Mousse à la banane

Emilie - 31 août 2004 à 16:50
 Marie - 9 mars 2024 à 18:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304534-mousse-a-la-banane

Vous êtes les meilleurs !!
Je trouve bon! Mais j'ai pas jeté les jaunes d'œufs je les ai incorporer dans le mixeur... J'ai décoré avec le citron vert.
Exquise!
Carrément léger et mousseux à souhait!
Ma suggestion : Ma version: sans les blancs d’œuf, avec du sucre glace à la place du sucre semoule et 2 feuilles de gélatine.
Ma variante: préparer une mousse au chocolat de la même façon et présenter les 2 mousses en verrines avec un coulis de mangue en surface.
Super mousse
Rien à dire : bon au goût et la texture est vraiment celle d'une mousse.
Je l'ai faite sans vodka car mes enfants en ont mangé.

Ma suggestion : Si les oeufs sont petits, il faut peut être en ajouter un supplémentaire car j'ai utilisé des oeufs moyens et j'étais tout de même limitée en quantité de blanc en neige.
: )
Très bon! Léger à souhait! À refaire!
Claude
très facile, rapide, bien expliqué
Ma suggestion : Assez liquide, pour mon goût trop sucrée et pas assez acidulée. Je mettrais la prochaine fois que le sucre vanillé et le jus d'un citron entier. Peut-être ajouter un peu de gelatine pour donner plus de consistance
Gauffrette
Délicieux. Il me restait un peu de mascarpone (environ 125 g) que j'ai ajouté à la mousse. Tout à fait délicieux et frais avec ça ! ;-) Merci.
Jean François
27 nov. 2011 à 21:16
problème de texture
La composition a bon goût, par contre ce n'ai franchement pas une texture de mousse
le mélange reste un mélange et ne tourne pas en mousse malgrès les avoir faire du jour pour le lendemain.
Ma suggestion : qu'es ce qui n'ai pas marquer pour faire réussir cette recette ?
Ok!
Simple et très bon!!!
Pas bon
Mon avi
Ma suggestion : Pas très bon
Très frais
Très frais et très facile a faire.Idéal a tout moment de la journée.
Ma suggestion : Remplacez le rhum par de l'eau de vie de poire... et rajoutez des pépites de chocolat.
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 19:36
Moyen...
Certes je n'ai pas suivi la recette à la lettre (en particulier ma crème de banane n'était pas très lisse...) mais le résultat n'est pas très convaincant.
Pour mon 2ème essai de mousse de banane (2 recettes différentes) mes blancs sont à nouveau retombés en eau... Le gout n'est pas mauvais ceci dit... Je ne dois pas être douée pour les mousses de bananes !
Delicious !
Méga top bon, succulent, très frais et léger.
Très onctueux
Délicieux.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 16:50
Mousse banane
Un delice. Mousseux, aéré, léger.
Délicieux !
Recette très facile à faire, et très bonne !
Ma suggestion : Je n'ai pas fait de chantilly et j'ai rajouté de la poudre de vanille dans la crème de banane !
Très bon !
Facile et bon
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 08:30
Délicieux
Délicieux léger et très frais moi je l'ai fait sans rhum c'est mieux pour les enfants.
Aérien
Parfait équilibre entre la banane et la mousse, ni trop banane, ni trop sucré. Délicieux et simple.
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 14:59
Bon mais trop fluide
Agréable, frais mais la chantilly n'est pas indispensable.
Très bon
Je pense que ma chantilly n'a pas monté assez donc au final je me suis retrouvée avec une sorte de milk-shake ! Mais cependant excellent !
Ma suggestion : Comme j'adore l'association de chocolat et de bananes, j'ai effectué une couverture en chocolat (chocolat, beurre, lait) que j'ai versée au fond des coupelles et j'ai fais des traces de chocolat sur les côtés des coupelles (à l'intérieur) en essayant de faire quelque chose de joli. J'ai mis les coupelles avec le chocolat 1h au frigo pour qu'il durcisse un peu et j'ai ensuite versé la mousse de banane dessus et décoré de tranches de bananes et de copeaux de chocolat. Ce fut excellent !
