Poulet au riz

Syl - 29 nov. 2004 à 18:58
 Ai - 20 févr. 2023 à 18:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304641-poulet-au-riz

Très bon je n'est pas mi de lardon et laisser cuire a la caserol j'ai rajouter quelque olive parfait
Super
Farida compaore
5 juil. 2017 à 06:03
J adore
michele.g36 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 22:27
on adore
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
17 avril 2016 à 21:29
heureusement que les ingrédients sont notés, le reste doit être accessoire ! a chacun de s organiser, bravo
Très bon repas, à refaire !!!!! et très facile à réaliser........
Four à combien de degré ??????
pascal-p41 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
10 oct. 2014 à 18:41
bjr , température du four ? merci de repondre aux questions posées , ou pour ceux qui l ont déjà fait et reussi , temperature du four , merci
Le four doit être à quelle chaleur?
Ce soir, j'essaie de faire la recette sur la cuisinière, j'espère que ça sera bon quand même!...
Le bouillon de poule est-il à préparer soi-meme ou s'agit-il des petits bouillons de poule, comme ceux de Knorr/Maggy ?Désolée pour cette question stupide, c'est une personne pas douée en cuisine qui le demande.
katarzyna_m Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 18:59
très bonne recette, un grand avantage - j'ai tout fait dans le même plat.
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 13:05
poulet au riz
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 13:04
trés bon
simple, rapide ... à refaire. Merci !
Ma suggestion : pas de sel. juste rajouté du poivre.
Excellent
Très bonne recette, facile à réaliser. Par contre je n'ai pas osé terminer la cuisson au four. Une autre fois peut-être.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de petits pois, j'ai utilisé des poivrons à la place.
Miam miam
Très facile à faire !!! Et très bon
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 21:40
tres bon
les enfants on adoré je referais cette recette plus souvent,merci
Recette bien réussie
Un goût extraordinaire
Ma suggestion : Je replace parfois le poulet par la dinde, c'est toujours aussi bon
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 20:00
poulet columbo
super bon
Ma suggestion : avec épices de poulet Colombo les épices vont très bien avec le plat
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 10:54
excellent
Une superbe recette qui est devenu un classique à la maison
Ma suggestion : Je fais toute la cuisson dans un wok, et je rajoute du chorizo coupé en morceaux pour relevé le tout
Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 17:21
A refaire!
Très bon, en plus facile et rapide à préparer!
Poulet au riz
Simple et bon.. Tout le monde a adoré.. Peu couteux en plus.. Merci
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 16:27
Très bon
Bonne recette
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 05:03
Dé-li-cieux
Très facile à réaliser mais aussi très très bon!! Mes invités ont beaucoup apprécié et c'est une recette que je referai sûrement très bientôt.
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
20 mars 2012 à 21:29
Poulet au riz
Super
Très bon j ai juste ajouté une cuillère à soupe de moutarde super !
delicieux
Je fais cette recette pour la deuxieme fois.La premiere fois à la maison à été une reussite et pour la deuxieme fois je la fait pour le repas de noël du boulot verdict des collégues demain soir????
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 12:58
Très bon !
Excellent, pratique à préparer, congeler, réchauffer... super recette !
Ma suggestion : avec du riz demi-complet et petits poids en conserve, très bien aussi
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 20:42
très bon
toute la famille a aimer. Une recette que je je vais refaire très vite
Poulet au riz
Plat très réussi...
Trop bon mmmm
Réussi
Vraiment trop bon même avec des petit pois en boite.
Tres Bon
Tres bonne recette que je ferais souvent. Merci bien pour cette recette simple et gôuteuse.
Ma suggestion : Moi j'ai substitué Le persil pour un brin de basilic frais. J'ai aussi rajouter deux courgettes et un paprika vert et finalement je l'ai laisser mijoter à la cocotte car la quantité etait trop grande pour mes plats au four.
Un pur délice
Toute la petite famille a adoré et on s'est tous reservi!!!
Merci pour votre recette
Trop bon !
Toute la famille a été conquise, même les plus difficiles ! Merci pour cette recette facile et très goûteuse !
Ma suggestion : J'ai ajouté une boîte de champignon de Paris, mais suivi le reste de la recette à la lettre.
Trop moelleux
Trop bon ! Mon mari en a repris 2 fois, c'est la première fois que je fais cuire le riz au four. Merci de partager vos bonnes recettes !
Ma suggestion : Par contre la prochaine fois, je ferai dorer le poulet à part et après je le mettrais avec l'ail, les oignons et les lardons.
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
25 juin 2010 à 21:33
Simple et très bon
Je n'ai pas mis le plat au four non plus, je l'ai laissé dans la cocotte et tout était parfait : riz bien cuit et bouillon bien absorbé. La famille a été ravie ! A refaire.
