Bibinca

Aurélie - 4 sept. 2004 à 09:12
 Noah - 19 sept. 2013 à 13:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304639-bibinca

Miam !
Délicieux, j'en ai fait à la banane, noix de coco et fraise... Tous délicieux !
Ma suggestion : Goûtez et vous verrez !
Chevaux
je n ai pas gouter mes sa a l aire delicieux
Ma suggestion : je n ai rien a dire
C'est génial
Ce que j'ai plus aime c'est le parfum toute ma famille a adoré
Maria Lelite
17 mars 2013 à 07:39
Lelite
Ma suggestion : J sui d'accord déjà pour le temps cuisson et ap la quantité de lait de coco si on achète
Pas de précision..
On met en ligne une recette mais c'est imprécis ( temps de cuisson. Beurre ?) et quand on pose les questions l auteur ne répond pas ... Super !
Ma suggestion : Ben vous vous débrouillez ... Merci beaucoup ! Ça c'est de la recette ...
Temps de cuisson
J'aimerais vraiment essayer cette recette mais je suis un peu perdue pour me temps de cuisson. Alors quel est il ? Merci
Lait de coco et eau de coco
Lorsque l'on perce une noix de coco, il en sort de l'eau, le lait est confectionné en râpant la pulpe blanche qui est à l'intérieur et en la pressant dans un linge pour en extraire le lait.
On peut acheter du lait de coco en brique ou en boîte, il est excellent et c'est plus facile.
Temps de cuisson
C'est une recette très sympathique mais vous n'indiquez pas si le temps de cuisson est un temps total pour toute la recette, s'il faut diviser ces 50 minutes en trois ou s'il est besoin de faire cuire chaque étage pendant 50 minutes. Je l'ai réalisée avec la première solution et l'aspect du gâteau n'était pas du tout celui représenté sur la photo. Mais malgré tout, il a beaucoup plu.
Bibnca
Pourriez-vous m'indiquer le poids de la noix de coco, la quantité de beurre ainsi que des précisions sur le moule utilisé, s'il-vous-plaît ?
Lait de coco
Ma suggestion : Ce qu'on appelle eau de coco est le liquide qui s'échappe lorsqu'on fend la noix de coco. Le lait est obtenu en râpant la chair et en la faisant tremper dans de l'eau. Il faut ensuite presser pour en tirer le lait.
Pas du lait mais de l'eau ?
Vous dites de percer la noix et d'en extraire le lait. Vous voulez donc dire que vous retirez le copra pour le râper et le presser pour en extraire le lait, ou bien utilisez-vous juste l'eau de la coco ? Est-ce différent ? Merci.
Question
Pour la cuisson, il faut compter 50 minutes au total ou 50 divisé par 3 fois, puisqu'il y a 3 parts de pâte ? Merci de m'éclairer, ça a l'air si bon que je ne veux pas prendre le risque de me planter.
Question
Quelle est la taille du moule que vous utilisez ? Merci de votre réponse.
Noix de coco
Ma suggestion : On peut aussi utiliser des boîte de jus de coco en vente dans les épiceries asiatiques.
Question
Peut-on utiliser de la noix de coco râpée ?
Réponse à Nicolas
Il faut préchauffer le four à 180ºC.
Question
Je voudrais savoir à combien il faut préchauffer le four.
Merci d'avance.
Réponse à Alexandra
Oui, tout à fait.
Miam !
Délicieux et très joli.
Ma suggestion : J'ai battu en neige avec du sucre les blancs d'oeufs restants, j'ai recouvert le gâteau avec et, en passant le tout 1 minute au gril du four, ça m'a donné un bibinca meringué très réussi. Mais c'est très sucré tout de même...