Nems de ti-moï

Jo - 30 juil. 2004 à 22:24
 crdgth - 2 mars 2024 à 18:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304236-nems-de-ti-moi

Recette excellente, j'ai mis plus d'1 heure pour préparer tous les ingrédients, et de préférence choisir une cuisson au wok ou à la friteuse pour que les nems soient bien dorés .
Au porc ou au poulet, c'est une réussite. Merci pour ces petits détails qui m'ont été très utiles. Très bien expliqué, je vous remercie
shadock.daniel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023
25 mai 2023 à 15:58
Une fois la farce terminée simple en faisant attention à ne pas laisser les Nems se toucher à la première friture
Une merveille! Merci pour cette recette.
la sauce comment la faire ???
Dans votre recette vous parlez de galette que vous n'avez pas indiqué dans la liste des ingrédients alors que c'est tout de même l'ingrédient essentiel.
Boris pantin M
22 avril 2022 à 11:52
Très bonne recette
Recette excellente ! Je vous la recommande vivement, vous ne serez absolument pas déçu . Elle fait désormais partie de mes recettes fétiches!
Nicta Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
30 oct. 2020 à 23:13
Ils sont juste hyper bons!!!!__Recette suivie à la lettre, faite et refaite!
J réussi à le faire et c'était délicieuse vraiment je vous adores
Au top super bon
Un grand merci pour cette recette que j'ai réussi parfaitement c est le succès pour mes convives à refaire et à conseiller encore bravo
Super recette , long à préparé mais facile et un vrai régale avec des saveurs identiques aux meilleurs restaurants
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
17 juin 2017 à 20:30
Excellente recette ! Un vrai régal !
Merci pour votre recette.
EXCELLENT
Je n'ai pas fait 40 nems peut-être parce que mes galettes avaient un diamètre de 22 cm. (23 rouleaux).
Très gras parce que cuit dans l'huile mais un RÉGAL!!!
Je fais cette recette tout le temps , je remmercie vraiment du fond du coeur de nous avoir fait partager cette recette traditionnelle !
très bon. Par contre j'ai pas mis 2h15 pour les faire mais 5h. Je recommencerai avec moins de viande. La recette est très bien expliquée.
Excellente recette. À refaire certainement :).
Iliketoeatwell
2 déc. 2014 à 14:25
Je les faits tout le temps..... les nems parfaits qui meritent plus de notes
delicieux nems
recette simple.la farce est délicieuse.les nems sont aussi bons qu au restaurant.me voila bonne a en refaire car tout le monde a adoré .
Succes garantie
Excellent, je suis tenue d'en faire régulièrement pour tout le monde, ils sont délicieux et se congèle très bien.
Ma suggestion : Je mélange les champignons noirs avec des trompettes, comme je n'aime pas la coriandre je remplace par du persil et je rajoute une petite boite de crabe pour le reste je reste aussi précise qu'avec une recette de pâtisserie et tout le monde se les arrache.
recette excellente et abordable en réalisation
Superbe recette.
Je rêvais d en faire et n'osais pas me lancer..
Les explications sont parfaites.
Délicieux résultat sitôt fait sitôt mange....
Génial!
Une recette facile à réaliser et si on la suit à la lettre, c'est le succès garanti! J'ai utilisé du haché de porc/veau, des crevettes fraiches et des cèpes séchées à la place de l'échine, des crevettes congelées et des champignons parfumés (j'ai fait avec ce que j'avais); mais le résultat était incroyable!! Merci beaucoup pour cette recette, à refaire et à conseiller!
Décongeler recongeler ?
Une recette bien tentante, surtout après lecture de tous les commentaires !
Une petite question cependant : vous préconisez l'emploi de crevettes crues congelées, et vous suggérez de congeler les nems après cuisson. N'y a t il aucun risque sanitaire ? Puis je faire la meme chose avec des crevettes achetées déjà décongelées en grande surface (donc à l'air libre pendant plusieurs jours...)
Merci de vos conseils, et encore bravo pour cette recette si bine expliquée !
maryline-n Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
20 janv. 2013 à 16:12
Nems
R.A.S
Ma suggestion : Ne pas mettre autant de sauce soja qui coupe le gout de crabe.