Très mousseuse
J'ai monté ma chantilly avec de la crème légère et le mélange final fait que c'est très très mousseux, ça ressemble beaucoup plus à une chantilly de banane qu'à une mousse mais c'est délicieux.
Ma suggestion : À faire avec des petites tuiles aux chocolats. Pas de copeaux donc j'ai mis des vermicelles de couleurs (très joli dans des petites coupes).
Mousse légère
Très bon, très frais.
C'est une super recette de dessert
J'ai goûté ce dessert, il est très bon et facile à réaliser. Merci.
Très bon
Une recette très facile à faire (j'ai 12 ans et j'ai pu la faire toute seule)et délicieuse. Mais c'est quand même un peu calorique.
Ma suggestion : J'ai mis des petits beurre dans le fond, cela donne un très bon goût ! Pour la déco, j'ai mis du kiwi, ça va très bien avec !
Merci
Je vous remercie pour la recette qui est à la portée de tout le monde, seulement, pour les gens qui ne peuvent pas utiliser du rhum, est-ce qu'ils peuvent le supprimer ou remplacer par autre chose ? Merci d'avance.
Excellent
Cette recette est super bonne et facile à réaliser. De plus les ingrédients ne sont pas chers.
Super
On s'est régalé. Les proportions donneés m'ont permis de servir 6 généreuses coupes.
Ma suggestion : J'habite aux Etats-Unis. J'ai donc utilisé de la whipping cream, une crème fraîche qui se transforme en chantilly au mixer. Je l'ai ajoutée directement aux bananes et la texture était tout à fait réussie.
Délicieuse !
Ma suggestion : Des petits ramequins suffisent. J'ai déposé dans le fond, avant d'y mettre la mousse, des biscuits Thé brun de Lu imbibés de rhum blanc (vous pouvez également utiliser des boudoirs).
Super bon
Très bonne recette. C'est un dessert léger et qui plaît à tout le monde.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai un blanc d'oeuf sucré au-dessus de la mousse. Comme je suis allergique au lait, j'ai mis de la crème de soja. Impossible de monter en neige mais c'est très bon aussi. Et j'ai rajouté de la liqueur de banane.
Pas super
Ma famille n'a pas trop appprécié cette recette. Je trouve que les proportions sont trop grandes.
Très sympa
Je connaissais d'un restaurant et là j'ai retrouvé la saveur du dessert.
Ma suggestion : Pour ma part je rajoute un trait de Pissang Ambong, liqueur de banane verte, et 2 ou 3 litchees.
Plutôt une crème
J'ai été déçue car ma mousse était plutôt une crème. Peut-être faut-il utiliser une crème entière ?
Délicieux
Cette mousse est légère, facile à faire et les proportions sont parfaites. Merci pour cette recette.
Très très bonne
C'est très bon, je recommande, j'ai suivi les étapes exactement pareil, c'était délicieux.
Très bon
Cette mousse est très bonne. Par contre, il faut savoir que l'on ne peut pas monter de la crème legère en chantilly. Il faut impérativement de la crème liquide entière bien froide, que l'on fouette au batteur dans un bol lui aussi bien froid.
Très bonne
Très bonne et très fraîche même si chez moi, cela ressemblait davantage à une crème qu'à une mousse.
Ma suggestion : On peut ajouter 2 feuilles de gélatine.
Délicieux !
C'est un dessert vraiment délicieux. Tout le monde a adoré. Par contre, je trouve que les parts sont copieuses, la moitié suffirait je pense.
Question
Comment monter la crème en chantilly ?
Excellent
Facile et rapide. Tout le monde s'est régalé.
Avis
Je l'ai testée et c'est un vrai délice !
Un délice
Très bon dessert, appétissant et peu calorique.
Quel régal !
C'est mon mari qui a trouvé cette recette sur le site. Il a eu une très bonne idée. C'était un régal !
Ma suggestion : Je n'ai pas innové. J'ai suivi les explications et tout était très bien.
Un délice...
J'adore tous les desserts à la banane, mais en plus celui-ci est frais et léger.
Ma suggestion : Servir la mousse bien fraiche avec un peu de chocolat fondu sur le dessus...