Tartelettes crumble au Nutella
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304959-tartelettes-crumble-au-nutella
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304959-tartelettes-crumble-au-nutella
5 oct. 2020 à 15:53
9 juil. 2015 à 21:44
3 juil. 2015 à 11:25
4 avril 2015 à 18:30
11 oct. 2014 à 16:26
27 sept. 2014 à 08:55
8 mars 2014 à 17:07
.rien
Ma suggestion : aucune
3 févr. 2014 à 18:22
Je n'ai pas mis les amandes effilés mais ça ne change en rien.. C'est une mega tuerie de l'espace !!!!
1 déc. 2013 à 07:51
24 nov. 2013 à 15:09
Je suis entrain de tester cette recette en fessant moi même la pâte brisé !! Sa a l'air vraiment bon Humm
20 sept. 2013 à 08:30
Grand succès auprès de mes convives ! De plus, j'ai fait la pâte brisée, cela prend quelques minutes et c'est encore meilleur.
Par contre, personnellement, je mettrais un peu moins de sucre dans le crumble.
8 août 2013 à 19:58
Ca a l'air trop bon je vait la faire
17 juin 2013 à 11:45
Mon Chéri Qui Adooooore Le Nutella A Beaucoup Aimé !!! Je Vais En Refaire :)
Pourquoi Certaines Personnes Demandent La Quantité De Beurre ? Il N'y En A Pas Dans La Recette... :P
31 mai 2013 à 15:32
Mais combien doit t-on mettre de beurre ? C'est pas indiqué
23 mai 2013 à 17:46
Super facile un régale ...
22 août 2012 à 01:04
Superbe rien a dire en plus je suis un fan de nutella alors ... Hmmmmm...
20 août 2012 à 00:32
Ça a l'air trop bon mais un peu sec, non?
9 août 2012 à 12:24
tres bon meme delicieux pas trop sec ni trop sucre moi je n ai pas mis de poudre de noisette nii d amande ses delicieuse
Ma suggestion : ajouter apres le cuisson des M&m's concasser sur les tartellette
23 juin 2012 à 14:24
Bon mais un peu trop sucré
Ma suggestion : Ne pas cuire la pâte à blanc car trop sec sinon. Utiliser plutôt une pâte feuilletée.
2 avril 2012 à 20:15
J'ai fait ces tartelettes avec un peu moins de sucre et avec de la poudre d'amandes. Je les ai laissé un peu trop cuire alors un peu sec mais sinon c'était très bon. je la referai.
Ma suggestion : A faire aussi avec de la compote à la place du nutella. Très bon et moins sec (et plus light...)
8 févr. 2012 à 23:07
Franchement excellent. Y manque seulement la quantité de beurre donc j'ai fais au pif. Sinon très bon.
5 févr. 2012 à 00:29
Un peu sec au niveau du crumble , dommage. Je suis un peu déçu.
3 févr. 2012 à 17:33
Délicieux, moi je les ais faits dans des petits moules en sillicone, oser mettre deux bonnes cuillières à soupe de nutella ! dégustez encore tiède hummm trop bon
Ma suggestion : A servire avec une boule vanille ou une salade de fuits frais
1 févr. 2012 à 19:48
Vraiment sympa et simple à faire et surtout bon
15 janv. 2012 à 17:21
Tres bon mais un peu sucré
Ma suggestion : Réduire un peu le sucre et pour le beurre mettre 20g
4 sept. 2011 à 08:37
Super mega bon ! Moi j ai fait ça dans des mini moule silicone donc sous forme de petits fours et franchement ils ont eu du succès merci pour cette recette facile et qui plait a ts Prs et grands
24 août 2011 à 19:21
un peu étouffant ... le nutella durcit trop quand il cuit ... du coup, le dessert est très lourd ...
par contre super bon au goût ... juste la texture trop dure !
