Tarte provençale aux courgettes

Elisa - 18 janv. 2005 à 10:47
 Véronique - 19 août 2006 à 22:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304057-tarte-provencale-aux-courgettes

Extra !
Cette tarte est vraiment facile à faire, et rapide. Le thon relève un peu les courgettes. Tiede ou froide on l'a adorée !
Ma suggestion : J'ai fait revenir les courgettes à la poêle plutôt qu'à l'eau pour éviter qu' elles dégorgent dans la tarte.
Question
Ca a l'air très appétissant, mais je n'aime pas le thon. Pensez-vous qu'en le remplaçant par du saumon fumé, le résultat serait bon ?
Réponse
J'imagine qu'on peut très bien remplacer le thon par du saumon fumé, vu qu'il se marie bien avec les tomates en général. A essayer !
Délicieuse
Toute simple elle est rapide à faire et vraiment très bonne !
Ma suggestion : Pour varier les plaisirs, de temps en temps je mets du fromage de chèvre sur le dessus en fin de cuisson. C'est terrible !
Question
Pourquoi faut-il mettre de la moutarde dans cette recette, comme dans la plupart des tartes aux légumes ?
Parfaite
Par contre, pour moi, qui suis néophyte question cuisine, c'est 1h qu'il m'a fallu pour faire cette recette dans les règles de l'art. Et je l'ai même prise en photo pour immortaliser ce moment.
Extra !
Cest une bonne idée pour utiliser les courgettes et les tomates de saison.
Ma suggestion : J'ai ajouté un filet d'huile d'olive et du basilic sur les tomates.
Merci !
Vraiment merci de tout coeur... Votre recette est géniale même si j'ai eu du mal pour trouver les ingrédients : j'ai pris de la pâte feuilletée car je n'avais plus de brisée et je n'ai pris que 2 oeufs. Mais vraiment c'était super !
Parfait
J'ais trouvé cette recette très bonne. Je l'ai préparée hier soir et il n'y a eu aucunne perte. Merci pour votre recette.
Excellent
Merci, très bon, excellent.
Ma suggestion : Merci je suis une cuisinière débutante et fainéante, très contente de pouvoir déguster un bon plat en toute simplicité avec son cheri. J'ai ajouté du fromage de chèvre, c'etait exquis.
Avis
Excellente recette. Moi, j'ajoute juste une couche de champignons et c'est encore meilleur.
Bonne recette
C'est une recette très fraîche.
Ma suggestion : Pour l'alléger, je n'ai pas mis les oeufs, la farine ni la crème et cela reste succulent. On peut remplacer les courgettes par des champignons.
Réponse
Pour la question sur la moutarde dans les tartes salées, il me semble que d'une part, elle relève un peu le goût de la tarte et de plus, permet d'éviter que les légumes ne dégorgent trop dans la pâte et ne lui permettent pas de cuire correctement.
Succulent
J'ai bien aimé cette tarte. Cela change des tartes tradictionnelles. Même mon papa a adoré !