Mousse au chocolat

Vincent - 15 juin 2006 à 09:38
 Cc - 26 nov. 2023 à 20:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304917-mousse-au-chocolat

Super bonne mousse au chocolat c'est beaucoup mieux que les mousse au chocolat industriel PS c'est mieux le maison
Je trouve cette recette délicieuse en plus elle est sans sucre c'est parfait pour ceux de ma famille qui font un régime. D'habitude je n'aime pas le chocolat noir mais avec tout c'est ingrédients c'est délicieux on change parfois de sorte de chocolat noir c'est tout aussi bon je trouve et je vais essayer d'ajouter des petits morceaux de chocolat dedans on verra ce que ça donnera
Moi je trouve cette recette très bonne je la fais très souvent a la maison
Excellent

C'est mieux au frigo plutôt qu'au placard....

Doit-on ajouter les blancs en neige au chocolat fondu ou ajouter le chocolat fondu dans les blancs en neige?
A faire et refaire...
Une pointe de vanille.... extra!!!
francoise-f79
19 nov. 2016 à 18:42
Surprise de lire qu'il faut faire fondre le chocolat avec de l'eau. C'est une hérésie. Le chocolat fond soit au bain Marie, soit au micro-ondes ( quelques secondes en surveillant). Pour le reste, bonne recette.

Facile et pas long

Je l'ai mis dans le frigo
oceane-t3 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
26 juil. 2016 à 14:19
C est très bon
J v l'essayer
Wooah, c est la première fois que j écris un com mais la c est trop bon et vraiment trop simple à faire , recette super , rien à rajouter !
Très bon
Très bon
pour combien de personne svp ?
Très bon mais pour 6 ça fait très juste il faut doubler les doses
J'ai trop aimé les enfants sont ravis Merci !tchô
J ai fais avec ma fille de 10a un bourguignon elle a aimé, la on fais une mousse au chocolat merci à tous
C'est très bon j'ai essayer mais est ce on peut mettre rajouter de la crème fraîche à l'appareil merci
J'ai déjà essayer c'était trés bon est ce on peut mettre de la crème fraîche dans ml à mousse au chocolat ou pas merçi
J'ai déjà essayer c'était trés bon est ce on peut mettre de la crème fraîche dans ml à mousse au chocolat ou pas merçi
J'ai déjà essayer c'était trés bon est ce on peut mettre de la crème fraîche dans ml à mousse au chocolat ou pas merçi
Bonjours je duis hcyjfhjjjffkjff jvkhfkhfhjfku hchjfkujkfukai laaahaa ait trait petiteeee jcfjyfjyfjyfiyfiyd jckfukfuifkufou je sais pas pourquoi c'est ecrie que je m'apelle Coline alors que c'est atttttentioonn : Mildrede
Pourquoi a la casserole et c'est tres banale donc voilà moi c'est geraldine du pont levi . Salut les MEC non je rigole je plesente c'est tres bon
Très bonne mousse
Très bonne mousser facile a préparer et super pour les allergies au lait de vaches.

Fleurdeschamps
28 mars 2015 à 20:10
Il est possible de réaliser la même recette, sans les jaunes d'oeufs, ce qui rend la mousse encore plus légère... avec des zestes de citrons verts ou encore, des zestes d'oranges, mmm, c'est 1 régal !
Vous pouvez aussi remplacer les 2/3 cuillerées d'eau par un alcool à l'orange, genre schrubb ou grand-marnier... vous m'en donnerez des nouvelles... !
njhu
Très bonne recette rien a dire
Trop bon !!!!
Recette facile et super bonne !!! Pas lourd ni écoeurant...
Ma suggestion : J ai ajouté un peu de sucre pour enlever le aigre du chocolat noir...
jacqueline_d46
18 déc. 2014 à 14:27
Très bon. Facile à faire mais j'ai ajouté un peu de sucre environ 50g aux blancs d'?ufs après les avoir montés légèrement.
sa allaire bon je vais la faire apres elle allaire vraiment trop bonne cette mousse au chocolat
Rapide à faire et tout le monde se régale ! A refaire
Délicieux!
Une vraie mousse au chocolat! J'ai ajouté un peu de crème fraîche fouettée et un sachet de sucre vanillée. Un pur délice!
Ma suggestion : Rien d'autre à dire!
Excellente!!!!!!
sans doute la meilleur mousse au chocolat
trop bon... J'ai ajouté à la préparation 4 demis poires william au sirop que j'ai égoutées et coupées en dés.
trop bonne
Ma suggestion : ajouter 50g de chocolat noir pour plus de goût
c'est ainsi que doit être faite une vraie mousse au chocolat.
Mousse au chocolat
C juste parfait