31 juil. 2011 à 20:24
Très bon même un peu trop je m'arrête plus d'en faire
9 juin 2011 à 19:03
on ne reconnaît plus le goût du nutella. il n'est plus coulant et ça
gache tout
Ma suggestion : accepter le fait qu'une recette qui vous semble excellente soit un peu
décevante !
5 juin 2011 à 19:28
J'ai trouvé cette recette bonne mais un peu trop sucrée quand même (alors que j'avais utilisé une pâte brisée au lieu d'une pâte sablée). A servir en dessert après un repas léger, donc !
15 mai 2011 à 13:01
7 mai 2011 à 02:15
Très bon rien a redire surtout pour les adeptes au nuttela je l'ai servie accompagné d'une chantilly maison un régal
4 mai 2011 à 20:07
bon, j'ai choisi cette recette car j'avais pas d'oeuf. Je n'avais d'ailleurs pas de pate brisée mais de la feuilletée, et pas de poudre de noisettes mais d'amandes. c'était bon quand même! délicieuse recette minute!!!
16 avril 2011 à 17:26
Recette gourmande à souhait, j'adore...
8 avril 2011 à 19:27
Tout simplement excellent ! Un vrai régal !
2 mars 2011 à 17:29
Très simple à faire ! C'est tout fois très sucré donc je conseille d'alléger la dose de crumble.
25 févr. 2011 à 19:33
Nous on l'a faite sur un plat à tarte. Du coup, on a doublé les doses et franchement, c'est trop bon !
19 févr. 2011 à 17:56
Bon, mais à faire pour un gouter.
14 févr. 2011 à 20:14
Pas encore gouté. C'est au four mais quelle quantité de beurre il faut mettre ? Merci.
11 févr. 2011 à 16:25
Vraiment délicieux ! Très facile à faire !
Ma suggestion : Pas besoin de le mettre au four avec l'aluminium.
3 févr. 2011 à 10:37
Rapide à faire et super bon, les gourmands se régalent !
27 janv. 2011 à 19:20
Excellent ! La recette est simple. Elle peut donc être faite avec des enfants...
10 janv. 2011 à 20:05
Super bon mais bourratif, à refaire !
30 nov. 2010 à 20:01
J'ai pu faire 6 tartelettes avec une pâte brisée du commerce et j'ai doublé les proportions pour avoir assez de crumble.
28 nov. 2010 à 20:47
C'est très très bon, je le referai surement !
22 nov. 2010 à 19:39
Attention très sucré ! Mais très bon.
Ma suggestion : Servir avec une boule vanille.
11 nov. 2010 à 21:02
C'est délicieux ! Les enfants adorent !
Ma suggestion : Moi je mets un peu plus de sucre roux et de poudre de noisettes, il ne faut pas que la pâte soit trop cuite.
17 oct. 2010 à 18:50
Dans des mini-moules, c'est super !
16 oct. 2010 à 15:56
Un délice ! Mes moules à tartelettes étaient un peu petits parce que tout le monde en voulait encore... Justeun goût de trop peu ! C'est un régal sauf que la pâtebrisée toute prête n'est pas bien restée ds le moule et s'est retrécie à la cuisson donc problème d'esthétique... La recette est parfaite, le goût est divin... MERCI
Ma suggestion : Multiplier les proportions pour faire un tas de petites tartelettes comme des biscuits...
15 oct. 2010 à 17:53
J'ai fait cette tarte pour le goûter de mes enfants. Ils ont a-do-ré. Très facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour étaler le Nutella, attendre un peu que le fond de tarte refroidisse.
15 oct. 2010 à 11:39
Vraiment facile à faire et ça plaît à toute la famille.
Ma suggestion : Prendre une pâte brisée qui sera moins sucrée et diminuer un peu le sucre du crumble. C'est une affaire de goût...
29 sept. 2010 à 13:39
26 sept. 2010 à 09:34
Dans la pâte de crumble vous donnez 3 ingrédients. Et dans la description vous parlez du beurre mou. Mais combien faut- il en mettre? Merci
30 août 2010 à 18:32
La 1ère fois que j'ai faite cette recette, tout le monde a aimé mais a trouvé ça ecoeurant à la longue, donc...
