Riz cantonais

Eric - 29 juil. 2004 à 12:30
 Hisloka - 3 févr. 2024 à 13:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304072-riz-cantonais

Très facile à faire j'aime beaucoup ! En tant que réunionnaise je vous conseil d'y aller pour manger un vrai riz cantonais !!)
JessiePinkman Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023
27 nov. 2023 à 16:13
Facile quand on aime le riz et que le frigo est pauvre. :)
Très bon et rapide à faire néanmoins pour plus de goût j'ai rajouté de la sauce soja
Très simple et rapide à faire, vraiment bon
charlotte_c4
19 juin 2014 à 20:24
Délicieux
Trop hate de tester
jai hate de faire la recette et heu si on ny met bien des petit pois dans le riz cantonais
Ma suggestion : rien a dire
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 20:40
bon
j'ai rajouté du gingembre frais.
Riz cantonais
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 07:26
Mon riz à emporter...
Facile à faire et bon.
Ma suggestion : On peux ajouter des autres légumes (carottes, haricots, etc.).
Bon
Très bon, facile à faire mais rajouter des crevettes et glutamate (sel asiatique), ce sera encore meilleur !
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 13:03
Ne pas oublier le principal
Chez nous à la Réunion un vrai riz cantonnais est assaisonné à la sauce soja (communément appelée siav) et comporte des petites crevettes.
Humm!
Je mange généralement ce type de riz (que j'adore) dans un restaurant car je ne connais rien à la cuisine asiatique ; et là, c'est facile et délicieux ! Que demander de plus ?
Ma suggestion : J'ai suivi quelques suggestions données(crevettes, champignons, sauce...) et nous avons tous adoré. Même si je préfere aller dans un restaurant !
Une base mais...
C'est la base du riz cantonais... qui est très bon présenté comme cela. Mais pour plus de saveur, il est possible de rajouter des ingrédients (crevettes, olives, saucisses chinoises ou sarcives) qui donneront plus de couleur également.
Ma suggestion : Pour la déco, pensez aux petites feuilles de persil.
Génial cette recette !
Succulente recette !
Un vrai délice
Ma suggestion : Au lieu de dés de jambon, j'ai mis des dés de blancs de poulet grillés et quelques dés de poivrons sautés dans un peu de beurre et à la fin, après avoir tout mélangé, j'ai arrosé le tout avec de la sauce soja.
Un régal
C'est la meilleure recette de riz cantonnais !
Extra
Je trouve effectivement qu'avec les saucisses et les champignons noirs, la recette est extra. Ces deux ingrédients sont indispensables pour relever le goût.
Très bon !
Facile, pas cher et délicieux
Vin blanc
Il manque encore un petit truc.
Ma suggestion : Ajoutez un peu de vin blanc avant la fin de la cuisson.
Variante
Ma suggestion : Pour le riz cantonnais, mettre de l'huile dans une poêle et 3 gousses d ail ecrasées. Faire suer et mettre tous les ingredients. Faire chauffer et à la fin mettre de l'huile de sésame.
Petit truc
Ma suggestion : Truc d'une vendeuse de produits asiatiques : ajouter quelques gouttes (attention pas trop) d'huile de sésame.
Variante
Je trouve que la recette est trop légère.
Ma suggestion : Je rajouterais des petites crevettes des poivrons rouges, verts et jaunes coupés en dés et des sauces chinoise comme la sauce de soja et sauce d'huitre.
Miam
Bonne base à partir de laquelle on peut améliorer à son goût.
Ma suggestion : Dés de lardons fuymés à la place du jambon que je trouve un peu fade. Nuoc nam et champignons noirs.
Les saucisses "chinoises" sont un peu "space" à mon gout mais il faut varier de temps en temps.
Avis
Ceci est une recette on ne peut plus basique qui permet de terminer des restes de jambon et de poulet.
Ma suggestion : J'y ajoute des champignons noirs(chinois) déshydratés et surtout de la sauce de soja et une échalotte.
Conseil
Ma suggestion : Faire légèrement sauter le riz, après cuisson, dans un petit fond de matière grasse. Saupoudrer de ciboulette ciselée et mélanger juste avant de servir.
Plus d'ingrédients
Cette recette m'a l'air trop simple, elle manque d'ingrédients et de gaieté.
Conseil
Ma suggestion : Pour donner plus de croquant à votre riz, utilisez du riz de luxe et faites le dorer dans un karail (grande poêle chinoise), ajoutez des crevettes (pas trop grosses) qu'il faudra assaisonner (sauce huître, siave et vet-sing).
A la Réunion...
Ma suggestion : Nous, à l'île de la Réunion, on ajoute d'autres ingrédients tels que : poulet, olive, oignon vert, crevette, jambon... Essayez, ça fait un plat plus tropical.
Petit plus
Ma suggestion : Je mets des grains de maïs en plue de tous ces ingrédients, les enfants adorent...
Plus chinois
Ma suggestion : Version plus "chinoise" : riz thaï, lapsung (saucisses chinoises), omelette ultra plate et decoupée en petits rectangles, champignons noirs, coriandre, crabe et crevettes séchées, saindoux, nuoc-mâm.