Fondant au chocolat

Julie - 14 sept. 2004 à 22:05
 Br - 10 mars 2016 à 16:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304363-fondant-au-chocolat

5 min à 750 watt plus film, malheureusement ça ne fait pas un fondant.
Le gâteau reste convenable mais pas assez gourmand.
Bon
Franchement super cette recette je l'ai faite 3 fois et toujours aussi bon !
Ma suggestion : J'ajoute un peu plus de farine. 100 g exactement, je trouve que c'est pas plus mal! Et je mets 100 g de sucre car sinon je trouve que c'est trop sucré.
Souci
J'ai fait ce gâteau mais après la cuisson, je l'ai laissé refroidir et il est devenu tout caoutchouteux. Comment se fait-il qu'après deux essais, j'en arrive à ce résultat ? Merci pour votre aide.
Facile et rapide
Super bien quand on a peu de temps pour réaliser un fondant au chocolat. La texture est quelque peu différente d'une cuisson au four classique mais on ne peut pas tout avoir.
Ma suggestion : Je pense qu'il convient de diminuer un peu le temps de cuisson.
Pas mal !
C'est vrai que c'est une recette très simple à réaliser. C'est un gâteau très aéré mais en effet, il mériterait moins de cuisson. Moi je l'ai mis 5 minutes 30 et c'est trop pour obtenir ce côté fondant.
Variante
Pas mal du tout. Effectivement meilleur à 5 minutes de cuisson.
Ma suggestion : J'ai essayé la même recette sans levure ni farine : extra !
Cuisson
Ce gâteau est en effet facile à faire et assez moelleux, cependant je pense qu'il gagnerait à être moins cuit, moins longtemps ou à une puissance plus faible...