Tarte choco-poire

Carole - 26 juil. 2004 à 12:17
 Zaz - 5 juil. 2022 à 12:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304116-tarte-choco-poire

J'y ai rajouté de la canelle et 4 gouttes d'huile essentielle de citron????
Délicieux
Délicieuse tarte ! Elle a plu à tout le monde.
Ma suggestion : Ajouter de la gelée de framboises. Cela se marie très bien avec.
Excellentissime
Cette tarte est un vrai délice et super facile à préparer par rapport à d'autres que j'avais testées. A refaire !
Ma suggestion : Au bout de 25 minutes de cuisson, j'ai saupoudré de la cassonade belge, je l'ai remise au four pour 10 minutes :
ça donne à la fois du goût et une tarte colorée.
Recette pour les grands et les petits.
J'ai réalisé plusieurs recettes de tarte poire-choco, mais celle-ci est idéale : elle a plu à tous ceux qui l'ont goûtée !
Ma suggestion : Pour éviter que le chocolat ne soit trop fort (pour les difficiles), mettre un peu de crème fraîche.
Delicieux
Merci pour cette recette simplement délicieuse. Elle fond dans la bouche.
Délice
Simplement délicieuse. Elle fond dans la bouche.
Bon
La tarte est excellente. Les proportions chocolat/poires sont parfaites avec un moule de 28 cm. On sent bien le goût du chocolat et le goût de la poire. Cette tarte a beaucoup plu et je recommencerai !
Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : Une recette que je fais souvent mais avec des pommes, moins sucrées que les poires au sirop. J'ajoute sur la tarte avant cuisson un mélange de 2 oeufs battus avec 1 sachet de sucre vanillé et 1 cuillère à soupe de crème fraîche.
Exellente.
Mariage très réussi de tous les ingrédients.
Ma suggestion : Si on fait cette recette avec des poires au sirop, il faut alors prévoir 1 grosse boîte et demi.
Un plaisir !
Facile à faire. Rien qu'en la préparant, vous salivez d'envie.
Ma suggestion : Enlevez 30 grammes (une rangée) de chocolat. Ainsi, la poire s'harmonise parfaitement avec le chocolat.
Un délice
un délice
Ma suggestion : On peut remplacer le chocolat par du nutella.
Avis
Cette recette est très simple et rapide, il faut juste penser à faire sa pâte sablée la veille.
Ma suggestion : En mettant un peu moins de chocolat sur le fond de la pâte, je pense que la tarte serait encore meilleure car le goût des poires et de la crème ressortirait plus.
Délicieux
Ah... l'accord parfait poire-chocolat. Irresistible !
Ma suggestion : J'ajoute de la poudre d'amande dans le fond de tarte.