Amuse-gueules fraîcheur

Doriane - 4 oct. 2004 à 19:38
 Prima - 3 août 2016 à 05:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304569-amuse-gueules-fraicheur

Moi ça me donne envie ; mais la préparation n'est pas marqué .
Si vous avez réussi à l'avoir , pouvez vous me dire comment vous avez fait ???
Merci

A refaire
Très original ! Les invites ont apprécié le changement car je fais très souvent des crudités avec des sauces.
Ma suggestion : Champignons de Paris farcis avec du boursin et gratinés.
Enfin de l'originalité
Sympa, original, on s'amuse en cuisine et ça m'a ouvert l'esprit sur d'autres choses.
Ma suggestion : Pour les champignons que je n'aime pas j'ai remplacé par des fonds d'artichauts et j'ai mis du beurre d'escargot à l'interieur que j'ai fais gratiner au four 5 minutes.
Et avec d'autres légumes !
Très bien cette recette est originale, mes invités ravis !
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de radis noir donc j'ai pris des navets, excellents également, surtout avec le tarama.
Réponse à Nicole
Le surimi, ce sont des petits bâtonnets de poisson de couleur orange que l'on met dans les salades (rayon frais du supermarché).
Le tzatziki est un mélange de yaourt et de concombre qui se vend en pot au rayon frais (apéritif) ou que l'on peut préparer soi-même.
Le tarama est une préparation aux oeufs de poissons qui se présente sous forme d'une crème à étaler de couleur rose ou orange. On le trouve aussi au rayon frais (avec la tapenade, les oeufs de lumpe, le guacamole...).
Question
Très bien, mais pouvez-vous me dire ce que c'est du tamara, du tzatziki et du surimi. Merci.
De la couleur
Ma suggestion : Pour ajouter des couleurs on peut mettre dans ces champignons, tomates ou concombres évidés, du tarama (rose) ou du guacamole (vert) ou des oeufs de lump (noir).
Concernant la congélation
Je n'ai pas testé la congélation des amuse-gueules : il ne m'en reste jamais ! J'ai peur que les légumes crus congelés perdent de leur croquant lors de la décongélation.
Spectaculaire
Une présentation qui fait de l'effet
Ma suggestion : Peut-on congeler les amuse-gueules fraicheur, en vue d'une prochaine fête ?
Excellent
Je trouve cette recette vraiment delicieuse et très fraîche, ce qui change de l'ordinaire à l'apperitif.
Les invités en redemandent.
Variante
Ma suggestion : On peut remplacer le tzatziki par un mélange de fromage de chèvre frais, crème fleurette et ciboulette, avec un peu de curry au dessus pour décorer.