Velouté de courgettes au boursin

Sylvie - 13 sept. 2004 à 15:37
 Tina - 1 avril 2024 à 16:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304401-veloute-de-courgettes-au-boursin

Meilleure sans les bouillons cube poule ou bœuf qui atténuent trop le goût du Boursin
Très day et super bon merci
Rapide et efficace
Super bonne
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
18 août 2017 à 10:56
Vraiment délicieux!
Essayée, et adoptée ! Mes ados se régalent, et moi qui ai horreur du boursin j'avoue que je la déguste avec plaisir aussi...
Très bon, merci pour cette super recette !!
Excellent
Ultra rapide . succulente . rajouté une pomme de terre pour le liant.
Excellent chaud ou froid
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
9 mars 2015 à 23:22
Excellent ! Rien a changer
Soupe verte
j adore
Ma suggestion : ok
Trop trop bon, super facile et délicieux. Je me suis régalée
Très bonne recette !
Juste excellente et si simple!
tout simplement délicieux!!!!! étant novice en cuisine je suis vraiment contente d'avoir réussi celle ci!
Je l'ai fait --- C'était excellent! Merci
virginie.d78
17 mai 2014 à 21:25
Super recette et très rapide. Tout le monde a adore
C'est beaucoup plus savoureux en ajoutant un bouquet de persil avant mixage !!
Soupe damoure
Jadore ses trop bon

Ma suggestion : Cool
bonne recette
recette qui change merci S&M
Velouté courgette
succulente! même ma fille de 18 mois a apprécié !
Ma suggestion : un peu de poivre? et j'ai mis qu'une seul portion de boursin !
Tout le monde a adoré!
Je l'ai testé hier soir et toute la famille à adoré. J'ai rajouté une courgette, 1 bouillon de légumes et une cuillère de boursin. Un délice! Je garde cette recette bien au chaud
Utilisateur anonyme
26 mai 2013 à 18:32
Velouté courgette boursin
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 17:58
POTAGE COURGETTE
Simple, rapide et délicieux
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 21:28
Crémeuse.
Miam
super bon!
Ma suggestion : pas trop de boursin
velouté de courgettes au boursin
un vrai délice!!!
Ma suggestion : petit crouton a l'ail.
gabrielle-f Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
2 déc. 2012 à 17:20
veloute de courgette
facile et delicieu
Délicieux
J'ai augmenté la quantité de boursin. Je l'ai servi en verrines pour l'apéritif. Pour la présentation mettre une cuillère de crème épaisse
bénédicte
21 nov. 2012 à 22:12
velouté de courgettes
bonne recette mais trop salée à mon goût et surtout à celui des enfants. un seul bouillon suffirait.
laurence-k9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
2 oct. 2012 à 22:56
velouté courgette-boursin
super bon! attention bien assaisonner sinon un peu fade... J'ai rajouté un peu plus de boursin, au goût!
veloute de courgettes
facile a faire rapide et c'est un vrai regal
veloute de courgettes
facile a faire rapide et c'est un vrai regal
veloute de courgettes
facile a faire rapide et c'est un vrai regal
Avis
Tout simplement extra
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 18:50
très bon
mme
excellent et facile
Trop bonne!
Excellent. Facile, rapide, onctueuse. A refaire! J l ai faite avec du cantadou.
A faire vraiment
Délicieux délicieux
Recette ok
Remplacez le boursin par du lait de coco !
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 21:00
Simple
Et bon !
Cefifounette
20 déc. 2010 à 18:54
Extra...
Très très bon et très simple à faire !
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 23:57
Très facile à réaliser
Vraiment tres bon
C'est vraiment tres bon et au blender c'est vraiment plus mousseux !
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 12:19
Facile
Très facile et rapide à faire, je l'ai faite sans éplucher les courgettes
mumablanc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
3 oct. 2010 à 12:33
Facile
Une petite recette facile et délicieuse !
laetitia-b9 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
19 sept. 2010 à 18:06
Très simple mais très bon !
Je propose
Ajouter un petite cuillère de crème fraîche.
Délicieux !
Vraiment ce velouté est une merveille ! Ultra simple à faire, rapide et très goûteux. Le boursin spécial cuisine donne beaucoup d'onctuosité et un petit goût très agréable.
Ma suggestion : Comme d'autres internautes, je n'ai pas épluché les courgettes pour donner un peu plus de couleur.
Délicieux
Y a pas mieux pour faire manger de la soupe a un enfant.
Ma suggestion : Aucune suggestion, tout y est.
