Spaghettis aux Saint-Jacques et aux crevettes

Aurélie - 11 févr. 2005 à 11:50
 Mamietina - 23 févr. 2024 à 15:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304914-spaghettis-aux-saint-jacques-et-aux-crevettes

très très bon
alchemyresin2000@gmail.com
Atsoutsoureine
16 août 2023 à 21:34
Super
Atsoutsoureine
16 août 2023 à 21:34
Super
Atsoutsoureine
16 août 2023 à 21:34
Super
Atsoutsoureine
16 août 2023 à 21:34
Super
Excellent
Excellent
Cendrinemarsac
1 déc. 2019 à 23:07
Simple et excellent.
Super recette facile et succulente . Déjà fait plusieurs fois .
Je fait demain des saint Jacques au asperge et cherche unerecette demain merci de me me la donner si possible
Dantonic Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
2 mars 2017 à 19:24
Superbe recette, en entrée c'est parfait ! J'ai juste changé un peu. Faire dorer les fruits de mer dans l'huile d'olive j'ai mis une pointe d'ail. Ensuite après avoir préparé la sauce avec la crème j'ai réchauffé un peu les fruits de mer dedans, puis les retirer, mettre la sauce sur les pâtes puis les fruits de mer. Sinon délicieux encore merci !
Jean-Francois
1 sept. 2016 à 21:50
Recette fruits de mer
J'ai fais la recette mais je l'ai refais avec un mélange surgelés de fruits de mer et moitié crème liquide et lait de coco, un peu de piment d'espellete et du citron vert.
Ma suggestion : A suivre ...
Facile et bon
Excellent Facile à faire et résultat magnifique :-)
Facile et rapide à réaliser et en plus c'est délicieux. Ne rien changer
guy-m44 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
16 déc. 2015 à 12:10
Ne rien changer , c'est excellent et facile à faire !!!
très facile a réaliser et très fin et goutu ! A refaire
Jimiufxocccjfvbc
14 août 2015 à 16:46
OWfgxxcocg
Très bon, c'est à chaque fois un succès...
Christiane 60

