Palette de porc aux épices
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305295-palette-de-porc-aux-epices
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305295-palette-de-porc-aux-epices
20 nov. 2023 à 16:31
20 mai 2022 à 12:56
2 janv. 2016 à 14:45
10 nov. 2014 à 19:09
Recette bien appréciée.
27 janv. 2014 à 07:42
Très bonne recette. Je la recommande pour son goût dépaysant et savoureux. Je la conserve dans mon carnet. Merci
Ma suggestion : Mettre les légumes dans la cocotte en fin de cuisson
15 janv. 2014 à 21:14
Très bonne recette, viande très tendre
4 nov. 2013 à 10:32
Je n'ai pas mis de lait de coco car je n'en avais pas et je n'aime pas trop la noix de coco. Ceci dit c'était très bon quand même. Mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : J'ai mis les légumes avec la viande dans le plat au four pour terminer la cuisson. Les légumes n'en étaient que meilleur car ils se sont imbibés du jus et ont légèrement caramélisés. Miam!
24 mars 2013 à 13:19
Le lait de coco apporte de la douceur au salé de la viande. Ça change du classique petit salé au lentilles . Tout le monde a aimé.
17 mars 2013 à 20:03
Je n'avais pas de lait de coco, mais c'était malgré ça un plat vraiment excellent. Je vais le refaire prochainement en ajoutant dans la recette des navets, de l'oignon et des gousses d'ail en chemise.
un grand merci pour cette recette
16 févr. 2013 à 15:42
19 mars 2012 à 18:55
Très parfumé, toutes la famille a aimé.
Ma suggestion : Avec des coquillettes, très bon.
28 nov. 2011 à 17:28
j'ai sublimé mes convives
Ma suggestion : du plaisir et du bon sens....comme la recette.
12 janv. 2011 à 23:29
Même mon chéri qui n'est pas fan du sucré-salé s'est régalé.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les légumes car pas le temps mais même sans c'est excellent.
4 juin 2009 à 07:53
Ma suggestion : J'ai utilisé des filets mignons de porc, moins gras et tout aussi moelleux et j'ai fait cuire les légumes en cocotte avec le jus de cuisson de la viande. DIVIN !
19 sept. 2008 à 15:12
Bonjour, j'ai retrouvé cette recette dans mes petits papiers récemment. Je ne sais plus d'où. Elle est toujours aussi délicieuse... alors allez-y !
Ma suggestion : J'ai rajouté une pêche et un brugnon et tranche juste sur le dessus et je les ai utilisés en décoration au moment de servir.
24 mai 2008 à 19:05
N'ayant pas de palette, j'ai réalisé cette recette avec un rôti de porc : ce fut très apprécié. Je n'ai rien changé à la recette.
Ma suggestion : Augmenter la quantité de poireaux et carottes sinon c'est un peu juste.
15 mars 2007 à 10:06
Facile à faire. Ils ont tous adoré ! Peu de préparation pour un grand nombre de convives et pour un résultat à la hauteur !
Ma suggestion : Ajouter des pommes de terre coupées en deux avec carottes et poireaux car je trouve la quantité de légumes insuffisante.
5 mars 2007 à 15:20
Cette recette m'a l'air extra, d'autant plus que je m'apprête à préparer un repas de communion pour 15 personnes. Je voudrais savoir si ce que vous appelez palette est en fait un rôti de porc dans l'épaule ? Est-il frais ou fumé ? avec ou sans os ?
Merci de votre aide.
27 août 2005 à 20:24
En plus d'être facile à faire, ce plat, avec ses parfums d'épices tous mélés, est un bonheur.
Ma suggestion : J'ai fait la recette sans les légumes proposés (poireaux et carottes). On peut donc parfaitement l'accompagner comme on le souhaite (pour ma part des pommes de terre).
10 mars 2005 à 18:06
Je conseille vivement cette recette lors des repas familiaux. C'est une invitation aux saveurs qui fera un grand effet à vos invités! Facile et peu onéreux ! Alors n'hésitez pas !