Tarte au thon

Martine - 26 août 2004 à 21:03
 Violete - 1 mars 2024 à 11:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304454-tarte-au-thon

Recette très simple à réaliser et rapide.
Excellente tarte. Recette simple et efficace !
C'est un régal

nathalie_j97
21 déc. 2018 à 20:29
C'est frais, léger et excellent. Merci pour la recette !
stephanienanie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
26 juil. 2016 à 15:18
je les essayer super bravo et en plus c'est très bon.
Très bon. Préparé avec une pâte brisée
Super bon.
J'ai ajouter un deuxième œuf.
A la place de la crème fraîche peut on mettre de la crème liquide ?
Trop trop bon
Je vous la conseil vraiment très bon! Tous le monde à adoré et j'en referais !
Merci !
Ma suggestion : J'ai rajouté un ?uf et une rangé de champignons frais avant les tomates.
Tarte au thon
Je l'ai essaye c'est très très bon du coup je le refait de temps en temps
Modif

4 œufs 4 c à soupe crème origan chèvre
Délicieux
J'ai réalisé cette tarte avec appréhension car nous ne sommes pas fan de thon.... Résultat: rien n'est resté.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 œufs et je pense mettre un peu plus de thon la prochaine fois car j'avais juste tapissé le fond du plat .
Excellent !
Ma suggestion : Je vous conseille à tous de l'essayer c'est très très bon. Et facile à préparer en 10 min seulement.
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 00:56
Délicieuse
Délicieuse avec une salade de crevette en entrée pour accompagner cette tarte.
Ma suggestion : Y ajouter 2 œufs, 3 cuillères à soupe de crème fraîche et un j'y ai ajouté un oeuf par dessus faute de gruyère.
Marie Therese
12 févr. 2011 à 14:02
Très bonne
Délicieuse, vraiment je ne peux que vous la conseiller. Comme on dit en alsacien prima.
Ma suggestion : J'ai pris deux oeufs et une boîte de thon et une demie - selon la grandeur du plat.
Pitchounette
12 nov. 2010 à 17:45
Delicieux
Très très bon
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas la moutarde j'ai remplacé par de la mayonnaise moutarde!
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 15:20
J'ai adoré
Je l'ai faite hier et c'était une vraie réussite. L'astuce indiquée à la fin est vraiment importante, grâce à elle, mon mari qui deteste les morceaux grossiers d'oignons dans les plats n'a rien senti .
Très bon
Très bon, rapide et pas cher !
Ma suggestion : J'ai mis deux boites de thon et deux cuillères en plus de crème fraiche.
Miam
Super bon.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 17:51
Tarte au thon
J'ai fait la recette ce matin pour la manger à midi. Elle est très bonne, et bien parfumée avec les herbes de Provence.
Ma suggestion : Par contre, je n'ai mis que 2 cuillères à soupe de moutarde. J'ai mis 3 œufs et 10 cl de crème. J'ai mis la moitié de l'appareil sur le thon, et le reste sur les rondelles de tomates.
nathalie-n23 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022
12 août 2010 à 16:53
J'adore cette recette
J'ai fait revenir les oignons avant et j'ai essayé une fois sans oignons (pour les enfants). Délicieux, facile, rapide et peu coûteux.
Ma suggestion : Je ne mets jamais de tomates car elles rendent trop d'eau.
Un régal
Rien qu'au parfum à la sortie du four, on salivait déjà. J'ai suivi les différents avis et c'était délicieux ! Facile, rapide et peu onéreux, à refaire souvent !
Très bon
Je ne l'ai pas goûtée moi-même mais je l'ai faite et il paraît qu'elle est très bonne.
Très bon
Recette facile à préparer, pour ma part j'ai utilisé de la crème allégée. Accompagné d'une salade, c'est un plat complet.
Très bon
Très bonne recette mais j'ai doublé les quantités.
Ma suggestion : J'ai rajouté du persil, c'était très bon.
Facile et très bon
Recette rapide à préparer, peu coûteuse et complète. Très bonne accompagnée d'une salade.
Recette trop bonne