J'ai fait cette recette sans rien changer, tous mes invités ont apprécié donc à refaire .
Recette rapide, facile et super ...
halima14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
14 mai 2015 à 19:14
Rien à changer j'ai juste mis un peu plus de crème . Merci pour cette recette simple et efficace .
Que dire a part excellent a refaire sans hesitation
Super facile et hyper bon
dadine03 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
11 août 2014 à 22:08
très bon et facile à faire
une pure merveille les papille frétilles je me suis régalée moi je couperais les coquilles en deux sinon rien a changer
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 21:03
Très bon mélange
patrick-l13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
8 janv. 2014 à 22:11
les pâtes aux st jacques c'est super bon
tres bien j'ai pris des coquille avec le corail c'étais tres bon je recommande
jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
13 avril 2013 à 15:23
DELICIEUX et SIMPLE
Recette facile, rapide et goûteuse à faire et à refaire sans hésitation.
Ma suggestion : Au lieu de l'ail écrasée et du persil, j'ai utilisé du beurre d'ail (acheté tout prêt) que j'ai fait fondre en déglaçant la poêle avec le citron. J'ai oublié la crème mais c'était tout de même super bon. Merci Elvira
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 13:59
spaghettis aux st jacques et crevette
excellent
Ma suggestion : j'ai rajouté de la creme fraiche, doublé les doses de crustacés et
quelques tranches de chorizo
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 18:32
Un pur délice
Nous nous sommes régalés !! J'ai doublé les proportions de crevettes et de noix de saint jacques et utilisé 25 cl de crème. Recette rapide et facile pour un vrai repas de fête !
Ma suggestion : Je tenterais la prochaine fois la même recette avec un cocktail de fruits de mer. Je suis sûre que le résultat sera aussi très bon pour un budget moins important.
Spaghetti aux saint Jacques
Tout simplement délicieux !
Sublime
Tour simplement excellent
Frais et simple, delicieux
Excellente recette, simple a realiser et des gouts authentiques et frais.
Par contre, mon ail est devenue bleue?! Sans doute mon deglassage a-t-il ete trop court.
Ma suggestion : Allonger la sauce. La quantite de creme est trop limitee. De bonnes sugeestions ci dessus mais je n'ai pas teste.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
16 avril 2012 à 17:06
Excellent et très facile à faire
Toute la tablée s'est régalée !
Je n'ai rien modifié à la recette excepté que j'ai augmenté les quantités de St Jacques et de crevettes.
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 20:53
Excellentissime !!!
Hummmm
Un véritable délice vraiment extra... Rien à ajouter!!!
Très bonne recette
A faire absolument
A faire et à refaire
Mon mari a adoré... Et moi aussi!!!
Ma suggestion : J'ai également mis + de crème.
Spaghetti aux St. Jacques et crevettes
Super bon délicieux
Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 11:57
a faire
tres bonne recette a faire absolument
Excellent !!!!!!
Miam miam
C très très très huuuummmmm
Ma suggestion : G juste rajouter plus de crème pour éviter que ce soit trop sec. Et j'ai fait ça avec des tagliatelles
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 15:23
délicieux
très apprécié par mes invités et ma famille.
A refaire.hum!!!!
Une tuerie !
Je viens de quitter la table, ce plat est excellent tout simplement ! Je ne l'ai pas fait avec des spaghettis mais avec des linguinis trop trop bon ! Merci !
Très bon
Très bonne recette, ne pas hésiter à mettre 2 à 3 cuillères de crème en plus pour des pâtes al dente !
sophie-s93 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
15 janv. 2011 à 12:49
Excellent
Mieux qu'au resto, j'adore cette recette !
Selon ce que j'ai dans le frigo parfois je remplace les St Jacques par du saumon ou je ne mets que des crevettes...
C'est toujours un délice !
Ma suggestion : J'ajoute un peu de crème et une à deux cuillères de concentré de tomate.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 16:36
Vraiment trop bon
gwenaelle-a40 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
6 oct. 2010 à 13:16
Très bon mais copieux
Faire vraiment attention à ne pas faire trop cuire les pâtes.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de crème liquide car les pâtes fraîches boivent beaucoup et ajouter des rondelles de chorizo.
Excellent
Un vrai régal ! Trop facile à réaliser !
Personnellement, j'ai remis 2 min les noix dans la sauce .
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 23:00
Un vrai régal
Une explosion de saveurs ! Hyper simple mais un résultat spectaculaire.
Ma suggestion : J'ai déglacé avec un verre de vin blanc.
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 22:23
Excellent !
Ce plat très facile à réaliser fait danser les papilles !
Ma suggestion : N'ayant pas de citron, j'ai déglacé avec un verre de vin blanc.
Variante
Très bonne idée, moi je déglace au vin blanc et j'ajoute des tomates cerises. J'ajoute aussi de l'eau de cuisson des pâtes, et je mets le persil finement haché à la fin.
Bon
Délicieuse. Elle demande de la surveillance, sutout pour la sauce. La mienne a tourné... Merci.
Ma suggestion : Pour réussir j'ai ajouté de la crème mélangée avec un jaune d'oeuf. Effet garanti.
Ajouter un peu de tomate
Merci pour cette recette
délicieuse. La sauce est un peu courte et il ne faut pas hésiter à préparer
une sauce tomates simple, type napolitaine préparée avant, ou simple type Barilla et l'ajouter à la sauce de base. On peut utiliser de la pulpe de tomates cuite doucement avec oignons, sel et poivre et un peu d'ail.
Un peu déçue par la sauce
J'ai pourtant suivi à la lettre la recette mais ma sauce n'était pas très liquide et je n'ai donc pas eu grand chose à la fin, dommage. Je retenterai une prochaine fois autrement.
Ne pas égoutter les pâtes
Très bien.
Ma suggestion : Il ne faut pas égoutter les spaghettis, il faut les mettre dans la sauce et même ajouter 1 ou 2 cuillères de l'eau de cuisson, comme en Italie. Les mélanger sur le feu 1 à 2 minutes. C'est meilheur, les pâtes sont mieux enrobées de sauce. Servir tout de suite.
Divin
Je ne suis pas une grande cuisinière mais avec ce plat, l'effet est garanti ! Merci.
Variante au pastis
Faire une cuisson plus courte pour les Saint-Jacques.
Ma suggestion : Le pastis donne une touche anisée vraiment excellente.
Marie-therese
13 déc. 2006 à 10:59
Génial !
Il fallait y penser de mélanger des spaghettis avec des crevettes et des coquille Saint-Jacques ! En tout cas, merci beaucoup, c'est super bon.
Ma suggestion : Peut-être peut-on aussi ajouter des coques ?
Cuisson
Ma suggestion : Le temps de cuisson est un peu trop long selon moi, les St-Jacques deviennent élastiques.
Avis
Un vrai régal ! Tout le monde apprécie beaucoup cette recette.
Petit plus
Ma suggestion : Decortiquez les crevettes. Faire un bouillon avec les têtes et les carapaces, filtrez. Faites cuire les spaghettis dedans et vos pâtes auront le goût de crevettes.
Avis
Très facile, beaucoup d'effet.
Ma suggestion : J'ajouterais un peu d'aneth.
A tomber
Cette recette : c'est l'Italie dans l'assiette.
Facile, rapide et mieux qu'au restaurant.
Renseignements
Il manque des précisions sur les gambas dans la liste des ingrédients. J'ai donc fait la recette sans celles-ci.
Super bon
Très bon, très facile à faire, un repas pour un minimum de temps.
Ma suggestion : J'aime bien les plats en sauce donc je rajoute plus de crème fraîche que prévu dans la recette. Et ne pas hésiter à mettre beaucoup de crevettes et noix de saint-jacques. Un régal !