Ma suggestion : Idée, j'ai rajouté de la banane sur certaines et sur d'autres de la nectarine....
Tout le monde a beaucoup plus aimé, même mes collègues !
20 août 2010 à 23:04
J'ai trouvé ces tartelettes bonnes mais un peu trop sèches.
2 mars 2010 à 18:58
Nous nous sommes régalés ! A refaire.
Ma suggestion : J'ai fait ma pâte sablée et ai mis 40 g de poudre de noisettes et 20 g de sucre.
22 sept. 2009 à 16:28
Très bon mais très bourratif. Cependant, pour les gourmandes comme moi, c'est parfait !
24 nov. 2008 à 08:18
Bonne recette facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai effectué quelques changements. Tout d'abord, je n'ai pas fait des tartelettes mais une tarte entière. Dans un premier temps, au fond de la tarte, j'ai mis deux bananes coupées en rondelles et par la suite, j'ai mis quelques cuillères par-ci, par-là de Nutella et après, j'ai recouvert du crumble et tout le monde a apprécié.
21 oct. 2008 à 16:30
Impeccable et délicieux, même si ce n'est pas léger... Merci !
Ma suggestion : Accompagner avec quelque chose de rafraîchissant pour alléger le tout.
8 août 2007 à 18:33
Moi qui suis fan de Nutella j'ai trouvé cela un peu sec.
Ma suggestion : Sans amandes
26 juil. 2007 à 21:01
Très bon mais un peu écœurant (bien que je sois fan de Nutella).
Ma suggestion : Utiliser une pâte sablée et non brisée.
26 juin 2007 à 11:50
Ces tartelettes sont délicieuses mais je trouve qu'elles sont très sucrées.
18 juin 2007 à 15:22
Je suis fan de Nutella, vraiment ! je n'ai aucun problème à manger cette pâte à tartiner à la petite cuillère.
Mais malheureusement, j'ai été déçue par ces crumbles, bien trop sucrés a mon goût, ainsi qu'à celui de mes invités.
13 mai 2007 à 11:47
Simple et tellement bon...tout le monde en raffole. J'ai donné la recette à tous mes amis... mes enfants en redemandent tout le temps.
19 févr. 2007 à 17:50
Trop bonne ! Ma soeur a fait une seule grande tarte, c'était super bon !
Ma suggestion : Rien à redire, c'est parfait.
11 nov. 2006 à 20:05
C'est très bon mais un peu trop nourrissant. Je les déconseille en dessert, car je trouve que c'est un peu trop lourd en fin de repas. Mais par contre, c'est très bon au goûter avec un thé ou un café.
6 nov. 2006 à 21:49
Je les ai goûtées sans les avoir réalisées. Je les ai trouvées excellentes. Je pense d'ailleurs essayer la recette très prochainement.
Ma suggestion : Ces tartelettes s'accompagnent très bien d'une boule de glace à la vanille.
22 juin 2006 à 15:38
C'est une recette très simple, en general je ne fais jamais de dessert car je trouve cela compliqué, mais cette recette ne l'est pas du tout !
Ma suggestion : J'ai trouvé la tartelette un peu trop sucrée à mon goût, je pense pour la prochaine fois mettre moins de sucre.
4 févr. 2006 à 09:03
C'est super bon. C'est même excellent !
4 nov. 2005 à 17:47
Un petit plaisir alliant le fondant du Nutella et le croustillant du crumble pour réveiller tous les sens. J'adore !D'ailleurs tout le monde a adoré. A partager à 2 ou plus.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre et un peu plus de poudre de noisettes pour réhausser encore plus le goût du Nutella. Mais la recette originale est parfaite.
