Muffins au chocolat-banane

Frédérique - 30 janv. 2005 à 23:04
 Marimimie - 30 janv. 2022 à 10:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304211-muffins-au-chocolat-banane

Excellente recette faite et refaite au moins 10 fois, je ne mets que deux bananes pour éviter l'effet "caoutchouteux" et je les sers 5 min après la sortie du four, c'est là qu'ils sont les meilleurs !
(Je mets aussi un peu plus de chocolat haha)
pas mal

pas mal

Très sympa!
J'avais des bananes trop mûres pour être mangées sous leur forme d'origine alors j'ai tenté cette recette: pas mal du tout au niveau du goût! ... Mais un petit moins concernant le rendu visuel: ça n'a pas gonflé autant qu'un muffin plus classique certainement à cause du poids de la banane.
À refaire tout de même!
Délicieux!
Niquel!
Le chocolat tu veux le mettre ou apart au mélange boloss ?--'
Quand met-on le chocolat ?
On en fait quoi du chocolat en morceaux?
Ma suggestion : C'est nul !
dominique.g21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
20 avril 2012 à 19:10
Très bon !
Une belle quantité de pâte.
Ma suggestion : Pour les rendre plus gourmands, remplacer le yaourt par 100 grammes de beurre et doubler les pépites de chocolat.
excellent
tout le monde adore! ça part ç chaque fois à la vitesse éclair, merci pour la recette
Ma suggestion : moi je met plus de pépites de chocolat, ça fait toujours plaisir aux gourmands ;)
Extra, moelleux
1er essai et très réussi. Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : J'ai mis moitié farine moitié maïzena, je n'ai pas écrasé les bananes et un peu plus de chocolat.
Super bon
Moelleux, léger top
Ma suggestion : Mis à la place du yaourt 4 petits Gervais banane....
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 10:30
Très bien
C'est fou, même en mettant une banane de plus le goût de banane n'était toujours pas très prononcé.
Mais c'était délicieux quand même.
Ma suggestion : Mettre un peu de maizena pour que les muffins soient plus légers.
Avis mitigé.
C'est vrai que la texture est agréable, c'est moelleux mais par contre on ne sent pas assez la banane ou le chocolat, du coup il n'y a pas vraiment d’intérêt gustatif !
Délicieux
Super bon ! Rien à rajouter mis à part du sucre vanillé !
Un délice
Ma suggestion : Délicieux ! Pour ma part je n'ai mis que 100g de beurre et remplace le yaourt par un peu de crème et seulement 200g de farine: léger, moelleux, pas sec du tout! A refaire
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 17:29
Très bon et très moelleux
Merveilleux mélange banane/chocolat et le tout donne des muffins particulièrement moelleux.
Ma suggestion : Un peu moins de matières grasses (moi je mets toujours 8 dl d'huile pour 250 g de farine, quel que soit le type de muffins) et seulement 2 bananes, en partie écrasées.
Bravo pour la recette !
Très facile et rapide, votre recette est devenue une de mes recettes de prédilection ! Je rencontre toujours un vrai succès auprès des gourmands !
Ma suggestion : Pour ma part, j'utilise une banane en moins, le goût reste encore assez prononcé et je n'utilise que 150 g de farine.
À manger tièdes
Très bon si on les déguste tièdes le jour même sinon moins bons froids le lendemain (trop secs).
Facile et bon !
Très simple à faire et les muffins sont bons chauds comme froids.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai coupé les bananes en rondelles pour plus de goût et j'ai déposer un carré de chocolat sur le muffin pour qu'il fonde à l'intérieur, miam.
Très facile à faire
Un muffin très moelleux et bien bon. Merci pour cette recette facile et rapide à réaliser. A refaire !
Très bonne recette
Une recette qui ne rate jamais et qui est très appréciée, en particulier des enfants. Ces muffins sont moelleux, sucrés et goûteux à souhait.
Ma suggestion : La quantité de beurre peut être réduite sans problème à 125 g vu que les bananes assurent également le moelleux de ces gourmandises.
Moelleux
Très bons et moelleux à souhait, je n'ai eu que des félicitations pour ces petits gâteaux.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de beurre, et du beurre demi-sel car je trouve que le beurre demi-sel a toujours plus de goût. Par ailleurs, au lieu des pépites de chocolat, j'ai mis des raisins secs enrobés de chocolat : délicieux!
Super !
Délicieux ! Par contre, j'ai fait cuire 30 minutes à 160°C-170°C (thermostat 5-6). Et j'y ai rajouté un sachet de sucre vanillé. Comme mes muffins choco-banane étaient très réussis, j'en ai fait à la pomme-cannelle. Tout aussi bon !
Délicieux
Miam ! C'était vraiment très bon. Tout le monde s'est régalé, merci !
Délicieux
Recette simple à réaliser mais qui demande un peu plus de temps de cuisson. C'est tout simplement délicieux, les gens adorent !
Frédérique
30 janv. 2005 à 23:04
Miam
On les a adoré !
Ils sont parfaits même avec une banane en moins, quel délice.