Gratin de bananes à la pomme

Veronique - 18 janv. 2005 à 19:59
 soso1958 - 27 déc. 2020 à 11:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305033-gratin-de-bananes-a-la-pomme

Comme sur la photo j'ai fait revenir avant les bananes et les pommes dans du beurre et du rhum vanille (de Guyane le rhum of course) trop bon
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 17:45
gratin de bananes a la pomme
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
20 févr. 2011 à 20:14
Un peu lourd
Dessert un peu lourd et écœurant.
A manger après un repas léger.
Ma suggestion : J'ai ajoute 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille.
michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
23 déc. 2010 à 19:02
Pas convaincue....
Ça ne ressemblait pas à votre photo, c'était beaucoup moins appétissant que votre gratin ; un peu écoeurant, je recommencerai peut-être en modifiant les quantités.
Suggestions
La recette est très intéressante, mais peut être améliorée.
Ma suggestion : Au lieu de 4 bananes et 1 pomme mûre, mettre à la place 4 pommes mûres et une banane (cela est nettement moins bourratif). Ensuite rajouter des raisins secs qui ont trempés toute une nuit dans du rhum et verser le tout lors de la préparation. C'est absolument délicieux et cela améliore nettement le dessert.
Moyen
Je l'ai fait et ça ne donne pas du tout le même aspect que sur la photo. Le goût ne m'a pas vraiment plu.
Réponse à Joseline
Comme indiqué sur le point 1 : avec le mascarpone.
Question
A quel moment doit-on mettre la crème fraîche ?
Excellent
Le mien ressemblait pas à ça, dommage, mais c'était excellent et si facile! Par contre un peu bourratif.