Un vrai bonheur
Un vrai bonheur cette recette. Moi qui adore les plats tout en un, je suis comblée et le riz tout moelleux, le top !
Ma suggestion : J'ai rajouté du chorizo.
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 08:47
Plat familial
Une recette économique et familiale, ma fille de 2 ans a adoré !
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 07:38
Excellente
Recette parfaite pour le repas en famille, simple, rapide. Elle a fait l'unanimité à table !
Ma suggestion : Je n'ai pas poursuivi la cuisson au four, mais à feu doux dans le fait tout.
Excellent
Très bonne recette, je la fais souvent car on adore, merci.
La meilleure
Grâce aux superbes recettes de Tasca Elvira, je fais le bonheur de mon charmant mari qui est portugais, et le poulet au riz je les déjà fais plusieurs fois.
Ma suggestion : Ne rien changer à la préparation parce que la réussite est parfaite.
Marie-odette
20 mars 2009 à 12:34
Déçue
J'ai mis le riz dans le four, il est resté cru, j'ai ajouté de l'eau au fur à mesure dans le plat mais rien à faire.
Avis favorable
Très bonne recette que j'ai transformée en ajoutant du chorizo, des poivrons rouges et quelques crevettes facon paella.
Ma suggestion : On peut aussi la faire sur le dessus ce qui permet de vérifier la cuisson et ajouter du curry avec le bouillon de poule.
Cuisson
Pourriez-vous me renseigner sur le thermostat du four ? Merci.
Merci
J'ai voulu faire plaisir à mon père en faisant une recette bien de chez lui... ainsi que toute la famille ! Je confirme qu'en suivant la recette comme elle est on obtient tout à fait le résultat attendu. Ma famille n'attend qu'une chose : quand vais-je la refaire ?
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essayerai en ajoutant du chorizo, ça devrait être pas mal du tout !
Bonne recette
Trés bon, dommage je n'avais pas d'ail. La prochaine fois j'ajouterai des épices comme un petit peu de piment par exemple...
Poulet au riz
Ma suggestion : J'ai réalisé ce plat sans le mettre au four, c'était très réussi.
Très bon
Merci pour cette très bonne recette.
C'est le choix du riz qui fait tout : un bon riz égal une bonne recette.
Variante
Plat excellent.
Ma suggestion : Avec des rondelles de chorizo, cela donne, je trouve, encore plus de goût.
Réponse à Adelina
Merci de votre gentillesse, Adelina.
Merci à Elvira André
Merci de me faire redécouvrir les recettes de mon enfance.
Je ne peux pas nécessairement appeler ma Maman à la rescousse.
Alors merci Mme André et internet.
Ma suggestion : Le passage au four donne une saveur incomparable et tant pis pour les récalcitrantes.
Variante
Ma suggestion : Pourquoi mettre le plat au four pour finir de cuisiner le riz ? Je suis portugaise, bonne cuisinière et quand je fais du poulet au riz je finis tout dans ma coccote car c'est très facile à surveiller pour ne pas avoir une soupe au riz et poulet.
Très bon !
Le succès de cette recette réside effectivement dans la justesse de la cuisson qui est fonction du dosage de l'eau. Mais le résultat est très sympa. Merci.
Ma suggestion : J'ai épicé le tout à la phase 3, lorsque que l'on ajoute les petits pois, avec du piment, car j'ai l'habitude de manger épicé, et c'était parfait à la sortie du four.
Réponse à Danielle
Dès que, après avoir mis le riz, il y a ébullition, il faut mettre le plat au four. Si les quantités de liquide et de riz sont bien respectées, le riz reste sec après son séjour au four. Attention: cela dure plus ou moins longtemps en fonction du riz choisi et du four. Ne pas enlever du four tant que le poulet n'est pas doré et qu'il reste beaucoup de liquide. Tout est là.
Question
La recette est très imprécise. A quel moment doit-on passer le plat au four ? Pour ma part, j'ai obtenu une soupe au poulet et le résultat même une fois le litre de bouillon évaporé n'a pas enthousiasmé mes convives.
Réponse à Miriam
Non, il n'est pas nécessaire d'égoutter. En fin de cuisson, le riz doit avoir absorbé le liquide.
Question
Faut-il egoutter le tout une fois le riz cuit ?
Réponse à Syl
Les morceaux de poulet doivent rester dans la cocotte, avec le riz. On doit également laisser le poulet avec le riz lorsque l'on enfourne pour finaliser la cuisson. Si ce plat est aussi bon, c'est grâce aux sucs du poulet, qui se libèrent tout doucement dans le riz.
Question
Laisse-t-on le poulet dans la cocotte pendant la cuisson du riz ?