Sauce caramel au beurre salé

Monique - 5 déc. 2005 à 17:57
agnes-r16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017 - 29 déc. 2022 à 10:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305115-sauce-caramel-au-beurre-sale

agnes-r16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017
29 déc. 2022 à 10:40
Je fais souvent cette recette elle a toujours du succès, par contre le temps de cuisson est nettement plus long que celui indiqué.
le gout est bon, mais la texture prends plus de 15 min a prendre.
Est il possible d'utiliser cette recette pour garnir des macarons?
Parfait
c d?licieux
je suis fan
Ma suggestion : faite un rond de 5 cm de diam?tre sur du papier sulfurise puis mettre un cure d'en au milieu tout de suite apr?s: ?a fait une sucette...!
Un pur délice !
C'est une super recette, je me suis régalée avec des pancakes, des crêpes et même des bananes !
Ma suggestion : Il faudrait réchauffer un peu le lait concentré au micro-ondes avant de le mélanger dans le caramel pour éviter la cristallisation.
Délicieux et facile !
J'ai étonné mes amis pour une crêpe Partie ! Je l'ai refaite plusieurs fois sans problème.
Délicieux!
Vraiment facile à faire et très doux.
Ma suggestion : Sur des fruits ou des crêpes : merveilleux !
Je corrige mon avis précédent !
Je n'étais pas convaincue au début, mais en fait après quelques minutes en regoûtant plusieurs fois, j'ai trouvé plus de goût à cette sauce, qui donc en définitive est très bonne.
Ma suggestion : A l'internaute qui voulait savoir comment éviter que son caramel durcisse, je suggère de chauffer le lait (ou crème) avant de l'ajouter au mélange.
Pas convaincue
J'ai essayé cette recette car c'était la seule où le sucre n'avait pas besoin de fondre d'abord, sans rien d'autre, dans une casserole (c'est assez difficile à obtenir sans le brûler). Malheureusement, le résultat n'a pas (à mon avis) ce vrai goût si particulier au caramel, c'est bon mais trop doux. Merci quand même !
Facile à réaliser
Comment éviter que le caramel durcisse quand je verse la crème ? Merci.
Ma suggestion : Cette sauce accompagne très bien une tarte au chocolat. J'ai également pensé à réaliser des verrines de mousse aux deux chocolats avec au milieu de la sauce caramel.
Super bon
Très bonne recette
Très bon caramel, je l'ai fait hier soir pour accompagner des petites crêpes à la banane. Réussite et succès assuré !
Ma suggestion : La sauce été vraiment très bonne, il m'en restait l'équivalent d'un petit bol. Pour ne pas le perdre je l'ai transformé en crème au caramel. J'ai seulement ajouté un petit suisse nature et je l'ai laissé prendre au frigo. Je me suis inspiré d'une recette de crème au chocolat et beurre salé qui était faite exactement de la même façon que ce caramel (que j'ai également trouvé sur ce site). Enfin, moi j'ai utilisé de la crème fraîche liquide. Merci.
Maintien au chaud de la sauce
Bonjour j'aimerais faire cette sauce au caramel ce soir pour accompagner des crêpes ; pourriez-vous me dire s'il faut la laisser dans un bain-marie le temps du repas afin que cette sauce ne durcisse pas (en refroidissant à l'air libre) après l'avoir faite à la consistance choisie ? Merci.
Bon
Ma suggestion : Cette sauce me sert de base pour préparer des flans au caramel. Je lui ajoute du lait concentré non sucré ; le tout est réchauffé puis mélangé à 3 blancs d'oeuf. Enfourner la préparation dans un moule caramélisé au bain-marie et le tour est joué !
Miam !
C'est délicieux. En le faisant bien réduire, on obtient une pâte ayant la consistance des caramels mous. Aussitôt fait, aussitôt consommé !
Variante
Ma suggestion : Moi, je prépare un caramel blond auquel j'ajoute de la crème fraîche (attention aux éclaboussures). Ensuite j'ajoute du beurre salé et je mélange bien le tout.
Il n'y en a jamais assez pour les invités. J'accompagne cette sauce avec une tarte aux pommes, des fruits en brochette grillés...
C'est succulent !
Crème fraîche
Ma suggestion : A mon avis, le lait concentré est trop fort en goût. Je pense qu'il faudrait plutôt utiliser de la crème fraîche.
Variante
Très bon et facile à réaliser.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute un peu de rhum et je sers cette sauce avec une crêpe et une boule de glace (nougat, vanille, ananas...).