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 17:22
Bonne préparation.
S'il y a de l'air dedans c'est que ce n'est pas roulé assez serré.
Ma suggestion : Pour pouvoir les congeler dans de bonnes conditions si vous les précuisez et les congelez en les déposant séparés sur un plateau allant au congélateur. Dès que le froid a fait son travail, vous pouvez les ensacher pour un stockage moins envahissant.
nems de ti-moÏ
Très bonne recette, j'en fais régulièrement,
Ma suggestion : Pour ma part je mets de la viande de boeuf hachée en quantité égale, il n'est pas nécessaire de les faire cuire pour les congeler.
Utilisateur anonyme
12 août 2012 à 00:18
super!!
très bonne recette, les nems sont délicieux.
Ma suggestion : Rajouter 1 c à café de gingembre
Délicieux!!
Tout le monde a aimé même les enfants!!J'ai eu un peu de mal pour la cuisson car apparemment il y avait toujours un peu d'air dans les nems !! J'essayerai de faire mieux la prochaine fois .
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 13:27
regal
super recette.
Ma suggestion : moi je n'ai pas mis de crevette et j'ai rajouté du poulet un vrai delice.
avis recette
reussi simple a faire trés bon!
Délicieux !
J'en ai fait hier ils ont plus à tout le monde , vraiment très bon !
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 21:44
très bon
Fait avec une escalope de poulet et quelques crevettes, excellente recette.
DELICIEUX
Tout d'abord je voudrai dire que jamais j'aurai
cru trouver la recette des nems car
generalement la recette se donne de mere
en fille et.. se meurt.. Et cette recette je l'ai faite
dimanche et j'ai régalé toute la famille !
On m'a meme dit que jamais ca n'avait été aussi
bon meme au restaurant !!

Ma suggestion : Mille mercis pour cette fabuleuse recette !
Ya rien à ajouter... C'est super facile,
c'est un peu long à faire... mais si vite manger ;-)
BRAVOOOOOOOO
Super
C'était super bon!!!
Le seul problème que j'ai eu c'est qu'il y avait de l'air,alors certains n'étaient pas très réussi
Délicieux
C'est presque meilleur qu'au restaurant lorsqu'on réussit la sauce !
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 14:42
Farce très goûteuse, consistance impeccable !
Magnifique ! Merci pour cette recette. La farce ainsi réalisée est vraiment parfaite. Le goût du nem comme au restau, tellement meilleur que ce qu'on peut trouver dans le commerce.
Ma suggestion : J'ai mis 2h30 pour réaliser la farce, préparer les nems et les cuire en friteuse.
Je stocke les nems crus dans un torchon humide, pour que la pâte ne sèche pas trop. Sur 36 nem au total, j'en ai 2 qui se sont ouverts parce que collés l'un contre l'autre.
Pour éviter qu'ils ne se collent, les déposer délicatement dans l'huile un à un, attendre qu'ils soient remontés avant de secouer le panier.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 14:50
Vraiment délicieux
Faciles à mettre en œuvre, bien meilleurs que ceux du commerce vendus tout prêts, merci pour cette recette.
Vraiment bon!
Super recette, simple à réaliser. Nems goûteux et farce très moelleuse.
Ma suggestion : Serait il possible d' indiquer dans la recette un poids en gramme de sel plutôt que des tours de moulins. Et serait il possible de donner une température pour l huile de cuisson?
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
31 janv. 2011 à 09:10
Merci !!!
Je viens de retrouver la recette qu'une amie vietnamienne m'avait donnée il y a plus de 30 ans, (et que j'avais perdue). Quel bonheur de manger à nouveau de vrais nems ! Merci !
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 10:57
Excellent
Très bonne recette. Mon entourage s'est vraiment régalé.
Cool
Bravo très précis !
Très bon exellent et plus encore
C'est les meilleures nems que j'ai mangé
jusqu'à aujourd'hui. Merci à toi.
Si tu en a d'autres aussi bonnes, je suis partante pour les tester ..
