Entrée fraîche au melon

Martine - 1 août 2004 à 10:44
 St?phane B. - 14 juin 2021 à 12:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/298050-entree-fraiche-au-melon

St?phane B.
14 juin 2021 à 12:14
Ma recette :
Je réserve des billes de melon et après je récupère la chaire pour la mixer avec une cuillerée de crème fraîche épaisse et un peu de rhum et des feuilles de menthe fraîche. Je fais attention de ne pas déchirer la base du melon qui me servira de récipient pour le service. Je verse le mélange dans les melons, je réserve au frais au moins 4heures et au moment du service je plante quelques lanières de jambon Serrano et je sert. Un vrai régal.
J'appelle ça un velouté de melon.
Bon appétit
Très frais !
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère à soupe de muscat et du miel et jus de citron. On peut aussi parfumer à la lavande fraîche.
Pas mal
Je l'ai faite avec du melon jaune et j'ai ajouté du dry mint car je n'avais pas de menthe fraîche.
Trop liquide
J'ai tenté cette recette, mais j'ai laissé le jus et c'était trop liquide.
Idée présentation
Ma suggestion : Le plus simple et le plus appétissant est de présenter cette entrée directement dans les melons évidés.
Question à Pierre Petit
Ta suggestion est très appétissante mais quelle quantité de vin doux et quelle quantité de jambon ? Merci.
Un petit plus
Ma suggestion : J'ajoute du porto ou du vin doux naturel ainsi que de fines lamelles de jambon. Je laisse 24 h au frigidaire en complétant au dernier moment de boules de chair de melon et sans sucre.
Touche d'anis
Ma suggestion : En rajoutant quelques gouttes de pastis, le coté anis se marie à la perfection à la menthe et au melon. Par contre, je conseille de supprimer le sucre.
Super
Je trouve excellente cette recette car moi qui craint un peu le goût du melon je peux le savourer à ma guise.
Ma suggestion : Mettre aussi des tomates cerise en décoration.