Panna cotta

Cécile - 10 oct. 2005 à 19:40
 clo - 9 févr. 2024 à 22:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304567-panna-cotta

j adore la pana cotera aux rouge ????????
fanny.71 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
24 janv. 2016 à 23:52
Je n'utilise pas de feuilles de gélatines mais de l'agar-agar. Cela ne change rien au goût.... C'est un vrai régal !!!
les feuille de gélatine 1 g ou 2 g?
Très bien expliqué. Facile
Très bonne recette. J'ai utilisé un peu moins de crème (les restes du frigo..) donc un peu moins de sucre et 2 feuilles de gélatine. Très facile à réaliser et très bonne à déguster !
http://quefairedemesdixdoigts.over-blog.com
Très bonne rectte, j'avais aussi vu celle de http://www.panna-cotta.org
christophe-l64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
23 juin 2014 à 22:33
Excellent
2 feuilles de gélatine suffisent.
Effectivement 3 feuilles sont trop. Elle est trop compacte. Deux feuilles devraient suffire.
Sinon cela reste bon au goût.
Il n'est pas nécessaire de vouloir démouler. Dans une jolie verrine avec une cuillère à soupe de coulis et ça en jette....
marie-dominique25
25 mai 2014 à 14:34
Remplacer la creme fraiche par 3 oeufs battus en meringue italienne
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
14 avril 2014 à 08:52
C'est très bon.
Bon
Super good
Utilisateur anonyme
25 déc. 2013 à 02:21
très bon
Panna cotta
J'ai fais ça..pour la primaire fois..il est très bonne..fantastique !!:):P
Panna cotta
Très bonne recette
Guillaume-anaïs
15 juin 2012 à 15:02
Excellente recette !
Très bonne recette mais attention à l'aspect trop compact provoqué par la gélatine ! Nous la faisons uniquement avec un coulis acheté congelé dans le commerce.
Ma suggestion : On trouve souvent la crème fleurette sous format 40 cl, nous recommandons de ne mettre que 2 feuilles de gélatine. Dans de grandes verrines, les quantités sont adaptées pour 4 personnes !
panna cotta
c'est trés bon mais je ne suis pas arrivée a demouler ?
panna cotta
c'est trés bon mais je ne suis pas arrivée a demouler ?
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 22:51
panna cotta aux fruits rouges
recette facile à faire, rapide et appréciée de tous mes convives; j'ai été moi-même étonnée du résultat; idéale après un repas copieux
Ma suggestion : 2 feuilles de gélatine ont suffi pour une belle consistance; j'ai cuit les fruits rouges, tamisé pour éliminer tous les grains et ajouté une feuille de menthe pour la déco
Trop trop bon
Cette recette est d'une facilité déconcertante et du plus bel effet ! Je la conseille vivement !
Ma suggestion : Pour info j'ai utilisé un sachet de 2 g d' agar agar pour 60 cl de crème et 50 g de sucre! C était parfait!
Comment faire ?
Comment faire si on veut utiliser de l'Agar Agar à la place de la gélatine? Quel dose mettre ? Si quelqu'un un peut m'aider ! Autre question, 500 gr de crème ou cl ? Merci pour vos réponses !
Super recette
Faite avec 2 feuilles de gélatines et un cc de vanille liquide, 40g de sucre et un coulis de framboise... C'était parfait !
Merci !
Ma suggestion : La prochaine fois on essaye avec de la fleur d'oranger...
Parfait
Ma suggestion : Mettre une feuille de gélatine en moins.
pantxika64 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 2
28 août 2010 à 11:45
Gélatine?
Très bon, mais j'aime bien travailler avec de l'agar agar au lieu de la gélatine. Qui peut me dire si il faut que je mette 1/2 ou 1 sachet?
Ma suggestion : À refaire avec 60g de sucre!
Excellent et fastoche !
Rien à changer sauf éventuellement l'accompagnement de la panna cotta. Juste un gros merci pour cette découverte savoureuse.
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 16:18
Très bonne
Je l'ai faite une première fois en suivant le dosage un peu trop ferme à mon gout j'ai légèrement diminué la quantité de gélatine et c'était parfait !
Excellent
Impossible à rater tellement c'est simple à réaliser et l'effet est garanti ! Tout le monde a adoré !
Super
Recette parfaite. Les gens ne croient pas que c'est fait maison !
Très bon
J'ai mis 40 g de sucre. A refaire.
Question
C'est 500 g de crème liquide ou en cl ? Merci.
Démoulage facile
Pour réussir le démoulage, il faut plonger la base des ramequins dans l'eau chaude quelques secondes puis retourner directement sur une assiette.
Ça colle
J'ai fait la recette, c'est un délice mais comment faire pour que ça ne colle pas au moment de servir ? merci.
Ma suggestion : Moins de sucre.
Un peu trop sucré avec 100 g de sucre
Je suis juste un peu déçue de ne pas avoir lu les commentaires sur cette recette. J'ai suivi la recette avec 100 g de sucre et la panna cotta un peu est trop sucrée, je vais réessayer avec seulement 30 g.
Recette pour les nuls
Je suis super nulle en cuisine et en plus, je n'aime pas faire la cuisine. Je me suis lancée dans la panna cotta avec cette recette et franchement, elle est facile, rapide et en plus, super bonne. Ca fait trois soirs de suite que j'en mange : je suis accro ! J'ai suivi les conseils en ne mettant que 50 g de sucre glace. Impeccable.
Ma suggestion : Aucune. Elle est parfaite comme ça avec 50 g de sucre glace.
Un vrai succès
Une découverte pour moi et ceux qui l'ont dégustée. Cette panna cotta a été vraiment appréciée. Et en plus, c'est facile et ça se prépare la veille. Magnifique.
Trop bon
Succès assuré à chaque fois !
Ma suggestion : Je ne mets que des framboises et c'est aussi très bon.
10/10
Un dessert à faire en toute occasion !
En amoureux, en famille, avec les enfants et grands parents, ou bien le jour de l'an, Noël, pour un mariage !
Ma suggestion : Moins de sucre : 30-40 g de sucre en moins et là c'est la perfection.
Trop bon !
Une recette vraiment bonne et super jolie. C'est bien sucré pour toutes les gourmandes comme moi. Merci.
Ma suggestion : Rien a rajouter
Très bon et très facile
Une recette on ne peut plus simple mais qui fait beaucoup d'effet.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 40 g de sucre et selon moi c'était suffisant. De plus, le coulis sucre aussi. Moi, j'ai utilisé des cerises amarena au sirop et c'était parfait.
Avis
C'est bon mais j'ai trouvé le tout un peu trop sucré.
Ma suggestion : A mon avis, 40 g de sucre suffisent, sauf si vous êtes vraiment "bec sucré".