Ma suggestion : J'ai mis des germes de sauja en boite que j'ai rincé et pressé pour enlever l'exédent d'eau.
Question
Pourquoi mes nems ramolissent-ils aprés cuisson ? Ils deviennent vraiment tout mou. Y a t il un truc pour qu'ils restent bien croustillant ?
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 11:27
Très bon
Nous avons testé cette recette ce week-end et nous avons adoré !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de pousses de soja, ni de crevettes (nous n'aimons pas le mélange porc/crevette) et j'ai ajouté du gingembre frais râpé ainsi que de la coriandre ciselée.
Merci
Très bonne recette et très bonne à déguster ! Je te remercie d'avoir pris tout ce temps pour donner une explication aussi détaillée et imagée.
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 17:44
Les pousses de soja ?
Vous ne parlez pas des pousses de soja ? Faut-il les cuire ou les mettre crues ? J'ai commencé la farce et je les ai fait sauter dans l'huile. C'est très long, je finirai demain. Merci pour cette recette.
Divins
Je fais cette recette depuis un bon moment déjà et c'est toujours un régal et des félicitations à n'en plus finir ! Ce dont je ne me plains pas d'ailleurs... Je ne change rien à la recette... mais j'ai déjà testé une fois au poulet et je trouve les nems nettement moins goûteux !
Très bons
La recette est très bonne et très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la menthe ciselée dans la farce. C'était un bonheur.
Bravo
Bravo, c'est la recette de ma maman que je fais de temps en temps. Aller, une critique, vous avez oublié les petites crevettes séchées mais, pour moi, le nom c'est tiallio (en phonétique).
Délicieux
Super recette qui est délicieuse prise à la lettre, une fois maitrisée on peut varier un peu pour arriver à ce qu'on préfère
Ma suggestion : Ps : je trouve le soja est excellent dans la recette...
Nems très spéciaux
Il s'agit là d'une interprétation bien singulière, mi-nord, mi-sud et complètement gâchée par le soja.
Ma suggestion : Champignons noirs, échine, crevette ou crabe, œuf et rien d'autre.
Excellent
Recette très appréciée par tout le monde, les dosages sont parfaits.
Marie Gabriele
19 sept. 2008 à 18:10
Savoureux
C'était savoureux et différent, c'est vraiment une recette originale.
Ma suggestion : Je pense que cette recette est meilleure avec le poulet.
Exact
J'ai passé mes dix premières années au Vietnam, mon père étant militaire et nous avons toujours fait cette recette : je continue.
Ma suggestion : La recette est identique, il ne faut pas la toucher.
Bon
Trop bon et si on suit la recette, aucun problème. Toute la famille donne 10/10 à votre recette.
Marie-Thérèse
29 juil. 2008 à 20:49
Très bon
Je suis très contente d'avoir retrouvé la même recette qu'une amie de ma mère m'avait donnée et que malheureusement, j'avais perdue : c'est vraiment délicieux.
Astuce pour la congélation
Ma suggestion : Je congèle seulement la farce sans la galette de riz.
Pour la cuisson
Excellent et toujours en réserve au congélateur. J'en prépare des petits pour l'apéro.
Ma suggestion : Comme je suis belge et fan de frites, je cuis les nems dans le panier de ma friteuse, c'est plus facile et les nems cuisent de la même façon partout.
Très fière
Je suis très fière de mes tout premiers nems ! Merci pour cette délicieuse recette. Je pense que je vais en épater plus d'un.
Ma suggestion : Dans un premier temps, je n'ai préparé que des nems à la crevette pour ceux qui ne mangent pas de viande. Puis dans un second temps, j'ai rajouté du poulet à la farce.
Excellent !
J'avais deux recettes de nems, celle-ci est de loin la meilleure. Tout le monde a adoré.
Excellent
Ce fut un vrai régal. Je n'ai pas mis de sauce soja mais 2 cubes bouillon crevette pour relever le goût. Ma famille a beaucoup apprécié. Ma seule déception est que les nems sont croustillants au début et deviennent tout mous 1 heure après. Auriez-vous un petit secret pour les garder croustillants ? Un grand merci pour cette recette.
