Etoiles de Noël

Alison - 24 nov. 2004 à 13:33
 Fan de l’allemand - 20 déc. 2023 à 15:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305103-etoiles-de-noel

Fan de l’allemand
20 déc. 2023 à 15:14
C’était très facile à réalisé mais il ne faut pas les laisser trop longtemps dans le four. Mais, ils sont délicieux
Trop bon
Bien merci beaucoup Mme Goldmann
Franchement déçue, ma fille de 6ans désirait cuisiner seule...elle a donc préparé dans un premier temps tous les ingrédients puis a suivi étape après étape la recette à la lettre...c'est seulement une fois les biscuits dans le four qu'elle s'est aperçue qu'il manquait dans cette recette le mélange avec la levure, le jaune d'œuf et surtout la poudre d'amandes...
Quels sont les 4 épices?
Trop sucrés pour moi ! Dommage. Le temps de cuisson de 10 minutes est déjà trop long (avec mon four). Du coup pas assez moelleux. Mais je sais que je suis un peu difficile :-)
excellent biscuits.
excellent. ne pas faire cuire plus longtemps sinom ils sont trop cuits.
le jaune d'oeuf ne sert pas dans la recette
Tres facile à faire même avec des enfants. Par contre beaucoup trop sucré même sans le glaçage et on sent très peu les épices après cuisson. Mais cela reste une affaire de goût.
Je suis en train de tester la recette et j aimerais offrir des sachets de ces biscuits. Combien de temps peut on les conserver avec et sans glacage?
Moi j ai beaucoup aimé... C est exactement ce que je cherchais... Le goût des biscuits allemands glacés que me voisine faisait quand j étais enfant...
Vous ne mettez pas d'amande ?
Extra délicieux rapides réalisés au robot
exelent
cestrosbon
Minette2014 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
23 déc. 2014 à 16:59
EXTRA DELICIEUSES
Laure-Helene
23 déc. 2014 à 14:16
Je viens de les mettre au four, c'est super facile à faire, ça sent bon j'ai l'impression de me retrouver en Allemagne ! Merci
Ils sont excellents. j'ai juste mis sirop érable car je n'avais pas de sirop sucre de canne et j'ai bien mis les épices (pas de quatre-épice alors j'ai mis canelle-gingembre-cardamome), ils sont succulents. Merci beaucoup pour cette recette.
Facile et bon, ambiance de Noël assurée!
Petite question avant de faire la recette, c'est quoi les quatre épices ?
Gateau de noel
bonne recette, simple a faire
Ma suggestion : mettez moins de sucre glace a la fin (j'en ai jeté environ la moitier )
Étoile
Ma suggestion : Super bon !!!!!!!! Génial
Pffff trop facile :-P
C'est la seconde fois pour nous que cette recette émerveille nos papilles :-)
Je fais décorer mes enfants les biscuits lorsque le glaçage est mis, alors que du bonheur pour nous tous !! Merciii :-)
Délicieux
Recette très bonne et facile à faire je me suis régalée
marie-m58 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
23 déc. 2012 à 16:32
Recette originale
Pour qui aime les épices cette recette est magnifique. Pleine de saveurs et durant la cuisson il se dégage une bonne odeur d'épices.
Ma suggestion : J'ai remplace le lait par du jus d'orange ce qui a allégé la recette est donné un petit goût acidulé.
J'ai réalise le glaçage avec du jus d'orange et du sucre glace.
Merci de l'avoir partagé
Excellent
Comme d'autre l on suggeré ,j'ai ajouté 30g d amande en poudre et mis le jaune...J ai ensuite fait reposé ma pate 10mn et bien sur il faut l étaler a la main...
Delicieux
Les biscuits sont delicieux,un peus dure mais on sent bien les epices.
Ma suggestion : Faire moins de glaçage.
Pas cool
Je nai pas essayé cette recette. Jecris un avis pour dire que je trouve infame les commentaires ou sont dit oui cest degeulasse ect. Cette personne a la gentillesse de venir de partager une recette et cest comme ca quelle est traitée. Quel manque de gentillesse.
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 20:40
etoile
bon, ma fille a adoré
Miam les épices !
Super bon ! Bon gout d'épice ! Par contre pour le glaçage, je vous conseille de diviser les proportions par deux ou alors il faut en mettre vraiment une couche épaisse et je trouve ça trop sucré avec une couche épaisse. Sinon très bonne recette pour les fête !
Ma suggestion : Ajouter des éclats de noisettes ou autres ... petite touche sympa
Z
Trop bon
A tomber parterre
Vraiment délicieux tout le monde a aimée.
