Poulet épicé à la citronnelle et au lait de coco

Laurence - 28 août 2004 à 17:33
 Dne - 13 oct. 2023 à 16:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/296387-poulet-epice-a-la-citronnelle-et-au-lait-de-coco

Personne connaît la citronnelle en poudre
Très bon pas cher merci
recette essayée aujourd'hui, sans échalotte car je n'en avais pas, tout à fait succulent !
Excellent mais un peu trop citronné.
Suggestion : ne pas mettre le jus de marinade et ajouter un peu de sucre pour "adoucir".
Un délice !
Par la suite, j'ai changé le poulet par des saucisses asiatiques à la citronnelle et coco. Un vrai régal !
Excellent
Facile.
Original, très parfumé. Très facile à réaliser.
Ma suggestion : Mettre moins de piment. Utiliser de l'huile de pépins de raisin : plus neutre. Servir avec des tranches d'ananas frais dorées à la poêle et du riz.
Très bon!
Une recette exotique et excellente! Parfait pour utiliser la citronnelle fraîche du jardin (mais il faut en mettre beaucoup pour que le goût ressorte bien, environ cinq branches avec les feuilles, pour ma part).
Ma suggestion : J'ai mis juste une pointe de piment car nous n'aimons pas trop épicé. Mais il me semble que c'est un ingrédient nécessaire pour contrebalancer la légère fadeur de la noix de coco.
Je l'ai fait avec un poulet entier découpé, c'est encore plus tendre que juste les blancs.
Avec du poisson ?
Ça doit être très bon. J'essaierai de faire mariner la viande dans le citron vert avant. Sinon, peut-on la faire avec du poisson ? Merci.
Exotisme au rendez-vous
Bon.
Ma suggestion : Je ne mets pas la marinade de citron car le poulet bout et le temps que l'eau s'évacue, il est déjà cuit sans être doré.
Variante
Ma suggestion : À la place du piment, ajouter plutôt du gimgembre moulu (ou râpé c'est encore mieux). Quand le poulet est à mi-cuisson, le recouvrir de soja frais et de sauce soja pour allonger la sauce. Cuire 8 minutes. Le soja doit rester craquant.
Attention au piment
Une recette délicieuse pleine de saveurs et de parfums agréables. Petit bémol toutefois au niveau du piment !
Ma suggestion : Je pense qu'une seule cuillère de piment concassé suffit largement afin qu'il ne domine pas toutes les autres saveurs. Ce serait dommage.
Divin
Une recette à conserver!!pleine d'exotisme et de saveurs inoubliables.
Ma suggestion : Peut-être trop de piment, qui enlève quelque peu le goût de la citronnelle.
Question
C'est une recette qui me met déja l'eau à la bouche, mais où trouve-t-on le coeur de citronnelle ?
Epice
Par quel épice peut-on remplacer le piment ? Je ne supporte pas ce qui pique. Sinon ça a l'air très bon.
Question
Quand utilise t-on l'oignon et l'ail cités dans les ingrédients, mais qui n'apparaissent pas ensuite ? Merci.