J'ai moi aussi augmenté la quantité de thon (deux boîtes) et 4 cuillères de crème. Tout le monde adore. Merci.
Confirmée
Je l'ai effectivement essayée, c'est un vrai délice.
Facile et bon
Très bon et rapide pour le soir avec une salade, c'est léger et digeste.
Très bonne recette
Mes amis ont apprécié et surtout mon conjoint ! Merci.
Recette facile, rapide
Facile, bon marché.
Ma suggestion : Je propose d'augmenter la quantité de thon et mettre 2 œufs et 4 cuillères de crème.
Très bien
Cette tarte est très simple à faire mais aussi goûteuse. Nous sommes deux : ça nous fait le repas du soir avec une bonne salade.
Ma suggestion : Pour que la tarte soit moins riche, à la place de la crème, je mets du Soja cuisine et c'est aussi très bon.
Excellent
Premier essai, première réussite. Très simple à faire et peu coûteuse, cette recette est simple et efficace.
Excellent
Vraiment rien à dire, j'ai adoré. Facile et rapide.
Délicieux
C'est une recette formidable.
Délicieuse recette !
Nous nous sommes régalés, merci ! Enfin une recette facile à faire et qui plaît même aux enfants. J'ai aussi ajouté des courgettes et augmenté le nombre des ingrédients (comme indiqué dans les messages précédents) histoire de faire manger encore plus de légumes à mes enfants ni vu ni connu !
Ma suggestion : Faire revenir 1 ou 2 courgettes coupées en dés avec l'oignon dans de l'huile d'olive si on désire ajouter des légumes à cette recette succulente.
Excellent !
Recette très facile à faire, rapide et délicieuse. Tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai fait une pâte brisée maison et j'ai mis 2 oeufs, 4 cuillères de crème fraîche et 2 petites boîtes de thon.
Très bien
Très bonne recette, vraiment appréciée de tous. C'est plus économique de la faire que d'en acheter une.
Ma suggestion : J'ai mis 3 oeufs, 4 cuillères de crème, 2 boîtes de thon, j'ai aussi fait revenir les oignons à la poêle dans de l'huile d'olive.
Bonne recette
J'aime beaucoup votre recette. Je pense que l'oignon, la crème fraîche et l'oeuf apporte un plus à cette recette. Tout le monde a aimé et la pâte n'était pas détrempée.
Super recette
Très bonne recette et si facile à faire.
Excellent
Très bon et facile à faire. Recette rapide à déguster avec une salade : fait une bonne entrée ou un repas le soir.
Ma suggestion : Je fais revenir les oignons dans très peu de beurre avec une gousse d'ail puis j'ajoute le thon et un poivron que j'ai fait griller au four auparavant pour l'éplucher facilement et coupé en cubes : délicieux et cela donne du caractère à cette tarte.
Vraiment bon
Recette simple et bonne. Les tomates et les herbes de provence donne un peu petit goût élaboré.
Ma suggestion : J'ai mis 2 oeufs et fait revenir les oignons au préalable.
Miam !
C'est très bon ! A faire le soir avec une salade laitue/tomates.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de mozarella sur le dessus, hmmm c'est très bon !
Avis
Bonne recette qui ennivre les palais delicats.
Ma suggestion : Une seul fausse note pour moi, il faut rajouter le double d'oeufs et de crème afin d'obtenir une recette qui puisse être servie pour de grands repas.
Avis
C'est une très bonne recette facile à faire et ayant du succès.
Ma suggestion : Il ne faut pas mettre qu'un oeuf mais 3.
Bonne recette
Ma suggestion : Voici une variante sans oignon, ni oeuf.
Pâte feuilletée, moutarde à l'ancienne, thon en boite émietté, gruyère râpé, tomates en rondelles égoutée et salées, à nouveau du gruyère rapé, des olives et quelques cuillères à café de crème fraiche pour terminer. 20 minutes au four. C'est délicieux !
Excellent
Cette recette est délicieuse, facile à faire et très esthétique en présentation. J'avais essayer une autre recette avec du concentré de tomates mais le goût était plus acide.
Super recette
Ma suggestion : Avec une bonne salade verte, c'est encore meilleur.