Ma suggestion : Je mettrais un peu moins de sucre glace pour le glaçage.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 15:24
Bons biscuits
Facile à faire. Par contre je n'ai pas fait le glaçage que je trouvais beaucoup trop sucré. Les biscuits sont déjà bien sucrés.
Ecoeurantes
Ben je suis désolée de casser l'ambiance, je n'ai pas du tout aimé cette version. Le gout, l'odeur et la texture du beurre dominent. Pourtant j'ai respecté les doses.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
26 août 2010 à 16:25
Bon
Les enfants se sont amusés à réaliser cette recette. Ils se sont aussi régalés (moi aussi).
Trop bon
Je les ai faites pour Noël dernier, on s'est régalés ! Eh bien, je les refais régulièrement depuis. Merci pour cette super recette.
Ma suggestion : Excellent pour accompagner un thé à la menthe.
Un vrai délice
Rien à changer.
J'adore
Épices bien dosées, glaçage super bon et joli. J'avais deux plateaux au four, celui du bas a cramé en 10 minutes, je referai en surveillant mieux.
Ma suggestion : J'ai utilisé les emporte-pièces du jeu de pâte à modelé de mon fils ! Oiseaux, bonshommes, papillons... C'était tout mimi ! Miam.
Très bon
Très bon et très beau.
Ma suggestion : Le glaçage mets du temps à prendre (environ 24 heures) donc les faire suffisamment à l'avance si on doit les transporter.
Très bon !
La famille a adoré, je dois en faire pour Noël (tout le monde en veut pour les 13 desserts !).
Génial !
Succulent avec 30 g d'amandes en poudre. Je recommande !
Génial !
Très facile à faire et très bon !
Ma suggestion : Cuire le temps indiqué (la première fois j'ai attendu que ça roussisse et c'était trop cuit).
Incroyable
Je crois que je n'ai jamais goûté un gâteau pareil ! Le meilleur au monde.
Ma suggestion : Je n'ai pas eu envie de faire le glaçage et c'était extra. Quand je les referai, je ne ferai pas le glaçage non plus.
Bravo
Après avoir lu tous les commentaires, je me suis lancée. Résultat : tous ceux qui ont goûté ont adoré ! Encore merci.
Ma suggestion : J'ai donc ajouter le jaune, de la cardamome, 30 g d'amandes en poudre et aussi 2 cuillères à soupe de rhum. Pour le glaçage, j'ai mis quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger, puis j'ai parsemé de vermicelles colorés avant qu'il ne prenne. Effet assuré !
Succulent
Facile à faire et délicieux avec le thé. Merci pour cette recette que je vais conserver précieusement.
Bon
Délicieux, recette spectaculaire. Goût parfait.
A Cathia
Ma suggestion : Je pense que vous auriez dû être plus généreuse en farine sur le plan de travail pour étaler la pâte. N'hésitez pas à faire un lit de farine pour étaler la pâte. Le petit truc en plus est de ne pas mettre trop de pâte lorsque vous l'étalez : faîtes un rectangle de 20 x 15 cm par exemple.
Réponse à Barbara
On trouve le mélange 4 épices au rayon épices des supermarchés. Ce mélange est composé de cannelle, de gingembre, de muscade et de cumin.
Très bon !
Vraiment très bon et facile à faire. Merci encore.
Question
Peut-on ajouter de la poudre d'amande ? Si oui laquelle ? Blanche ou brune ? Merci de votre réponse.
Amusant à préparer
C'est très amusant à préparer avec les enfants.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'écorce d'orange à la pâte. L'arôme se marie très bien avec les épices.
Question
Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut conserver le glacage préparé, lorsqu'il en reste, au congélateur par exemple ? Merci d'avance.
Original
Je ne connaissais pas ces biscuits aux épices. Je cherchais une recette de speculoos et je suis tombée sur celle-ci. C'était délicieux et facile à réaliser avec mon petit garçon de 3 ans.
Ma suggestion : J'ai utilisé du colorant alimentaire pour faire des sapins verts, des coeurs roses... César a décoré le tout avec des paillettes de couleur.
Malheureusement, j'ai fait mes biscuits trop fins, ils étaient donc trop secs. Je les ferai plus épais la prochaine fois !
Très bon et très joli
En effet, comme cela a été déjà dit, la cuisson doit être surveillée car sinon ils sont trop secs.
Ma suggestion : Moi, je les cuis un peu moins longtemps car il vaut mieux qu'ils restent souples. J'ai ajouté des dés de fruits confits à la pâte, ce qui ne gâche rien !
Pâte trop molle
J'ai essayé hier d'executer cette recette mais je l'ai ratée. J'ai suivi religieusement la recette mais la pâte est devenue très molle et je n'ai pas pu l'étaler pour la découper. Sauriez-vous où a été mon erreur ? Merci.