Très réussi
Très bonne recette qui plait aussi bien aux grands qu'aux petits.
Succulent.
C'est très bon.
Ma suggestion : J'ai fait revenir deux oignons avant d'y mettre les courgettes, fameux !
Super.
Notre petite belle-fille nous a fait goûter, je vais refaire et j'y ajouterai mon coup de patte. Excellent, la soupe n'est pas une punition.
Ma suggestion : St Môret au lieu du Boursin pour la légéreté, pourquoi pas ?
Très bon
A refaire de toute urgence.
Ma suggestion : Fait avec du fromage ail et fine herbes premier prix : très goûteux quand même.
Succulent
Franchement rien à redire sur cette recette. Délicieux, mousseux et onctueux. Un régal !
Ma suggestion : Personnellement, je mets deux Boursin : encore meilleur !
J'adore
Depuis que j'ai découvert le velouté de courgettes, j'en fais une fois par semaine.
Ma suggestion : J'ai arrangé la recette à ma sauce : je coupe les courgettes en rondelles très fines. Je fais revenir dans un peu d'huile d'olive avec ail et persil. Je couvre d'eau et fait cuire 30 minutes avec 1 cube de bouillon. Puis j'ajoute un peu de crème light et de la muscade.
Déjà fait mais avec de la vache qui rit
Déjà faite mais avec de la vache qui rit, je n'épluche pas les courgettes, car je trouve que la couleur est plus belle.

Ma suggestion : 3courgettes,1litre et demi d eau,4cubes bouillon de poules et 5 quartiers de vache qui rit.ni sel,ni poivre
Très bon, très frais
Très bon bien frais avec quelques feuilles de menthe ciselées et j'ai râpé des courgettes.
Ma suggestion : J'ai enlevé un peu de jus de cuisson car je voulais une texture plus dense.
Trop bon
C'est vraiment bon ! Recette minceur.
Merci !
Merci pour cette recette simple de préparation mais délicieuse... Même un novice comme moi a su épater sa copine en préparer ce petit plat.
Roquefort
Ma suggestion : Ne pas éplucher le courgettes. A la place du Boursin, j'ajoute de la crème de roquefort.
Quel délice !
J'ai suivi la recette proposée, sans éplucher les courgettes. C'était délicieux. Après avoir passé les courgettes au blender, le velouté était parfait, légèrement mousseux et parsemé de petits points verts plus foncés (résultat du non épluchage). Le résultat est en plus un régal pour les yeux.
Ne pas éplucher
A mon goût, c'est meilleur si l'on n'épluche pas les courgettes.
Variante
Ma suggestion : C'est mon potage favori. J'utilise 1 sachet d'1 kg de courgettes surgelées que je mets dans une petite cocotte en ajoutant poireau, tomate...
Texture mousseuse
Ma suggestion : Je fais cuire les courgettes à la vapeur et je passe le tout au bol mixeur, cela devient une mousse.
Pour l'onctuosité
Je fais cette soupe depuis des années et elle plaît toujours autant.
Ma suggestion : Par contre, pour un maximum d'onctuosité, je ne la passe pas au mixeur mais au blender. Et là, toutes vos soupes se transforment en de délicieux veloutés, quelque soit le légumes utilisé.
Variante
Ma suggestion : En période de régime, j'ajoute du Sylphide au bleu et hors régime je mets du Lou Pérac (j'aime son petit goût fort).
Un délice
Très facile à réaliser, ce velouté a fait l'unanimité auprès de mes convives. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai ajouté dans ma cocotte, en fin de cuisson, une petite cuillère à café de gingembre en poudre. C'est excellent !
Bon
C'est délicieux, j'ai simplement ajouté une petite pomme de terre et je n'ai pas mis de Boursin. Je le déguste ce midi mais j'ai déjà pioché dedans.
Un vrai délice
Cette entrée a eu beaucoup de succès auprès de mes invités. Il n'y a eu aucun reste !
Ma suggestion : Mettre une carcasse pour donner du goût.
Bonne recette
J'ai fait ce velouté de courgettes avec des cougettes de notre jardin que nous avons congelées et nous avons apprécié.
Fraîche l'été
Je fais cette recette depuis longtemps, elle est très apprécie par les grands et les petits.
Ma suggestion : Je la prépare la veille et la sers froide en été. C'est très rafraîchissant.
Pour les enfants
Tout le monde a aimé mais c'est surtout la plus petite (9 ans) qui a adoré et en réclame sans arrêt !
