Cabillaud à la bahianaise

Milou - 7 janv. 2006 à 20:35
 olive - 29 juin 2016 à 14:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304169-cabillaud-a-la-bahianaise

darnes remplacées par filet (consistance de julienne en fin de cuisson) ...sel et poivre un peu...touche perso: safran (une mini dose),et une pointe de piment de Cayenne ainsi qu'un cube bouillon de légumes...riz façon créole (revenu dans poêle à l'huile puis couvert d'eau +1cm du niveau du riz jusqu'à absorption)
Fin et délicieux. Je referai sans hésitation.
très bon !
J'ai trouvé cette recette délicieuse.. jusqu'à ce que je rajoute les épices suggérées dans les commentaires précédents ! Ca a complètement dénaturé la recette.. quel dommage ! Je réessaierai en suivant la recette.

Ma suggestion : A tester avec un poivron rouge ou jaune aussi. Eviter les épices (et surtout sans le curry qui change complètement le goût !).
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 23:44
Bon sans plus
Très bon !
Alors, j'ai mis 2 tomates et seulement la moitié du lait de coco. N'aimant pas les poivrons, j'ai mis des petits pois frais. Ne pas oublier le sel et le poivre !
Comme, je voulais préparer ce plat à l'avance, j'ai fait la sauce sans le poisson. Le poisson a cuit au four juste 5mn et je l'ai nappé de sauce et c'était parfait ! Merci pour cette délicieuse recette !!!
Délicieux!
Rapide et très bon, parfait le midi ou le soir pour toute la famille: tout le monde apprécie!
Ma suggestion : Je rajoute 2 cs de Curry, 1 cc de curcuma, 1 cc de cumin, et de la coriandre fraiche au moment de servir.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 20:19
Un régal !
Bonne idée le lait de coco avec ce poisson blanc.
Ma suggestion : Faire fondre 1 carotte en mirepoix, ajouter du curry.
Un régal exotique et simple
Unanimité familiale ! Un régal.
Ma suggestion : Avec de la semoule à la place du riz. Sucré/ Salé Subtil et parfumé. Je confirme que le curry est indispensable. J'ai préféré un poivron rouge et je pense qu'un jaune irait bien aussi. Sel et poivre dans la sauce Bien sur en plus.
Mélange très doux pour les papilles.
Ma suggestion : Je ne sais pas si la recette est encore bahianaise, mais je vous conseille d'ajouter deux cuillères à café de curry pour 200 ml de coco.
Un délice !
Délicieuse recette, merci. Un bon mélange de saveurs et léger pour le soir. A recommander !
Marie-france
13 nov. 2008 à 18:32
Délicieux !
Une recette originale et savoureuse.
Ma suggestion : Rajouter une pointe de curry qui relève le tout.
Délicieux
Un plat familial.
Ma suggestion : Je fais bien cuire les poivrons et les tomates un peu avant de mettre le cabillaud. Le tout fond dans la bouche !
Bon
Très bien ; rehausse un plat ordinaire familial de pleine semaine.
Ma suggestion : J'ajoute des écorces de citron vert pour accentuer le côté exotique de la recette.
Excellent
Moi qui ne connaissais pas le lait de coco, j'ai adoré cette recette que je ferai dorénavant régulièrement.
Huile de palme
Ma suggestion : Il ne manque plus que quelques cuillères d'huile de palme et un peu de piment.
Très bon !
Cette recette est originale. Elle change du classique cabillaud au four !
Ma suggestion : A mon avis, il est préférable de mettre un peu moins de poivron (son goût dominait un peu trop) et d'ajouter une tomate. Par ailleurs, la moitié de la dose de lait de coco suffit. Enfin, pourquoi ne pas ajouter une cuillère de curry à la sauce ?
Très bon
Délicieux ! Comme j'avais bien enlevé les arêtes avant de servir, le mélange fondait dans la bouche.
Ma suggestion : J'ai mis du lait car je n'aime pas vraiment le lait de coco. C'était très bon aussi.
Miam !
Délicieuse recette ! Facile, rapide et tellement savoureuse. Merci.