Cake provençal

Paul - 14 oct. 2004 à 17:20
 Emy67 - 25 avril 2016 à 21:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304492-cake-provencal

J'ai fais avec 'les moyens du bord'
j'ai remplacé les pignons de pin par des noix concassées et fais un mélange persil/ail/ciboulette avec une cuillère à café d'huile à la place de la tapenade, j'ai aussi rajouté 50g de mélange gruyère/parmesan rapé.
Et 50g de margarine (ou beurre) suffisent amplement vu que les tomates sont un peu huilées
tout le monde à adoré, je pars d'ailleurs en refaire un, merci pour la recette !
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 22:27
Trop gras et salé
J'ai trouvé le résultat trop gras et trop salé.
Ma suggestion : Je conseille de mettre moins de tapenade et moins de margarine.
Excellent !
J'ai remplacé la tapenade par du pesto et les pignons par des noix (ce que j'avais dans mes placards, en fait). J'ai mis un peu moins de matière grasse : 60 grammes et il me semble que l'on pourrait diminuer encore.
Ma suggestion : Pas mal d'ingrédients étant déjà salés, j'ai pris le risque de ne pas rajouter de sel. C'était juste parfait.
Peut-on supprimer le jambon ?
Je suis végétarienne et ne supporte pas le plus petit morceau de viande. Par quel poisson pourrais-je le remplacer ? Peut-être du thon au naturel ? Merci de votre conseil.
Délicieux
Un cake très original et délicieux.
Surprenant par son aspect au départ, mais tellement bon !
Avis
Des effluves de vacances, une évasion assurée pour vos papilles gustatives... avec un p'tit rosé, sur la terrasse : le paradis sur terre...
Ma suggestion : Seule restriction : un cake assez gras. Il faudrait impérativement trouver des tomates séchées sans huile.
A recommander !
Cette recette me rappelle mon enfance en Provence, alors j'ai préparé, j'ai gouté, j'ai aimé, je recommande !