Feuilles de vigne au riz

Olivier - 12 nov. 2004 à 09:27
 bueno - 14 janv. 2023 à 19:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304755-feuilles-de-vigne-au-riz

Elle est où la suite... ?
excellent, juste à suivre la recette
merci
c'est bien comme sans, il y a des personnes qui ne supportent pas les oignons
Recette très simple et excellente!
Mmmmmm
Bravo bravo bravo
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 20:04
Excellente recette !
Ma suggestion : A mon gout la cuisson est trop longue. La prochaine fois, je ne cuirai pas le riz en amont.
Dolma = recette turque
Voici le plat typique turc préparé dans tout la Turquie. Facile à faire et qui ne nécessite pas de viande, sauf variante.
Tant de possibilités !
Ma suggestion : Pas mal, j'ai aussi fait une version riz thaï avec menthe, oignon, agneau haché, avec une sauce yaourt turc Gazi, jus de citron, menthe, ail et un soupçon de cumin. Divin. Pour trouver des feuilles de vigne, il faut penser à chercher dans ces petites épiceries arabes, turques, asiatiques aussi, elles regorgent de choses introuvables, je ne peux plus m'en passer ! J'y ai trouvé les miennes, en saumure en sachet sus vide. Ils en font même en boîte de conserve, roulées et prêtes à utiliser !
Feuilles de vignes
Je préfère un mélange de boeuf et de porc, avec de la tomate pour aérer le mélange constitué avec le riz. Un peu de gras de veau disséminé au milieu des feuilles durant la cuisson. A la fin, juste avant de servir, un blanc battu en neige avec du citron pour recouvrir le tout.
Variante roumaine
Ma suggestion : On peut ajouter un peu de carottes râpées dans la composition. Pour en faire un plat chaud, utiliser de la viande (boeuf ou agneau ou même porc).
Miam
Je suis arménienne et les feuilles de vignes sont un de mes plats favoris.
Bravo pour votre recette.
Ma suggestion : À déguster aussi avec une sauce au yaourt : mélanger 3 yaourts, une gousse d'ail, du sel et du citron.
Feuilles de vignes farcies dit dolmas en arménien
Il faut avant toute chose préciser que toutes les feuilles de vignes ne conviennent pas pour cette recette. Il faut uniquement des feuilles de raisin framboise. Les premières qui sortent, pâles et bien tendres.
Ma suggestion : Dans cette recette il n'y a pas assez d'oignons à mon goût ce n'est pas 4 ou 5 qu'il en faut mais 2 fois.
Idée
On trouve les feuilles de vigne à Auchan.
Marie Claire
15 juin 2007 à 13:00
Même recette que celle d'uune grand-mère
Excellente recette. Je suis entourée de vignes bio et je peux choisir les meilleures feuilles.
Ma suggestion : Il faut un peu plus d'oignons et
recouvrir avec de l'eau chaude,
avec l'huile d'olive et le citron, comme dans la recette.
Feuilles de vigne
Où trouve-t-on des feuilles de vigne ? Merci.
Congélation
Pour préparer une réception peut-on congeler les feuilles de vigne ? Merci.
Machine à rouler
Très bonne recette, toute la famille a bien apprécié. Mais que pensez-vous de remplacer le jus de citron par du verjus ? Par ailleurs, un ami m'a prêté une machine à rouler de fabrication turque (plus de 200 en 1 h) mais où en trouver une ? Merci de vos réponses.
Question
Cette recette semble bonne, mais s'il vous plaît, où acheter des feuilles de vigne ? Au marché ? Merci.
Question
J'aimerais savoir où me procurer des feuilles de vigne. J'ai déjà cherché mais je n'arrive pas à en trouver. Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
Bravo
Recette succulente que je prépare souvent pour mes invités au dîner.
Ils en sont tout simplement ravis.
Merci d'avoir présenté une recette si intéressante et à ne pas manquer.
Ma suggestion : Cette recette s'appelle aussi "sarma" chez les Turcs. Dans la gastronomie turque, ce plat s'accompagne dans la plupart des cas de yaourt nature versé sur les feuilles de vigne. L'apéritif prend alors un goût qui vous emporte. Comme boisson, on privilégie le "ayran" qui existe aussi chez les Grecs (boisson faite à base de yaourt nature et d'eau).
Ajouter du persil
Ma suggestion : Pour la recette libanaise, la garniture doit contenir du riz, du persil, de la menthe, une tomate et un oignon (hachés), de l'huile d'olive et un peu de citron.
Réponse à Olivier
En effet, il y a beaucoup de similitudes dans la gastronomie de ces pays voisins que sont la Grèce, le Liban, la Turquie, et même certaines régions de l'Italie. La cuisine est une poupée russe. L'histoire, les conquêtes, les empires et les voyages des grands navigateurs y sont pour beaucoup.
Viande hachée
Cela ressemble à une recette libannaise que je connais !
Ma suggestion : On peut mettre de la viande haché et des tomates aussi