Riz au lait à la portugaise

David - 30 sept. 2004 à 10:02
 Tela - 22 févr. 2022 à 14:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304337-riz-au-lait-a-la-portugaise

J'ai fait cette recette, c'est vraiment succulent .
On adoré!!!
Au top
Très bonne recette mais en effet trop sucrée la prochaine fois je diviserais le sucre de moitié
J'ai laissé les zestes .....cuisson 1h30 feu très très doux.....et c'est encore meilleur
Pas encore gouté mais c'est trop bon!
extra
super facile à réaliser juste long pour la cuisson car j'aime que le riz soit très tendre.je l


Ma suggestion : La prochaine fois j'essaye avec du riz classique, d'ailleurs dans mes souvenirs ma nounou faisait avec du riz long.
j'ai mie du lait entier et j'ai rincez le riz avant la cuisson pour qu'il soit plus gluant.
riz au lait
très,très bon, a refaire ma famille adore que je le fasse chaque dimanche ils aimes trop
Excellent
Très très bon dessert, B R A V O !!
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
23 avril 2012 à 15:53
EXCELLENT
j'ai enfin retrouvé le riz au lait de ma grand mère...merci
Délicieux
Recette dans la famille depuis des générations , mon mari et mes enfants se régalent à chaque fois.
Ma suggestion : Petite rectification je fais cuire directement le riz avec le lait, c'est meilleur et plus onctueux !
Très bon
Chez nous, en Algérie, cela s'appelle mhalbi, un dessert que l'on consomme surtout pendant le mois de jeûne.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute une graine de cardamome pendant la cuisson, son arôme citronné est exquis.
Trop sucrée
C'est beaucoup trop sucré à mon goût. Par ailleurs, j'ai trouvé que les 30 minutes de cuisson n'étaient pas suffisantes.
Ma suggestion : Deux fois moins de sucre et 15 minutes de plus pour la cuisson.
Bon
J'ai longtemps cherché cette recette que ma mère me faisait. J'attendais d'aller au Portugal pour que la famille me la fasse, maintenant que je l'ai je la garde et je me régale avec mes 3 enfants et mon mari ; merci beaucoup.
C'est bon !
J'adore ça. Dans ma région, c'est la spécialité mais je ne savais pas les bonnes doses pour le faire.
Ma suggestion : Je mettrai un peu plus de lait pour qu'il soit plus crémeux.
Bon
Très bon. Doses un peu élevées ce qui a pour conséquence d'en manger pendant un certain temps.
Merci pour cette recette.
Ma maman n'a pas pu me transmettre sa recette avant de décéder. Maintenant, je pourrai en faire profiter ma famille en souvenir d'elle. Mille mercis.
Très bonne recette
C'est un dessert de fête, que l'on réalise depuis dès que l'envie se présente...
Ma suggestion : Moi en plus de la vanille comme suggérée, j'ajoute un sachet de pudim mandarin (poudre pour flan) qui donne un plus et de la couleur.
Arroz doce, humm !
Très bonne recette que ma mère fait depuis toujours au moment de Noël. A faire absolument !
Ma suggestion : On peut mettre un petit morceau de baton de figuier en plus, cela donne bon goût. On peut aussi le faire avec du vermicelle qu'on cuit directement dans le lait : cela s'appelle letria.
Délicieuse recette
Cette recette est également pratiquée dans la région de Murcia en Espagne.
Très bon goûter
Mamie me faisait Arroz doce quand j'allais au Portugal pour me consoler. Maintenant, je sais le faire moi aussi, la recette va se transmettre de génération en génération.
HUMMM !
Tous les parfums de mon enfance !Aujourd'hui, mon mari et mes filles (100 % français) adorent !
Jolie couleur jaune
C'est la recette de tous mes anniversaires et maman me faisait ARROZ DOCE quand j'étais malade.
Ma suggestion : Je fais la recette avec du riz rond. En fin de cuisson j'ajoute 1 cuillère à soupe de beurre, 3 jaunes d'oeuf et je mélange vigoureusementpour que les jaunes ne cuisent pas.
Très bon
Le dessert de mon enfance, simple à réaliser et très bon.
Très bon
Ma suggestion : Pour donner une touche encore plus subtile à ce dessert, il est possible de rajouter une gousse ou de l'essence de vanille lors de la cuisson du lait.