Tarte meringuée aux groseilles

Marie-louise - 24 févr. 2005 à 08:57
 Damien - 13 sept. 2009 à 01:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304326-tarte-meringuee-aux-groseilles

Pas bon.
Franchement, j'ai eu honte d'apporter cette tarte à mes beaux-parents ! La meringue n'a pas prise, la liaison pâteuse, l'aspect n'était pas du tout attrayant et franchement le goût n'était vraiment pas terrible !
Variante
Très bien, simple et rapide. Avis aux débutantes.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais une pâte à tarte rapide : recette avec L'Internaute comme une pâte à chou sans œufs et je fais une crème avec 3 œufs, 125 g de sucre et 3 cuillères de crème épaisse que je verse sur mes groseilles. A mi-cuisson, je rajoute 3 blancs d'oeufs en neige sucre.
Un délice
Excellente, j'avais une amie à la maison, surprise, quand le dessert est arrivé ! Miam miam. Très facile à faire. Un délice. MERCI.
Très bon
J'ai essayé : très bon. Je n'ai jamais vraiment aimé les groseilles. Sinon, j'ai utilisé de la pâte feuilletée. Merci.
Très bon
Excellent, je l'ai essayée deux fois : la 1ère avec plus de groseilles, mon mari a adoré et mes filles l'ont trouvée un peu acide ; la 2ème avec 300 g, elle a plu à toute la famille. Facile à faire.
Ma suggestion : Je laisse le four entre-ouvert avec une cuillère en bois, comme pour les meringues.
Excellent
Simple, rapide et très bon.
Ma suggestion : A la sortie du four, j'ai mis du sucre vanillé dessus. On peut la faire en utilisant d'autres fruits rouges. Il manquait 5 minutes de cuisson, bien que la meringue ait été dorée.
Fraises des bois
Ma suggestion : J'ai ajouté des fraises des bois,
une couche de gelée de groseilles sur la pâte avant d'y déposer le mélange
et j'ai mélangé de la poudre d'amandes au mélange oeufs-fruits.
Amandes
Ma suggestion : La recette est encore meilleure si l'on ajoute des amandes moulues et un sachet de sucre vanillé pour parfumer la farce. Quand le gâteau est presque à cuisson, ajouter des amandes effilées qui doreront juste ce qu'il fait et qui donneront un léger craquant.
C'est un gâteau qui se fait beaucoup dans le sud de l'Allemagne d'où est originaire ma grand-mère.
Jacques-Do.
23 juin 2005 à 21:39
Variante rhubarbe
Facile, pas cher, bon : tout pour plaire !
Ma suggestion : A la place des groseilles, on peut mettre de la rhubarbe coupée en petits dés et ayant un peu macéré dans trois cuillerées à soupe de sucre.
Vite fait
Recette très facile à réaliser, vite faite et surtout délicieuse.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de groseilles ne serait que meilleur.