Pesto
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304760-pesto
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304760-pesto
10 mars 2014 à 10:31
trè s simple, rapide et excellent. fini le pesto tout pret et emballé!
Ma suggestion : j' ai rajouté un peu de parmesan dans la préparation, gros sel et poivre. Peut-être un peu moins d'ail pour ceux qui aiment moins ;)
31 juil. 2013 à 23:52
j'ai hate d'essayer cette recette ca a l'air super bon!!!!!!!!!!
Ma suggestion : moi
2 juin 2013 à 12:05
Très bon et facile
Génial!
16 oct. 2012 à 18:42
bon et facile a faire
Ma suggestion : lol
28 sept. 2011 à 20:17
Je viens de le faire aux noisettes. Très très bon! Je mettrai juste un peu moins d'huile la prochaine fois. Merci d'avoir partage cette recette.
25 oct. 2010 à 13:28
Très petite recettes est facile à faire pour les novices comme moi.
6 juil. 2008 à 10:43
Ma suggestion : Pour des petites portions, on peut congeler le pesto dans des sachets en plastique aplatis. On coupera ainsi aisément la portion désirée.
6 juil. 2008 à 10:41
Ma suggestion : Pour les petits budgets, on peut remplacer les pignons par des graines de tournesol. Cela rend le tout un peu plus amer. Questions de goût. Pour adoucir, on peut faire un mélange tournesol, sésame et amandes moulues ou noisettes ou noix. A essayer, ça change.
4 juin 2007 à 23:05
Il ne faut pas disposer le pesto sur les pâtes mais le mélanger dans un grand bol. Il vaut mieux écraser tous les ingrédients séparément dans le mortier et faire l'assemblage à la fin pour plus de contrôle sur le résultat final.
16 sept. 2006 à 23:01
Cette sauce donne un goût très raffiné aux poissons, mets méditerranéens, paninis, etc.
Ma suggestion : Pour ma part, j'y ajoute du jus de citron frais lorsque je le passe au robot.
15 août 2006 à 23:52
Ma suggestion : Afin de conserver la chlorophylle de la feuille du basilic utiliser de l'huile d'olive réfrigérée et saupoudrer d'une tablette de vitamine C écrasée
5 juil. 2006 à 12:52
Réponse à Jean Vernheres : les pignons sont les graines de la pigne, comme on l'appelle dans le sud, le cône de certaines espèces de pin, pin parasol par exemple. Il faut casser la coque du pignon pour en extraire le coeur comestible. Dans les salons de thé tunisiens, c'est ce qu'on peut ajouter dans le thé à la menthe.
27 avril 2006 à 13:15
Qu'est-ce que les pignons ,
14 nov. 2005 à 17:33
Selon moi, le pesto se fait sans vinaigre mais avec du parmesan et du pecorino deux fromages indispensables à la réussite de cette recette. A u sujet de la conservation, on peut congeler cette sauce dans des petits bocaux en verre de 50 ou 100 g : le résultat est parfait.
26 juil. 2005 à 19:58
Ma recette pour avoir du basilic toute l'année : dans un bocal ébouillanté, alterner des couches de basilic (coupé à la main mais pas mixé), du sel fin (environ 1 cuillère à café par couche). Terminer par le sel, remplir d'huile d'olive (1ère pression à froid) qui doit recouvrir le basilic et le sel - A conserver au réfrigérateur (se conserve 1 an).
Ma suggestion : Je l'utilise toute l'année en prélevant du basilic et l'huile pour parfumer les salades.
Le basilic à l'huile est utilisé pour les pâtes, l'osso-bucco, les tartes aux fromages et feuilletés aux fromages de chèvre (la liste est longue).
26 juil. 2005 à 19:53
Le pesto se stérilise très bien en suivant les règles de base habituelles.
Bocal ébouillanté (je conseille des verrines de 125 g, élastique neuf) et stérilisation 30 minutes à 100°C.
Ma suggestion : Je ne hache pas le basilic mais le pile avec les autres ingrédients.
13 juil. 2005 à 18:01
Pour ma part, je ne conserve pas le pesto. Je le prépare au dernier moment.
12 juil. 2005 à 14:16
Bonjour, comment conserver le pesto ?
24 juin 2005 à 13:37
Pour moi un pesto sans parmesan n'est pas un pesto. De plus, je pense qu'il ne faut jamais utiliser un mixer avec du basilic, cela altère son goût.
22 déc. 2004 à 17:19
Ma suggestion : Je rajoute du parmesan dans le melange mixé. Le vinaigre ne me paraît pas indiqué et j'ajoute une pomme de terre en petit morceaux dans l'eau de cuisson des pâtes quelques minutes avant de les faire cuire.
14 déc. 2004 à 17:38
Très bonne recette.
Ma suggestion : Personnelement, je rajoute une pomme de terre à l'eau dans le mixer, pour adoucir la sauce et j'y rajoute également un peu de parmigiano regiano.