Super bon !
Miam, j'ai retrouvé la saveur des authentiques biscuits allemands de Noël.
Ma suggestion : J'ai ajouté à la pâte un jaune d'oeuf et de la poudre d'amande. N'ayant pas de sirop de sucre de canne, j'ai utilisé du miel à la place. J'ai glacé la moitié des étoiles avec un mélange au citron : c'est très bon aussi.
Excellent et simplissime
Cette recette est très facile et délicieuse.
Ma suggestion : A défaut de sirop de sucre de canne, il suffit de mettre plus de lait.
Et le glaçage n'est pas nécessaire pour que ce soit excellent.
Variante
Bonne recette, bien sympathique.
Ma suggestion : Pour utiliser le jaune d'oeuf restant, je l'ai mis dans une jatte avec de la cassonade, du lait, des épices en poudre. J'ai battu au fouet puis ajouté le beurre ramolli au micro-ondes. Enfin, j'ai versé la farine d'un coup, travaillé un peu et mis à refroidir.
Nostalgie
Elles m'ont rapellé mon enfance en Allemagne, c'est la première fois que je trouve une recette correctement épicée. Merci Elvira.
Ma suggestion : Ils sont aussi bons sans glaçage (mais moins jolis), j'ai envie d'essayer avec les deux jaunes ajoutés, quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Réellement bon
Facile à faire. Par contre, il faut prendxre en compte le fait que le sucre glace est un peu long à sécher.
Ma suggestion : J'ai mis le jaune d'oeuf (non utilisé dans la recette) dans la pâte : les gateaux sont plus moelleux et ainsi le jaune n'est pas perdu.
Excellentes
J'ai eu des doutes en lisant la composition... en fait ces étoiles sont délicieuses, pas sèches et jolies. Je suis très contente de cette recette que je vais refaire avec quelques petits changements (voir ci-dessous).
Ma suggestion : J'ai ajouté 30 g d'amandes en poudre pour donner un peu plus de moelleux. J'ajoute aussi de la cannelle car j'aime beaucoup et un peu de cardamome ainsi que 3 gouttes de schnaps dans le glaçage.
Cuisson
Ma suggestion : Pour la cuisson, laissez refroidir à l'air et n'attendez pas qu'ils soient trop cuits dans le four.
C'est si bon
Le parfum des sablés dans toute la maison, mes enfants ont rappliqué et dévoré : "C'était drôlement bon maman ! Y en a encore ?"...
Ma suggestion : La pâte se congèle très bien. Du coup, je multiplie les proportions. J'ai juste à la sortir le matin pour le goûter. En un quart d'heure, nous avons nos sablés tout chaud. Un régal !
Réponse à Sophie
Si le glaçage dégouline, c'est peut-être parce qu'il est trop liquide. Rajouter du sucre, ou mettre de l'alumium alimentaire sur le pourtour des biscuits, le temps que le glaçage coagule.
Question sur le glaçage
Très bonne recette mais le glaçage a tendance à dégouliner quand on le pose. Comment avoir des bords bien nets ?
Très bon !
Miam miam le petit goût subtil des épices ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'avais pas de pochoir étoilés, je les ai fait ronds. Et avec un tube de pâte à la fraise, j'ai fait des motifs de Noël!
Réponse à Christiane
Rien. Le jaune d'oeuf n'est d'aucune utilité dans cette recette.
Question
Que devient le jaune d'oeuf mis de côté ?
Réponse à Monica
On ne cuit pas le glaçage. Il faut juste le laisser coaguler.
Et le glaçage ?
Il n'est pas dit ds la recette s'il est necessaire ou non de faire cuire le glaçage. C'est la première fois que j'en fait et du coup, je ne sais pas comment m'y prendre.
Sinon mes biscuit sont cuits, ils ont l'air sympa mais ça ne ressemble pas vraiment à la photo, ils semblent plus secs, un peu comme des sablées.
Réponse à Eléonore
Pour un effet moins sec, rajouter 0,5 dl d'alcool (cognac, etc.) à la pâte.
Parfait
J'avais déjà gouté ces gâteaux (achetés dans le commerce). J'étais très surprise de trouver la recette. Les adeptes des biscuits aux épices ont adoré. Merci.
Ma suggestion : Ils sont presque parfaits. Ils le seraient un peu moins secs. Une suggestion ?
Réponse à Barbara
On trouve le mélange quatre-épices tout prêt, en pot, dans n'importe quel rayon herbes & épices de supermarché. Il s'agit d'un mélange classique de la cuisine française, composé de poivre, cannelle, clou de girofle et muscade moulus.
Question
De quoi est composé le mélange quatre-épices, svp ?
Avis
C'est excellent !