Facile et très bon
Recette hyper facile. Géniale comme entrée. C'est vraiment un délice.
Ma suggestion : J'ai mis deux Kiri à la place du boursin.
Délicieuse
Facile à faire, appréciée de tous, pratique pour la congélation.
Variante
Delicieux et crémeux à souhait.
Ma suggestion : Je ne mets pas de bouillon, mais du sel, du poivre et un peu de noix de muscade.
Pour la ligne
Un velouté délicieux qu'adorent les enfants.
Ma suggestion : Pour ceux qui surveillent leurs calories, on peut y ajouter à la place du tartare à 8% de M.G. ou de la vache qui rit à 7% de M.G., c'est tout aussi bon.
Un délice
Délicieux ! J'ai juste ajouté 2 oignons, 2 gousses d'ail et 1 cube de bouillon. Vraiment très bon, merci.
Wouah !
Faute de Boursin, j'ai mis de la crème. J'ai également ajouté des oignons. Petits et grands ont adoré.
Vache qui Rit
J'ai été un peu déçue par l'ajout du Boursin qui, je trouve, n'apporte pas de velouté à la soupe. par contre, la Vache qui Rit rend le potage plus onctueux.
Réussite
Un vrai délice ! Mon premier essai a été une réussite à 100 %. Tous les amis autour de la table ont demandé la recette. Super, merci beaucoup.
Très bonne
J'ai beaucoup apprécié cette recette, extra rapide et délicieuse.
Ma suggestion : Je l'ai préparée avec du Kiri, faute de boursin, et j'ai ajouté une gousse d'ail. J'ai divisé par la suite la quantite en deux, dans la première j'ai mis des herbes de provence, dans la seconde du cumin. Pour les deux c'est divin. Succès assuré.
Variante
Ma suggestion : A la place du Boursin, je mets une cuillère à soupe de moutarde.
Excellent !
Je viens d'essayer cette recette, c'est délicieux ! Merci Marie-Noelle ! Je me ferai un plaisir de refaire ce velouté.
Variante
Bon et pas cher en plus.
Ma suggestion : Vous pouvez faire la même recette avec, comme légumes, un mélange de poivrons et de tomates (moitié/moitié). Ajoutez 1/2 Boursin ail et fines herbes et 1/2 Boursin au poivre.
Un délice
J'ai dégusté cette recette samedi soir, en invitée. Notre hôte l'avait présentée dans de petits bols transparents, et avait parsemé le dessus de quelques baies roses. Un pur bonheur !
Recette délicieuse
Ma suggestion : En été ce potage est également délicieux froid et l'avantage est que l'on peut le préparer à l'avance et le déguster après une promenade.
Réponses à Stéphanie
Si on a pas de cocotte minute, il faut 2 kg de courgettes, 75 cl d'eau, 2 bouillons cube. Surveiller la cuisson et lorsque les courgettes deviennent en purée, c'est bon. Passer au mixer en rajoutant le boursin.
Un délice
Je connaissais avec de la vache qui rit mais j'avoue que le bousin cuisiné ail et fines herbes donne un goût exquis. Dorénavant, je ne ferai plus que cette recette.
Avec de la fourme d'Ambert
Ma suggestion : C'est excquis avec de la fourme d'Ambert à la place du boursin.
Question
Je voudrais savoir comment fait-on si on ne fait pas cuire les courgettes dans une cocotte minute? Doit-on garder toute l'eau de cuisson ou juste un peu ?
Merci.
Que des bons souvenirs !
Je servais cette délicieuse recette en "potage d'accueil" lorsque j'étais restaurateur, été comme hiver. Nous en préparions toujours une dizaine de litres en même temps.
Ma suggestion : L'ajout de quelques pommes de terre permet de lier le potage et en améliore l'onctuosité.
Variante
Une recette géniale de rapidité et de simplicité qui fait toujours son effet.
Ma suggestion : Moi je rajoute de l'ail et un peu de cumin. Avec les courgettes c'est terrible !
Variante
Ma suggestion : Moi, je n'épluche pas les courgettes, et je mets de la vache qui rit (4 courgettes et 4 vache qui rit).
C'est délicieux !
Excellent
Ma suggestion : Moi, je mets de la Vache qui Rit dans ma soupe. Velouté assuré !
Pour les enfants
Ma suggestion : On peut remplacer le boursin par un kiri, les enfants adorent ! Pour ma part, je ne mets pas de bouillon, mais un tout petit peu de menthe fraîche ou surgelée !