même. Mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : J'ai mis les légumes avec la viande dans le plat au four pour terminer la cuisson. Les légumes n'en étaient que meilleur car ils se sont imbibés du jus et ont légèrement caramélisés. Miam!
Bonne recette
Le lait de coco apporte de la douceur au salé de la viande. Ça change du classique petit salé au lentilles . Tout le monde a aimé.
Palette porc
Je n'avais pas de lait de coco, mais c'était malgré ça un plat vraiment excellent. Je vais le refaire prochainement en ajoutant dans la recette des navets, de l'oignon et des gousses d'ail en chemise.
un grand merci pour cette recette
delphine_j53 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
16 févr. 2013 à 15:42
Très bon
Palette aux épices
Très parfumé, toutes la famille a aimé.
Ma suggestion : Avec des coquillettes, très bon.
in delice
j'ai sublimé mes convives
Ma suggestion : du plaisir et du bon sens....comme la recette.
Cécile Du 38
12 janv. 2011 à 23:29
Excellent
Même mon chéri qui n'est pas fan du sucré-salé s'est régalé.



Ma suggestion : Je n'ai pas mis les légumes car pas le temps mais même sans c'est excellent.
Succulent
Ma suggestion : J'ai utilisé des filets mignons de porc, moins gras et tout aussi moelleux et j'ai fait cuire les légumes en cocotte avec le jus de cuisson de la viande. DIVIN !
Super bon
Bonjour, j'ai retrouvé cette recette dans mes petits papiers récemment. Je ne sais plus d'où. Elle est toujours aussi délicieuse... alors allez-y !
Ma suggestion : J'ai rajouté une pêche et un brugnon et tranche juste sur le dessus et je les ai utilisés en décoration au moment de servir.
Excellent
N'ayant pas de palette, j'ai réalisé cette recette avec un rôti de porc : ce fut très apprécié. Je n'ai rien changé à la recette.
Ma suggestion : Augmenter la quantité de poireaux et carottes sinon c'est un peu juste.
Sublime
Facile à faire. Ils ont tous adoré ! Peu de préparation pour un grand nombre de convives et pour un résultat à la hauteur !
Ma suggestion : Ajouter des pommes de terre coupées en deux avec carottes et poireaux car je trouve la quantité de légumes insuffisante.
Palette fraîche ou fumée ?
Cette recette m'a l'air extra, d'autant plus que je m'apprête à préparer un repas de communion pour 15 personnes. Je voudrais savoir si ce que vous appelez palette est en fait un rôti de porc dans l'épaule ? Est-il frais ou fumé ? avec ou sans os ?
Merci de votre aide.
Délicieux
En plus d'être facile à faire, ce plat, avec ses parfums d'épices tous mélés, est un bonheur.
Ma suggestion : J'ai fait la recette sans les légumes proposés (poireaux et carottes). On peut donc parfaitement l'accompagner comme on le souhaite (pour ma part des pommes de terre).
Un délice
Je conseille vivement cette recette lors des repas familiaux. C'est une invitation aux saveurs qui fera un grand effet à vos invités! Facile et peu onéreux ! Alors n'hésitez pas !