Riz à l'espagnole

Martine - 26 août 2004 à 21:07
 Kate - 16 déc. 2023 à 20:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304532-riz-a-l-espagnole

Très bonne recette
Très facile à faire et très bon. MERCI
Je suis fan de cette recette c'est trop bon. Je met pas de piments je supporte pas mais c'est quand même extra
C'est un plat que je fais régulièrement, c'est très bien pour un soir.

Trop,trop bon merci belle recette je suis encore en vacances
Rapide et délicieux ????
C'était excellent ! J'ai fait ça hier en ajoutant simplement des aiguillettes de poulets avec les oignons. Et un peu de paprika doux à la fin pour colorer plis. C'était très très bon
dominique97425
20 nov. 2021 à 13:58
super bon je l'ai mangé tel quel excellent
J'ai fait cette recette en rajoutant des aiguillettes de poulet. Un vrai régal simple et rapide
J adore !!!! Recette simple et facile
On peut y rajouter les ingrédients que l'ont veut ( poulet, fruits de mer...) au choix je recommande

Excellent et facile
Très bon et facile à faire. J'ai ajouté des poivrons en même temps que les petits pois.
Recette simple et goûteuse, peut être améliorée avec des chipolatas ou du poulet, un peu d'épices paella et du citron. En fait c'est une paella sans fruits de mer. Superbe!!!,
un nom pour votre recette de riz à l'espagnole "Le riz Ollé "
Plat simple à faire et bon, je l'ai mis en accompagnement de cuisses de poulet
un vrai régal, j'ajoute toujours un cocktail de fruits de mer et beaucoup d'épices tunisien
le riz est bien jaune !!!
Excellent!!!
Trop bon !!!!!un régale pour toute la famille..
tres bon et simple
Très bon et facile!
Je rajoute des crevettes du poulet poivron et un chouillat de concentré de tomate et c est un régal !
Pas mal..... une recette simple et rapide!
Pas mal..... une recette simple et rapide!
Excelent!!
Super recette rapide et simple a realiser
très bon, simple et rapide à faire. A refaire
Excellent.
Pour ma part, faute d'avoir du chorizo, j'ai mis de la longanissse. C'est plus piquant mais pour qui ne craint pas c'est aussi bon.
Et rapide à préparer.
Très bon mais trop salé à mon goût. j'essaierais sans bouillon la prochaine fois.
Excellent
Excellente et très simple recette !
Super
bon on c régaler super recette
Ma suggestion : plus il y a de chorizo plus c'est bon
Excellent !! J'y ai rajouté des poivrons.
A refaire !
Bonne recette
titilove07 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 12:35
Superbe recette. Au moins la 10ème fois que je la fait et toujours le même régal.
Excellent
Recette vraiment simple et rapide a faire. C'est un délice.
Excellent !!
Merci pour cette recette claire, rapide et simple. C'est excellent :)
Ma suggestion : Le Goût vient essentiellement du Chorizo donc il est important de prendre un Chorizo "fort", autrement dit "piquant" pour donner plus de saveur au plat...
Délicieux!.....
C'était très simple à faire et délicieux! Merci pour cette recette...
Succulent riz
c'?tait une pure merveille, moi et ma famille nous sommes r?gal?s. J'ai rajout? des crevettes et c'?tait juste exquis. Simple, rapide et super bon. (:
Ma suggestion : Plus d'eau, personnellement, j'ai mis 4 tasses et demi d'eau et le riz ?tait cuit ? point. (:
fabienne
quoi de plus simple que cette recette un vrai bonheur
Ma suggestion : je rajoute du poisson, des moules des encornets
Un régal !!!
Vraiment très très bon !!! C'est facile à faire et très goûteux, tout le monde a adoré !!!! Bravo pour cette recette !!!
Parfait
recette suivi a la lettre c'?tait excellent rien a dire
Ma suggestion : ras
Top top top
Excellent. Rien a changer. J'ai juste rajouté 5 min avant la fin de la cuisson 200 grs de moules et 200 grs de crevettes. Et au lieu de 2 verres d'eau j'en ai mis 2 et demi. Vraiment très très bon, c'est la 2 eme fois que je fais cette recette et c'est le succès garanti.
Simplicité
Un plat très facile à réaliser et qui ravi nos papilles et celles de nos invités!
Merci d'avoir partagé cette recette!
Riz à l'espagnol
Simple à réalisé et très bon
Très bon
Très bon, ce plat à régalé mon homme !
Facile et très bonne
Une super recette à faire et à refaire! Merci
Exellent
Délicieux!!! Je vais le refaire c est sur!! J ai fais un heureux ce soir :)
Ma suggestion : Un peu de piment de Cayenne pour relever le goût
Pratique
corinne_v69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
30 déc. 2011 à 16:45
madame
A Elisabeth qui reside en Espagne. Facile de critiquer mais vous nous avez donne aucune recette de riz a l'espagnol