Pousses de soja
Erreur de ma part ! Merci pour votre question ! Il faut blanchir les pousses de soja pendant quelques minutes (eau bouillante, puis passage à l'eau froide), ensuite les hacher avec les autres ingrédients. Attention à ce qu'elles ne contiennent pas trop d'eau.
Pousses de soja ?
Une super recette facile et un vrai régal alors que je ne suis pas un grand cuisinier, mais j'ai une question : que fait-on des pousses de soja ? Elles sont dans les ingrédients mais pas dans la recette. Merci de votre réponse.
Nems de ti-moï
Super de trouver des nems frais qui me redonnent envie d'en manger.
Trempage de la galette
Merci à tous pour ces compliments, je suis ravi d'avoir indirectement régalé tant de personnes !
Ma suggestion : Commentaire supplémentaire de ma part suite à une discussion avec une vietnamienne : j'habite désormais en Allemagne et elle m'a conseillé de faire tremper la galette dans de la bière et non pas de l'eau (breuvage local !). Le nem est encore plus croustillant à la cuisson.
Petit plus
Ma suggestion : Ecraser quelques cacahuètes et les mettre dans la sauce, c'est délicieux!
Egoutter la farce
Très bonne recette. Ma maman faisait presque la même (sans ail).
Ma suggestion : Pour éviter de les voir éclater à la cuisson, il faut enlever le maximum de liquide. J'égoutte la farce dans une grande passoire pendant plusieurs heures au réfrigérateur en pressant dessus de temps en temps avec les mains.
Galettes et nuoc mam
Ma suggestion : Pour les galettes, choisissez celles qui contiennent 20 % de tapioca, elles posent moins de problème pour rouler et cuire les nems. Elles sont plus difficiles à trouver.
Dans la farce, on peut mettre du nuoc mam à la place du sel, mais en cas de fuite, ça abime l'huile de cuisson. J'en mets modérément et complétant avec du sel.
Recette extra
Recette très bonne et facile à réaliser. Merci.
Ma suggestion : C'est la première fois que je fais des nems et le résultats est extra : aucun nem ne s'est ouvert. Je n'ai pas utilisé de viande mais des crevettes et des miettes de crabe. Mes enfants et mon mari sont conquis. Ce sont les meilleurs nems que nous avons mangés jusqu'à présent. Encore merci pour cette recette mais aussi pour les conseils de chacun. A conseiller.
Fabuleux
Excellente recette, mes amis ont adoré et moi aussi ! Le nems partent plus vite qu'on ne met de temps à les faire.
Excellente recette
Ma soeur a utilisé cette recette et je dois dire que les nems étaient très bons.
Ma suggestion : Pourquoi pas les cuire au four ?
Excellent
Très bonne recette.
Ma suggestion : Concernant le trempage, je mets du caramel dans l'eau. Ca colore bien le nem et ça colle. Je mélange champignons noirs et parfumés.
Délicieux
Un vrai régal, même mes enfants en raffolent. Merci beaucoup pour cette délicieuse recette.
Divin
La recette est simple à réaliser et le goût est tout simplement divin.
Ma suggestion : Ne mangeant pas de porc, j'ai utilisé moitié crevettes et moitié poulet. J'ai ajouté de la coriandre et un peu de piment. Pour la cuisson j'ai préféré le four, dans un plat anti-adhésif un peu huilé. C'est plus léger.
Ma méthode
Vous donnez de bons conseils
pour l'achat en magasin asiatiaque.
Ma suggestion : A la place du glutamate je mets 1 cuillère à soupe fécule de pomme de terre à la place de l'oeuf dans la farce, cela absorbe bien les liquides et cela consolide la farce à la cuisson. Pour que les nems ne s'ouvrent pas, passez au pinceau de la fécule cuite 1 minute à l'eau (1 cuillère à café pour 1 verre d'eau) sur le bord du haut de la galette. Et roulez serré pour chasser l'air. Cuisez à vif pour saisir 30 secondes puis baissez pour la cuisson de 5 minutes. J'utilise le nuoc mam à la place du sel. Placez une nappe sur la table, trempez chaque galette 3 secondes à l'eau tiède et déposez-les dessuite sur la nappe. Quand elles y sont toutes (comptez 15 galettes) vous déposez la farce sur toutes, passez le pinceau de fécule cuite et roulez-les toutes. Je les fait cuire le lendemain pour qu'il n'y ait plus de risque d'éclatement (à cause de l'eau). Vos problèmes seront en partie résolus. bonne chance.
