Tarte kiwis-bananes

Merieme - 11 oct. 2005 à 01:45
 Azzeddine - 29 mars 2024 à 15:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305134-tarte-kiwis-bananes

Mhhhhhhhh,
Délicieuse. Merci
Facile et rapides je me suis éclatée a la faire et elle est délicieuse.la crème pâtissière est parfaite, pas trop sucrée, néanmoins la pâte un peu plus longtemps au four, et le mélange sur le feu également.
La crème pâtissière est beaucoup trop liquide et le temps de cuisson est insuffisant.
Je déconseille
Le temps de cuisson est insuffisant et la crème pâtissière est beaucoup trop liquide
Une bonne façon d'utiliser le kiwi. La banane coupe l'acidité.
Une réussite !
Miam
j'adore
Une tarte excellente, je recommande !
Suivi la recette a la lettre avec une pate sablée faite maison un REGAL!!
Yes
tres bonne recette
Ma suggestion : je conseil de rajouter o centre de la tarte des cubes de pommes caraleliser et flamber au calvados
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
17 févr. 2013 à 20:55
une tuerie !
je me suis éclatée avec cette recette et elle a eu un franc succès.
bravo pour la crème patissière pas trop sucrée et savoureuse
Ma suggestion : j'ai fait une variante avec ananas, frais, kiwis, banane pour la couleur et le gout
c'est quand même meilleur de faire sa propre pâte sablée et son nappage (merci Marc Truche)
Parfait
Ma suggestion : Un succès!!
Tarte banane kiwi
Pas fan de kiwi, je commence à l apprécier, son goût s associé agréablement avec beaucoup d urées, c est chaque fois surprenant et très bon. Cette tarte est délicieuse et fraîche.
Ma suggestion : Un petit nappage pour tarte. 5c d eau, 100 gr de sucre en poudre. Chauffer pour dissoudre à feu doux, pas d ébullition. Incorporer deux feuilles de gélatine ramollies dans de l eau froide. Laisser refroidir et napper la tarte, pour lui donner un aspect brillant, comme les pro. Il peut se conserver, le réchauffer au bain marié avant de l utiliser à nouveau. Facile, simple et du meilleur effet.
très bonne
Tarte très bonne mais comptez 1 ou 2 kiwi en plus. on peut également remplacer la banane par des fraises ce qui est plus léger.
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 22:52
tarte kiwis-bananes
Trop bonne, au mois d'aout j'en ai fait 3 et tous le monde c'est régalés.
Un délice!
Une première pour moi, le kiwi en tarte est délicieux et se mélange très bien avec la banane!
Ma suggestion : Le nappage est accessoire, aucunement essentiel pour le goût de la tarte juste pour l'aspect soigné!
2 bananes!
Pas encore essayé je vais acheter les ingrédients pour la faire, mais à la lecture de la recette je comprends qu'il faut 2 bananes : 1 écrasée et 1 en rondelles. Si vous voulez bien corriger svp de façon à laisser des informations justes et précises. Merci
Délicieuse
Recette délicieuse réalisée pour le repas pascal. Elle a été très appréciée par mes invités qui en ont redemandé. Merci.
Crème trop liquide
Vraiment déçu. J'ai suivi à la lettre le recette et la pâte n'était pas cuite et la crème pâtissière trop liquide.
Ma suggestion : Faire cuire Maïzena et lait plus longtemps. De même pour la pâte à tarte.
Sympa
Je n'ai pas encore expérimenté cette tarte, mais m'en régale par avance.
La présentation est très belle. Cette tarte est certainement délicieuse. Merci.
Ma suggestion : Je vais peut-être ajouter une petite goutte de rhum dans le glaçage.
Un délice
Cette recette est délicieuse, merci ! Avec le nappage, c'est vraiment très bon.
Réponse
En ce qui concerne le nappage pour tarte, généralement le mode d'utilisation est indiqué derrière le sachet. Moi, pour la marque que j'ai utilisée, j'ai dû dissoudre la poudre dans de l'eau ou du sirop de fruit et faire bouillir le tout à la casserole 2 ou 3 minutes. Mais cela varie suivant les marques.
Nappage
Cette recette à l'air délicieuse et j'aimerais savoir comment s'utilise le nappage pour tarte ? Merci d'avance !
Miam !
Même en suivant à la lettre les consignes, la pâte n'a pas très bien cuit. Néammoins le résultat est très bon.
Ma suggestion : Prolonger le temps de cuisson de quelques minutes.
Très bien expliquée
Je débute en cuisine et quel plaisir de réussir aussi bien une tarte en suivant à la lettre les instructions. Merci.
Miam !
Vraiment délicieux. J'ai suivi les étapes sans aucun changement et résultat : une tarte "hmmm" !