Gaufres à l'ancienne

Nathalie - 5 déc. 2004 à 23:00
 Frimousse - 29 déc. 2020 à 18:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305297-gaufres-a-l-ancienne

Texture trop molle malgré un refroidissement sur grille (peut être cela vient-il de mon appareil?). Le gout d'oeuf est très prononcé car j'utilise des oeufs de bonne qualité mais personnellement ça ne dérange pas quoique j'en mettrais bien un de moins du coup. Globalement la recette est bonne et suffisamment dosée en sucre.
Très bonnes les gaufres, merci pour la recette
J'utilise cette recette depuis quelques semaines déjà ( c'est le goûter du mercredi) et je les trouve parfaites! Moelleuses à l'intérieur et craquantes à l'extérieur. Mes puces adorent et valident cette recette. Je la prépare la veille. Merci pour ce partage.
laetitia-a74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
11 févr. 2016 à 11:58
J'ai suivi la recette à la lettre mais les gaufres n'ont jamais cuit. Elles n'ont pas dorées, l'itnérieur était cru. J'ai eu beau rajouter de la levure, du lait rien a faire. J'en ai fais des crèpes du coup mais beaucoup trop de gras
hummmmm et plus si ,,,,,,,,,
s'il m'en reste ,le lendemain sont elles encore croustillantes ?
Très bonne recette merci beaucoup.
Fan de cette recette
21 févr. 2016 à 17:36
C'est la meilleure recette
lola2956 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
21 févr. 2016 à 18:28
Très bonne recette! Gaufres appréciés par les petits et les grands...
Très bonne recette croustillantes et moelleuses à la fois.
Super bonne et facile à faire

Super recette à recommandée
Un délice, merci pour votre recette ma petite famille m en réclame toujours.
C'est la meilleure recette du monde
super recette bonne et gouteuse toute ma petite famille adore hummmmmmmm
J'utilise cette recette depuis des années, et c'est les meilleures gaufres que je connaisse... Elles sont juste parfaites ! Merci pour cette belle trouvaille que je garde précieusement depuis si longtemps...
Elles auraient été excellentes ...SI.... elles n'avaient été aussi SALEES !!! Une pincée de sel aurait suffi. Dommage :(
Excellentes gaufres - Le dosage des différents ingrédients est parfait
Très bon
Il est très très bon
Tres bon ... mais inutile de mettre autant de sel. Une pincée suffit largement . Merci pour cette recette
avec cette quantité j'en fait 5 grandes comme celle des fetes foraines ... Super !
Remplacer levure chimique par boulangère on va voir
Des gaufres bonnes et assez croustillantes!
La gourmande
22 mai 2016 à 17:47
Succulentes gauffres comme dans mon enfance !
Très bonne pâte au début j'avais peur a cause de l'eau mais finalement ça les rend moi lourdes même si la pâte est liquide c'est super ! Au début e ne connaissait pas le fait de retourner l'appareil et ça me change la vie car maintenant mes gaufres ont les carreaux des deux cotés !! Très bonne astuce et très bonne recette !!
Très bonnes gaufres! Tout le monde a apprécié, à refaire! Par contre je n'ai mis qu'une pincée de sel.
Gwennylove974
10 juin 2016 à 11:08
J'ai adoptée cette recette. Excellente !!!!!
Par contre je ne sais pas quelle huile utiliser
Bonne recette.
Délicieux
Première fois et reussit
Les meilleures gaufres que j'ai mangées ! Savoureuses, croustillantes et fondantes à l'intérieur. Merci pour cette recette !
Simple et rapide ! Les gaufres à l'ancienne
Un délice
Je viens de les faire pour mes enfants c est un Regal !
top, très croustillantes

Merci bonne recette pour petits et grand.

très bonnes
Super. Pour la première tentative ce fut excellent!! Toute la famille s'est régalée
je les trouver bonne

