Salade d'endives aux pommes et noix de Grenoble

Magalie - 22 nov. 2004 à 12:34
 Josette - 16 avril 2024 à 07:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305026-salade-d-endives-aux-pommes-et-noix-de-grenoble

Bonne idée de salade d'endives
chipsagogo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
22 janv. 2022 à 17:28
Génial comme recette. J'ai suivi la recette à la lettre et on s'est bien régalé!
remplacez les pommes Gala, pleines de pesticides,par des Boskop ou des reinettes
super recette agréablement surprise
Excellente recette qui est fraîche à souhait et qui ne laisse jamais indifférents les convives ...
Super recette
Jai retire le gruyère et remplacer par des cubes boursin aux 3 noix
Excellent !
C'était délicieux. Je ne connaissais pas l'huile de noisette. Ca donne un super moelleux à la vinaigrette. Le top.
mersoise1 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
15 févr. 2015 à 18:36
toute ma petite famille s'est régalée c'est une excellente recette .merci de l'avoir mise sur ce site.
+++
Très bon simple a faire
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 19:47
salade d'endives aux pommes et noix de Grenoble
Recette assez cher
Salade
Salade fraiche,bonne et très simple à réaliser. Huuuum! Je me suis régalé
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 17:53
Frais, simple, gouteux
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 01:10
excellente salade
Très bonne salade et tres facile surtout la sauce elle est excellente bravo et merci.
Salade d'endives
Moi qui adore les endives ça change !!
Bonne recette avec avec des saveurs differentes mais vinaigrette un peu forte avec l'echalote ! La prochaine fois je n'en mettrai pas !
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 21:27
Excellente
Salade d'automne servie en coupelle pour une petite entrée légère. Recette originale et très appréciée. Sauce excellente
Excellent.
Excellent.
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 19:12
Quel régal !
Tout simple à faire et rapide.
Ma suggestion : J'ai remplacé le gouda par du leerdammer et c'était très bien aussi.
Salade tip top
Toute la famille a adoré, j'ai rajouté des dés de dinde, petits morceaux de poulet avec fromages gouda et mimolette = plat complet !
Sucré salé
On s'est régalé en accompagnement du cake savoyard ! Extra
Super bon !
Une bonne petite salade d'automne et pleine de vitamines et oligo éléments ! Bonne salade diététique !
Ma suggestion : J'ai mis de l'huile de noix mais tout en diminuant les rations des huiles en deux, trop gras sinon.
Très bon
Léger et original !
Très très bonne !
Très bonne recette ! Moi qui n'aime pas beaucoup les endives, j'ai adoré cette salade et mon mari aussi ! Je n'avais pas d'huile de noisette, mais c'était très bon quand même. Merci.
Une suggestion
C'est très bon
Ma suggestion : Mais une petite touche de sirop d'érable à la vinaigrette n'aurait pas gâché la recette.
Très bon
Une excellente recette.
Pas vraiment grenobloise !
Native de Grenoble et bien que cette recette dispose bien-sûr de plusieurs versions... la présence du gouda me choque un peu par contre vous pouvez additionner un peu de fromage bleu de sassenage coupé en dés.
Cela est ainsi plus authentique.
Apréciée
Elle est très bonne et le goût de la pomme va très bien avec les endives.
Pour des pique-niques
Très simple, très rapide, parfait pour un déjeuner sur le pouce.
Ma suggestion : J'ajoute souvent du comté à cette salade car cela permet d'estomper l'amertume des endives.
Avec du chou rouge aussi
Une bonne idée pour manger des fruits. Ma belle-fille n'en mange pratiquement pas et n'en propose pas à ma petite fille. Je vais lui soumettre cette méthode. En tout cas, j'aime beaucoup.
Ma suggestion : Je fais la même chose avec du chou rouge à la place des endives.
Bonne recette
Très bon et frais.
Ma suggestion : J'ai remplacé le gouda par du gruyère et l'huile de noisette par de l'huile d'olive.
Excellente salade d'été
Tout est bon.
Ma suggestion : Mais j'ajoute juste une cuillère à café de miel dans la sauce et le tout est parfait, cela vient de mon père qui est un fin cuisinier.
Un délice !
Je ne vois pas quoi rajouter! je me suis régalée! moi, je ne changerais rien du tout! A part peut-être que je rajouterais de la sauce, parce que je trouve que pour 5 endives, c'est un peu juste.
Suggestion
Ma suggestion : Essayez et vous serez comblés :
endive, pomme royale gala, dés de comté mélangés à des dés de gruyère et quelques petits lardons. Mélange chaud/froid, sucré/salé.
Recette plus légère
Ma suggestion : Ne pas effeuiller les endives mais les couper en rondelles en enlevant la partie dure, remplacer le fromage par de la mâche et le vinaigre balsamique par du vinaigre de vin ; cela remplace une salade verte conventionnelle.
Petit plus
Délicieux !
Ma suggestion : Rajouter des dés de comté.