Délicieux !
C'est vraiment très bon. Par contre, j'y ai passé plus de 2 heures ! Mais tout le monde s'est régalé et m'a demandé d'en refaire.
Ma suggestion : Je conseille de les fermer avec du blanc d'oeuf. C'est ce que j'ai fait et ils ne se sont pas ouverts.
Variante
Excellente recette. J'en ai essayé plusieurs, et là, je dois dire qu'elle me plaît au plus haut point ! J'ai toujours un peu de mal avec la cuisson (quand je veux les retourner pour qu'ils dorent des 2 côtés, je les perce), mais ça finira par venir...
Ma suggestion : La seule chose que je modifie, c'est la quantité de viande : je mets 500 g de boeuf, 2 petites boîtes de chair de crabe et uniquement 100 g de crevettes.
Avis très très favorable
Recette fantastique... Je vous la conseille vivement. Les nems sont croustillants et remplis de saveur d'Asie.
Ma suggestion : Seul petit hic, le sel. A mon avis allez-y un peu plus doucement que dans la recette mais bon il faut tout de même bien en mettre !
Recette modernisée
La véritable recette traditionnelle ne contient ni carotte ni pousses de soja. Cette recette a pour origine le Sud VietNam. Malgré tout, c'est bon.
Ma suggestion : Moi, je remplace les crevettes par la chair de tourteau et la sauce de soja par le nuoc mam.
Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai modifié la recette en mettant des champignons de Paris à la place des champignons noirs et j'ai cuit un peu les vermicelles pour les ramollir. Le résultat est excellent et meilleur que chez le traiteur. Pour la mise en forme des nems, j'ai bien pressé la pâte sur la farce pour expulser le maximum d'air et ils n'ont pas explosés à la cuisson.
Pour la sauce enfin, je conseille de ne pas mettre beaucoup d'ail. J'ai ajouté des cacahuètes concassées.
Excellente recette
Super recette, très facile à réaliser et riche en goût. Elle est idéale pour une première fois. Attention aux odeurs de friture...
Question
J'ai essayé cette recette à la crevette, au poulet et au porc. Excellent ! Pouvez-vous me donner la différence entre le vermicelle de riz et de soja. L'un est-il meilleur que l'autre pour cette recette ? Merci.
Avis
Bonne recette, bien réussie.
Ma suggestion : Je change toujour le porc par de la viande hachée, c'esr vraiment très très bon.
Nems ouverts
Ma suggestion : Si vos nems s'ouvrent à la cuisson , il y a deux phénomèmes. Le premier est que vos nems ont attendus trop longtemps avant de les cuire et le deuxième, très courant, est que vous n'avez pas pris les bonnes galettes de riz, il faut prendre les galettes de type "Ban trang" du niet-nam, les autres sont trop dures. Surtout il faut les pré-cuire. Enfin ne mettez pas de crevettes, avec du crabe le goût en sera meilleur et surtout pas de sauce soja dans la farce, ni ail.
Friture des nems
Ma suggestion : Pour rendre les nems croustillants et surtout pour pouvoir les déguster plusieurs fois, pensez à conseiller à vos lecteurs de les frire 2 fois (comme les frites).
Une première fois pour rendre la farce cuite mais sans trop "agresser" la galette (et surtout pour pouvoir conserver les nems mi-cuits plusieurs jours au réfrigérateur) puis frire une deuxième fois avec la quantité souhaitée au moment du repas.
Cette méthode vous permet également d'offrir vos nems à vos amis.
Lancez-vous !
J'ai suivi la recette à la lettre, c'est tout simplement un pur délice !
Ma suggestion : La première fois, j'avais trop haché les ingrédients, alors j'ai recommencé et on sentait mieux les ingrédients dans la farce. Mais en tout cas les nems ont fait l'unanimité dans ma famille !