Merci beaucoup
Combien cela fait il de gauffres svp?
Excellente et rapide
Super recette. Gaufres légères et excellentes.
Ça y est, je tiens la bonne recette !
j'en ai testé 4 sur internet, c'est la meilleure
Super bonne!
Bonjour, je fais des gaufres dans mon camion pour les saisons d'été et d'hivers ! Je me suis permise de faire cette recette, mes clients l'adore! Avec ça rien de tel qu'un bel ensemble de table et de chaises http://pro.debref.com/categorie-produit/graufrier-cat/!
Ayant tester plusieurs recettes de gaufres... Je peut dire que celle-ci est de loin la meilleure! Bravo a l'auteur!
Simple a réalisé en plus. Que du bonheur!
Elle sont croustillante et moelleuse, un régal!
gout d'omelette, je ne le recommande pas
pourquoi du sucre vanillé ? la gaufre a du gout sans cet ajout modificateur
si vous séparez les blancs et les rajoutez , battus à votre pate avant la cuisson , les gaufres seront plus légères
J'ai réussi à réaliser cette recette avec un réel plaisir qui à surpris tous mes amies et (amis).

Merci
trop d'œufs cest dommage on sent énormément un goût d'omelettes...
mais sinon au niveau de la texture et tout elles sont top ! Je la tenterais avec 2 œufs seulement
miam je me regale
miam je me regale
miam je me regale
miam je me regale
miam je me regale
miam je me regale
Juste excellente !! Toute la famille a adoré !
Quelle levure chimique ou boulangere ?
camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
26 févr. 2017 à 17:11
j'aimerai vraiment réussir, bien que j'ai fait plusieurs tentatives infructueuses ! au moment de la cuisson la pate colle au Gaufrier... résultat, ça se termine avec cuisson sur plaque électrique dans une poêle façon galette épaisse sucrée !
Excellente recette même si je l'ai changé un peu, j'ai séparé les œufs et monté les blancs en neige que j'ai incorporé à la fin et j'ai pris de l'eau pétillante. Dans une partie de la pâte j'ai ajouté des pépites de chocolat ou des fruits confits.Les enfants se sont régalés, à refaire peut être aussi en salé. La pâte est une bonne base pour laisser libre court à toutes sortes d'interprétations merci
Très très bonne,
Très facile à faire
Excellente recette, vraiment délicieuse te tellement facile à faire !
Très bonnes gaufres, qui ne collent pas au gaufrier ! Meilleur recette je trouve !
dure et creuse
Excellente gustativement. Dorées et gourmandes visuellement !!! Je recommande cette recette.
Votre recette est totalement savoureuse. Je vous donne donc 5 étoiles
tres bon
Ma famille adore!! Merci :-)
Ma famille adore!! Merci :-)
J'ai réussi la pâte, par contre combien de temps au micro onde, apres? Merci.
Bonnes mais le goût de l'œuf était vraiment très (trop) important. Dommage.
pate a gaufre pourri, ça n'a pas gonflé (levure!), pas cuit à l'intérieur, et gout bofff... surement pas la meilleure recette!
Très bonne recette ! ?

