Tarte normande au camembert

Veronique - 23 nov. 2004 à 18:22
 talou - 24 mars 2017 à 16:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304393-tarte-normande-au-camembert

un délice trés bon
Recette pas mal. Mais il manque de viandes dedans. J'ai donc ajouté des petits lardons.
A mon avis les pommes de terre sont en trop ainsi que le beurre - Bien meilleur avec un appareil à quiche fait avec oeufs et crème allégée - Mais surtout, pour relever le gout, ne pas oublier d'ajouter à la préparation, une pincée de noix de muscade. Etchoisir de préférence un camembert au lait cru un peu fait. Là, vous allez vous régaler
Bonjour , hier soir j'ai cette recette un vrai régal , j'ai fait juste la pâte brisée moi même !!!
Tres bonne recette et facile a realiser accompagnee d une salade verte u regal
Tarte au camembert. super bon
Je l'ai réalisée avec un brie trop fort pour etre mangé seul. J'y ai ajouté une grosse cuiller de ricotta délayée dans la crème liquide. Bien apprécié de tous
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de beurre et ai mis les pommes de terre sur la pâte et les ai recouvertes avec le brie et ai versé par dessus le mélange crème ricotta curry herbes. La pâte était bien croustillante. À refaire
Bon mais ....
J'ai mis que 40 grs de mer pour badigeonner les pommes de terre.
Mais il manque un je ne sais quoi .....
bon mais gras
Testé ce soir verdict : c'est excellent mais c'est vrai que c'est très gras même en diminuant la dose de beurre et en mettant moins de camembert ALLÉGER sa reste gras , malgré ce bémol mon compagnon et moi nous nous somme régaler , ce qui est dommage aussi c'est que la pâte au fonde est mole avec le gras elle reste pas dur a la cuisson longtemps . A refaire en changeant quelque détail à la recette ^^
Ma suggestion : diminuer la dose de beurre et juste badigeonner les pomme de terre à l'aide d'un pinceau car le camembert est déjà gras 100gr de beur c énorme comme dose .
Très bon, mais un peu trop gras..
Excellent avec une bonne salade verte. Suggérer de faire revenir les pommes de terre avec un oignon est une bonne idée: je testerai la prochaine fois!
Recette original, abordable et rapide, avec des ingrédients souvent présents dans nos cuisine.
Ma suggestion : Seul bémol: trop gras..!
Passer peut-être effectivement passer par de la crème et du camembert allégé et réduire un peu le beurre mais sinon, c top!
carole-c26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
27 nov. 2011 à 16:51
Super!
J'ai adoré... Très facile!!!

Ma suggestion : A manger accompagnée d'une salade verte.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 13:03
tarte normande au camenbert
facile à réaliser , très agréable à manger
alors que j'étais septique quant au rendu avec le fromage sous les PdT
Ma suggestion : j'ai pris un camenbert allégé car recette très riche entre la crème , le camenbert et le beurre
Zéro
Grosse déception. Tant d'énergie pour un goût ordinaire! Autant faire une tortilla et la manger avec un bout de camembert je suis sûre que cela serai meilleur !!!
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 09:38
Excellente
Excellente rien à redire facile pas chère et complète.
Ma suggestion : Utiliser des pommes de terre sous vide ou en boîte, réchauffer au bouillon (avec un cube+eau) si l'on est pressé encore plus rapide.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 17:50
Excellent
Ça change des sempiternelles quiches lorraines, au thon etc. Tout le monde a adoré. A refaire sans tarder.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai une pointe de muscade à la crème.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 18:13
Mon camembert
Très bon et facile à faire.
Super
Trop bon. A particulièrement plu à mon ado de 15 ans ! Je vous invite à tester cette recette. La prochaine fois, je vais utiliser un camembert au lait cru, plus typé, pour voir.
Très décevant
La photo donne très envie, j'aime beaucoup le fromage et cuisiner du camembert me tentait assez mais franchement c'est fade, peut-être manque-t-il quelque chose pour que le goût du camembert ressorte ou alors c'est la pâte qui est de trop car patate-pâte brisée, c'est lourd.
Ma suggestion : Enlever la pâte et faire un gratin pommes de terre-camembert ou alors trouver un ingrédient qui rehausserait le goût du plat.
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 20:08
Rapide
Tout simplement délicieux !
Excellent
Tout simplement délicieux.
Très bonne
Une bonne tarte que j'ai réalisée en supprimant le beurre et la crème.
Sur le fond de tarte, j'ai badigeonné une cuillère à soupe de moutarde et rangé les pommes de terre en rondelles avec des petites tranches assez fines de camembert en les faisant se chevaucher. Pour un repas du soir accompagnée d'une petite salade verte, c'est parfait.
Simple et délicieux
C'est rapide et simple, avec des produits qu'on a toujours chez soi. Alors foncez, c'est délicieux.
Ma suggestion : J'ai également fait revenir les pommes de terre dans un peu de beurre avec un oignon.
J'adore
Une recette riche et goûteuse qui cale bien en hiver ! A réserver aux amateurs de camembert...
Ma suggestion : Moi aussi j'ai fait revenir les pommes de terre dans un peu de beurre et j'ai ajouté un oignon.
Trop bon
Excellente recette ! C'est délicieux pour un dimanche soir.
Ma suggestion : J'ai rajouté du chèvre en enlevant beaucoup de camembert et j'ai mis un peu de roquefort au-dessus. J'ai utilisé de la pâte feuilletée (plus léger). Merci pour cette recette délicieuse !
Bon
Excellent. Je vous conseille cette recette très facile et qui plaît énormément.
Pour les amateurs de fromage
A la maison on aime le fromage, alors pour changer de la tartiflette ou de la raclette, cette recette est très facile à réaliser. Servie avec une salade verte c'est un délice. A déguster plutôt en hiver.
Avis
Certes, c'est bon, mais que c'est lourd.
Ma suggestion : Perso, j'ai fait revenir les pommes de terre en rondelles dans un wok avec un oignon.