Rôti de porc aux pruneaux

Mathilde - 9 nov. 2004 à 11:54
 Kake - 24 mars 2024 à 22:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304846-roti-de-porc-aux-pruneaux

Très bon
on va essayer
Je vais la faire ce jour , merci de votre concours .
Succulent repas.
Excellent mais temps de cuisson 1 h c est parfait .
Excellent!
yva-s Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023
19 sept. 2016 à 13:01
Facile a faire et bien reussie . J'ai aussi fait trempe les pruneaux dans le vin , ce qui a donne plus de caractere a la sauce. La prochaine fois j'ajouterai des champignons et de la moutarde pour varie un peu.
Délicieux très bon goût
Bonne recette
Depuis que mon mari a decouvert cette recette j'ai plus ma place a la cuisine ! Mesdames le Far niente est de rigueur ! Quant la recette rien a redire
j'ai fait cette recette hier, en doublant les quantités et temps de cuisson 1H30 pour 1,6 kg. Plat délicieux c'est la première fois que je mangeais du rôti d porc aussi fondant, une merveille très apprécié, on me demande la recette !!
luludanone Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
26 févr. 2016 à 11:05
Super, avec qqs lardons et champignons en plus, servi avec des coquillettes alsacienne.
Bjr.
Recette facile à faire. Avant de farcir ma viande, j'ai fait tremper les pruneaux dans le vin blanc et 10 mn avant la fin de cuisson, j'ai ajouter 4 pommes en quartiers et 10 pruneaux. Excellente recette Miam miam. Merci.
Le journal des femmes est aussi ... destiné aux hommes ! Mille et une recettes savoureuses dont je me délecte depuis peu. Merci, très chères...
Delicieux! N'ayant pas de vin j'ai mis environ 100 ml de rhum et c'était (OMG) super bon, peut-être est-ce une bonne solution pour ceux qui sentaient trop le vin
Belle présentation avec les pruneaux...le vin a minimiser peut être...
Pour les légumes, j ai mis des champignons de Paris... Miam...
,
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
3 mai 2015 à 15:27
Pas mal
Bonne recette, j'ai suivi les conseils fournis à savoir, l'ajout du sucre dans la cuisson et je me suis assurée que le beurre était bien caramélisé avant de préparer la sauce. Aussi, j'ai doublé la proportion de pruneaux et ajouté des poivrons et des carottes dans ma sauce. Je suis cependant d'avis qu'on prend le gout du vin un peu trop. La prochaine fois, je ferai quelques rectifications pour réduire légèrement le gout/la teneur en vin. Cependant, très bonne recette. Je l'ai servi avec du riz chinois et des pommes sautés. :)
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
16 févr. 2014 à 15:28
BON
bon mais je m'attendais à avoir plus le gout de pruneaux...
Ma suggestion : J'ai fait la cuisson en cocotte minute pendant 30min pour un roti de 1K200 . J'ai ajouté 400grs de champignons de paris frais et cuits des pommes de terre dans le panier vapeur de la cocotte.
bonne recette
si la sauce est trop claire c'est que le rôti n'a pas suffisamment été marqué en cuisson. IL faut des sucs pour faire une bonne sauce bien colorée
Filet porc aux pruneaux
J'ai trouver la recette très bonne mais la. Sauce trop claire quoi faire svp
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 09:45
Bien
Plaisant
Recette facile à réaliser mais goût du vin blanc un fort et des pruneaux pas assez. Convives conquis.
Ma suggestion : Penser à rajouter du sucre pour l acidité de la tomate. Beurre remplacé par l huile d olive. Servi avec des tagliatelles aux œufs frais :)
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
1 juil. 2012 à 14:08
fait en cocotte minute
Délicieux.
Tout le monde a aimé.
Au 2ème essai, j'ai rajouté des pruneaux autour du rôti et mis du sucre dans la sauce pour ôter l'acidité de la tomate, ce qui a crée un caramel et aussi plus de cuisson.
Délicieux.
Classique mais sympa
C'est une recette que j'ai déjà réalisée et elle est très bonne
Ma suggestion : Ma maman le faisait aussi au four et y rajoutait en fin de cuisson des pruneaux : ça donne un goût un peu sucré à une viande grasse... Et moi j'ai rajoutė un plus appris chez les Anglais : une compote de pommes granny Smith au citron : salé sucré un peu d'acidité... Un régal !
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
15 avril 2012 à 20:39
bof
je préfère l'alliance du pruneaux-poulet qu'avec le porc assez déçue.
Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 09:05
Rôti de porc au pruneaux
Facile à réaliser. J'ai mis un paquet entier (250g) de pruneaux. Le plus délicat est de ficeler le rôti.
marie-évangéline
26 févr. 2012 à 12:08
ROTI DE PORC AUX PRUNEAUX
Un vrai délice!


Ma suggestion : augmenter le temps de cuisson.
Trop facile !
DIgne d un repas de fete et si facile a preparer ! Une bonne demi-heure de cuisson et une viande bien juteuse (j avais pris un filet mignon de porc) Juste un chgt de pgm pour la farce car j ai mixé un melange de tomates et cerises sechees . ON peut rajouter un peu d eau en cours de cuisson si on veut plus de sauce...mais cest tout! Accompagné d une puree et de haricots vert. Je la referai quand jai bcp de monde car cest une recette vraiment delicieuse et pratique. MERCI
Ma suggestion : Tout est dit au-dessus!
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 11:10
bon facile et ça donne un petit air "festif"
parfait
Ma suggestion : rien à ajouter
excellent
facile à faire, excellent au gout
Ma suggestion : il n'y a rien à ajouter
Je dirais même pire...
C'est une véritable boucherie ! Un plat que nous referons sans aucune hésitation.
Trés bon
Trop cool à préparer !!!
Et trop bon.........
Il ne restait plus rien ..........
À refaire ........^^
mickmagchesnel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
11 mai 2011 à 18:40
impec
facile pas cher et savoureux. rien a redire
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 15:22
Très bon
Ma suggestion : Cuire plus longtemps au four. Mettre pruneaux et tomates vers la fin de cuisson.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 21:57
Savoureux
Facile, un vrai régal.
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 13:36
Bon et facile à réaliser
Beaucoup de sauce car j'ai utilisé une petite boite de tomates en morceaux au lieu de tomates fraiches. Délicieux arome lors de la cuisson.
il faut allonger le temps de cuisson de 30 minutes à 45 voir 60 30 minutes. Ce plat est coloré et de belle présentation.
Ma suggestion : Il faudrait exarcerber le gout sucré/salé que je trouve malgré tout neutre. Une pincée de piment ? Mettre du cidre au lieu du vin blanc et plutôt avec des tomates fraîches.
Tres bon
Et surtout très facile à préparer !
Ma suggestion : Bien penser à préchauffer le four et mettre un peu plus que 2 dl de vin blanc.
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 21:41
Bon
Bon, mais un peu déçu car je m'attendais à un goût un peu plus prononcé du sucré salé. J'ai peut-être mis un peu trop de tomate (1/2 boîte de tomate) et je choisirai un vin un peu moins acide (j'ai pris du vin blanc de table).
Ma suggestion : Temps de cuisson de 1heure minimum !
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
5 avril 2010 à 10:26
Très parfumé
C'est facile, pas cher et surtout très bon, la sauce est excellente.
Ma suggestion : Avec des spaghettis c'est super !
Cuisson
Très bonne recette, équilibrée et riche en goûts, très appréciée des convives après une cuisson dans une poêle.
Ma suggestion : Il faut au moins une heure de cuisson. Pourtant, je le savais, en faisant un rôti en croûte.
Rôti de porc aux pruneaux
Très bien, mais la cuisson doit être plus longue. J'ai mixé la sauce.
Ma suggestion : Mixer la sauce. Mettre un peu plus de tomates et de pruneaux, ainsi que du vin blanc. Laisser réduire à feu doux. Un régal.
Délicieux, ce rôti sucré-salé
Un bon rôti original que j'ai servi avec des pommes de terre sautées.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques pruneaux dans le jus de cuisson et des os pris chez le boucher qui ont donné bon goût au jus. Par contre, le temps de cuisson est un peu court pour du porc. Pour un rôti de 1,3 kg, je l'ai fait cuire à 240°C pendant 1 heure 30.
Super
J'avais 20 personnes à manger, je l'ai accompagné avec un gratin dauphinois (très bon lui aussi) et il ne reste rien : vraiment bien.
Excellente recette
Cette recette est facile à réaliser et très bonne, le mélange sucré-salé est parfait, je l'ai faite en terrine, la sauce était très bonne et mijotée, ce qui lui a donné un goût encore meilleur et la viande très tendre, bravo pour l'idée.
Bon
Bonne recette.
Parfait
Tout est génial ! C'est super bon, très simple à faire, relativement rapide. Je suis vraiment contente de cette recette. Merci.
Ma suggestion : J'ai arrosé le rôti d'un bouchon de porto avant de le mettre au four (en plus du vin blanc) et j'ai accompagné le rôti d'un gratin dauphinois. Ca allait très bien ensemble avec un bon merlot.