Quel micro onde?????
Super recette!! Fais et refais à plusieurs reprises, gaufres toujours bien réussies, j'ai complétement adopté cette recette, merci de l avoir partagé
trop bon et et super vite fait
C'est trop cool j'aime la recette
super
Ne ressemble pas à la photo mais cette recette est une tuerie !! Je la referai c'est sur ! Simple, rapide et très bonne. Je vous la conseille
la recette est super simple à faire et c'est super bon.
trop bon un régal avec ce froid
je dois sûrement essayer cette recette !
Super bon
Bonjour ! Plus une question qu'un avis, la recette semble très intéressante (car rapide et bons avis) mais combien de gaufres faites-vous en moyenne avec cette recette ? je voudrais la reproduire pour plusieurs enfants, merci de votre réponse !
Excellent!!! Première pâte à gaufre réussie sans grumeau , elles ont fait l'unanimité à la dégustation. ...
pour combien est faite cette pâte???
pour combien est faite cette pâte???
Très bonnes j ai ajouté de l eau et du lait , parfait
Bonjour ..moi j'ai trouver qu'elle avait trop gout a œuf...la prochaine fois je mettrait seulement 3 œufs :)
Pour une première c'est parfait ! J'ai fait une vingtaine de gaufres.
super moi je n'ai pas encore fait de gauffre
Jamais vu une pate aussi liquide. Même une pate à crepe est plus consistante, pourtant je n'ai pas mis la moitié des liquides indiqués !
Moi c beaucoup trop salé
bonbon
Très déçu par cette recette ...les gaufres ne cuisent pas à l'intérieur et sont très peu sucrées
Je n ai jamais fait de recette aussi catastrophique !!! A éviter !!
La pate ne cuit pas et les gaufres sont très molles Ces gaufres sont totalement INMANGEABLES
Recette facile et super bonne !
Proportion au moins à triplés car j'ai même pas eu 6 gauffres youpi...
75g de beurre mon gaufrier sortait tout l’excedent de beurre! C’est trop!!!!
Pas génial en effet.... gaufres très lourdes
La patte donne pas très belle on dirait d'la patte a crêpe. La recette est complètement a l'envers j'espère qu'au moins se sera bon...
15 gaufres impecables merci pour la recette , les mômes du quartier ont adoré
N'oubliez pas de mélanger seulement les oeufs et la farine, Ce qui n'est pas dit dans la recette. Bref, tout est à revoir.
Fais 60 tout le monde a adorer ! Pour les personnes qui critique ces peut être juste que vous avais pas su faire
Trop bon
Tres bonne mais 1 cuil. a café de sel c est trop.
recette tres facile a faire et delicieux !! j'en referais !
Les gaufres attachent vraiment pas top j’aurai du garder ma recette
Super la recette de la gaufre
Super bonnes......le petit rhum améliore .....des vraies douceurs de mamy.
Très bonnes gaufres !
J’ai testé cette recette, parfait rien a dire sauf le goût d’œuf trop prononcé pour moi mais cela dépend des goûts évidemment ! Merci pour cette recette :)
chenesaint21 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
6 mars 2019 à 12:30
super! moelleux et croustillant, je n'avais jamais mangé de gaufres ci bonnes!
Tres pratique est simple a realiser
Trop salé !!! Dommage
Goût doeuf trop prononcé
Super bonne recette ma famille adore ????
Delicieuse !!
bichette206 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
5 mai 2019 à 19:45
Et voilà, tellement bonnes que mes enfants m'ont déjà demandé d'en refaire !
Je les ai faites sans sucré pour les manger en version sale avec jambon fromage... bien sympa et version sucrée avec confiture et pâte à tartiner... elles sont un peu molles mais je les ai réchauffée au four donc le croustillant est la ????
celinephilippe
23 juin 2019 à 12:05
La recette et GÉNIAL et FACILE
Je recommande.
Très bon résultat,la meilleure recette de gaufre!c est SUPER????????
elles sont excellentes mais j'ai mis tous les ingrédients en même temps et j'ai mixé au robot le résultat est parfait et elles ont bien gonflées merci pour la recette
Même je suis pressée d en faire
Ces gaufres sont très simples à faire et très bonnes
Petite question, mes gaufres quand elle refroidisse sont un peu caoutchouteuse, que puis-je faire pour que cela ne se reproduise pas? Mais sinon très bonne recette !!!
