Velouté de crevettes

Marylène - 30 déc. 2005 à 11:05
 Rym - 25 mars 2023 à 17:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305109-veloute-de-crevettes

Une recette valeur sûre, je la fait souvent quand j’invite
Très facile à faire et délicieux. Nous nous sommes régalés.
Un délice!
J'ai un peu détourné cette recette en l'utilisant comme bisque. Avec des fruits de mer ou des crevettes pour accompagner des linguine, toute la famille donne 5 étoiles!
Un délice!
J'ai un peu détourné cette recette en l'utilisant comme bisque. Avec des fruits de mer ou des crevettes pour accompagner des linguine, toute la famille donne 5 étoiles!
C est une recette efficace et facile à faire
Recette exquise ! J ai rajouté une branche de céleri et c est top
helias1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
29 juil. 2017 à 11:29
Ma note personnelle Je décortique les crevettes crues et continue la recette au point 2 ... Les têtes et épluchures de crevettes crues donnent plus de goût lorsqu'elles sont sautées
Excellent

Super original
Super bonne recette. Pas commune, je l'ai faite plusieurs fois à des personnes différentes et à chaque fois, cette soupe remporte l'unanimité.
Excellent
C'était succulent ! Et en plus facile à faire. Il y avait juste ce qu'il fallait en quantité. Parfait !
Ma suggestion : J'ai utilisé des crevettes déjà cuites et fait un fumet de poisson à la place. J'ai préparé cette recette en avance en fin d'après-midi et l'ai servie le soir- même.
A retenir
Un velouté qui a fait l'unanimité.
Ma suggestion : J'ai utilisé des crevettes cuites et pour remplacer l'eau de cuisson des crevettes j'ai préparé un fumet de poisson.
Crevettes cuites ?
Ne s'agit-il pas pluôt de crevettes cuites ? A moins de vivre en bord de mer, toutes les crevettes sur les étals de nos poissonniers, roses ou grises, sont cuites.
Excellent
Travail fastidieux qu'éplucher toutes ces crevettes mais le résultat en vaut vraiment la peine : tout le monde a adoré.