Délicieux
Délicieux et très simple a faire. Merci Elvira.
Très bon
C'est exellent.
Ma suggestion : Mettre des lardons, c'est encore meilleur.
Très bon
Recette très facile à préparer et à refaire ! Merci.
Un vrai plaisir pour les papilles
Nous avons beaucoup apprécié le mélange sucré-salé. La réalisation de cette recette étant très simple, elle fait à présent partie de nos classiques. Merci.
Ma suggestion : Les tomates n'étant pas très mûres en cette saison, j'ai opté pour la petite boîte de tomates en dés. Résultat : plus tomaté, et plus de sauce. Avant de rajouter le vin blanc sur les oignons et l'ail, j'ai saupoudré d'une cuillère à soupe de farine, afin de lier ma sauce.
Allonger la sauce
Ma suggestion : Pour allonger la sauce, il suffit d'ajouter du fond de veau au début ou en cours de cuisson (2 dl à peu près). Personnellement, j'ajoute les pommes de terre dans le plat en début de cuisson avec ail, oignons, liquide et recouvre de vin blanc coupé d'eau + fond de veau.
Très bien
Très très bon. Pour faire le trou pour les pruneaux, j'ai utilisé un couteau électrique.
Ma suggestion : J'ai ajouté un grand verre d'eau et du fond de veau pour avoir plus de sauce.
Bravo
Merci pour votre recette, facile et très bonne.je l'ai faite hier et tout le monde était ravi. Je la referai sans problème.
Ma suggestion : Aucune suggestion, rien à changer.
Exquis
Tout simplement délicieux, et si facile à faire!
Ma suggestion : J'ai gardé quelques pruneaux coupés en lanières que j'ai ajouté à la sauce.
Pour une sauce plus consistante, ajouter un demi-verre d'eau pendant la cuisson au four, puis terminer par 2 cuillères à soupe de crème fraîche au moment de servir, ça fait plus de sauce.
Marie Laure
11 oct. 2006 à 21:42
Facile
Effectivement, très facile a réaliser et résultat très satisfaisant, mais cependant il manque peut-être de la sauce pour accompagner la viande. Où alors m'y suis-je mal prise ? Merci à vous.
Excellent
Super simple à faire et vraiment délicieux ! Merci Elvira pour vos recettes, je ne suis jamais déçue...
Ma suggestion : J'ai augmenté le temps de cuisson (45 minutes).
Délicieux
Une recette que j'ai testée, lors du repas pour le premier anniversaire de mon fils, 15 personnes à la maison, et un seul son de cloche : hum, c'est bon ! Merci à vous pour cette recette facile.
Ma suggestion : Pour ceux qui ont trouvé que la sauce manquait un peu de consistance, vous pouvez soupoudrer de farine votre rôti, comme pour un bourguignon...
Rôti de Porc aux Pruneaux
Très facile, la viande est bonne, mais la sauce manque peut-être à mon goût d'un peu de consistance..
C'est un régal
Excellente recette pour ceux qui aiment le sucré/salé.
Régal
Mon mari qui n'aime pas le rôti de porc s'est régalé avec cette recette. Toute la famille également.
Très très bien
Tout mon petit monde a apprécié. C'est délicieux.
Merci
Bravo à vous Mme Elvira pour vos bonnes recettes. Depuis que j'ai découvert ce site j'ai beaucoup de succès auprés de mes invités. J'en ai essayé plusieurs et toutes sont très bonnes. Merci pour avoir mis la recette des pasteis de nata (je suis aussi portugaise)
Ma suggestion : Pas de suggestion tout était très bon et très facile à faire.
Avis
Moi, je n'ai pas trop apprécié cette recette. La sauce n'était pas assez liée à mon goût.
Un délice
Une recette facile mais il fallait y penser. Mes amies ont trouvé cette recette délicieuse et je suis passée pour un chef. Merci.
Original
Cette recette a été très appréciée. Je l'ai suivi à la lettre, et mes convives en ont été ravis. Merci.
Délicieux
Trés bon mélange de saveurs. Cependant la prochaine fois je diminuerai très légèrement les quantités de sucre.
Un succès
Pour un repas entre amis, j'ai essayé ce plat. Ce fut un vrai succès. Rien n'est resté. Tout le monde a voulu la recette. Bravo !
Excellent
J'ai essayé ce rôti ce week-end et cela a été un succès. J'ai trouvé cela excellent et cela change du rôti de porc traditionnel à la cocotte minute. Je le conseille à tout le monde. En plus, cette recette n'est pas compliquée à faire.