La pâte et bonne mais sa colle à la machine
Bon mais beaucoup trop de sel
Super recette ça marche super !????
c'est très bien mais ça va un peu vite.
Moi aussi je n'est mis qu'une pincée de sel . Bonne gaufres j'ai fait une douzaines de gaufres .
????????
c est géniale puis trés bon .
i dont speak french idk what this means
Grasses
Gaufres très bonnes et croustillantes
Nickel
Recette parfaite j'ai juste ajouté un peu de fleur d'oranger et bon appétit !
Jai fais tour comme dit la recette impossible à cuire ca ne cuit pas cest tout caoutchouteux bizare
HeleneLittle
25 janv. 2020 à 19:28
Très bonne recette, les gaufres sont succulentes, croustillantes et aérées à la fois, en revanche la recette est trop juste pour 5 personnes, j’ai du rajouter farine et lait pour avoir plus de pâte !
Recette vraiment moyenne, trop de levure, goût moyen.
Excellente recette !
merci pour cette recette : elle était super
Flogou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020
11 févr. 2020 à 10:22
Très bonne gauffre, je les ai faites sans aucun problème
Excellente recette !! Avec la moitié des doses, nous avons fait 5 gaufres. Elles sont croustillantes et moelleuses !!
Très bonne recette ! Merci !
Très bonne recette ! Nous nous sommes régalés !
Tres bonne recette !!
Pas si mal, mais quelle idée de mettre une cuillère à café entière de sel ! Une pincée suffit largement, sinon, ben on a des gaufres salées. Pas top pour manger avec du sucrée. De même, pâte très liquide, heureusement que j'ai un bon gaufrier.
Mwezigirl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
11 mars 2020 à 17:32
Juste parfaite quand je met moins de sucre et que je remplace le lait par de la crème liquide. J'adore la texture même mon homme est devenu fan et les fait lui même quand je refuse...
Bonjour a tous je compte faire les gauffres demain mais je voulais savoir si il était possible de faire la pâte ce soir et de ne l'utiliser que demain ou ce n'est pas recommandé ? ???? Et si oui je la laisse reposer a température ambiante svp ou au frigo merci
Recette facile et rapide et bon
Trop bonne merci pour la recette ????
Très bonne
mimimichette
27 mars 2020 à 16:48
très bonne recette je vous la conseille vraiment je valide
Des gaufres parfaites
Alexis et ok pour le moment de la semaine du lundi au samedi matin à la Ville cambrai rue des ferromuéis
Alexis et ok pour le moment de la semaine du lundi au samedi matin à la Ville cambrai rue des ferromuéis
Très bonne
C'est bon pour un novice c'est facile
Meilleure recette. Un vrai régal pour toute la famille
Très bonne pâte et les gaufres sont moelleuses et croustillantes
Ne surtout pas faire la pâte colle même avec de l’huile !!!!
Recette super simple et super bonne! Succès garanti.
Excellent
Délicieux !
Moi je vais le faire tout à l'heure pour ma famille.J'ai que 9 ans, a cause du coronavirus je prépare des recette que je trouve ici.Il trouve ça trop bon merci????❤️❤️????
Si vous pouvez. Ne prenez surtout pas cette recette. Rien ne va. Au niveau du goût c'est bizarre.. Ce n'est pas du tout pour 5 personnes. Prenez une autre ????
très bonne recette et gaufres légères
Facile à faire, recette pas cher et les gaufres sont très croustillantes
très bonne
Merci beaucoup pour cette recette parfaite les gaufres sont délicieuses même nature !
Un peu mole j'aurais préférer plus aérée et croustillant, est ce que c'est moi appareil ou ma cuisson je ne sais pas mais bonne recette
Super !!! On peu les manger nature si on le souhaite <3
la pâte est très salé en plus nous sentons beaucoup les œufs
Ma compagne est moi n'aimons pas le goût de ces gaufres.
les gaufres sont trés bonnes et trés simple à réaliser
C est bon
Au top bien moelleuse ????????
Bonne recette pour 4 personnes, mais les gauffres étaient molle pas croustillantes.
Trop bien et simple à réaliser trés rapide en plus
La pâte a gonflé dans le gaufrier, elles sont toutes molles
Trop d'œufs...
Très bonne
Pour une première... Je suis très contente de moi ! Euh.... De votre recette! ????