Croquettes de morue

Anna - 7 févr. 2005 à 20:39
 oscar - 13 oct. 2012 à 16:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304118-croquettes-de-morue

Maestrolux
Le huile de soja est pour le préparations froides donc ne pas utiliser
Ma suggestion : Huile de tournesol ou arachide
oscar
dangereuse, puisque l'huile de soja est pour les préparations froides, il devient toxique a plus de 120°C
Ma suggestion : Utiliser un huile adéquate, tournesol, arachide, olive. etc
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 14:01
Préparation de ma mère
Lorsque je les prépare pour l'apéritif, les amis se jettent dessus.
Ma suggestion : La recette est meilleure si vous y ajoutez le même poids de farine que celui de la pomme de terre, un sachet de levure et moitié persil moitié coriandre fraîche pour la valeur de pâte obtenue. Le reste est inchangé.
Acras de morue
On ne peut pas remplacer la morue par un autre poisson en faisant de cette manière mais on peut faire des croquettes de poisson avec du cabillaud ou du lieu noir.
A la paysanne.
Ma suggestion : Ma grand-mere cuisait les pommes de terres avec la morue, ça donne meilleur goût aux pommes de terre. Le plus long dans sa recette, c'est de travailler la morue effilée dans un torchon qu'on ramasse en boule et on frappe pour obtenir une morue très effilée. Dans la pâte, elle ajoutait les jaunes d'oeuf, un oignon émincé et du persil. C'est vrai qu'au Portugal les accras ont une forme de quenelles confectionnés avec deux cuillères à soupe.
Question
Lorsque je fais les croquettes de morue il m'arrive que ce soit pâ teux.Que puis-je faire ? Merci.
Question
Peut on remplacer la morue par un autre poisson ? Merci de votre réponse.
Plus aérées
Ma suggestion : Ajoutez les jaunes d'oeufs aux pommes de terre et passez la morue au passe-vite pour bien l'effiler. Les croquettes seront plus aérées.
Variante
Ma suggestion : Les "bolinhos de bacalhau" comme on dit en portugais ont besoin des jaunes oeufs. Quand je les fais je mélange des jaunes avec les blancs bien battus, car "bolinhos de bacalhau" sans les jaunes c'est fade et comme les fait ma mère il n'y a pas pareil.
Variante
Ma suggestion : Prennez deux petites cuillères et passez la pâte de l'une à l'autre.
C'est comme ça qu'ils font au Portugal.
Cela s'appelle "pasteis de bacalhau".