Pas d'ouverture
Franchement succulentes ces nems. je les avais préparés lors d'un cocktail chez moi et tout le monde s'est franchement régalé. Bravo !
Ma suggestion : Pour qu'elles ne s'ouvrent pas, j'ai mis un peu de blanc d'oeuf sur le fermeture. Ca colle bien et je vous assure que les nems ne s'ouvrent pas du tout.
Attention
Oui, mais attention pour ce qui est du trempage, si on trempe trop longtemps, la feuille sera trop imbibée et risque également de se déchirer, mais si la feuille n'est pas assez mouillée, elle ne collera pas bien. Référence : la feuille du rouleau de printemps, collante juste comme il faut et souple.
Super !
Je suis ravie d'avoir retrouvé la recette qu'une copine vietnamienne m'avait donnée et que j'avais perdue lors d'un déménagement. A quelques détails près c'est la même. Merci beaucoup.
Excellent
C'est très long, on met du gras plein la cuisine et l'odeur se propage dans la cage d'escalier, mais quel délice ! Je les fait par 40, je les congèle et régale des tonnes d'amis avec.
Ma suggestion : La seule difficulté est dans le roulage de la feuille de riz, n'hésitez pas à la tremper dans l'eau tiède le temps que vous roulez le nem précédent.
Comment empêcher les nems de s'ouvrir ?
Très bonne recette, mais malheureusement certains nems à la cuisson se sont ouverts !
Quelqu´un peut-il me donner un conseil pour éviter ce problème ?
Pas de glutamate
Pour ma part, je déconseille fortement l'utilisation de glutamate de sodium, qui donne très soif et le même goût un peu sucré à tous les plats.
Glutamate
Ma suggestion : A la place du sel, j'utilise souvent (et pas uniquemt ds la cuisine asiatique) du Glutamate. Cela apporte le côté salé mais c'est ausi un réhausseur de goût. Merci à Charles.
Avis
Ma suggestion : Moi, je les prépare avec du blanc de poulet, ce qui rend la farce plus compacte, et je les roule dans des feuilles de riz triangulaires trempées dans de l'eau chaude et sucrée ce qui donne des nems plus croquant. Voilà, bon appétit.
Plus "raffiné"
Ma suggestion : Pour ajouter du "raffiné" à la recette dite traditionnelle, ma maman utilisait du crabe marque "Chapka" à la place des crevettes, elle mettait un soupçon de carottes râpées et jouait surtout sur le mariage de différents champignons : parfumés, noirs, etc. C'était un délice...
Galettes triangulaires
Ma belle-maman vietnamienne, elle utilise des galettes triangulaires et je n'ai jamais vu la moindre nem s'ouvrir... Pourtant on les fait par lot de 200. Le roulage est différent, on dépose la garniture au milieu du triangle pointe tournée vers le haut. On replie les côtés sur la garniture, puis on roule en serrant bien en partant du bas vers le haut.
Petits trucs
Ma suggestion : Commentaires très pertinents.

Le secret est de bien doser le salage des ingrédients : la carotte et les crevettes étant plutôt sucrées, le soja, les champignons, le vermicelle, plutôt fades...


Pour éviter que les galettes ne s'ouvrent, il faut les laisser légèrement humides et surtout, bien coller la pâte aux ingrédients pour ne pas laisser d'air.

Pour la sauce, c'est une question de dosage et goût personnel, il faut surtout éviter de mettre trop d'eau, le jus de citron étant assez "diluant".
Très bien
Les nems étaient excellents, il faut surtout bien mettre du sel, bien coller les galettes de riz (pour ne pas que ça s'ouvre à la cuisson), seul la sauce était un peu bizarre.
Très bon
Exellente recette, mais j'ai eu des problèmes pour la cuisson : certains nems se sont ouverts ou alors un morceau de galette se détachait. Pourtant nous avons bien fait attention qu'il n'y ait pas d'air. L'huile était peut-être trop chaude ? en tout cas, même "pas beau" c'est "drôlement bon" a dit mon petit-fils de 6 ans...