8 oct. 2005 à 14:16
Je suis animatrice dans un centre périscolaire, et nous avons essayé ta recette, avec les enfants pendant les mercredis récréatifs. Pardon pour les expressions que je vais utiliser mais c'est des paroles d'enfants de 10 ans :
"Cool, en plus c'est vachiti simple à faire, et super balaise que c'est bon, ce truc si factoche à faire".
Génial pour les petits et les grands.
16 sept. 2005 à 13:55
Même quand on n'est pas doué en cuisine, c'est super facile à faire et cela reste délicieux. Tout le monde veut la recette et est ébahi par ce goût. Mais cela reste tout de même un peu bourratif.
28 août 2005 à 13:06
J'aime trop les crumbles, surtout ceux avec du chocolat. Cette recette est parfaite : rien à enlever, rien à ajouter. Idéal pour les petits quatre heures. Merci beaucoup.
22 août 2005 à 17:21
Recette exquise, mais je remplace la poudre de noisettes par de la poudre d'amandes et j'ajoute des morceaux de poires avec le nutella. En famille, nous dégustons ces tartelettes avec de la chantilly ou de la glace à la vanille. Le contraste chaud-froid est excellent.
3 août 2005 à 19:38
C'est succulent, simple et rapide à faire : recette très interessante.
Ma suggestion : Je trouve cependant le crumble un peu trop sucré (et dieu sait si je suis sucrée !). Réduire, alors, la quantité de nutella ne me semble pas être une mauvaise idée.
3 août 2005 à 17:07
Amateurs de Nutella, cette recette est un vrai délice, qui séduit tous les gourmands. Je vous la conseille !
Ma suggestion : Rapide et facile, et surtout à déguster immédiatement.J'ai fait le crumble dans un grand moule et j'ai remplacé la poudrede noisette par de la poudre d'amandes. Miam !
23 juil. 2005 à 14:38
Cette recette est excellente, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais que ça allait être trop lourd à digérer et je voulais quelque chose de simple. Et je me suis laissée tenter.
Essayez-la !
12 juil. 2005 à 19:10
J'ai trouvé cette recette très simple, très rapide et très bonne !
Ma suggestion : Avec le reste de la pâte plutôt que de le jeter, j'ai crée des biscuits avec en 5 minutes (voire la recette de coeurs brisés cacahuètes) et comme ça on mange tout et pas de gâchis !
11 juil. 2005 à 22:48
Recette parfaite avec un peu moins de sucre.
Ma suggestion : J'en ai refait une autre. Moi j'ai mis de la poudre d'amande avec un peu d'amande amère et dessus une chantilly faite maison avec du coulis de framboises. C'est extra et ça change.
23 juin 2005 à 14:25
Je trouve cette recette excellente, telle qu'elle est. Je l'ai faite la veille sous forme de tarte, et tout le monde a adoré ! Plusieurs amies m'ont réclamé la recette. Et les enfants en redemandent.
Ma suggestion : La poudre de noisette accentue le goût du nutella. Cette tarte peut se déguster froide (personnellement, je préfère). Ne pas hésiter à mettre une bonne couche de nutella.
7 juin 2005 à 22:58
Très bon mais un peu sec si on le deguste froid.
Ma suggestion : La mascarpone est néssecaire pour epaissir, et adoucir le sucré du crumble.
4 juin 2005 à 20:05
Simple et rapide. Mon mari pourtant déteste le nutella, et bien il a adoré.
1 juin 2005 à 17:03
J'ai 12 ans et ma mère fait souvent des crumbles aux pommes pour la fête des mères. Je suis allé jeter un coup d'oeil sur cette recette, et franchement, c'est pas mal !
Ma suggestion : Un petit plus : vous pouvez aussi rajouter de la biscotte cassée ou du pain. Bonne appétit, et régalez vous !
24 mai 2005 à 15:53
Ma suggestion : Mélanger de la poudre d'amandes à la poudre de noisettes et ajouter de la cracotte.
23 mai 2005 à 22:47
J'ai d'abord essayé les tartelettes, mais maintenant, vu le succès, je fais carrément une grande tarte que l'on partage, et croyez-moi il n'en reste pas.
