Rouleaux de printemps

Hanifa - 5 juil. 2005 à 19:45
 Make - 23 févr. 2014 à 17:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304731-rouleaux-de-printemps

A titre d'indication :)
Il manque des vermicelles chinois : Pâte blanche fine.
Ma suggestion : Sauce - Cacahuètes mélangés avec de l'eau chaude, ne pas trop mettre d'eau, juste ce qu'il faut pour qu'elle soit onctueuse :D
Miami
Ils ont l air très bon l amie a ma mère en fais et j espère Ils seront plus bon
Bon mais...
Je rectifierai certaines choses. Moins de soja et rajout de vermicelle de riz.
Par contre pour la conservation je les ai mis dans du film plastique puis dans une boite plastique pour les manger le lendemain. J'ai du tout jeter car les galettes de riz étaient touts gluantes et se déchiraient. Le goût pas très bon
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 17:19
frais et gouteux
par contre je n'est pas su faire la sauce.
Rouleaux de printemps
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 07:28
sympa
plus facile a faire qu'on ne l'imagine
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 19:50
Tres frais !
Très frais bon mélange de saveur.
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 16:17
Attendrir les galettes de riz
Ma suggestion : Pour assouplir les galettes, je fais tiédir de l'eau au fond d'une poêle et j'y fais tremper quelques instants chaque galette avant de l'utiliser. Bien souple, elle est plus facile à rouler !
Conseil.
Chose à faire une fois le rouleau de printemps fini : le mettre dans un film plastique alimentaire. Personnellement, je pose un torchon humide sur la table ; un récipient d'eau froide à coté je pose la galette sèche dessus et avec un pinceau, je mouille la galette et le temps de poser la garniture ; La galette est ramollie.
Erreur
Je n'ai jamais vu de rouleau de primptemps sans vermicelles chinois...
Marie-thérèse
11 avril 2009 à 11:10
Galettes de riz ?
Comment faire les galettes de riz ? Merci.
Pas de riz
Il ne faut pas mettre de riz dans un rouleau de printemps mais du vermicelle.
Excellent et rafraîchissant
Un sentiment de fraîcheur et de plat sain vous envahit.
Ma suggestion : Laisser au réfrigérateur au moins 2 heures pour déguster frais. Je n'ai pas mis de viande ni de bouillon, uniquement les légumes et les crevettes (ou bien du surimi mais le goût est différent). Essayez de rouler l'ensemble de manière à ce que le rouleau soit bien compact. Ainsi, il ne se cassera pas lors de la dégustation. Enfin, il faut au moins 1 heure pour tout préparer.
Avec des cacahuètes
L'idée d'ébouillanter les pousses de soja est très bonne car elles restent croquantes et perdent leur goût de vert. Il manque à mon goût les cacahuètes grillées salées que je hache finement.
Très bon
Très bonne idée, mais pas facile de rouler serré. Je pense qu'il vaut mieux tremper carrément 10 secondes dans l'eau les galettes de riz plutôt qu'utiliser la technique des torchons. Ainsi, elles sont plus tendres et plus faciles à rouler et à fermer. Toute la famille a aimé. J'ai remplacé le porc par du poulet.
Ma suggestion : En plus du soja, j'ai ajouté des vermicelles de soja. La prochaine fois, je mettrai aussi des champignons noirs chinois.
Avec des nouilles
Ma suggestion : Rajouter des nouilles chinoises dedans. C'est meilleur. Pour ne pas s'ébouillanter avec les galettes, il faut mettre une bassine d'eau tiède et faire tremper la galette dedans et la déposer sur un torchon propre. Elle se ramollira toute seule.
Très sympa
Ma suggestion : Je suis allée dans ma famille et nous avons mangé des rouleaux de printemps mais pas tout fait : le but était que chacun garnisse ses rouleaux de printemps à son goût. C'était très sympa, je vous conseille d'essayer.
Bon
Mon mari a adoré, merci beaucoup !
Maman-sorcière
22 mars 2008 à 10:48
Et le riz ?
Vous ne mettez pas de riz dans un rouleau de printemps ? Merci.
Facile à faire
J'ai utilisé des galettes de riz de 28 cm (grandes). Avec, j'ai pu faire 15 rouleaux.
Ma suggestion : J'ai remplacé la côte de porc par un blanc de poulet, j'ai mis quelques vermicelles chinois et une feuille de menthe. C'est excellent et diététique. Merci.
Petit problème.
La recette est très bonne et facile à faire mais le petit souci, c'est que c'est plutôt compliqué de tasser le rouleau de printemps. Comment faire pour qu'il ne se défasse pas quand on le mange et qu'il soit plus ferme ? Merci d'avance.
Pour Hanifa.
Moi aussi j'achète tout prêt, mais on en trouve partout en France.
Excellent
Simple sauf lorsque l'on ébouillante les galettes de riz.
Porc ou poulet
On trouve aussi dans les rouleaux de printemps fréquemment des vermicelles chinois bien blancs en complément du soja.
Ma suggestion : Pour nos amis, les habitants du pays utilisant des feuilles de brick, on peut aussi remplacer les lamelles de porc par des lamelles de blancs de volaille marinés dans la sauce soja.
Correction
Ne pas utiliser de feuilles de brick qui ne sont pas asiatiques mais maghrébines !
Variante
Ma suggestion : On peut utiliser des feuilles de brick en les faisant ramollir au préalable. Le goût en sera légèrement altéré, mais les consistances sont proches.
Utilisation feuilles de brick possible ?
J'habite un pays où nous ne trouvons pas de feuille de riz.
Pensez-vous possible d'utiliser à la place des feuilles de brick ?
Réponse à hanifa
Je n'ai jamais fait de galettes de riz de ma vie. Je les achète toujours toutes faites.
Les galettes de riz
Je suis sûre que c'est délicieux mais pourriez-vous nous donner aussi la recette des galettes de riz ? On n'en vend nulle part au Congo Kinshasa. Merci d'avance.