Beignets de courgettes

Michèle - 11 janv. 2005 à 16:39
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 23 juin 2023 à 12:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305178-beignets-de-courgettes

helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
23 juin 2023 à 12:56
Magnifique
J'ai adapté avec ce que j'avais. Le résultat est excellent.

Avec 2 enfants de 3 et 6 ans ce n'était pas gagné d'avance, ils ont tout simplement adoré !!!

Les beignets sont onctueux, moelleux et super bons !!
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 13:34
très bon et fin pour les gourmands
C un régal
Ma suggestion : j'ai tout fait à l'huile d'olive et pistou,
Trop bon
Des beignets croustillants !!! J'ai ajouté quelques feuilles de menthe à la pâte pour donner un petit côté frais. Pour la sauce j'ai acheté du pesto du commerce auquel j'ai ajouté quelques gouttes de citron et de la crème épaisse
Délice pour les papilles
Un régale
Ma suggestion : j y ajoute un brun de basilic en branche, cela donne un gout de provence comme nous l aimons.
Avis
Super recette on a adoré!!!! Parfaite
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 16:33
Un peu déçue
Cette recette est parfaite pour faire manger les courgettes aux enfants!! pour ma part, j'ai trouvé les beignets un peu gras. mais bon, ce sont des beignets donc normal. j'ai suivi un des conseils et j'ai doublé les quantités de pâte. Je n'ai pas trop retrouvé la saveur de la courgette. J'essaierai quand même une nouvelle fois !
Miam
Excellente.
Ma suggestion : Il est inutile d'ajouter de l'eau, utilisez celle des courgettes qui contient les vitamines, j'y mets aussi un oignon revenu.
Mais où est le lait ?
Sur les autres recettes, il y a du lait et là non, pourquoi ? Merci d'avance.
Mes proportions
Je trouve que les proportions de la pâte sont mieux en les doublant, pour 450 g de courgettes... Sinon, la recette est plutôt pas mal, surtout avec les courgettes de jardin.
Très bon
C'est très bon, les enfants aiment et ça s'accommode très bien avec du poisson.
Ma suggestion : Je rajoute de la menthe.
Super
Super facile et super bon, mes filles en redemandent !
Délicieux
Ces beignets sont un délice, vive la courgette ! Bravo et merci.
Ma suggestion : Si vous n'aimez pas l'ail, n'en mettez qu'une seule petite gousse pour la sauce d'accompagnement.
Question
Je voudrais savoir de quelle taille doivent être les rondelles de courgettes ? Merci d'avance.
Variante à la menthe
Ma suggestion : Pour ceux qui ne raffolent pas du basilic, on peut le remplacer par de la menthe : fraîcheur assurée !
À faire de toute urgence
Excellent et très digeste, un grand succès auprès des amis.
Ma suggestion : J'y ai rajouté de la feta et un oignon revenu préalablement (d'après une recette vue lors d'une émission sur la Grèce).
Un petit détail important
C'est un plat délicieux mais...
Ma suggestion : Etant donné que les courgettes rendent beaucoup d'eau, il est indispensable de les râper au moins 3 heures à l'avance et de les laisser égoutter, puis de les essorer dans les mains, mais quel délice !