Tarte amandine aux poires

Fayda - 20 août 2004 à 10:55
 gigi - 19 sept. 2016 à 21:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304170-tarte-amandine-aux-poires

extra j'ai mis des poires et pommes naturelles pour un tourte de 25 cm j'ai doublée les portions très facile a faire
colibri37 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 15:10
Tarte qui a fait l'unanimité à la maison .
J'ai utilisé une pâte sablée et ajouté 2 cuillères à soupe de sirop des poires à la crème d'amandes.
Mes enfants me la réclament tous les dimanches et de temps en temps , je tartine le fond de tarte de chocolat fondu pour faire une tarte amandine poire chocolat.
Faire reduire le sirop avec un peu de sucre et napper la tarte avec ,elle sera moins sèche
Parfait! Recette super facile à réaliser et excellente. Même ceux qui n'aiment pas les poires ont adoré.
Assez bonne recette, mais vraiment trop sucrée pour moi ... ce qui cache un peu trop le goût des poires.
Utilisateur anonyme
13 nov. 2013 à 18:20
Super !!!
Rien à changer la recette est top !!!
Tarte
Délicieuse, aussi bonne que celle de ma maman
Ma suggestion : Aucune
Sylvie
Un seul mot : Extra !!!
Ma suggestion : J' ai mis 125 g de poudre de poudre d 'amande pour les gourmands qui en demandent toujours plus !!! Servez la tiède avec une boule de glace vanille et là , c est THE PARADISE !!!
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 18:50
Tarte amandine aux poires
Super bonne
Il est difficile de trouver de bonnes amandines poire en boulangerie, celle ci est parfaite
Dommage
Un peu deçue, vu les avis je m'attendais à mieux.
Trop sucré et un peu sec.
Trop bon
Très bonne recette à faire et à refaire, elle n'a pas eu le temps de sécher à la maison.
Très bon
Très bonne recette, rien à redire. Je l'a fait souvent, tout le monde adore.
Ma suggestion : Je prépare ma crème d'amande au blender, ça la rend plus fine, d'ailleurs je fais la même préparation pour mes galettes des rois.
Très bonne
Très bonne recette, on a bien le goût d'amande et de poire. J'essayerai bien avec un petit coulis de chocolat noir (mais moi je suis une gourmande de chocolat noir) !
Ma suggestion : J'ai mis deux œufs, je n'ai pas mis de Maïzena. Sinon pour le reste c'était pareil !
Un vrai délice
Simplissime et très bon.
Ma suggestion : Pour une finition brillante comme chez le pâtissier faire chauffer le sirop des poires avec un peu de maïzena et napper la tarte. Laisser prendre en masse.
Rien à changer !
Une recette excellente qui a eu un grand succès hier ! Il n'y a rien à y changer.
Très bonne recette
Recette très appréciée, il y avait un petit goût beurré très sympathique.
Ma suggestion : Mettre plus d'amandes en poudre (150 g), on sentira plus la crème aux amandes.
Un délice
Très bonne recette, cela donne un dessert très sucré et apprécié.
Avec des pommes ?
Peut-on remplacer les poires par des pommes ? Merci.
Variante
Ma suggestion : Personnellement je remplace le beurre par du fromage blanc à 0%.
Avec du chocolat en pépites
Ma suggestion : Personnellement, je laisse les demi poires entières, et je rajoute du chocolat noir cassé en pépites avant de verser la crème d'amandes. Délicieux, bien qu'encore plus calorique !
Original
Cette recette est très originale mais peut-être un peu grasse.
Ma suggestion : Je vais essayer avec de la crème liquide à la place du beurre. Par ailleurs, j'ai ajouté des noisettes en poudre avec les amandes, ainsi que des mirabelles à l'eau de vie n'ayant plus assez de morceaux de poires. Très bon résultat, mais très calorique.
Félicitations
Je connais et mets en pratique cette recette depuis de longues années. Elle mérite le 10/10.
Ma suggestion : Pour déco complémentaire : faire une autre pâte d'amande et, losque le gâteau est cuit, former un cadrillage au moyen d'une douille cannelée, laisser séché, mettre au four chaud pour faire colorer. Puis, avec un pinceau, napper d'un peu de marmelade ou confiture et, dans chaque creux de cadrillage, mettre des granulés verts.
Très bon
C'est une recette que tous les enfants aiment.
Ma suggestion : Ajouter un peu de fleur d'oranger.