Simple, rapide, pas cher et bon. toute ma ptite famille à aimé.
Super
Salut
Gut manger
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 19:21
riz a l espagnol
suculent
Super bon
A refaire en agrémentant avec du poulet ou des gambas la prochaine fois
Excellent
A refaire
Excellent
A refaire.
Question sur la quantité de riz
À quel poids correspond un verre de riz ? Merci.
Marie-hélène
4 mars 2011 à 13:39
Délicieux
A la place du chorizo j'ai coupé en morceaux 4 chipolatas.
Mais pour le reste j'ai suivi la recette et c'est trop top !
Très bonne recette !
Très bonne recette et très simple à faire même pour les nuls en cuisine !
Humm !
Franchement très conne recette. Mes convives ont adoré.
Ma suggestion : Un peu plus mijoter.
Excellente recette
Très bonne recette facile à réaliser. Idéal pour ceux qui n'aiment pas trop le riz nature.
Bonne recette
Bonne recette que je fais souvent ; plat économique et complet.
Ma suggestion : Ajouter des poivrons; remplacer le safran hors de prix par du curcuma ou des épices a paella.
Très bon
Très bon facile à faire
Ma suggestion : Je rajouterais des escalopes coupées en petits morceau.
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 11:28
Riz
Très bon.
Simple et délicieux
Ma suggestion : Dans ma famille, nous servons ce plat en y ajoutant du poulet, du porc et des poivrons, mais sans chorizo. C'est un plat complet, facile à faire et absolument délicieux !
Un plus
C'est une recette que je fais souvent.
Ma suggestion : J'y mets des poivrons ainsi que des saucisses de Strasbourg coupées en morceaux et des tomates pelées. C'est un plat très complet.
Très bon
Pour ceux qui aiment les plats relevés, mettre du chorizo extra fort.
Marie Pierre
6 oct. 2009 à 09:01
C'est délicieux
Ce plat bien complet a fait l'unanimité de mes deux gourmands. Verdict : à refaire.
A faire et à refaire
Super bon
Super bon et très facile à faire...
Extraa
C'est une recette très simple et délicieuse. Je l'ai passé à toute ma famille qui en fait toute les semaines et moi de même.
Ma suggestion : Utilisez du riz rond espagnol.
Très bonne recette
Excellente recette.
Ma suggestion : Mettre un peu plus d'épices.
Variante
Ma suggestion : Je l'ai fait avec des ailes et cuisses de poulet coupées en petits morceaux, des morceaux de chorizo, de la mozzarella, des petit pois, des pois chiches, des artichauts, le tout cuit au four. Un délice.
Vraiment rapide
Très pratique et très bonne recette. Merci.
Ma suggestion : J'ai mis un cube de bouillon de boeuf Knor, au lieu du chorizo. J'ai utilisé les merguez et j'ai coupé le blanc de poulet en morceaux que j'ai poêlé à part avec une noisette de beurre et que j'ai mis dessus le riz vers la fin de la cuisson : c'était un vrai régal.
Excellent
Rapide, exotique et bon.
Ma suggestion : J'avais déjà du riz basmati cuit que j'ai ajouté à la préparation en dernier et c'était très bon.
Très bon
Excellente recette. En plus, elle est vite faite !
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai des poivrons.
Délicieux
Une façon originale d'accomoder le riz. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute des poivrons rouges ou jaunes.
Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute des poivrons rouges et jaunes sans la peau, en julienne, et une vinaigrette au vinaigre de Xéres, moutarde et huile d'olive. Je cuis le riz avec le safran au micro-ondes.
Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : Moi, je ne mets pas de petits pois mais des poivrons ainsi que de petits morceaux de merguez.
Amélioration
Ma suggestion : Nous avons ajouté du poulet, c'est bon, à déguster avec un vin.
Avis
C'est vraiment très bon, tout le monde apprécie.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté des poivrons et des grosses crevettes que j'ai fait revenir à part, délicieux !
Délicieux
Recette délicieuse, facile à faire, et qui fera son effet sur vos invités.
Ma suggestion : L'idée de remplacer les petits pois par du poivron est bonne. Pour remplacer éventuellement le safran il suffit d'utiliser du curcuma : c'est aussi bon et bien moins cher.
Riz à l'espagnol de mon enfance
Mon grand-père et mon père préparaient ce plat au feu de bois dehors en faisant revenir des poivrons et de la viande d'agneau. Le reste correspond à la recette qui est un réel délice même pour les enfants.
Avis
C'est une bonne recette pour ceux qui aiment la cuisine épicée.
Ma suggestion : Pour ceux qui ne sont pas friands des petits pois, remplacez-les par des poivrons, c'est super bon.