Ma suggestion : Rien
phao.louveteaux
4 mai 2014 à 17:00
mmmmmmmmm trop bon et facile à faire
Mousse
Très bonne !
mimile
très bonne mousse au chocolat.et pour les glands qui ecrivent qu'elle est trop compact,sachez que ca ne depend pas de la recette mais de votre preparation des oeufs en neige et de l'incorporation de ces derniers.Apprenez a cuisiner avant de faire des commentaires debiles.
Ma suggestion : N'oubliez pas de vous faire plaisir en cuisinant,c'est la base d'un plat réussi.Et cette recette est tellement simple qu'elle se prete sans probleme a l'improvisation.(un peu de gingembre,de jus d'orange,...)laissez vous aller.
Mousse au chocolat facile a réaliser
Trop bonne et peu calorique j adore c est notre dessert a moi et ma puce
Mousse au chocolat
Mousse très légère une vraie réussite !!
Mousse au chocolat
Mousse au chocolat
je la trouve trop compacte !! mes filles ont aim en tout cas elle n est pas trop riche !! pas de sucre ajout !
Ma suggestion : mettre du sucre vanille peut tre
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
3 mai 2012 à 13:58
bon
bon mais je trouve qu'elle est trop compacte
Excellent
Tout simplement délicieux! Et en plus facile à préparer. Tout la famille a adoré...
Ma suggestion : Rien. Pas de beurre pas de sucre
Laisser la recette comme telle.
A servir dans des petites verrines.
Mousse AU chocolat
TRES BONNE RECETTE EST FACILE A PREPARER. MERCI

Ma suggestion : Sur tout NE pas metre de sucre
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 21:14
Mousse au chocolat
Très bon
A faire et refaire
Succulente
Rien à redire mousse au chocolat succulente avec une très bonne texture. Elle est pour ma part assez sucré sans en rajouter.
Succulent !
Vraiment bon ! Super simple à réaliser
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 20:09
Génial sans sucre!
Effectivement, il faut ajouter 2 blancs d'oeuf pour alléger la préparation.
Ma suggestion : Je l'ai faite au chocolat au lait, plus sucré, et j'ai ajouté du pralin pour le petit côté craquant
Pas terrible
Pas bon il n y a pas de sucre et les doses ne sont pas les bonnes
Tip top
Un vrai régal!!!
Délicieuse
Enfin une mousse au chocolat qui n'est pas écœurante ! Tout le monde s'est régalé et en plus elle est très facile a réaliser.
Ma suggestion : J'ai suivi vos conseils, j'ai ajouté deux blanc d'œufs pour qu'elle soit plus aérienne. Et j'ai utilisé du chocolat noir très corsé.
aqualie84 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
25 mars 2010 à 20:34
Très bon
Elle a fait l'unanimité : mes invités et mes enfants ont trouvé cette mousse très bonne !
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 blancs d'oeufs pour que cette mousse soit plus aérienne. Succulente.
Très bon
Je la connaissais en rajoutant 1 œuf. C'est très chocolaté, pour ma part, c'est parfait !
Parfaite
Que des atouts : simple, rapide et pas trop sucrée !
Pas assez aérienne.
Je trouve cette recette au chocolat très bonne. Malgré tout pas assez mousseuse.
Ma suggestion : La prochaine fois je pense ajouter 2 blancs d'oeufs en neige.
Mousse au chocolat
Tout simplement délicieuse !
A refaire sans hésiter
Trop trop bon ! Cette recette fut ma première mousse au chocolat et tout est parti ! Un succès ! Simple, rapide, peu coûteuse, mousseuse, légère, pas trop sucrée et pas trop grasse, cette mousse au chocolat est l'amie de celles qui font attention à leur ligne. Alors mesdames les accroc du chocolat, ne vous privez pas !
A refaire
C'était ma 1re mousse au chocolat et je pense que le plat parle de lui même : il était vide !
Ma suggestion : A mettre dans des petits ramequins si vous la faites peu avant manger (moi 18h pour la manger à 23h), ça prend plus facilement.
Miam
Très simple et délicieuse. La preuve, je n'ai que 12 ans et c'est toujours un succès !
Je l'ai enfin trouvée !
Enfin une mousse pas trop sucrée, ni trop grasse... Plus le chocolat est corsé et meilleure est la mousse.
Merci
Enfin une mousse au chocolat légère !
Merci pour cette recette.
La recette idéale
Franchement, cete recette est idéale. Elle est très simple, très rapide et c'est un régal pour les amoureux du chocolat.
Ma suggestion : Je n'y changerais rien sauf peut-être la parfumer avec un peu de liqueur pour les adultes.
Un régal
Très rapidement réalisée avec l'aide des enfants.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 oeufs car c'était trop chocolaté à mon goût.
Très bon
C'est sûrement cette recette que je vais adopter. Je ne pensais pas que cela pouvait être aussi sans sucre ni beurre. Merci.
Délicieux
Recette légère et pas écoeurante du tout. Vous m'avez réconciliée avec la mousse au chocolat, merci !
Pourquoi mettre du sucre ?
Merci. enfin quelqu'un qui n'ajoute pas obligatoirement du sucre et du beurre! C'est tellement meilleur et tellement plus léger sans... Ne surtout rien changer à cette recette !
Réponse
Je ne mets pas de sucre car le chocolat dessert est déjà sucré.
Question
Juste une question avant de me lancer pour faire cette recette : pourquoi ne mettez-vous pas de sucre dans votre mousse au chocolat ?