Ma suggestion : J'ai remplacé la poudre de noisette par de la poudre d'amande, puisqu'on ajoute des amandes effilées dessus, c'est très bon !
23 mai 2005 à 02:29
Une recette délicieuse et rapide pour les gourmands comme moi, à qui il vient des envies à n'importe quel moment de la journée.
Ma suggestion : La recette est vraiment meilleure si on prépare sa pâte maison.
22 mai 2005 à 14:06
Ces tartelettes sont délicieuses.
13 mai 2005 à 12:03
Étant gourmande de Nutella, j'ai apprécié cette recette.
Ma suggestion : Néanmoins, en rajoutant des pommes et des framboises à la préparation, c'est encore meilleur !
2 mai 2005 à 14:46
La recette est simple à faire faire aux enfants qui se sont bien amusés et surtout, tout le monde s'est régalé ! Donc bravo !
28 avril 2005 à 17:30
Ma suggestion : On peut acheter des fonds de tartelettes sucrées chez Obrecht à Colmar (une vraie merveille), puis continuer la recette telle quelle.
22 avril 2005 à 23:50
Il serait mieux de faire la pâte soi-même, c'est rapide, économique et facile. On peut aussi se passer du nutella.
19 avril 2005 à 12:22
Très très bon. C'était la première fois que j'en faisais et je n'ai pas été deçue !
10 avril 2005 à 17:33
Très simples à realiser, extrèmement bon et pas cher. Que demande le peuple.
6 avril 2005 à 11:37
Facile à faire et résultat impeccable.
Ma suggestion : Ajoutez des morceaux de bananes... Un vrai délice.
24 mars 2005 à 15:12
Très facile et très rapide à préparer. Mes amis ont adoré !
Ma suggestion : Cette recette peut être adaptée pour un plat à tarte de taille moyenne en gardant les proportions. Il faut alors la consommer tiède ou la réchauffer un peu sinon elle a tendance à se solidifier et à s'assècher.
Remplacer par des palets bretons Traou Mad écrasés, c'est un pur délice.
28 févr. 2005 à 17:01
Ma suggestion : Pour étaler facilement le Nutella il suffit simplement de le chauffer au micro-onde ce qui liquéfie la matière grasse et permet de l'étaler comme on le souhaite.
28 févr. 2005 à 16:02
Délicieux et rapide, idéal pour les non-pros de la cuisine comme moi, mais la prochaine fois, j'essaierai avec du chocolat, car c'est un peu trop sucré avec le nutella.
25 févr. 2005 à 16:25
Vite fait et pas cher !
Ma suggestion : Je pense que du chocolat au lait coulant serait plus pratique à étaler que le nutella.
13 févr. 2005 à 16:49
Recette très bonne mais voici une variante pour changer de goût.
Ma suggestion : Je mélange du mascarpone avec le nutella. Je tartine le fond des tartelettes cuites à blanc et je saupoudre de galettes bretonnes ecrasées.
13 févr. 2005 à 12:27
On s'est vraiment régalé avec cette recette trés simple à réaliser !
Ma suggestion : On les a accompagnées de glace à la vanille alors qu'elles venaient à peine de sortir du four et le mélange de chaud/froid était un régal.
21 janv. 2005 à 15:52
Très simple et rapide cette recette est impossible à rater. C'est trop bon et surtout pas cher.
Ma suggestion : Remplacer le crumble par des galettes st sauver ecraser c'est plus simple et plus rapide et c'est très bon.
13 déc. 2004 à 21:02
Mes enfants adorent.
Ma suggestion : Moi j'utilise des palets bretons ecrasés auxquels j'ajoute de la poudre de noisette. C'est encore moins long.
2 nov. 2004 à 18:32
Idéales pour les enfants comme pour les grands. L'avantage du crumble c'est que l'on peut remplacer le nutella par plusieurs fruits.